Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Ca chauffe (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7154)

Arolas 27/09/2008 13h28

Thanks Hikmet ^^

Par contre je viens de lire le thread sur les rebelles, ça m'a l'air assez fun ça :mrgreen:

Hikmet 27/09/2008 13h34

J'ai pas tout compris sur les rebelles par contre avec les tableaux, à tester en jeu mais oui c'est assez énorme :chicos:

J'ai hate, j'ai hate !

BoneyM 27/09/2008 13h39

Mince, vu les critères, autant que je m'inscrive direct en 7.6.

D'ailleurs, pas envie de me prendre la tête avec l'élitisme qui risque de se créer en 7.1 et 7.2 :pigepas:

el duderino 27/09/2008 14h12

Citation:

D'ailleurs, pas envie de me prendre la tête avec l'élitisme qui risque de se créer en 7.1 et 7.2
Pas envie de voir un tel élitisme s'installer.

Ta présence est donc rigoureusement indispensable de ce côté là, pour nous épargner une surabondance de pénibles pontifiants et autres intégristes du RP, incapables de définir correctement par ailleurs la notion de RP.
Enfin bon, je crois que la répartition va surtout se faire en fonction du temps à consacrer. Les "nowoman/nojob/nodog/nolife" en 7.1, les "casual" en 7.6. A chacun de trouver sa niche dans cet espace. :)

Hikmet 27/09/2008 14h31

D'ailleurs j'ai eu peur de voir les joueurs ntoés les RP ca ca aurait été un problème.

Je serais probablement de la 7.1 ou 7.2 donc il y aura aussi des nullos vous enf aites pas :lol:

Et porutant j'ai un job, bon ma copine s'est tiré par contre :loose::ko:

Arolas 27/09/2008 15h56

Moi j'héiste encore mais pas la 7.6 si je peux l'éviter....la terme "RP easy" ou je sais pas trop quoi ça me met pas en confiance

BoneyM 27/09/2008 16h26

C'est un peu un problème pour moi aussi de choisir de ce point de vue la :

7.1, 7.2 on va se prendre la tête pour savoir qui est vraiment RP ou qui ne l'est pas. (Je me chamaille déja assez, comme le montre si bien le magnifique troll de El Duderino :chicos: face à ceux affirmant avoir un RP trop cool, trop génial, trop inédit sans en plus me faire sortir de mes gonds avec ce critère supplémentaire :siffle2: )

7.3, 7.4 on va se battre sur la limite entre l'accepte et le non acceptable vu que ça reste plutôt vague.

7.5, 7.6 j'imagine bien le genre "Nique ta mère gros joufflu no-life, comment oses-tu me battre à ce jeu parce que tu passes ta vie dessus, trop pitoyable ton avatar elle a même pas de gros nichons ²²²²²"

Bref je dois encore me faire des films et au final tout se passera bien.

Si, si ...

Arolas 27/09/2008 16h37

Horreur !!!

Je suis d'accord avec Saripo...:loose:

Apebe 27/09/2008 16h46

vous vous faites des films.

Quand à da rupa, s'est par haine de ton rp que tu te fais sortir, tous tes adversaires se sont poilés no soucy, c'est que dans gnoo celui qui bouge est la premiere cible. Autrement dit, gnoo vérifie souvent "la defense est la meilleure attaque". en somme s'est un royaume de chacaux, pas de chasseurs pur sang. ça ne te plaira surement pas d'ailleurs.

Apres les chasseurs pur sang, ils ont une chance si la proie est prise sans coup ferir et qu'il se sont fait suffisemment d'alliés. Ce qui n'est pas ton cas car tu mises beaucoup trop sur la qualité du RP et pas assez sur la diplo

EDIT : c'est pas ton RP qui t'a fait élire SG contre toute attente, c'est un veritable acharnement diplomatique de la chine, du maroc et de quelques uns (tchad je sais plus)

BoneyM 27/09/2008 16h56

Je ne faisais pas un enième discours du gros boulet modeste que je suis sur mes capacités RP et ceux des autres membres de ce forum. (Comment ça, ça arrive ?)

Je me pose juste des questions sur les étiquettes assez opaques qui ne sont que sources de conflits futurs et de toute façon risque de me faire tomber sur des remarques qui risquent de me mettre mal à l'aise ou me braquer un moment ou à un autre. :pigepas:

Maintenant que je suis un mauvais joueur de Gnoodiplo, pas de problème, mes 2 évictions et demi m'en ont déja persuadé depuis un long moment qu'il faudrait que je me taise et que je change de style de jeu, mais bon, c'est la vie. :)

Hikmet 27/09/2008 17h05

Non pas forcément :)

Des personnages comme toi font l'ame du gnoo.

Le probleme sur la 6.1 c'est qu'il te manquait un puissant comme l'australie en 5.2 derriere.

Le Brésil n'avait rien et a fait pire que mieux, j'ai hésité à te suivre puis les vacances sont venus.... jalonnant les pistes je ne me doutais pas de ce qu ise apssé naïvement :p

Changer un peu de personnage soui car c'est ca qui est amusant.... pour les hsitoires de RP il y aura toujours les intégristes, ca c'est sur et de toute façon il y a peu de critéres pour dire ce qu'est un bon RP.

Apebe 27/09/2008 17h10

honnetement, vu que toutes les parties sont accessibles à tout le monde, je crois pas que les differences soient ultra nettes entre les parties 7.1 et 7.6
On va voir comment se repartissent les étoilés, mais je pense que se sera relativement homogene (il y en aura en 7.6, qui refuserai d'aller voir avec russie usa australie bresil sud af libre).

La difference se fera sentir sur les parties ulterieures mais pas sur la 7.x

Tout se passera bien, et perso, moi s'est le RP déjantés qui me font aimer ce jeu et me donnent envie de m'ameliorer en RP

BoneyM 27/09/2008 17h48

J'sais pas, la discussion sur le RP sur le forum du Gnoo me fait déja tiquer à plusieurs niveaux. :loose:

Arolas 27/09/2008 17h57

Je sais pas trop non plus, le fait de séparer les joueurs par "niveau", c'est assez moyen comme idée.

On apprends toujours mieux auprès des meilleurs il me semble, du moins en sport c'est ainsi, alors pourquoi ne pas permettre aux Rp nieavu "3" d'aller apprendre aurpès des niveaux "5" ? (même si le système ne seras réellement mis en place qu'en version 8, rien que le fait de le mettre, ça va opérer une sélection.)

Askeladd 27/09/2008 19h44

Citation:

Envoyé par Apebe
honnetement, vu que toutes les parties sont accessibles à tout le monde, je crois pas que les differences soient ultra nettes entre les parties 7.1 et 7.6
On va voir comment se repartissent les étoilés, mais je pense que se sera relativement homogene (il y en aura en 7.6, qui refuserai d'aller voir avec russie usa australie bresil sud af libre).

Entierement d'accords, entre le Luxembourg en 7.1 et la Russie en 7.6 je pense que mon choix sera vite fait. De plus si je suis juste avec des noobs se sera assez drole (j'imagine les RPistes prendrent controle de l'ONU et se partager les "kikoulol").

Le darwisme social marchera tres bien dans les parties 7.5, 7.6. Askeladd vous le predit !

Arolas 27/09/2008 19h50

Russie plutôt que Luxembourg ? A choisir je préférerais Luxembourg quand même :)

Hikmet 27/09/2008 20h18

J'avoue que Russie ou luxembourg ce serait cornélien aucune envie d ejoeur un mono mais la Russie c'est trop gros pour moi, je rpéfére un joueur plus chevronné!

BoneyM 27/09/2008 20h32

Bande d'exigents, me faut pas plus de 3 territoires, les autres pays c'est pour les noobs qui doivent payer pour atteindre un niveau de jeu correct. :tongue:

:siffle2:

Hikmet 27/09/2008 21h42

Citation:

Envoyé par BoneyM
Bande d'exigents, me faut pas plus de 3 territoires, les autres pays c'est pour les noobs qui doivent payer pour atteindre un niveau de jeu correct. :tongue:

:siffle2:

Mouais on peut voir ça comme ça :)

Personnellement je pense que le gnoo mérite relativement les dons, d'ailleurs j'invite tous à le faire.

Et mon étoile ne m'empechera pas d'en refaire un à la fin de la version 8 meme si je suis deja mécéne.

el duderino 28/09/2008 00h28

Il y autant de picaillons dans mes poches qu'il y a d'eau dans le lac Tchad actuellement. Le gnoours, malgré tout mon respect pour son travail, devra patienter une bonne année encore (qui a dit me supporter au fond de la salle ? :p ) avant de voir arriver mes looneys dans sa calebasse ;)

Felagund 28/09/2008 11h22

Moi chuis d'accord avec BoneyM sur le coup des catégories de "RP", de bout en bout.

Alors on peut être confiant, mais comme on ne sait avec certitude rien sur la notation, faut admettre que c'est de la pure spéculation.

Arolas 28/09/2008 11h54

Bon ben c'est le grand jour ^^

Bon tirage aux donateurs :)

Arolas 28/09/2008 20h13

Bon ben première vague de donateur arrivé, plus de 30 pays déjà prit en 7.2 et quasiment rien dans les autres (si ce n'est rien en 7.5 et 7.6 comme par hasard :mrgreen:)

Edit : alors sans révéler vos pays, content de vos tirages pour les donateurs franconautes :)

darkhellay 28/09/2008 20h19

assez content en ce qui me concerne :chicos:

on verra bien ce que ca donne mais dès le premier essai un pays interessant a tenter ;)

BoneyM 28/09/2008 20h22

Plutôt normal, beaucoup s'étaient donnés rendez-vous en 7.2 :)

Arolas 28/09/2008 20h28

C'est bien, ça permet de laisser de "bons" pays sur d'autres parties pour les non-donateurs

BoneyM 28/09/2008 20h35

Oui et non je pense que la on a vu tout ceux qui étaient prêts à camper le site pour le démarrage, les autres donateurs risquent de se disperser.

Arolas 28/09/2008 20h39

Par contre, comme prévu les 7.5 et 7.6 sont évités :yeux:

finwe 28/09/2008 20h51

Ouaip ça va pour moi aussi... faut dire qu'à moins d'être sur la 7.2 il reste encore beaucoup de choix très intéressants. :ok:
A bientôt

Arolas 28/09/2008 21h05

Monarchie Américaine en 7.2, me demande comment il justifie ça :lol:

BoneyM 28/09/2008 21h16

Arolas cher noob, ne soyez pas mauvaise langue et allez en 7.6 espèce de sans RP !! :enerve:

Vanille 28/09/2008 22h41

Rooofl, ce tirage de mayrde :enerve:

Mais pas grave, j'ai quand meme trouvé un truc qui me plait, et y'as du beau monde sur la 7.2, vais enfin pouvoir me taper avec Hikmet...

...Ou pas :chicos:

Hikmet 28/09/2008 23h21

pareil le tirage marché pas je reste 30 minutes puis je aprs cherché a boire et la ca amrche y avait deja 30 pays d etiré sur la partie lol... :lol:

Meme en 7.2 Algérie, Arabie Saoudite sont apr exemple dispo !

BoneyM 29/09/2008 06h51

Dispo ou pas, les avantages des donateurs sont bien plus gros qu'annoncés, à moins de vouloir absolument rencontrer quelqu'un ou d'être suicidaire c'est totalement inintéressant de rejoindre la 7.2, voir même suicidaire d'en rejoindre le plus gros paquet.

Hikmet 29/09/2008 07h53

Pourquoi je comprends pas bien ? 75% des joueurs refusent de poster avant mardi, voir meme certains ne se conncteront pas

Apebe 29/09/2008 08h02

hem ouep. Le fait d'avoir les budgets également avant est un truc que j'avais pas anticipé, et tout comme BonneyM pense que ça donne un avantage supplémentaire aux donateurs;

Les cartes ont étés grisées, les non donateurs peuvent seulement utiliser le systeme D pour savoir ce qui a été pris ou pas.

Je pensais que l'atrait des pays allait faire en sorte que cela répartisse harmonieusement, me suis largement gouré sur ce point là. La rumeur d'un rp solide+dejanté prévu sur la 7.2 a attiré les fans en plus grand nombre que ce que je croyais.
Bref, comme sur la 7.2 cela semble bien partis dans l'utilisation de budgets, ambassades etc, du coup j'hésite, malgré la promesse d'une partie mémorable.

Hikmet 29/09/2008 08h07

Franchement étant sur la 7.2 a part un topic de présentation et des rdp de gouvernements rien de tragique... vous prenez deux jorus aprés sans tour et pour infos il reste de bons pays : Maroc, Algérie, Arabie Saoudite, soudan; lybie... Portugal (4 territoires desormais), Nigéria...

Pays pris :

CANADA
USA
MEXIQUE
VENEZUELA
ARGENTINE
PEROU
BRESIL
BOLIVIE

ROYAUME UNI
ESPAGNE
FRANCE
ALLEMAGNE
DANEMARK
SUEDE
NORVEGE
AUTRICHE
GRECE
ITALIE
UKRAINE
POLOGNE
TURQUIE
PAYS BAS

AFRIQUE DU SUD
ANGOLA
EGYPTE
TANZANIE
GUINEE REPUBLIQUE
ZAIRE
MOZANMBIQUE

IRAK
ISRAEL

IRAN
INDE
CHINE
RUSSIE
KAZAKHSTAN
PAKISTAN
TURKMENISTAN
INDOESIE
TAIWAN
JAPON
MONGOLIE

AUSTRALIE
NOVUELLE ZELANDE

Apebe 29/09/2008 08h21

merci Hikmet.

les pays que je voulais sont tous libres (ou sont les grandes gueules qui voulaient les samoa ?) :tongue:

Apebe 29/09/2008 08h27

Hiky, t'en listes 44, or reste 44 places dispo en 7.2. il en manque 2 non ?

EDIT : Elsalvador deja
EDIT 2 : Namibie

d'apres fofo de la 7.2 sur le gnoo

Hikmet 29/09/2008 08h29

Oui voila !

Je pars bossé a ce soir ou ce midi :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.