![]() |
Après l'automje tu as la phase retraite puis construction qui ont lieu en Hiver.
Les troupes sont donc dispo pour la phase de mouvement de printemps |
Bon, j'ai enfin compris toutes mes erreurs en lisant attentivement les régles (oui, effectivement une flotte ne peut pas attaquer l'interieur des terres, ça semble logique :mrgreen: ) et en utilisant le simulateur pour voir ce qui marche : et ce qui ne marche pas...
Bref jeu trés interessant quand on intégre les régles (ce que je n'avais pas fait, grosse erreur :enerve: ) |
comment est-ce-qu'on lit les "missives générales"? le site me dit que j'en ai une non-lue, mais je ne vois pas oèu je pourrais la lire..... :?:
|
Lire ses missives, au dessu des missives diplomatique, il s'agit de ma proposition pour résoudre les coups ratés
je la remet ici, puisque apparament les missives générales ne sont trés trés lues :loose: Citation:
|
je suis d'accord pour le coup de Loda, qui ne prête pas à conséquence.
pour marlouf, je suis d'accord pour le coup tin-DGI, qui était logique et qui n'aurait pas pu être empêché. pour l'autre coup, je suis pour que sa flotte reste à carthage....après tout, pourquoi demander au romain de subir les conséquences des fols stratéges carthaginois qui veulent faire voler des trirèmes?? :chicos: :lol: |
Citation:
http://img115.imageshack.us/img115/3813/gene14hr.png |
y'ap merci! :hello: :)
|
Bon pour pas y passer 3 plombes voilà 3 propositions
a) On corrige tout Carthage F BET-RHO échoue F TIN-DGI F CAR-TYR échoue Rome F NAP-TYR échoue Asie F TRO-EOG b) On corrige seulement une partie et Rome garde l'avantage en TYR Carthage F TIN-DGI Asie F TRO-EOG c) On ne corrige que Carthage Carthage F TIN-DGI Pour que Marlouf puisse prendre un centre comme tout le monde (MLT) Par défaut je sélectionne l'option a Si quelqu'un est contre il m'envoie un MP et m'indique son choix entre b ou c Décision pour 09h00 demain matin |
Je vote A, on corrige tout.
|
A également.
|
Citation:
En tout cas je vote B |
je vote B aussi.
et plutôt que de cloturer un sondage demain à 9H, ce qui aurait peut-être empêché certains joueurs de se prononcer, on attendra que nous nous soyons tous prononcés. on n'est que 7, pas soixante! ;) :hello: pour l'instant: 3 a et 2 b. reste à se prononcer : chazam et marlouf. :hello: |
Ba trés honnétement, maintenant que j'ai intégré les régles :lol: , je dois reconnaitre que je n'aurais certainement pas fait F CAR-TYR,
mais F CAR-OME (et F TIN-DGI) Donc je ne peux pas voter pour a, puisque c'est un choix qui m'avantagerais face au mouvement romain (en l'annulant) alors que concrétement, vu ma méconnaissance du jeu, je ne l'aurais pas fait Choix B en ce qui me concerne ... |
reste plus que chazam......qui va voter c pour nous caser les quenouilles!! :chicos: :lol: :lol:
|
(p*$£#, oublié de regarder cette section hier soir. :?: )Va pour B. :hello:
|
Ok j'essaie de faire ça ce midi
|
hola!:hello:
je voulais juste bien préciser que si je tardais un peu à répondre en-jeu, ça n'ets pas pasque je veux lancer la VIIIième guerrep unique, mais pasque j'entre en période d'exams.....et que si je ne peux passer que 15 minute,s je préfères faire d'abord un tourounet ici :yeux: vous en faites pas, j'essayerau quand même de pas trop trop ralentir la partie....:) |
Vous pouvez passer aux constructions ;)
|
Je commence à beaucoup aimer ce jeu ! :)
Stratégie, trahisons, debut et fin d'empire... j'ai l'impression d'être dans "les feux de l'amour puniques" ... et sinon rien à voir, mais bon courage pour tes exams Arounet ! :hello: |
Notre amis Loda ne maitrise pas enocre le simulateur d'ordre, sinon il aurait vu qu'il faut passer par THR ou NIC pour entrer en NOO ;-)
|
merci mad ! :hello: :)
hé oui, je suis levé et opérationnel ( mais sur franconaute tout de même :chicos: )si tôt. :loose: |
Citation:
|
Bonne année à tous, les constructions sont effectuée !
|
Je vais être absent de ce soir à dimanche soir...
|
J'ai pas vraiment eu le temps de gérer ce tour-ci alors si personne ne reçoit de missives depuis quelques jours, c'est normal. Je compte bien rattraper ça à partir de demain. :hello:
|
Citation:
Mais qu'est ce que je raconte ... CNN en boucle, ça n'aide pas à la reflexion ... :ko: |
hola! :hello: juste pour dire qu'avec la fin des "pincipales opérations d'examen", comme dirait wushito, comme diraient les coréens, comme dirait un type qui a vu un petit film coréen sur internet et qui a été choqué par l'accent,,, je pourrais reprendre "toute ma part", comme dirait de Gaulle, dans ce jeu, comme dirait un joueur de pokr revenant à la table de poker après être parti pisser un coup ( expréssion ne voulant pas dire que le dit joueur de poker était parti pisser une fille qu'il avait niqué la veille )
enfin, il me reste un gros truc d'espagnol le 6 juin, mais rien qui m'empêche de jouer. donc voilà! au fait, ça veut dire quoi que chazam est "absent", il est absent comme notre défunt roi charles VI? |
En ce qui concerne Chazam il devrait être là demain soir en théorie ;)
Il a un boulot très important en ce moment, c'est pourquoi il ne passe pas sur le forum d'ici là :hello: |
oh. hoquais. on dit ça ... en réalité, il veut esseyer autre chose que sa princesse aux yeux étoilés, mais comme il veut le faire tranquillement, il se cache. :chicos:
|
bon, désole, mais en fait oubliez ce que j'ai dit. mon truc me prend beaucoup de temps, je serai donc aux trois*quarts absent jusqu'au 6 juin....
|
Bon ben dans le même ordre d'idée, je serais absent entre le 10 et le 18 juin :chicos:
Me demande comment va se poursuivre cette partie, tout de même, les vacances approchent |
Lentement mais sûrement ;)
J'ai déjà joué une partie qui a duré 3 ans.. |
:lol: :lol: :lol:
Bon, ben me voila rassuré ! |
Et moi je ne serai pas la des 2 mois de vacances :chicos: Donc si Dandy veut reprendre la ville éternelle histoire qu'il y ai un ou 2 tours cet été :hello:
|
coucou tout le monde... :honte:
Bon, après que j'ai eu un coup de bourre au boulot, me voilà sans internet chez moi. :( Avec plein de boulot... au boulot. Bref, j'espère que tout ça va revenir dans l'ordre cette semaine (aujourd'hui ou demain) (mais je ne serai pas là la semaine prochaine, ni les deux premières semaines de Juillet... :loose: ) |
ouarf c'est pas grace....on peut continuer tout doucement... j crois que de toute façon c'est un peu le principe du jeu. :hello: :)
|
Citation:
Ca continue si doucement que ca ? :siffle: |
Y'a un tas de gens qui se sont mis en 'Absent'
|
Moi je suis toujours partant mais j'attendais encore une dernière info avant de valider mes mouvements ... :(
|
oulàà... j'avais complètement oublié... :ko: :loose:
Ok, ce soir, je vais y faire un tours. :honte: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55. |