Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Mise en place d'une partie ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=669)

Lafrite 07/05/2006 16h10

Après l'automje tu as la phase retraite puis construction qui ont lieu en Hiver.

Les troupes sont donc dispo pour la phase de mouvement de printemps

marlouf 07/05/2006 19h33

Bon, j'ai enfin compris toutes mes erreurs en lisant attentivement les régles (oui, effectivement une flotte ne peut pas attaquer l'interieur des terres, ça semble logique :mrgreen: ) et en utilisant le simulateur pour voir ce qui marche : et ce qui ne marche pas...

Bref jeu trés interessant quand on intégre les régles (ce que je n'avais pas fait, grosse erreur :enerve: )

ar sparfell 08/05/2006 14h30

comment est-ce-qu'on lit les "missives générales"? le site me dit que j'en ai une non-lue, mais je ne vois pas oèu je pourrais la lire..... :?:

El Paco 08/05/2006 14h42

Lire ses missives, au dessu des missives diplomatique, il s'agit de ma proposition pour résoudre les coups ratés

je la remet ici, puisque apparament les missives générales ne sont trés trés lues :loose:

Citation:

Apparament les changement demander consernerai 4 coups

Les 3 de Marlouf

Bet - COG : La on peut estimer que si il n'avait pas fait ca il aurai fait BET - RHO, et que donc le résultat aurai été le meme avec le soutien grec

TIN - MLT: La il a essayer de faire 2 coup a la fois, donc pourquoi le résoudre logiquement en DGI

CAR -SAR: Meme chose mais il y a la flotte Romaine qui vient perturber le truc... il devrai donc déplacer sa flotte a l'automne obligatoirement sur la sardaigne, et me laisser gentillement sa capital http://www.diplomatie-online.net/ima...iley/smile.gif

Et celui de Loda

TRO - NOO: Plus exusable, limite pas trés visible, donc pourquoi pas résoudre en mettant sa flotte en EOG

ar sparfell 08/05/2006 15h14

je suis d'accord pour le coup de Loda, qui ne prête pas à conséquence.

pour marlouf, je suis d'accord pour le coup tin-DGI, qui était logique et qui n'aurait pas pu être empêché. pour l'autre coup, je suis pour que sa flotte reste à carthage....après tout, pourquoi demander au romain de subir les conséquences des fols stratéges carthaginois qui veulent faire voler des trirèmes?? :chicos: :lol:

Lafrite 08/05/2006 16h09

Citation:

Envoyé par ar sparfell
comment est-ce-qu'on lit les "missives générales"? le site me dit que j'en ai une non-lue, mais je ne vois pas oèu je pourrais la lire..... :?:

Faut cliquer sur générales :chicos:

http://img115.imageshack.us/img115/3813/gene14hr.png

ar sparfell 08/05/2006 16h19

y'ap merci! :hello: :)

Lafrite 08/05/2006 18h35

Bon pour pas y passer 3 plombes voilà 3 propositions

a) On corrige tout

Carthage

F BET-RHO échoue
F TIN-DGI
F CAR-TYR échoue

Rome

F NAP-TYR échoue

Asie

F TRO-EOG

b) On corrige seulement une partie et Rome garde l'avantage en TYR

Carthage

F TIN-DGI

Asie

F TRO-EOG

c) On ne corrige que Carthage

Carthage

F TIN-DGI

Pour que Marlouf puisse prendre un centre comme tout le monde (MLT)

Par défaut je sélectionne l'option a

Si quelqu'un est contre il m'envoie un MP et m'indique son choix entre b ou c

Décision pour 09h00 demain matin

Loda 08/05/2006 18h48

Je vote A, on corrige tout.

Reborn 08/05/2006 18h55

A également.

El Paco 08/05/2006 18h58

Citation:

Envoyé par Lafrite
a) On corrige tout

Carthage

F CAR-TYR échoue

Rome

F NAP-TYR échoue

Absolument rien ne dit qu'il serai passé par la, OME est possible aussi.... :o:
En tout cas je vote B

ar sparfell 08/05/2006 23h12

je vote B aussi.

et plutôt que de cloturer un sondage demain à 9H, ce qui aurait peut-être empêché certains joueurs de se prononcer, on attendra que nous nous soyons tous prononcés. on n'est que 7, pas soixante! ;) :hello:

pour l'instant: 3 a et 2 b. reste à se prononcer : chazam et marlouf. :hello:

marlouf 08/05/2006 23h51

Ba trés honnétement, maintenant que j'ai intégré les régles :lol: , je dois reconnaitre que je n'aurais certainement pas fait F CAR-TYR,
mais F CAR-OME
(et F TIN-DGI)
Donc je ne peux pas voter pour a, puisque c'est un choix qui m'avantagerais face au mouvement romain (en l'annulant) alors que concrétement, vu ma méconnaissance du jeu, je ne l'aurais pas fait

Choix B en ce qui me concerne ...

ar sparfell 09/05/2006 12h41

reste plus que chazam......qui va voter c pour nous caser les quenouilles!! :chicos: :lol: :lol:

Chazam 10/05/2006 09h48

(p*$£#, oublié de regarder cette section hier soir. :?: )Va pour B. :hello:

Lafrite 10/05/2006 10h38

Ok j'essaie de faire ça ce midi

ar sparfell 11/05/2006 10h57

hola!:hello:

je voulais juste bien préciser que si je tardais un peu à répondre en-jeu, ça n'ets pas pasque je veux lancer la VIIIième guerrep unique, mais pasque j'entre en période d'exams.....et que si je ne peux passer que 15 minute,s je préfères faire d'abord un tourounet ici :yeux:

vous en faites pas, j'essayerau quand même de pas trop trop ralentir la partie....:)

Lafrite 11/05/2006 23h36

Vous pouvez passer aux constructions ;)

marlouf 11/05/2006 23h43

Je commence à beaucoup aimer ce jeu ! :)
Stratégie, trahisons, debut et fin d'empire... j'ai l'impression d'être dans "les feux de l'amour puniques" ...

et sinon rien à voir, mais bon courage pour tes exams Arounet !
:hello:

Lafrite 11/05/2006 23h54

Notre amis Loda ne maitrise pas enocre le simulateur d'ordre, sinon il aurait vu qu'il faut passer par THR ou NIC pour entrer en NOO ;-)

ar sparfell 12/05/2006 08h14

merci mad ! :hello: :)

hé oui, je suis levé et opérationnel ( mais sur franconaute tout de même :chicos: )si tôt. :loose:

Loda 12/05/2006 11h53

Citation:

Envoyé par Lafrite
Notre amis Loda ne maitrise pas enocre le simulateur d'ordre, sinon il aurait vu qu'il faut passer par THR ou NIC pour entrer en NOO ;-)

Ben oui c'est vache ça, je savais pas que les flottes, pour passer les détroits, mettaient les bateaux à sec et les faisaient tirer par des esclaves :chicos:

Lafrite 12/05/2006 12h20

Bonne année à tous, les constructions sont effectuée !

Chazam 19/05/2006 10h14

Je vais être absent de ce soir à dimanche soir...

Reborn 22/05/2006 19h57

J'ai pas vraiment eu le temps de gérer ce tour-ci alors si personne ne reçoit de missives depuis quelques jours, c'est normal. Je compte bien rattraper ça à partir de demain. :hello:

marlouf 22/05/2006 20h18

Citation:

Envoyé par Reborn
J'ai pas vraiment eu le temps de gérer ce tour-ci alors si personne ne reçoit de missives depuis quelques jours, c'est normal. Je compte bien rattraper ça à partir de demain. :hello:

Ah nan c'est trop tard, le Conseil des 6 a décidé de raser la Syrie, chef de fil de l'Axe du mal. :chicos:

Mais qu'est ce que je raconte ... CNN en boucle, ça n'aide pas à la reflexion ... :ko:

ar sparfell 30/05/2006 17h32

hola! :hello: juste pour dire qu'avec la fin des "pincipales opérations d'examen", comme dirait wushito, comme diraient les coréens, comme dirait un type qui a vu un petit film coréen sur internet et qui a été choqué par l'accent,,, je pourrais reprendre "toute ma part", comme dirait de Gaulle, dans ce jeu, comme dirait un joueur de pokr revenant à la table de poker après être parti pisser un coup ( expréssion ne voulant pas dire que le dit joueur de poker était parti pisser une fille qu'il avait niqué la veille )

enfin, il me reste un gros truc d'espagnol le 6 juin, mais rien qui m'empêche de jouer.

donc voilà!

au fait, ça veut dire quoi que chazam est "absent", il est absent comme notre défunt roi charles VI?

Akmar Nibelung 30/05/2006 18h28

En ce qui concerne Chazam il devrait être là demain soir en théorie ;)

Il a un boulot très important en ce moment, c'est pourquoi il ne passe pas sur le forum d'ici là :hello:

ar sparfell 30/05/2006 20h29

oh. hoquais. on dit ça ... en réalité, il veut esseyer autre chose que sa princesse aux yeux étoilés, mais comme il veut le faire tranquillement, il se cache. :chicos:

ar sparfell 02/06/2006 13h52

bon, désole, mais en fait oubliez ce que j'ai dit. mon truc me prend beaucoup de temps, je serai donc aux trois*quarts absent jusqu'au 6 juin....

marlouf 02/06/2006 23h18

Bon ben dans le même ordre d'idée, je serais absent entre le 10 et le 18 juin :chicos:

Me demande comment va se poursuivre cette partie, tout de même, les vacances approchent

Lafrite 02/06/2006 23h21

Lentement mais sûrement ;)

J'ai déjà joué une partie qui a duré 3 ans..

marlouf 02/06/2006 23h23

:lol: :lol: :lol:
Bon, ben me voila rassuré !

El Paco 04/06/2006 14h16

Et moi je ne serai pas la des 2 mois de vacances :chicos: Donc si Dandy veut reprendre la ville éternelle histoire qu'il y ai un ou 2 tours cet été :hello:

Chazam 06/06/2006 10h16

coucou tout le monde... :honte:

Bon, après que j'ai eu un coup de bourre au boulot, me voilà sans internet chez moi. :(

Avec plein de boulot... au boulot.

Bref, j'espère que tout ça va revenir dans l'ordre cette semaine (aujourd'hui ou demain)

(mais je ne serai pas là la semaine prochaine, ni les deux premières semaines de Juillet... :loose: )

ar sparfell 08/06/2006 09h20

ouarf c'est pas grace....on peut continuer tout doucement... j crois que de toute façon c'est un peu le principe du jeu. :hello: :)

Akmar Nibelung 27/07/2006 11h46

Citation:

Envoyé par ar sparfell
on peut continuer tout doucement... j crois que de toute façon c'est un peu le principe du jeu. :hello: :)

Ca continue si doucement que ca ? :siffle:

Lafrite 27/07/2006 12h16

Y'a un tas de gens qui se sont mis en 'Absent'

Reborn 27/07/2006 12h18

Moi je suis toujours partant mais j'attendais encore une dernière info avant de valider mes mouvements ... :(

Chazam 27/07/2006 15h11

oulàà... j'avais complètement oublié... :ko: :loose:

Ok, ce soir, je vais y faire un tours. :honte:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.