Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du sport (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Euro 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6571)

lemarseillais 18/06/2008 17h17

Citation:

Envoyé par finwe

Ceci dit je t'enquiquine mais je suis bien un peu d'accords avec toi ... :?:

Ah beh voilà :crise: :tongue:
C'est pas beau de faire ça :chicos:

BoneyM 18/06/2008 17h25

Français mauvais supporter ?

J'ai jamais vu des gens aussi insultants, de mauvaises fois sur l'analyse du match dès que l'équipe fait un nul ou perd.

Les adversaires plongeaient, on faisait le jeu, l'arbitre avait but un coup, le pénalty n'était pas un vrai pénalty, un seul de nos joueurs (choisissez celui que vous aimez le moins) nous a fait perdre tout le match.

Déja la dernière coupe du monde la France jouait un jeu nul et ennuyeux à mourir et je ne pense pas que le problème s'arrête à Domenech.

Maintenant question troll : A quand la descente de la France au niveau des diables rouges actuels ? :chicos:

jmlo 18/06/2008 17h59

Citation:

Envoyé par lemarseillais
... dès un match nul ennuyant en ouverture de championnat (alors même que nous avions encore toutes nos chances) ;)

Tu l'as vu le match ? :gne: Vu la prestation des français ils n'avaient aucune chances de se qualifier...
Mais perso je m'en fout, l'équipe a été tellement mauvaise que sa dernière place est logique y'a pas de regrets à avoir.

ar sparfell 18/06/2008 19h50

AH pour une branlée, c'est une belle branlée!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, je suis d'accord avec ce qu'a dit notre bon et grand sebounet. Je sais plus ce que c'est, mais c'était rudement bien. Comme de la poésie. Un long chemin de base vermeille qui paverait un oreiller comme une tapis rouge, sauf que là, ça serait translucide. Et 'achment bien. :)

Sinon, merci Akmar. :) :) :)

En effet, j'avais trouvé sur TF1, et ça marche bien. Par contre, sur la 6, c'est trop de la merde, et ça marche pas, car il y a trop de connexions (ouhlàlà, quelle sure-priseuh!! :yeux: :lol: )

Sinon, faudra m'expliquer un peu le coaching de domenech. Improviser une défense lors d'un match couperet, faut le faire quand même. Soit t'as une défense organisée, et alors tu fais pas ça. Soit ta défense était pas la bonne, et alors t'aurais dû le faire avant. Enfin, faudra m'expliquer, quoi...

Et sinon, le marseillais disait que c'était normal après une compétition réussie d'avoir une compétition ratée.... Mmmmouais...enfin en général, une compétition ratée, pour les autres (je ne compte pas les anglais, qui attendent toujours la remontée depuis 1966. :chicos: :lol: ), leurs moins-biens sont quand même meilleurs que les nôtres. Et puis surtout, c'est pas l'après 2006 qu'on a raté. C'est l'après 2000. Ca fait trois compétition qu'on merde. l'exeption, c'est 2006, pas 2008.... :yeux:

ar sparfell 18/06/2008 19h51

Au fait, rien à voir, mais il y a quelques semaines (en gros, d'ici 20 jours), passait sur canal+ ou sur arte un reportage sur la présence des noirs en équipe de France, la vision de la société sur ça, etc etc....Quelqu'un connaitrait le titre de ce documentaire??? :)

jagermeister 20/06/2008 00h04

J'ai bien aimé Cristiano Ronaldo, sur une action offensive des portugais le long de la ligne de touche, il se fait tacler par un allemand........l'arbitre s'approche, apparemment pour donner un carton au tacleur......Ronaldo est assis......il regarde ce qui se passe et tout d'un coup il se met à crier en se tenant les jambes.

Si il à pas le ballon d'or il mérite au moins un oscar celui là. :lol:

florian 20/06/2008 07h19

Alors des gens continuent à douter de la victoire de la Mannschaft?

Loda 20/06/2008 07h46

Citation:

Envoyé par florian

Moi j'avais pronostiqué l'Allemagne avant l'euro donc je ne vais pas te contredire.
Mais enfin, tant qu'on ne mettra pas la vidéo et que les matchs continueront à être une loterie, n'importe qui peut gagner l'euro :o:

Sérieusement, que seraient les 1/4 de finale de cet euro si les erreurs d'arbitrage les plus grossières avaient été repérées dns les matchs de poule? Pas du tout les mêmes que ceux prévus, ça c'est sûr :enerve:

PS: c'est une réflexion générale, rien à voir avec de la mauvaise foi sur la non qualification de la france ;)

Cypho51 20/06/2008 10h03

Sur les 3 buts de l'Allemagne, 1 est controversé. Et encore, avant ce but c'était déjà 2 - 1 pour les allemands.

Et puis, entre nous, la poussée de Ballack, c'est pas non plus du catch. Il en peut quoi si les joueurs du Portugal ne sont pas des costauds qui tiennent sur leurs jambes? Des poussées y en a pleins dans le foot, aux joueurs à les encaisser.

lemarseillais 20/06/2008 13h33

Citation:

Envoyé par jmlo
Tu l'as vu le match ? :gne: Vu la prestation des français ils n'avaient aucune chances de se qualifier...
Mais perso je m'en fout, l'équipe a été tellement mauvaise que sa dernière place est logique y'a pas de regrets à avoir.

Oui j'ai vu le match et j'ai bien conscience qu'il n'était pas encourageant. Toutefois, le principal problème était le manque d'animation, de mouvements. Or c'était exactement le même problème qu'après le 1er match de la coupe du monde 2006. Tout me semblait donc n'être qu'une question de physique.
Evidemment, le jour où les gens comprendront que les sportifs sont des hommes et pas des machines et que même des centaines de milliers d'euro ne changent pas les composants naturels du corps humain en puces, transistors, résistances, condensateurs, etc. on aura fait un grand pas vers des jugements un peu plus tempérés et justes.

L'équipe a été mauvaise c'est un fait. L'Italie tout autant qu'elle, elle a d'ailleurs les mêmes problèmes que la France, et pourtant elle est qualifiée. Ce qui montre qu'il y a d'autres éléments qui entrent en compte dans une compétition international que le simple niveau d'une équipe.

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Et sinon, le marseillais disait que c'était normal après une compétition réussie d'avoir une compétition ratée.... Mmmmouais...enfin en général, une compétition ratée, pour les autres (je ne compte pas les anglais, qui attendent toujours la remontée depuis 1966. :chicos: :lol: ), leurs moins-biens sont quand même meilleurs que les nôtres. Et puis surtout, c'est pas l'après 2006 qu'on a raté. C'est l'après 2000. Ca fait trois compétition qu'on merde. l'exeption, c'est 2006, pas 2008.... :yeux:

J'ai dit qu'il y avait d'autres exemples, et pas des moindres, et que donc la France n'était pas la seule équipe au monde à pouvoir enchainer exploit et médiocrité. Je n'ai jamais dit que c'était normal. Ce n'est pas la même chose.

vince 20/06/2008 15h41

Citation:

Envoyé par lemarseillais
L'équipe a été mauvaise c'est un fait. L'Italie tout autant qu'elle, elle a d'ailleurs les mêmes problèmes que la France, et pourtant elle est qualifiée. Ce qui montre qu'il y a d'autres éléments qui entrent en compte dans une compétition international que le simple niveau d'une équipe.

[mode Thierry Roland ON]
oui il y a l'arbitre... :france:
[mode Thireey Rolland OFF]

ar sparfell 20/06/2008 17h31

En tout cas ce soir, j'espère que les petits Croates font faire de la pâtée des Turcs. :chicos:
Hajde!! HAJDE HRVATSKA!!!!! :croatie: :croatie:*

* comment ça??? On a un smailé zimbabwéen, et on n'a pas de smailé croate?? Je veux un smailé croate!! Je réclame un smailé croate!! :enerve: :enerve:

comeon 20/06/2008 17h52

Citation:

Envoyé par florian

C'est pas juste quand tout ça va bien pour un pays (économie etc...) tout va bien partout, et quand ça va mal toutes les tuiles s'enchainent (cf France) :ouin:

Seb 20/06/2008 19h39

Citation:

Envoyé par ar sparfell
En tout cas ce soir, j'espère que les petits Croates font faire de la pâtée des Turcs. :chicos:
Hajde!! HAJDE HRVATSKA!!!!! :croatie: :croatie:*

* comment ça??? On a un smailé zimbabwéen, et on n'a pas de smailé croate?? Je veux un smailé croate!! Je réclame un smailé croate!! :enerve: :enerve:

Je serais avec Arou pour cette revendication....Je veux aussi le smiley Croate:enerve: :enerve:

Et le britanique aussi....Et aussi le Brésilien et l'Argentin....et pi c'est tout:mrgreen: ....

lemarseillais 20/06/2008 19h47

Je peux avoir le smiley de l'OM ? :chicos:

ô Tout Puissant Akmar :priere:

S'il-te-plaît :grandsourire:

florian 20/06/2008 23h15

Citation:

Envoyé par comeon
C'est pas juste quand tout ça va bien pour un pays (économie etc...) tout va bien partout, et quand ça va mal toutes les tuiles s'enchainent (cf France) :ouin:

Hum... On ne peut pas dire que tout va bien en Allemagne, enfin...

Ah sinon but de la Croatie à l'instant!!

Paleologue 20/06/2008 23h30

Les gens oublient si vite....

La France n'a pas du tout été impériale en 98. Nous avions notament une attaque de merde avec Guivarch et Dioméde.... paradoxalement seul la finale contre le Bresil a été facile.... grace a des buts de la tete que Zidane ne marquait jamais à l'époque. On notera les 2 buts sauveurs de Thuram en demi...ses deux seuls buts en selection.... le but en or contre le modeste Paraguay...etc...etc...

Hormis le départ de Blanc... la France de 2000 était globalement plus forte. Pourtant on est passé de justesse face a l'Espagne et le Portugal. Enfin en finale contre l'Italie.... j'ai jamais vu une victoire aussi miraculeuse... ce but de Wiltord a l'ultime seconde et qui passe entre toutes ces jambes.... pfiou...

Quand au mondial 2006... c'est le Ponpom ! 3 match de préparation Miteux puis des phases de Poules extrement médiocres... Puis un Match superbe contre l'Espagne puis mirifique contre le Bresil... avant d'etre laborieux face au Portugal et de perdre face à une Italie qui gagna sans etre meilleur que nous....

A mon modeste niveau, avec mon equipe on a rencontré en derby l'equipe du village voisin à l'automne, on les a pulvérisé 11-2.... et au printemps avec les meme joueurs on s'est pris 5-3...

Il est si facile de donner des leçons APRES. Je rejoins Marseillais sur ce point. Regardez le Bresil... soit il est flamboyant et gagne les coupes du monde.... soit malgré une equipe de reve sur le Papier il passe à la trappe (souvent contre la France comme en 2006 et 1986).

L'Allemagne joue bien... mais elle a fait un 2eme match minable et apres tout aurait pu ne pas se qualifier. Les PB sont trés beaux à voir? Mais la France aurait pu les claquer avec coté Français plus de reussite et un peu moins coté PB (ils ont quand meme mis toutes leurs peu nombreuses occasions !). Le match contre l'Italie est l'apothéose: Blessure de Ribéry, carton rouge d'Abidal, Pénalty, but contre son camps d'Henry... Bcp ont affirmé que Thuram était trop vieux et qu'il fallait mettre Abidal dans l'axe... et voila au 3eme match ce choix est fatal... Thuram n'aurait certainement pas au moins provoqué ce carton rouge. Ah le destin... on ne saura jamais...

C'est pas de la mauvaise fois... mais un match est toujour un moment unique... un spirale positive qui s'enclanche ou le contraire ensuite. Rare sont les match ou le resultats est toujour trés net au vu du jeu pratiqué par les deux équipes. C'est pas du Basket ou chaque équipe marque 50 paniers et ou le vainqueur est quasi toujour la meilleur équipe du soir.... ici au foot, on peut bien jouer voir dominer et se faire battre quand meme... et parfois par des petits comme en coupe de France.... c'est le charme du foot.... sa frustration aussi...

Et les match internationaux... ça se joue sur pas grand chose...

Maintenant le style Domenech surtout hors terrain... il est detestable ce type. J'ai rarement vu autant de Français souhaiter la defaite de l'equipe nationale et son élimination dans le seul but de provoquer le depart du selectionneur... Domenech a reussi cet exploit !

Tahiti bob 20/06/2008 23h33

Ben non, Turquie finalement

jagermeister 20/06/2008 23h35

Bravo les turcs ! :clap::ok:

Dommage cette équipe croate jouait drôlement bien. :yeux:

ben_artistim 20/06/2008 23h35

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw la classe on dechire :turquie: :turquie: :turquie: :turquie: :turquie: :turquie:

TURIYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EN BUYUK TURKIYEEEEEEEEEEEEEEEE

jmlo 20/06/2008 23h40

En buyuk ? :gne: (ça doit être du turc :angel: )

Marseillais et paleologue : Et le moral ? et la motivation des joueurs ? ça compte aussi ! le foot c'est pas les machines à sous quand même ;) (enfin si, pour les joueurs c'est jack-pot tous les mois :lol: )

jagermeister 20/06/2008 23h42

Les turcs peuvent être fiers de leur équipe, elle mérite d'aller en finale. :)

Marco70 21/06/2008 00h09

Ils ont perdu beaucoup de monde en route tout de même...:siffle2:

lemarseillais 21/06/2008 00h18

Citation:

Envoyé par jmlo
Marseillais et paleologue : Et le moral ? et la motivation des joueurs ? ça compte aussi ! le foot c'est pas les machines à sous quand même ;) (enfin si, pour les joueurs c'est jack-pot tous les mois :lol: )

Euh là j'ai pas compris jmlo. Je m'échine à faire comprendre que le football ne répond à aucune logique et qu'il y a des dizaines de choses qui entrent en jeu et qui n'ont rien à voir avec la valeur intrinséque d'un joueur ou d'une équipe.
Du coup, je suis plus que surpris par ta remarque :ouin: car ça veut dire qu'on ne comprend pas le message que j'essaie de faire passer. Pire, on comprend tout à l'envers (.......ou alors tu es un peu un boulet :chicos:)

ar sparfell 21/06/2008 02h49

me semble que en buyuk, c'est la version locale de "on déchire sa mère". :yeux: :chicos:

jmlo 21/06/2008 10h24

Citation:

Envoyé par lemarseillais
(.......ou alors tu es un peu un boulet :chicos:)[/size]

ça doit être ça :yeux:

GA_Thrawn 21/06/2008 11h03

Voilà l'explication de la défaite de la France, c'est la Turquie qui a piqué toute la chance dans ce tournoi!

Que de réussite pour l'équipe de coeur de Philippe de Villiers :chicos:
Bravo les turcs! :ok:

Akmar Nibelung 21/06/2008 11h04

Citation:

Envoyé par florian

Avec l'Espagne/la Russie/les Pays-Bas ou l'Italie qui attendent derrière ? Oui :lol:
La Turquie devrait logiquement passer. Ils sont certes impressionnants, mais ils sont crevés qu'ils n'en peuvent plus et perdre la moitié de leur joueurs pour le prochain match... Par contre je me demande qui sera dans les buts turcs si Volkan a purgé sa suspension :p:

Citation:

Envoyé par Seb
Je serais avec Arou pour cette revendication....Je veux aussi le smiley Croate:enerve: :enerve:

Trop taaaaaard :chicos:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Je peux avoir le smiley de l'OM ? :chicos:

:n'a rien vu:

ar sparfell 21/06/2008 15h38

Ah, je vois qu'akmar a rajouté le smailé croate : :dtc:

Merci Akmar pour ta réactivité impressionnante!! :hello:

jmlo 21/06/2008 19h44

Ce soir Pays-Bas / Russie :

Citation:

Envoyé par Les scythes , Alexandre Block (extrait)
La Russie est ce sphinx , triomphante , affligée ,
le sang noir ruisselant sur elle ,
Elle te perce , te perce de son regard ,
pleine d'amour , pleine de haine...

Un peu de poésie ça ne fait pas de mal :yeux:

lemarseillais 21/06/2008 21h39

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Ah, je vois qu'akmar a rajouté le smailé croate : :dtc:

Merci Akmar pour ta réactivité impressionnante!! :hello:

Ahhhh ! Je vais voir de ce pas s'il y a celui de l'OM :chicos:

edit : ................:loose:

ar sparfell 21/06/2008 23h42

Mais si, Il a aussi été rajouté : :boulet:

:chicos:

Sinon, les russes ont très bien joué le coup. Et comme d'habitude, les équipes qui ont très bien joué dans la phase de groupe se font éliminé rapidement lorsqu'on passe aux élimination directes : portugal, croatie, pays-bas....et espagne? :mrgreen:

jagermeister 21/06/2008 23h45

Si çà continue comme çà on va avoir une finale Russie-Turquie. :lol::lol:

Marco70 22/06/2008 00h37

Superbe match ! Et la Russie rejoint le dernier carré avec son football-billard. A mon avis les équipes comme le portugal ou les Pays Bas se sont trop concentrées sur les 2 premières rencontres de poules, certes avec réussite. A contrario, l'équipe russe est, elle, en phase ascendante après un début catastrophique, ils sont lentement rentrés dans le tournoi et apparaissent désormais au top de leurs possibilités.

RV en demi !

Pas de smiley russe ??? :loose:

Loda 22/06/2008 09h32

Citation:

Envoyé par Marco70
Pas de smiley russe ??? :loose:

Ben si! -> :bourre:

Celui de la france et de l'Italie (derrière) -> :bananax:

Les Pays-Bas qui se sont vus un peu trop beaux -> :vitre:

L'Allemagne -> :diable:

Oki, et le mien :moque:

Cypho51 22/06/2008 11h06

Et ici celui des belges dans cet Euro 2008:

Paleologue 23/06/2008 10h39

Lz football c'est comme une recette de cuisine genre monter les "blanc en neige" ou les "soufflets"... parfois ça monte , parfois ça monte pas....

En tout cas les donneurs de leçon de la première heure doivent etre déçu... rien ne se passe comme prévu.... les équipes "divines" se font éliminer ou jouent mal... les équipes pas térrible avancent petit à petit...

Ou sont les Portugais? Les hollandais? Ou a failli passer l'Espagne?

La France pouvait gagner l'euro avec un peu plus de reussite... les Turc etre minables a cet euro avec une reussite un chouilla moins insolente...

Maintenant qu'il ne reste plus que 4 équipes, nos pronostiques de victoires vont pouvoir s'affiner :) ce sera a coup sur un des 4 demi-finalistes :)

Pour qu'une équipe soit vraiment irresistible il faut:

1) une bonne attaque
2) une bonne defense
3) un bon coatch
4) Un physique et un banc qui permettent de tenir le rhytme match aprés match
5) Une chance et une reussite omniprésente pendant 3 semaines.

Reconnaissons qu'il n'est pas facile de rassembler tout cela dans la même équipe....

dreaming 23/06/2008 10h49

Complétement d'accord, souvent ça se joue à pas grand chose...un lob qui va au fond, un hors jeu, un tacle( prise de judo) raté....
je note toutefois que pour des compétitions aussi importantes (euro /coupe du monde) la plupart des grandes nations n'ont que peu de temps de préparation (3 semaines pour la plupart). Quant on sait qu'il faut parfois une saison compléte pour trouver de bons automatismes on se demande comment peuvent faire les henry et autres benzema pour se "trouver" sur le terrain.

Alors il ne faut pas trop s'étonner de voir un certain manque de liant dans le jeu.

On pourrait imaginer des qualifications façon tournoi des 6 nations aux rugby où l'on bloquerait un mois ou deux pour les équipes nationales.

SeNTEnZa 23/06/2008 11h02

Citation:

Envoyé par Paleologue
les Turc etre minables a cet euro avec une reussite un chouilla moins insolente...

tu prends des risques, toi! :o:

1/ avec massassa (grammaire)
2/ avec ben (tronçonneuse turque)

N'oublions pas qu'en 2000, on a fait la même aux italiens, but à la 93'... personne n'a dit que c'etait uniquement de la chance!
(et en 98 : thuram, 2 buts venus de nulle part contre ces mêmes croates! ^^ )

de plus il y a eu une tres bonne seance de TAB apres le but miracle : ca montre un mental à toute epreuve! et un coach motivant!

:mrgreen:

florian 23/06/2008 11h48

Citation:

Envoyé par Paleologue
Pour qu'une équipe soit vraiment irresistible il faut:

1) une bonne attaque
2) une bonne defense
3) un bon coatch
4) Un physique et un banc qui permettent de tenir le rhytme match aprés match
5) Une chance et une reussite omniprésente pendant 3 semaines.

Ben c'est simple, on a :
:turquie:
1) Moui
2) Mnon
3) Oui clairement
4) Oui c'est indéniable
5) Evidemment
:allemand:
1) Clair
2) Pas mieux qu'au 1
3) Oui
4) Evidemment, ils sont allemands
5) Pour le moment ça va
:italien:
1) Mnon
2) Mbof
3) Pas trop mauvais
4) Moui
5) Clairement non
:espagnol:
1) Moui
2) Moui
3) Moui
4) Moui
5) Pour le moment oui
:portug:
1) Oui
2) Mnon
3) Non
4) Moui
5) Pas vraiment
:france:
1) Moui
2) Mbof
3) Clairement pas
4) Encore moins
5) Mbof

Donc si on suit cette logique, les turcs sont plus favoris que la France, c'est pas ça? Enfin bref, tout ça pour rajouter que la chance elle se force si besoin est, faut pas dire on a pas de bol quand on perd et on a bien joué quand on gagne, ça c'est du supportérisme à deux sous.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.