![]() |
Tatata, un peu de respect pour les diplomates péruviens qui ont bien geré l'affaire. :mrgreen:
Allez, deux semaines de congés pour tout le staf péruviens. -Où qu'on va, votre Altesse? -Pas en Colombie en tout cas... Ou rasez vous la moustache au moins. |
Gaffe il te reste un peu de poudre blanche sur la moustache Cypho :mrgreen: Tout s'explique maintenant, invasion de la Colombie, on fais les stock et puis aprés on pars en vacances.. :lol:
|
Faut admettre que le Perou a bien jouer l'histoire.
Enfin bon comme je l'ai déja dit a ric, si la Colombie vaut 150000k, combien vaut Cuba? :chicos: |
Toucher a Cuba c'est autre chose, la c'est la guerre mondiale directe je crois :)
Moi je vois surtout les dictatures trés solidaires ^^ Le Bengladesh n'a pas la chance d'avoir les memes alliés :) |
mouhahhaha !!! y'a deux dictatures qui payent pour tous ... çà c'est effectivement de la solidarité
|
150 000€ pour la paix avec la Colombie???
Bon ben la Grèce j'arrive :lol: Un peu trop je trouve mais bon, il est vrai que quand c’est un PJ en question on peut accepter ! |
franchement comme deja dit, je fais surtout ca pour ne pas voir un joueur game over et si le perou avait pas accepté , y aurait eu du bombardement ce soir avec le risque que ca pete
je trouve dommage que le bengladesh ne soit pas plus "soutenu" voir que les democrates casquent un peu de toute facon comme je l'ai deja dit, il me reste que des modules à faire et on est la pour faire de la diplo ect... maintenant je v pouvoir postuler au prix nobel de la paix :tongue: y a des petits pays qui m'ont versé de l'argent, l'angola est un vrai communiste (20 000 ke) :) |
J'admet que c'est pas mal payé. Je vais peut être aller retirer du cash en Bolivie moi :yeux:
|
Citation:
Perou Copyright |
Citation:
faudrait demander au personne qui veulent tout gérer dans le monde pcq moi maintenant je m'occupe de mon cul (dsl jag mais j'ai pas la chance d'avoir un pays riche), mais c'est vrai que quand il s'agit d'aligner les euros y a beaucoups moi je de gérants... bizarre :yeux: :enerve: :enerve: :enerve: |
ah l'equateur , je me souviens des mps que tu m'as envoyés
Figure toi que cuba etait plus pauvre que l'equateur et n'avait qu'une seule province alors arrete de penser que je roule sur l'or ou que je suis un big five :lol: |
Citation:
c comme dingue qd je vois le bresil qui est tres riche c la qu'on voir les gens qui jouent rp et les gens qui jouent le classement... La colombie est un pays frere , j'ai tout fait pour la sauver quitte à me ruiner ou me faire exploser :( L'AS a la meme optique, il m'a envoyé 25 000 KE alors que franchement la colombie pour l'AS :) y a des petits pays qui jouent à fond le rp et la solidarité avec tres peu de moyens, je pense à l'angola ect... |
Effectivement ca fait du plaisir de voir que certains sont a fond dans leurs RP alors que ca fait pitié de voir certains qui savent pas ce que c'est qu'un RP!
|
Citation:
et pis tu t'es vite rattrapé pour le monoprovince ... |
Le cas du Bangladesh n'est pas réellement le même, déja on doit traiter avec la Chine qui répond a un message sur 10 dès que ça ne parle pas d'argent. :lol:
Ensuite de mon point de vue si je balance 50.000Keuros à la Chine ça veut dire 5 nouveaux navires de guerre n'attendant qu'un prétexte bidon pour venir m'annexer. De plus j'avais prévenu sur la Chine, on m'a regardé comme un mangeur d'homme mais j'avais encore raison. :chicos: |
L'Inde aurait surtout du agir, soit bouffer le Bangladesh (facilement elle avait plus de troupes d'assaut) soit le déffendre...
Mais surtout pas laisser faire la Chine... |
rectification, d'après wikipédia l'équateur est bien plus grand que cuba ...
|
franchement des PNJ , ca se bouffe
Un PJ , ok pour faire des guerres mais on est vraiement pas hyper nombreux pour perdre des joueurs surtout notre Jag national :mrgreen: |
Puis imaginons que le Bangladesh passe communiste, j'imagine déja l'Inde et l'Indonésie en guerre tous les 5 tours contre l'infâme Bangladesh qui nous attaquera pour passer le temps. :enerve:
|
Citation:
|
Si je jouait pas RP je pourrait aussi bien rejoindre le CDD ou me foutre complètement du sort des îles des Caraîbes par exemple. Quand je vois l'influence de la Russie ou des USA, qui sont plus riches que moi, je me demande qui joue vraiment à fond son rôle de leadership démocrate.
|
Citation:
Comment le petit Bangladesh peut t-il faire autant peur ? :yeux: |
Citation:
|
J'ai un peu de mal à accepter les critiques concernant le bengladesh.
Le Bengladesh n'est pas dans le camp démocratique, et avait même attaqué l'Inde. Il a voulu créer les non alignés. Beh voilà, il sait maintenant ce que c'est, d'être un non alignés... c'est à dire être aussi un sans amis. Mais bon, aux dernières nouvelles, ce sont bien des troupes du Club qui se trouvent à Dacca. ;) Au Club donc de convaincre son allié chinois. |
Bon je devrai être de nouveau un peu plus présent pour quelques temps.
Grosse catastrophe pour les biens mis sur le marché : n'ayant pu les mettre que le mardi soir (et pas le mardi en journée) la perte est de plus ou moins 50.000 k€ de ventes ce trimestre. Je ne suis largement pas à plaindre au niveau économique, mais je ne m'attendais pas à ça... |
Au fait pour le calcul des impots, je sais pas chez vous, mais mes revenus des impots correspondent au score économique x10
|
moi avec 1750 ke pour 5% ... c'est vraiment rien mes impots...
Bah oui, j'ai tané l'Inde mais gandhi dans sa grande vertu n'a pas voulu entrer à Dacca. Pourtant j'etais d'accord sur tout... meme sur un Bangladeh restant démocrate ou alors la solution aléatoire de l'Inde. Je detruisais les defenses du Bangladesh pour laisser les indiens entrer... je pouvais pas proposer plus... Dommage pour la vertu. C'est comme Orlando Bloom dans Kingdom oHeaven qui refuse la courone de Jerusalem qui pourait sauver la ville et la paix et qui refuse d'epouser la splendide femme qui l'aime au nom de la ... vertu... refuser d'elimer un salaud, un homme qui apportera la ruinne a tout le pays... tssst Forcement la diplo avec la Chine, c'est plus tendu... Parler avec Mao est tout un sport :) |
J'ai peur qu'avec la situation qui dégénère, je vais devoir changer de personnage et être plus parlant. J'ai rattrapé en science les puissances "dangereuse" et mon pays n'est plus prenable comme le Bengladesh a pu le faire.
Jusqu'à présent, j'espèrais que la diplomatie et le bon sens pourrait l'emporter, je dois malheureusement conclure que ce n'est pas le cas... On verra. Ceci dit, je vous assure que l'Inde n'est pas une sinécure (J'ai et je suis quasiment certain que si la Chine s'en sort mieux, c'est dû à deux facteurs, territoires plus diversifié et plus de ressources naturelles mais surtout l'annexion de Hong Kong lui a fait faire un bon en avant au bon moment... J'ai un coût de 30000K€ trimestriel de ressource ou de manque à gagner... :ko: Je n'ose imaginer ce que cela aurait été si j'avais pu utiliser ne fusse que la moitié en plus à chaque tour... |
Y aura t-il tour ce soir ou faudra t-ila ttendre demain :ouin:
|
"J'ai un coût de 30000K€ trimestriel de ressource ou de manque à gagner..."
Quand on sait pas chez qui acheter des ressources ^^ Viens me voir et on reparlera des ressources :hello: |
Citation:
|
Ben étant donné qu'il refuse d'acheter a des tarifs défiant toute concurrence aupres de ses voisins, si il se met a acheter plus cher et loin de chez lui, ou on va?
|
"C'est pas des achats, je n'achète rien en alimentaire , c'est le coût dans le budget en infrastructures, production et stockage. J'ai retiré la partie non alimentaire au pif."
ah d'accord J'ai mal lu :loose: |
Exemple en comparaison avec l'Italie, le type et le nombre de fois que je produis ce que tu produis en moyenne par tour (Besoins à 80%):
Céréales : 12X Viande : 12x Sucre : 15x Thé : 0x (j'en produit plus et de toute façon, je n'arriverais pas à couvrir mes besoins) Cacao : 6.5x Café : 6.5x Arachide : 10x Donc tes coûts tu les multiplies d'autant ;) |
Pour les impots, moi j'ai trouvé le truc.... je les laisse à 0% :mrgreen:
Le peuple argentin est bien mieux traités et pklus heureux que quelques rares nantis vivant à Monaco.... De toutes facon, en comparaison de mes revenus économiques, et de mon commerces exterieur, c'est plus que peanuts... Meme les 3 rafiots de ma societe commerciale rapporte plus.... Pour le Bangladesh, Jagg s'est mis dans la mouise en fdeclarant la guerre, on allait evidemment pas le soutenir pour se faire accuser de soutenir un pays agresseur... En plus, occuper le Bangladesh et ses 150 000 000 d'habitants c'est un cadeau empoisonné pour la Chine. Il faut avoir les moyens de sa politique : Si je peux imposer mes vue en Amerique du Sud, il est en tout autre chose à l autre bout du monde.... Enfin quant à la considération pour les autres joueurs - c'est un jeu de chacals, j'ai rien contre evidemment le joueur colombien, sans aller jusqu à approuver les paroles de ce vieux Mc Leod " il ne peut en rester qu'un", il y en a quelques uns qui resteront sur le carreau, et il y en a deja eu un avec le Botswana.... Sinon pour l'afghanistan, je ne sais pas si vous avez pu (et je ne veux pas le savoir) négocié avec la Russie, mais moi si j etais au Kremlin, il y en a pas un qui moufterai dans la région... |
1 pièce(s) jointe(s)
Pour te donner une idée...
|
J'avoue, j'ai pas eu de scrupules pour le Botswana.
En même temps, le joueur ne participait quasiment pas à l'ONU et n'a jamais tenté de négocier un traité de paix via la tribune ou un autre joueur. |
Sauf si ca arrange bien la Russie :)
|
Citation:
Et ben ça doit te coûter une vraie fortune de fabriquer tout ça! :?: Si tu veux pour le thé je t'aide, je te les facture 2.543 fois le prix de construction (euh production) :lol: |
Citation:
1143 * 0.8 = 914,4 * 5 = 4.572K€ par tour rien que pour le thé... Alors qu'en m'en passant, je couvre 84.57% de mes besoins... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11. |