Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO13 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2360)

vince 22/09/2006 18h53

essaie winrar

lemarseillais 22/09/2006 19h11

Chez moi la save marche loda.

Vince je doute qu'il soit possible de passer la save sur du 1.09. Il y a tellement de choses qui ont changé (cartes, couts des tech, systeme des malus tech...)

Danton 22/09/2006 19h51

Je ne me fais pas d'illusion, même avec Winrar, je ne suis JAMAIS arrivé à lancer une save mise en ligne par choup... Vince :mrgreen:

Ce sera une fois encore un fichier corrompu que j'aurai, je le sais, je le sens :ouin:

vince 22/09/2006 23h10

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Chez moi la save marche loda.

Vince je doute qu'il soit possible de passer la save sur du 1.09. Il y a tellement de choses qui ont changé (cartes, couts des tech, systeme des malus tech...)

pas sûr...

c'est le programme qui change, pas les données qu'il exploite.

enfin, on verra, mais je suis pas forcément pessimiste

lemarseillais 22/09/2006 23h16

Peut etre pouvons nous adapter les saves mais il faut faire une manip à un niveau alors car tel quel ça ne marche pas. Mais vas y je t'en prie cherche vince :chicos: .

Danton........................achète toi un pc :lol:

vince 22/09/2006 23h18

quelqu'un peut m'envoyer le fichier des events de byzance ou le mettre online ??

je ne l'ai plus suite à mon reformatage

merci d'avance

lemarseillais 23/09/2006 07h17

Ca fait 2 fois que je te lenvois sur ton adresse msn mais marche pas apparement. Contacte moi sur msn !

Danton 23/09/2006 12h21

Petite question, j'ai EUII 1.09 et EUII WATK actuellement sur mon PC (si j'en ai un :tongue: ), mais comment je fais pour réinstaller EUII 1.08b???

Quand je tente d'installer EUII, il me dit 'déjà installé blabla' car il prend le chemin d'installation par défaut... Et je n'arrive pas à modifier celui-ci :honte:

Pour installer les deux versions ci-dessus, j'avais du tout désinstaller puis installer (sur le chemin par défaut donc) et faire un copier/coller pour dispoer d'une autre version. Mais là je ne peux plus vu que sur le chemin par défaut j'ai la version 1.09 :loose:

Je dois tout désinstaller, réinstaller la version de base sur le chemin de base puis faire trois copier/coller pour avoir les versions WATK, 1.09 et 1.08b???

Help me, je ne m'en sors pas :ouin:

vince 23/09/2006 12h23

t'as plus qu'à prier pour que le passage en 1.09 marche.

plus sérieusement, je m'étonne beaucoup que tu ne puisses pas faire une deuxième install dans un repertoire différent.

es-tu sûr de ça ?

Danton 23/09/2006 12h35

En fait, quand je lance EUII, j'ai le choix entre 'jouer- Désinstaller et quitter'

Quand j'ouvre le CD avec l'explorateur windows, je peux lancer le 'setup' mais là j'ai le choix entre 'modifier la version' et 'annuler des composantes'

Je fais quoi moi pour réinstaller la 1.08b sans devoir tout désinstaller? :honte:

ric novice 23/09/2006 13h49

les boulets :lol:

as you want...

vince 24/09/2006 11h22

bon effectivement ça plante quand j'ouvre la save en 1.09

j'ai un CTD, donc pour savoir d'où ça vient....:?:

si quelqu'un a une idée je suis preneur.

dans le cas contraire, il va falloir jouer en 1.08b.

choup...Danton, et les autres, bon courage pour la réinstallation

et svp, ne le faites pas mercredi, 5mn avant de commencer.

lemarseillais 24/09/2006 12h50

Moi c'est déjà fait. Je suis un gars bien :chicos:

Marco Rale 24/09/2006 15h09

Pour moi ça tourne

Danton 24/09/2006 20h35

Je sens que Marseillais va encore me faire la morale :loose: ... Mais serait-il possible de m'envoyer le patch 1.08 B car il n'est plus disponible et je ne pense pas l'avoir sauvé sur mon disque dur :?:

Cette fois, je le sauverai à part sur mon DD, si si c'est promis :ouin:

Edit. J'ai trouvé mon dossier patch... Qu'est ce que je suis fort quand même :mrgreen:
Seul problème, j'y ai sauvé le patch 1.09, toujours disponible sur internet, mais pas le 1.08b:honte:

lemarseillais 24/09/2006 23h34

Je préfére ne pas faire de commentaire.................
De toute façon je ne suis même pas surpris !

Si je te croise sur msn je te le filerais.

jimbo 25/09/2006 12h55

Salut les gars, je vous fais les leaders tout soudain, faudrait juste me donner la
période pour la génération de leader 1618 ->??

vince 25/09/2006 19h25

Citation:

Envoyé par jimbo
Salut les gars, je vous fais les leaders tout soudain, faudrait juste me donner la
période pour la génération de leader 1618 ->??

... ==> jusqu'à la fin
merci

Leaz 25/09/2006 22h49

Je pense que jimbo voulait savoir combiens de temps allaient vivre les leaders qu'il allait créer ;)

lemarseillais 26/09/2006 00h06

Les leaders c'est juste pour l'ER ????? On est bien d'accord ?

vince 26/09/2006 01h36

Citation:

Envoyé par Leaz
Je pense que jimbo voulait savoir combiens de temps allaient vivre les leaders qu'il allait créer ;)

non je crois que c'est aléatoire aussi, la durée de vie.
si c'est pas le cas, ben y'a qu'à faire 15 ans de moyenne (certains plus, certains moins, donc)

oui seb, c'est juste pour l'ER qui est dépourvu de leaders jusqu'à la fin.

Aedan 26/09/2006 09h25

Vivi c'est pour moi :)

Bon bah l'empereur Romain est chaud bouillant, je préfere vous prevenir de suite !!!!

L'empereur Romain est aussi grec que Italien. A ce titre il n'abandonnera pas sa souveraineté légitime sur Rome la capitale impériale historique et sur Venize l'Italienne et la perfide qui sacagea en 1204 constantinople et qui combatit à de nombreuses reprises le Pape et l'archiduc d'Autriche.

Rome et Venize sont romaines... qu'on se le dise!!!

Il n'y a qu'un seul Empereur Romain dans le monde et il a son palais à Constantinople et sa résidence occidentale à Rome !!!

Les usurpateurs germains n'ont qu'a bien se tenir!!!

Aedanikos

PS : serait--il possible de reperer dans la liste des leaders qui seront tiré les meilleurs et de leur donner le nom "d'Aedanikos" quand ils ne se chevauchent pas dans les dates.... bah je sais que c'est bete mais c'est juste pour ma mégalomanie :)

Pour la durée de vie: un 20 + ou - 10 semble pas mal mais je crois aussi que le programe à prévu la durée de vie également:

sinon dans la répartition: je dirais 1/3 amiraux et 2/3 généraux

Enfin pour les amateurs d'event... regardez un peu les events byzantins et la guerre civile vers 1650... j'ai l'impression que cela fait appel a des monarch dormant qui ne sont pas dans le repertoire de base des monarch mais dans un repertoir de l'AGCEEP de monarch... ça risque pas de faire planter?

lemarseillais 26/09/2006 10h39

Si effectivement Aedan, si c'est bien le cas EU2 plantera.

Tu pourrais faire un test pour voir ?

Content de te (re)voir aussi motiver. J'espère que tes paroles se traduiront en actes (pas des actes défensifs uniquement :p: ).

jimbo 26/09/2006 12h10

la liste des leaders :

http://www.europa2.ru/cgi-bin/league...&yearsave=1618

seb m'a dit que Marco voulait peut-être se désengager.

S'il le souhaite je peux toujours reprendre la Suède.
vous pouvez toujours me joindre par mp

Marco Rale 26/09/2006 12h34

Oui, je suis short en temps, ça me semble propre que Jimbo reprenne les rènes

il regarde la save et confirme son interêt

ric novice 26/09/2006 12h35

ne vous bousculer pas, y aura des baffes pour tout le monde :mrgreen:

Aedan 26/09/2006 12h50

Tout les leaders de Jimbo semblent débuter apres 1655.... nous en sommes la dans la save?

Sinon bon boulot Jimbo!!! ouahouu..

jimbo 26/09/2006 13h01

non en 1618 apparemment, le premier leader est en 1633 car j'ai mis un offset pour ne pas bousculer les plans établis

Aedan 26/09/2006 13h10

Erf zut, ça signifie que le "gap" Byzantin va durer encore 37 ans pour moi :( (1618-1655)

Leaz 26/09/2006 13h11

Je voudrais pas faire le marchand de tapis :mrgreen:

Mais coté leader portugais.. il me reste 3 amiraux jusqu'en 1720 aprés plus rien :( Et coté géneraux c'est un peu plus fournis mais j'ai des trou de respectivement 30 et 70 ans entre mes futurs leader.. :?:

Si on pouvait m'en rajouter ne serait-ce qu'un ou deux.. :siffle2:

lemarseillais 26/09/2006 13h21

Euh là je suis pas vraiment d'accord. On a tous nos périodes difficiles sans leader (oui je sais que chez certains pays c'est plus prononcés que d'autres). L'ER a eu droit à un traitement spécial car paradox n'avait pas du tout pris en compte la possibilité que l'empire byzantin perdure ce qui n'est pas du tout le cas du portugal.

Après qu'on rajoute des leaders aux pays en manquant beaucoup lors des dernieres décennies où on doit tous se taper dessus là ok y'a pas de soucis.

En plus je me demande bien ce que tu pourrais en faire pacifique comme tu es dans cette gpo :lol: (attaquer l'Anglais..........????? Si c'est ça dit le moi en pv et là je soutiendrais ta cause pour avoir des leaders supp)

Aedan 26/09/2006 13h36

Les 8 généraux de plus pour l'Autriche, n'est-ce pas bcp? surtout vis à vis de la France?

Les 13 !! leaders pour la Suède, ça me semble enorme. Nous sommes en 1618 et la Suède est remplis de terminator jusqu'a la mort de Charles XII à Poltava qui est en 1718 je crois. Je pense que la Suède n'a pas besoin de nouveau chef entre 1618 et 1718 et apres cette date, en effet ça redevient certainement necessaire. La Suède manque de leader entre 1492 et 1600 et entre 1720 et 1820.... ça me semble pas opportun et de toute maniere du gaspillage de donner des leaders de plus à la Suède entre 1620 et 1720.

Le 0 pointé de la France et de l'Angleterre: oki... La France va entamé la période ou elle a une pléthore de leader et jusqu'a la fin du jeu.... la période bénie de l'Angleterre arrive aussi trés bientot (en commençant par Fairfax, Ruppert, Monck et Cromwel trés prochainement)

L'aide à la pologne: oki le pays devient décadant et est bcp moins riche que les pays ibériques pour compenser

Les leaders Espagnols et Portugais: oki... apres 1650 y'en a presque plus (sauf quelques trés bon amiraux espagnols) mais n'oublions pas que ces pays ont une certaine richesse pour compenser un peu (et une bonne assise coloniale). Le retournement de tendance naturel entre le potentiel maritime Ibérique et celui de la France et surtout de l'Angleterre est en grande partie fondé sur le différentiel qualitatif et numérique en amiraux... gare à ne pas trop entravé ce retournerment de tendance (un peu c'est bien, trop... bah c'est fait trop :) )

Si on devait donner trop d'amiraux au Portugal maintenant.... bah j'aurais demandé des explorateur pour l'empire Romain au XVIeme siècle :). Mais un peu oui évidement...

lemarseillais 26/09/2006 13h40

Non Aedan, les leaders que l'on rajoute sont seulement les tiens pas les autres.
Peut être que jim c'est planté, peut être que l'on peut ne prendre que les leaders byzantins générés ? Je ne sais pas trop.....

Leaz 26/09/2006 14h05

Oui je demande pas 14 nouveaux leader, mais c'est juste qu'au delà de 1720 je n'ai plus aucun amiral..:(

Ca me semble un peu poussé, d'autant que la situation dans le jeu n'explique pas cette désertion !

Un ou deux amiraux par période pas plus, celà me permettrait déjà d'avoir l'aspect psychologique d'avoir un leader a la tête de sa flotte ! :mrgreen:

Ps : Je ne me souviens plus trop de qui joue qui dans la 13.. :??:

jimbo 26/09/2006 14h48

Nouveaux leaders pour répondre a vos remarques

http://www.europa2.ru/cgi-bin/league...&yearsave=1618

lemarseillais 26/09/2006 15h16

Vous remarquerez que la période couverte s'arrête en 1700. C'est volontaire de la part de jimbo. Il fera les autres plus tard m'a t-il dit.

ric novice 26/09/2006 15h41

oué la derniere version de jimbo semble bien , que les grecs et portugais pour les leaders aleatoires

qui veut une baffe ? :hello:

jimbo 26/09/2006 15h49

Le nouveau régent de Suède est prêt a recevoir les ambassadeurs de ses voisins :mrgreen:

lemarseillais 26/09/2006 16h02

Ric t'es déjà en guerre je te rappelle. Avant de promettre des baffes rend toi disponible :lol: .
D'ailleurs l'anglais t'avait insulté de chiffe molle je m'en rappelle.

ric novice 26/09/2006 16h43

:lol: je me souviens meme plus pkoi j'ai attaqué la suede et l'angleterre :chicos:

surement ma megalomanie :tongue:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.