![]() |
"jai glisse chef !" ;) :lol: :lol: :lol:
pas grave ;) :hello: boin euh .... allez , une facile: quelle etait la justification theologique que les azteques donnaient a leurs sacrifices humains? :) |
Un truc en rapport avec le coeur qu'ils devaient arracher, non ?
|
euhhhh.........:honte: :loose: j'ai pas compris la question ( pas la mienne , celle de schnikounet :chicos: )
oui , ils arrachaient le coeur , mais pourquoi? |
Pour que le soleil continue heuu de tourner ou d'éclairer ou de vivre quoi. Un truc comme ça. :)
Ou alors pour que l'univers ne s'effondre pas... :?: |
C'était pour nourrir les dieux et éviter la fin du monde, effectivement.
|
Le Bénin ?
|
Coelio, c'est pas bien de looser ainsi, c'est réservé à Akmar normalement! :lol:
|
arggggg !!! :enerve:
j' n'etais tape un long post explicatif , et il m'a ete taube !! bref , j'accorde le point a chazam , pasqu'en fait elle etait toute pourrie ma question:honte: :loose: bon , je disais donc ( mais je vais faire plus rapide, pasque je suis trop degoute ) les azteques vivaient dans la cinquieme creation du monde . la fin des quatres precedentes creations avaientt ete marquees par toute une serie de cataclysmes divers et varies , notamment par la disparition des quatres premiers soleils pour la coinquieme creation , es lidieux se reunirent a teotihuacan, ou ils firent un grand feu , dans lequel se jeta une petite divinite pesteuse : ainsi naquit la cinquieme soleil : tonatiuh ( literalement : energie de la lumiere ) . malheureusmeent celui ci demeurait immobile alors les dieux immolerent leur sang au feu , et selon certains , certains d'entre eux y jeterent meme leur coeur. c'est ce sang des dieux qui donna au soleil son energie pour commencer ca route . plus tar , le dieu du mais crea les hommes , d'une part pour que ceux ci bossâssent , bordel , mais egalement pour que leur sang puisse alimenter la course du soleil . ainsi , les sacrifice humains n'etaient pas un quelconque hommage rendu aux dieux , mais avaient plutot un interet "utilitaire"; d'autres types de sacrifices servan a rendre hommage aux dieux il ne me reste que deux choses a (re:enerve: ) dire : - que le dieu du soleil n'avaient qu'une position marginale dans l'univers religieuxx des azteques, centree sur l'opposition/harmonie entre huitxilopoxtli et tlaloc - et de deux que les mysterieuses cites d'or ne m'ont pas servies pour faire ce spitche :lol: a toi chazam :hello: |
et bhein alors chazamounet , qu'est ce que tu fous? :enerve: :hello:
|
Il est en WE a la campagne (y'a des privilégiers içi ) ;)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38. |