Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Une clé USB dans le cartable (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3901)

Massassa 10/09/2006 00h39

Ben oui, ça me fait grincer des dents, de voir nos jeunôts lycéens se morfondre sur leurs 70/100 euros. :lol:

J'aurais jamais cru que ce soit possible, à l'époque, de recevoir 500 balles pour nos bouquins, etc. C'est énorme !

jmlo 10/09/2006 00h54

Citation:

Envoyé par Massassa
Ben oui, ça me fait grincer des dents, de voir nos jeunôts lycéens se morfondre sur leurs 70/100 euros. :lol:

Bien d'accord , ces ptits jeunes sont des nantis !! :tongue: je t'enverrai tous ça à l'armée moi ! :yeux: :lol:
Citation:

Envoyé par Massassa
J'aurais jamais cru que ce soit possible, à l'époque, de recevoir 500 balles pour nos bouquins, etc. C'est énorme !

Pareil ! par contre pour les bouquins scolaire du lycée il y avait une fédé de parent d'élève qui les pretaient pour pas cher :goutte: (parce qu'a mon époque (lointaine au siecle dernier :mrgreen: ) c'était comme pour toi akmar certains bouquins ne servaient quasi jamais !

Avec cette carte de la région vous pouvez acheter que des bouquins scolaires ou bien n'importe quel livre ?

Leaz 10/09/2006 01h47

:violon: :violon: :violon:

Akmar devrait patché le forum pour mettre des cyber-bancs, que nos ptits vieux puissent radoté dans leur coin :mrgreen: ;)

nice 10/09/2006 02h42

mouai

clef usb lecteur lecteur mp3 divx dvd cd carte sd telephone portable appareil foto numerique pins lumineux ds psp
fini l'epoque ou tu te la petais avec ta flick flack

athax 10/09/2006 08h26

Citation:

Envoyé par Leaz

Akmar devrait patché le forum pour mettre des cyber-bancs, que nos ptits vieux puissent radoté dans leur coin :mrgreen: ;)

:rire: Ennnnnnnnnorme ... et... tellement vrai :mrgreen:

Ceci dit, les anciens n'ont pas tellement tort, il n'y avait pas tout ça il y a5 ou 6 ans. Perso, avec la carte lycéen, j'avais juste une réduction de 25% pour le ciné et un sandwich supplémentaire au MacDo. :loose:

Et je ne me plaignais pas. Donnez leur un doigt, ils vous boufferont tout entier :ouin:

jmlo 10/09/2006 10h57

Citation:

Envoyé par Leaz

:tongue: :tongue: :tongue: Au lieu de te moquer , réponds donc blanc-bec !

(si ça continue je vais mettre agecanonix en avatar moi :( :lol: )

GA_Thrawn 10/09/2006 11h04

Bah moi non plus chez moi on donne pas d'argent aux lycéen y'a juste une bourse aux livres. (Le truc con c'est quant tu fini ta terminale et qu'ils changent les programmes, tu peux plus refourguer tes livres à la fin de l'année :enerve: )
Mais pour les étudiants grande innovation sur notre carte désormais en plus d'une photo rapettisé très moche elle comporte aussi une puce electronique (pour nous suivre à la trace?? :goutte: ) qui permet parait-il de faire plein de truc comme monéo (ca permet surtout d'avoir droit a 1/2H de queue pour la récupérer....:chicos: )

Tzarkubis Troyp 10/09/2006 11h40

On donne de 'argent aux lycéens??? Mais c'est du n'importe quoi, on a jamais eu ce genre de "privilège"! A quoi ça leur sert serieux tsss. Pas étonnant que le budget de l'éducation ait encore augmenté, tout ça pour des conneries franchement. Il ferait mieux d'éviter de changer les bouquins tous les deux ans, ça aussi c'est d'une connerie monumentale...:(

Geek lâcheur 10/09/2006 11h43

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
C'est clair :lol:

Même pas un pins au nom du lycée, rien ! :lol:

Ha si ... le fameux carnet de correspondance :lol:

Par contre énorme innovation à l'époque ... on ne devait plus acheter tous les bouquins inutiles, certains étaient prêtés durant l'année (mais il fallait quand même payer assez cher ... bouquins cher et obligatoires bien sûr ... même s'ils ne servent jamais :yeux: Et si tu t'en sers une fois à la fin de l'année et que tu l'as pas tu te fais incendier :yeux: ) ... ca peut sembler ridicule maintenant, mais à l'époque c'était absolument é-nor-me :lol:

Maintenant, on nous "prête" les livres, moyennant 40€ pris sur notre carte...
( plus un chèque de caution de 150€ :?: )

:siffle: je te laisse compté combien il nous reste pour acheter des livres.

Citation:

Envoyé par Massassa

Faut voir aussi le prix des livres :loose:

Et comme je l'ai mis juste au dessus, c'est bien 30€ qu'il nous reste au final. (200francs quoi)

En comptant qu'on doit aussi acheter des bouquins pour le cour de français, (bac oblige :loose:) qu'une place de ciné tourne autour des 7-8€, ça fait pas beaucoup de sortie en 1ans. :yeux:

Citation:

Envoyé par jmlo
Bien d'accord , ces ptits jeunes sont des nantis !! :tongue: je t'enverrai tous ça à l'armée moi ! :yeux: :lol:

Pareil ! par contre pour les bouquins scolaire du lycée il y avait une fédé de parent d'élève qui les pretaient pour pas cher :goutte: (parce qu'a mon époque (lointaine au siecle dernier :mrgreen: ) c'était comme pour toi akmar certains bouquins ne servaient quasi jamais !

Avec cette carte de la région vous pouvez acheter que des bouquins scolaires ou bien n'importe quel livre ?

Du moment que c'est un livre, on peut acheter n'importe quoi.

Citation:

Envoyé par athax
:rire: Ennnnnnnnnorme ... et... tellement vrai :mrgreen:

Ceci dit, les anciens n'ont pas tellement tort, il n'y avait pas tout ça il y a5 ou 6 ans. Perso, avec la carte lycéen, j'avais juste une réduction de 25% pour le ciné et un sandwich supplémentaire au MacDo. :loose:

Et je ne me plaignais pas. Donnez leur un doigt, ils vous boufferont tout entier :ouin:

J'aurais preferé une reduc pour le ciné de 25% que 5 places gratis ...

Après ça depant des gens, mais si ont va super souvent au cinée, Baaaah :(

EDIT :

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
On donne de 'argent aux lycéens??? Mais c'est du n'importe quoi, on a jamais eu ce genre de "privilège"! A quoi ça leur sert serieux tsss. Pas étonnant que le budget de l'éducation ait encore augmenté, tout ça pour des conneries franchement. Il ferait mieux d'éviter de changer les bouquins tous les deux ans, ça aussi c'est d'une connerie monumentale...:(

C'est pas sur le budjet de l'éducation nationale, mais c'est offert par les régions.
(d'où la difference suivant la prospérité de tel ou tel region... )

Leaz 10/09/2006 12h27

Ben euh, oui j'avous j'ai eu 100€ d'offert par le conseil géneral a chaque rentrée :mrgreen: Utilisable pour des "livres" a la Fnac (en gros on peut acheter ce qu'on veut) où dans des librairies.

Quant aux bourses au livres, c'est organiser par les syndicat de parents d'élèves donc ca n'a rien a voir.
Au niveau des réductions, ben ça m'a surtout servis pour acheter 4 menus étudiants en 3 ans a McDo, sinon ben.. :lol:

Comme le disait je ne sais plus qui, c'est bien beau d'avoir des réduc mais au lycée en géneral on a pas vraiment d'argent !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.