![]() |
Citation:
http://members.aol.com/jfepperson/ordnces.html#Texas Secession acceptée par référendum au 2/3 des voix. |
Malheureusement, le droit des peuples n'est qu'un fiction. :(
|
Citation:
Par contre, la Sécession du Biafra, personne n'en a eu quelque chose à faire. |
Oui, je suis bien d'accord, mais dans ce cas, la raison du droit des peuples n'est qu'un argument de vente au service d'intérêts géopolitiques ou ghéostratégiques.
Mais on s'éloigne du sujet. :loose: |
Une question : wilson s'est lequel comme président ?
Sinon, j'aime bien le 21° président des Etats-Unis qui a instauré la première loi sur l'immigration (loi qui peut être appliquée dans beaucoup de pays car elle ne favorise aucune ethnie). |
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_des_%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique le 21ème : Chester Alan Arthur .. je ne connaissais pas (en fait je connais peu les présidents US du XIX ème siècle ) |
Chester Arthur apparaît dans "une journée en Enfer" (die hard 3) et dans un épisode de Futurama, c'est principalement la raison pour laquelle je le connais.Sinon, j'ai un record : le président qui est resté une journée - regardez Zachary Taylor.
Pour le vote, je dirai Washington qui, malgré des erreurs, n'a pas créé une dictature militaire, qui a reconnu certaines erreurs (chose rarissime chez des politiques) |
J'ai mis Roosevelt pour l'ensemble de son oeuvre. Mais je trouve que Kennedy n'a pas la place qu'il mérite. Il a évité un conflit nucléaire à Cuba, envoyé le premier homme sur la lune. Je me demande s'il n'aurait pas eu la première place parmis un panel américain.
|
c'est bush... non je plaisante c'est Bill clinton
|
Tiens j'avais pas vu ce topic "polémique non censuré" une espèce rarissime içi. :mrgreen:
J'ai mis Lincoln : Les USA ne seraient pas l'hyperpuissance actuel s'ils étaient restés divisés surtout qu'ils y a de bonnes chance que la confédération éclate à son tour. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20. |