Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux gratuits et abandonwares (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   FreeCol (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7163)

Otto Granpieds 17/09/2008 09h46

Citation:

Envoyé par Leaz
Moi je suis né en 1987 et j'ai joué a colonization premier du nom dans les années 2000, ca fais de moi un geek précoce ? :chicos:

Tu étais un geek avant même ta naissance... :chicos:

Tovi 17/09/2008 19h00

Quand j'étais petit je m'amusais pendant des heures avec les fenêtres du premier Windows sur Apple 2e...
Je suis toujours au bord de la geekitude, mais je résiste :o:

Emp_Palpatine 19/09/2008 15h15

Bon... :o:
Comment qu'on commerce de colonie à colonie?
Genre, j'en ai une qui fait du bois, et je voudrais l'envoyer dans celle qui fait forge pour faire tout qu'est qui faut faire. Bref, des marteaux histoire de construire plein de trucs. Mais je comprends pas cette histoire de chariot. Les routes sont automatiques? Faut les faire tout les tours? Pige pô... :o:

Otto Granpieds 20/09/2008 00h00

Ben les routes, ce sont tes pionniers (ou des clanpins quelconques, mais ils sont moins performants) qui les construisent. Il faut leur donner des outils, les mettre sur une case et leur dire ce qu'ils ont à faire.
Pour échanger entre villages, tu construis un chariot, tu le remplis de marchandise dans un bled, tu l'envoies dans un autre bled et tu le décharges...
Pareil pour commercer avec des colonies d'autres nationalités, sauf que tu ne rentres pas dans le village étranger, tu as simplement ouverture d'un menu d'échange.
Par contre, c'est mieux d'avoir sur le territoire de chaque village au moins une forêt et une mine, pour le bois et le minerai.

Emp_Palpatine 20/09/2008 00h08

Mmmmm'kay.
Alors ça sert à quoi le truc "route commerciale"?
Et au bout d'un moment, y a pas moyen d'échanger automatiquement avec l'Europe?

Et sinon, plus virilement... Jouant la France, j'ai découvert que mes voisins sont des buveurs de thé et qu'en plus ils sont prolifiques. Et hostiles. :mrgreen:
Bref, on s'est vite foutu sur la gueule et je veux savoir s'il y a moyen de faire des piles d'unités, ou si c'est une par une au casse-pipe.
En tout cas, je commence à me sentir assez à l'aise pour bientôt stopper les parties d'essai. :p:

von Aasen 20/09/2008 13h08

Moi aussi je patine un peu, mais c'est plus au niveau de la stratégie globale.

Je n'arrive pas à défendre suffisament mes colonies, les armes sont assez chères et aspirent une bonne partie de mon budget. De plus, les colons ne tombent pas du ciel ... Faut-il mener une stratégie offensive avec par exemple des dragons pour éradiquer rapidement toute résistance alentous? Ou bien les bonus de palissade (si construite, bien sur) sont-ils préférables?

Commencez-vous à produire vos armes vous-mêmes aussi rapidement que possible?
Quand vous trouvez un gigantesque trésor, vous payez le roi pour rameuter l'argent? (parce que perso j'ai pas voulu lui donner la moitié de mes 6000or, et le gallion c'est pas pour demain)

À partir de quand environ les Indiens ne sont plus tenables? J'ai en 1566 d'excellentes relations avec eux grâce à une conversion (missionaire jésuite), mais ils commencent à me demander du tribut et ils me les brisent à avoir un camp près des endroits sympas ...

Merci d'avance :hello:

Emp_Palpatine 22/09/2008 10h55

Citation:

Envoyé par von Aasen
Moi aussi je patine un peu, mais c'est plus au niveau de la stratégie globale.

Je n'arrive pas à défendre suffisament mes colonies, les armes sont assez chères et aspirent une bonne partie de mon budget. De plus, les colons ne tombent pas du ciel ... Faut-il mener une stratégie offensive avec par exemple des dragons pour éradiquer rapidement toute résistance alentous? Ou bien les bonus de palissade (si construite, bien sur) sont-ils préférables?

J'ai remarqué aussi que la défense est cruciale dès qu'un Européen est un voisin direct. Sinon, on se fait bouffer. La seule solution, c'est importer des armes puis, rapidement, en construire soi-même.


Citation:

Quand vous trouvez un gigantesque trésor, vous payez le roi pour rameuter l'argent? (parce que perso j'ai pas voulu lui donner la moitié de mes 6000or, et le gallion c'est pas pour demain)
Beeeeen.
Disons qu'en début de partie, je me laisse parfois tenter. Mais bon, généralement la métropole me gonfle tellement rapidement avec ses taxes et autres lubies diplomatiques que je préfère passer par mes moyens, même si ça veut dire attendre.

von Aasen 22/09/2008 12h14

Bon j'ai découvert les chevaux :lolmdr:

Avec eux, tout est plus facile, et je poutre mon voisin français :chicos:

Emp_Palpatine 03/10/2008 10h38

T'as un moyen de former des stacks d'unités? Plutôt que de devoir attaquer une par une... :yeux:

Otto Granpieds 03/10/2008 12h21

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
T'as un moyen de former des stacks d'unités? Plutôt que de devoir attaquer une par une... :yeux:

Tu peux empiler les unités, mais elles attaquent toujours individuellement.
Pour les trésors, je paye les impôts au roi, au début.
Mais quand on transporte soi-même le trésor, je me demande s'il n'y a pas quand même des droits à payer.
Pour le commerce, j'arrête aussitôt que possible avec la métropole : avec les taxes qu'il prélève dessus, le roi recrute de nouvelles troupes pour te faire la guerre en cas de révolte :enerve:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone