Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Quiz sport (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6442)

djop 09/11/2007 20h47

C'est un cardinal ?

Tahiti bob 09/11/2007 21h08

Il est manager à l'heure actuelle et toujours l'homme le plus vu/regardé de la NBA

djop 09/11/2007 22h00

Il est donc bien cardinal et plus précisément point cardinal puisque ce doit être Jerry West

Pumba1968 09/11/2007 22h00

Il a joué pour une équipe de la Conférence Ouest? et peut-être de la Division Pacifique? :?:

Tahiti bob 09/11/2007 22h35

J'avais pas saisi le cardinal (j'avais cru l'équipe de foot us...). Sinon, djop a juste, c'est Jerry West.
Pour résumé :

- médaillé d'or en jeux olympiques ce qui, malgré l'importance de ce sport dans mon pays d'origine est assez rare : seule la Dream Team a réussi aux J.O. Les joueurs de cette équipe étaient tous universitaires et tous (sauf un) ont joué en NBA ensuite

- condamné au départ à ne pas pouvoir pratiquer ce sport mais, par un fait curieux, je pus être à même de passer professionnel : trop petit au lycée, il grandit de 15cm d'un coup ce qui le rendit de taille correcte

- je détiens toujours un record collectif dans mon sport (un record d'invincibilité) : son équipe (les Lakers) détient le nombre de victoire consécutives. Elle détenait aussi le meilleur résultat du championnat mais le record fut battu par les Bulls de Jordan

- je dois être une des personnes les plus regardées (enfin, mon image) de toute l'histoire du sport (je pense même toute l'histoire du sport en général) : vous voyez le type qui dribble sur le logo NBA, ce serait lui. Et il ne se passe pas un match sans que le logo n'apparaisse

- j'aime les ours américains : c'est le manager des Memphis Grizzly

Accessoirement, ce fut un des meneurs les plus talentueux et qui avait la classe. Il figure au Hall of Fame

djop 10/11/2007 09h19

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
J'avais pas saisi le cardinal (j'avais cru l'équipe de foot us...). Sinon, djop a juste, c'est Jerry West.
Pour résumé :

- médaillé d'or en jeux olympiques ce qui, malgré l'importance de ce sport dans mon pays d'origine est assez rare : seule la Dream Team a réussi aux J.O. Les joueurs de cette équipe étaient tous universitaires et tous (sauf un) ont joué en NBA ensuite

Faux
Les E.U. ont gagné tous les titres olympiques de basket sauf en 72 (avec fin de match assez ubuesque) en 88 (battu en demi à nouveau par l'URSS avec les lituaniens Sabonis et Marciulionis), en 80 pour cause de boycott et enfin en 2004 pour cause de gros melon (à force de se croire les meilleurs du monde sans remise en question, on finit par se ramasser et c'est bien fait !)

Je pose ma question un peu plus tard

Tahiti bob 10/11/2007 21h54

Oups, une mauvaise interprétation. Disons que l'équipe a marqué les JO comme seule la Dream Team l'a fait avant elle :

1er tour : petits bras
Italie 88-54
Japon 125-66
Hongrie 107-63

2nd tour : gros bras
Yougoslavie 104-42
URSS 81-57
Uruguay 108-50

Finale :
Italie 112-81
Brésil 90-63

En moyenne, 102 inscrits pour 60 encaissés... l'empreinte est laissée

palantix 10/11/2007 22h20

Je me lance sur un Quizz :

1) Il est né en 1958
2) Il est américain
3) Il a gagné 6 fois LA course mythique de son sport. Il était d'ailleurs opposé à un autre américain au palmares tout aussi exceptionnel. Probablement que la course la plus extraordinaire fut celle de 1989
4) On le surnommait "The Grip" (ça c'est un gros indice)

Qui est il ? (et quel est l'autre personne citée ?)

Pumba1968 10/11/2007 22h31

Carl Lewis.

Tahiti bob 10/11/2007 22h56

C'était un grand cycliste !!!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone