Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 5 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5760)

Pedrolane 06/11/2007 15h38

Aedan est dispo, pour de sjours à certaines heure, je vous tramses ces horaires:

Citation:

Dispo et volontaire, mes dispos:

Lundi: oui
Mardi: 2 fois sur 3 à partir de 21h00-21h10 seulement (football)
Mercredi : 20h45 seulement (danse :) sauf pendant vacance scolaire ou pas de cours )
Jeudi: oui
Vendredi: oui mais moins pratique

Pour les gars qui critiquent... oui la danse est utile dans le football :)

vince 06/11/2007 15h42

si on étudie la possibilité de changer de jour, je suis dispo du lundi au jeudi inclus

vince 06/11/2007 15h45

tu confirmes pour ce soir aedan ?

Si oui, as-tu eu le temps de faire une nouvelle install (sans le patch NA) ?

comeon 06/11/2007 15h52

Leaz sera là ? :siffle2:

lemarseillais 06/11/2007 16h01

Normalement, ce soir, tout le monde est là sauf Ciirse remplacé par Aedan quand il arrivera.

Pour le changement de jour, celui qui m'arrange est le jeudi.
Le vendredi je pourrai aussi mais bon un vendredi c'est plus aléatoire car on peut sortir ce soir là (certains me diront qu'on peut sortir tous les soirs de la semaine :chicos:).

Si Aedan fait de la danse ce n'est pas pour le foot. De source sure (Chris...:chicos: ) il n'a pas besoin de danse pour cirer le banc :lol: . Moi je soupçonne plutôt une promesse faite à une certaine personnE pour une occasion spéciale....genre un mariage. Et dire qu'il n'y a que des quinquagénaires dans son groupe de danse :mrgreen:

vince 06/11/2007 16h04

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Moi je soupçonne plutôt une promesse faite à une certaine personnE pour une occasion spéciale....genre un mariage.

ah oui au fait, c'est quand ??
on a toujours pas reçu les faire-parts :loose:

comeon 06/11/2007 17h17

Jeudi c'est un bon jour.

Félicitation Aedan (j'espère que c'est pour ça) :cour:

Au fait on repousse le début à 21h15 ou on attend pas ?

Marco Rale 06/11/2007 17h18

jeudi je ne suis pas dispo avant 21h45, puant et extenué (escrime)

comeon 06/11/2007 17h22

Décidemment le sport est le pire ennemi des GPO :o:

Pedrolane 06/11/2007 17h28

avec le travail :loose:

lemarseillais 06/11/2007 17h49

Ce soir on joue à l'heure.
Je vais courir pour rentrer afin d'avoir le tmeps de manger avant de jouer donc pas de mauvaises surprises.

Toute façon on va encore attendre Danton.

TCAO 06/11/2007 18h09

Le jeudi c'est les soirées étudiantes, donc le jour est pris :chicos:

Aedan 06/11/2007 18h14

Incertitude pour ce soir.

Apres une journée à chercher le CD EU3, la grace m'a touché et je me suis rapellé que je l'ai acheté en ligne et téléchargé. Or evidement ce maudit prog d'instal s'efface automatiquement une fois l'instalation terminée.

Un nouveau telechargement est lancé, mais la vitesse est pas trés rapide. De bonnes chances pour que ce soit trop long... difficile à dire, mais je le sens pas bien :(

9a va etre chaud pour ce soir :(

Danton 06/11/2007 19h00

:hurle: On joue ce soir, 20h30, comme d'habitude.

Quelqu'un restera sur MSN pour éventuellement récupérer un retardataire.

Pour le changement de jour, je suis à l'écoute. Il faut bien voir cependant que:

- Vendredi et week-end, j'ai de sérieux doutes :yeux:
- Jeudi ne convient visiblement pas.

=> Le choix est limité :?:

:hurle: Leaz, on joue ce soir!

comeon 06/11/2007 20h28

1 pièce(s) jointe(s)
VOILA LA SAVE

Danton 06/11/2007 20h39

:hurle: Marco! Leaz!

C'est l'heure! On vous attend!

Aedan 06/11/2007 21h08

71% de chargé seulement. Bon jeu :)

Toukachevsky 06/11/2007 21h26

Salut a tous je voulait seulement savoir si vous aviez encore envie de trouver un joueur pour votre gpo.
Je suis dispo la plupart des soirées et j'ai bien le jeu en version 1.3 sans na.
Sinon j'ai une expérience assez limité sur le 3 et eje n'ai pas de préférence sur le pays.
Voila j'attend la réponse quelle qu'elle soit^^

comeon 06/11/2007 21h28

Viens sur msn qd tu es là Aedan

comeon 06/11/2007 21h56

1 pièce(s) jointe(s)
SAVE REHOST n°1

comeon 06/11/2007 22h41

1 pièce(s) jointe(s)
SAVE 2e rehost

comeon 06/11/2007 22h44

Citation:

Envoyé par Toukachevsky
Salut a tous je voulait seulement savoir si vous aviez encore envie de trouver un joueur pour votre gpo.
Je suis dispo la plupart des soirées et j'ai bien le jeu en version 1.3 sans na.
Sinon j'ai une expérience assez limité sur le 3 et eje n'ai pas de préférence sur le pays.
Voila j'attend la réponse quelle qu'elle soit^^

Salut TOukachevsky :hello:
Et bien à priori la pologne semble être disponible puisque son joueur a la facheuse habitude de nous la jouer absent sans raison 1 fois sur deux. :chicos:
SInon c'est un peu bouché peut être un pays plus à l'Est comme Chine ou un empire indien ou alors plus simplement des remplacements ponctuels.
Faut voir avec les autres

lemarseillais 06/11/2007 23h42

1 pièce(s) jointe(s)
LA SAVE (et c'est pas grâce au GO)

Pedrolane 07/11/2007 00h08

:loose: :ouin:

C'est trop émouvant, je n'arrive pas à me dire que ce fut ma dernière session parmi vous, ma venise va bcp me manqué, elle qui devenait la première puissance mondiale... :hurle:

Enfin bon, je retiendrai bcp de choses positives de cette gpo:

Premièrement , une bonne ambiance malgré parfois quelques échauffourés, tous le monde était très sympa, Danton ( :priere: O grand GO, je te vénère et marseillais (t'as de la chance que je parte :ko: ) je conaissais déjà évidement .. toujours pareil, j'ai appris à découvrir le comeon fourbe :=(: , le ciirse quii bondit sur toutes les bonnes occasions :banana: , le Marco baroudeur :cool: , le elvis discret :goutte:(hélas je pars quand il se réveille ...), le Jimbo expantioniste :rire:quel territore quand meme, pas mal la stratégie d'oublier les balkans pendant un temps) et le TCAO compagnon de route:yeux:, par la force certes (frise-venise vs autriche) mais toujours très chaleureux et pour finir... le Vince traitre, hargneux:enerve:, vieux joueurs mais qu'on peut pas s'empecher de vouloir etre copain avec.

Donc voilà, vince sans rancunes:angel:meme si sur le moment tes trahisons m'ont biend égoutées, ca a pimenté le jeu et heureusement. Ca m'a aussi permit de me rendre compte que Venise peut jouer un role militaire important, (bon à savoir pour les prochaines gpo's)

Je vous remercie tous encore une fois, je me suis bien amusé et c'est avec regret que je pars. Je ferai ma dernière Aar d'ici deux trois jours, et je transmeterais quelques infos à Aedan.

Bonne continuation dans le jeu à tous et à bientot ! :pigepas:

TCAO 07/11/2007 00h31

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Mais pourquoi le monde est si cruel?

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Aedan 07/11/2007 09h05

C'est la 1ere fois que je reprend un pays puissament devellopé par un Humain (Ciirse) et en guerre contre un humain depuis 7 ans, c'est édifiant et stupéfiant de tricherie en tout genre

1) Quand j'arrive, le cout des mercenaires de cavalerie est de 450 d !!!! Forcement je constate et doit disbander 90 régiments de mercenaires dont bien 70 de cavalerie uniquement en amérique du sud (au total bien 120 régiments mercenaires dans le monde). Il est impossible pour un humain de recruter des merco hors europe, l'IA semble le faire sans probleme (pas de navire de transport donc les merco ne viennent pas d'europe par bateau)

2) La flotte portugaise dispose de 100 navires de guerre mais AUCUN navire de transport. Ca ne gene pas l'IA pour avoir 90 régiments de mercenaires en amérique du sud et pour debarquer une quinzaine de régiment en Irlande. L'IA visiblement peut transporter des troupes sur n'importe quel bateau

3) L'IA Portugaise au total disposait de 200 régiments environs pour une maintenance de 120. Elle se pose pas de question de depasser allegrement les seuils

4) l'Ia a passé 7 ans de conflit à se battre avec une maintenance militaire minimale. Moi la maintenance mini m'empechait evidement de recompleter les effectifs, je suis sur que ça genait pas l'IA :(

5) Le Portugal IA n'avait pas de reserve de cash et son tresor était réglé au niveau juste suffisant pour payer la maintenance militaire, lui permettant de poursuivre la recherche. Sans cash et sans rentré d'argent, comment faisait t'elle pour payer la dizaine de vaisseaux de guerre qu'elle était en train de construire et les derniers régiments de cavalerie mercenaire embauché (à 450d pièce)? La réponse? Bah tout est gratis bien sur :( Forcement rien qu'en cavalerie, 100 régiments (dont les derniers à 450d), ça doit representer dans les 25.000 ducats à payer. Je doute que le Portugal en 7 ans et avec un curseur tresor neutre puisse trouver 25.000d en 7 ans :(

Voila l'IA triche sur le recrutement des mercenaires en outre mer, fait toutes ses depenses militaires gratis, depasse tous ses quotas, combats sans maintenance comme si de rien n'était, transporte ses troupes et debarque sans navire de transport et ne produits aucun cash avec son trésor pour eviter l'infla...

Quel sale tricheuse....

Resultat c'est pas moins de 150.000 soldats Portugais qui quadrillaient l'empire sud américain Portugais. Heureusement que l'IA portugaise à choisi l'UK et pas Venize. LA conquete de l'amérique du sud par un humain d'un empire Portugais Ia qui a atteind cette taille serait une difficulté sans nom....

Donc comme cela DAnton s'est pris des roustes? :)

vince 07/11/2007 10h09

Citation:

Envoyé par Aedan
3) L'IA Portugaise au total disposait de 200 régiments environs pour une maintenance de 120. Elle se pose pas de question de depasser allegrement les seuils

On en apprend tous les jours...
Je m'aperçois donc que j'ai perdu contre des IA Frisonnes et Venitiennes...

Mais quel cauchemaaaaaaard.... :ouin: :ouin: :ouin:

Aedan 07/11/2007 10h35

Je constate que l'IA Portugaise a réalisée l'exploit étrange (comment?) de prendre 9.8% d'inflation en 9 ans, voir meme plutot en 7 ans car les 2 années que j'ai joué, j'ai mis le trésor à 0. C'est ce que je constate dans les stats de 1620 mais peut etre que je me trompe.

Donc désolé pour ces 10% d'infla en plus Ciirse, je sais pas d'ou ils viennent :( J'ai pris le Portugal qu'a 22h30.... elle a fait ça en 2 heures?

TCAO 07/11/2007 10h43

Faut bien les payer tout ces soldats, l'ia peut pas tricher partout, enfin elle a du tricher pour limitier l'augmentation de l'infla à sa, ma Frise en IA, avait reussit à tenir sans prendre d'infla.:chicos:

Aedan 07/11/2007 11h07

oui mais comment prendre 10% d'infla en 7 ans quand on peut prendre que 1% par an?

jimbo 07/11/2007 11h21

Citation:

flags={
artist=yes
bankruptcy=yes
colonial_governor=yes
NF_colony=yes
NF_ruthless=yes
rebel_negotiations=yes
rebellion=yes
rebellion_event=yes
road_construction=yes}

Je crois que le Porto c'est pris un mauvais event de banqueroute nationnale

Citation:

monarch={
name="João V"
DIP=6
ADM=4
MIL=3
}

Ceci en raison d'un monaque aux caractéristiques pourries de son monarque,
ses mines d'or et certainement d'autre paramètres.

Je crois qu'il y a un event de banqueroute mais je ne connais pas exactement les conditions. Comme quoi les mines d'or c'est pas si bien :D

dasn une autre idée les plus grosses bataille de la Guerre Venito-Turque :

Citation:

1629.9.23={
battle={
name="Albanie"
location=143
result=no
attacker={
cavalry=14000
losses=5048
}
defender={
cavalry=7337
infantry=10758
losses=11234
}
}
}
Citation:

1629.7.15={
battle={
name="Salonique"
location=147
result=no
attacker={
cavalry=4437
losses=4437
}
defender={
cavalry=29873
artillery=2604
infantry=19625
losses=0
}
}
}
Citation:

1629.7.10={
battle={
name="Salonique"
location=147
result=no
attacker={
cavalry=22883
losses=10871
}
defender={
cavalry=30520
artillery=2684
infantry=19912
losses=1014
}
}
}
Citation:

1629.5.21={
battle={
name="Athènes"
location=146
result=no
attacker={
cavalry=34574
losses=6259
}
defender={
cavalry=19271
losses=6671
}
}
}
Citation:

1629.3.12={
battle={
name="Salonique"
location=147
result=no
attacker={
cavalry=17069
artillery=3580
infantry=1186
losses=15416
}
defender={
cavalry=39243
losses=7694
}
}
}
et j'en passe, au total pour une guerre de 15 mois les pertes sont de :

venise : 111621
Ottoman :87015 soit la moitié des effectifs d'origine

lemarseillais 07/11/2007 13h50

Oui Ciirse avait eu un event de banqueroute à la fin de la derniere session.

Pedro, je t'aimais bien aussi. J'espère que ton avenir sera meilleur que mon ancien disciple qui a tourné très mal.

Concernant la gpo, on a une Venise sans joueur, une Pologne de touriste et une Autriche qui boude.
J'aimerais bien savoir quelle suite on donne à la gpo.

vince 07/11/2007 14h09

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Concernant la gpo, on a une Venise sans joueur, une Pologne de touriste et une Autriche qui boude.

Venise est reprise par aedan
La pologne en en IA 2 fois sur 3, ça n'a jamais gêné personne (autre que moi, et aussi la russie ces derniers temps). De plus Toukachesky semble être candidat
L'autriche... euh..joker:tongue:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
J'aimerais bien savoir quelle suite on donne à la gpo.

joker aussi :tongue:

Leaz 07/11/2007 14h40

Absent 2 fois sur 3 qu'est-ce qui faut pas entendre, j'ai était absent en tout 4 fois, pas plus :tongue: Et si j'ai pris justemment la Pologne c'est bien pour ce genre de problème !

C'est juste que comme Marseillais le Mardi ne m'arrange plus du tout c'est mon soir le moins appropriés de la semaine :mouais:

lemarseillais 07/11/2007 14h49

Si Aedan reprend Venise, il serait peut être temps de vraiment penser au problème du jour car il avait bien dit que "Mardi: 2 fois sur 3 à partir de 21h00-21h10 seulement (football)"

Et l'on ajoute à cela 2 joueurs à qui le mardi ne convient plus vraiment.

Et puis j'aimerais bien savoir si les joker lensois :chicos: vont durer longtemps, parce qu'une Autriche qui ne joue pas ça dénature tout.

vince 07/11/2007 15h01

Lundi, Mercredi, Jeudi, ca m'irait

vince 07/11/2007 15h03

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Et puis j'aimerais bien savoir si les joker lensois :chicos: vont durer longtemps, parce qu'une Autriche qui ne joue pas ça dénature tout.

Ben fais comme les autres. Mobilise 2 ou 3 fois ton plafond, et envoie la purée.
Tu peux même venir accompagné, à ce niveau là, ça change pas grand chose...

lemarseillais 07/11/2007 15h10

Mais Vince c'est fini maintenant. 2 joueurs ont fait ça et ça y est tout le monde est noir, tout le monde doit payer ? (car une Autriche qui ne joue pas c'est tout le monde qui en pâtit).
Qui puis est cette "guerre" est finie, tu as eu des pertes mais rien d'iraisonnable. Je ne comprends pas pourquoi ça dure. Si tu veux qu'on empêche cela ok mais dit le clairement alors.

Marco Rale 07/11/2007 15h26

Oui donc comme le dit Vince Venise est reprise et il y a peut etre un remplacant pour la pologne. Si il n'y en a pas on s'en accomoderra :=(:.

Sur la suite de la GPO, eh bien la connection tourne pas mal, l'ambiance est bonne malgré des prises de bec ponctuelles bien normales et la Russie a de nombreuses possibilités de développement. Pour moi la continuation est toute naturelle.

Celà dit je suis conscient de plusieurs choses:
- on a plus les mêmes dispos dans la semaine, c'est bien triste. Je rapelle que pour moi c'est soit mardi soir ou mercredi soir
- les gros blocs de l'ouest qui ont tout goinfré vont finir par s'emmerder entre guerres surpréparées et longue périodes des gestionnite et secondes couches de peinture (=renforcer les colonies). Je peux bien sûr me tromper
- pour ceux qui sont moins dispo et/ou qui se sentent coincés, il est difficile de ne pas loucher sur les opportunités de NA-MM peut etre stable, plus rapide, correcteur de désequilibres, qui fait la vaisselle etc...

Donc je suis très motivé pour continuer, mais compréhensif et ouvert à la discussion

Marco Rale 07/11/2007 15h28

Donc pour moi si ce n'est pas le mardi c'est le mercredi

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.