Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Cypho51 15/12/2006 14h22

Bon, les 70 de gains contre la France (son revenu étant bien d'environs 140 en début de guerre, peut être plus mais faidrait une save de début de guerre)

J'ai pris:

Biloxi: 20
Yazoo: 17
Tusculoosa: 17
Mobile: 18


Soit 72 pts.
En regardant des provinces où la France à +3 de stab et où elles ne brulent pas.
J'ai mémoire que quand elle a calculé pour prendre des provinces à l'espagne, elle l'a fait en guerre, où j'avais une basse stabilité et que les provinces bruilaient. Ce qui baisse leurs revenus et donc le nombre de points de prise comptabilisés.

Voilà voilà! :hello:

Elvis 15/12/2006 14h34

Pour info, et de mémoire, le revenu de la France était de 152 avant la guerre.
Soit un gain maximum de 76 points.

Maintenant, quand je compte la valeur des provinces (production+taxe) je n'obtiens pas le meme total que toi Cypho..
Je checkerai ce soir sur la save.

La_sangre_de_la_mariposa 15/12/2006 16h14

J'ai aussi pris beaucoup de prêt lors de la bataille de la Moscova, mais je suis contre, pour mon pays en tout cas, le fait qu'on annule ma dette. D'une part car on a déjà bien assez aidé la Russie tout au long de la partie :honte: et d'autre part, cette bataille c'est la seule et petite gloire de ma partie :lol: . En effet, étant donné l'état de la guerre, la prise de Moscow n'aurait rien changé de plus, si ce n'est apporté plus de prestige à Aedan, et puis je tenais à ce le mérite d'avoir pris une fois Moscow ne fut au main que de danton seul :chicos: . Bref, cette bataille, je l'ai gagné par ententement et pure prestige, je suis donc contre le fait qu'on me rembourse un " capricio ".


Pour Marco, ca me semble différent, déjà il a pris le double de mes prêts je crois :yeux: et en plus son investissement financier s'est fait pour tenter de sauver la guerre, donc vraiment de façon désintéréssé. Donc je serai favorable à ce qu'on le rembourse, surtout que l'empire Ottoman doit pas être déjà dans un tres beau etat apres la gestion de l'IA avant marco.

Danton 15/12/2006 18h10

La Suède envisage de réclamer la Croatie et l'Istrie :mrgreen: , qui seraient aussitôt vassalisés car nous défendons les droits des peuples à l'autodétermination.

Concernant les prêts et leur effacement, j'y suis plutôt favorable, tant pour l'Empire Ottoman que pour la Russie... France/Autriche si elles en ont idem

comeon 15/12/2006 18h35

Dans ce cas serait il possible de rembourser aussi les trois ou quatre emprunts portugais ?
Etant donné que dans cette guerre j'ai perdu 20 000 ducats (flotte)+ 2 ou 3 000 en aides diverses + quelques autres en terrestre, je pense que ça serait le minimum si les autres y ont droits :mrgreen:

Danton 15/12/2006 19h19

Mais bien entendu, et on va aussi rembourser la Suède pour les 3% d'inflation qu'elle s'est prise suite à sa démentielle mobilisation... Tout cela va de soi naturellement, d'ailleurs c'est toujours ainsi que l'on a fait pour les guerres précédentes, non?

Elvis 15/12/2006 19h20

Bon, alors après vérification des saves :

Revenu France avant guerre = 152 ducats - soit limite de gains fixée à 76 points

Biloxi = 31 points
Mobile = 27 points
Yazoo = 27 points
Tuscaloosa = 27 points

Total = 114 points ! :non:

Cypho51 15/12/2006 19h35

Heuuu... :?:

Puis-je savoir comment tu calcules la valeur de chaque province?

lemarseillais 15/12/2006 19h42

Elvis l'a dit. Il additionne les chiffres de production et de taxe de la province.
L'un de vous deux se plante.

Je trouve drôle qu'à la fin quasi de la gpo, manifestement, les regles de gains ne sont pas encore claires pour tous :lol:

Danton 15/12/2006 19h46

Les règles de gains sont les mêmes pour la GPO Mollo et la GPO 13... Je participe, depuis le début, aux deux... Et je n'ai toujours rien compris à ces règles :o: (en fait si, je les comprends mais je ne les retiens jamais et doit toujours aller les relire dès que quelqu'un en parle)

Cypho51 15/12/2006 19h48

Eh bien, heuu, en fait je crois qu'Elvis ajoute aux revenus de la province également la contribution commerciale de la province au cot duquelle elle dépend. Voilà d'où vient l'erreur à mon avis.

Aedan 15/12/2006 21h28

pourant c'est Clairissime !!!

On clic sur la province et on regarde le chiffre qui s'affiche.... ce chiffre simple qui s'affiche aussi sur les provinces des autres quand on clique...

C'est quand même un systeme simple :)

Elvis 16/12/2006 09h47

Citation:

Envoyé par Cypho51
Eh bien, heuu, en fait je crois qu'Elvis ajoute aux revenus de la province également la contribution commerciale de la province au cot duquelle elle dépend. Voilà d'où vient l'erreur à mon avis.

1 seconde, je rappelle aux proncipaux interressés que lorsque l'on avait négocié la prise des colonies espagnoles - j'avais bien demandé comment on faisait pour calculer la valeur de ses provinces, on s'était mis d'accord sur Province Income+Trade revenu.

Alors hors de question de changer ces regles maintenant.

Cypho51 16/12/2006 11h43

Ben oui Elvis, on ajoute TOUS les revenus de la province: Taxe, production, tax, l'or, les manuf. TOUS. Et là on à ce qu'elle vaut.

La_sangre_de_la_mariposa 16/12/2006 12h54

Une blague que j'aime bien refaite :chicos: .


Allemagne 1757 : Un officier Anglais et un Suédois expliquent à un officier Espagnol venu en observateur ;

L'Anglais _ Si vous voyez des colones jaunes , ce sont les terribles marrées Autrichiennes !:(

Le Suédois _ Et si ce sont des amas de vertes, ce sont ces hordes sauvages Russes ...:tongue:

L'Anglais et le Suédois ensemble : Si elles sont rouges, ce sont les Turcs, et si vous ne voyez rien, ce sont les Français :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Leaz 16/12/2006 14h09

Trés bon ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Danton 17/12/2006 12h33

1) Est-ce que le problème des prises de guerre est résolu?

2) Est-ce que l'Empereur, en fuite :mrgreen: , reconnait sa défaite?

3) Quand commence exactement la Guerre d'Indépendance Américaine? Il faut que les USA se créent suite aux actions des rebelles? Sais pas pourquoi mais, dans ce cas, j'ai peur qu'on va devoir attendre trèèèèèès longtemps :yeux: . De toute façon, je m'en moque la Suède n'est pas concernée :tongue: (si, si je n'ai pas d'objectif à ce sujet, pouvez vérifier)

Elvis 17/12/2006 14h58

Citation:

Envoyé par Danton
1) Est-ce que le problème des prises de guerre est résolu?

Non pas encore.
J'ai clairement exposé mon point de vue et mes arguments.
L'Espagne pouvait avoir au maximum 76 points, et les colonies prises se montent à 114 points.
Que Cypho annonce les provinces qu'il souhaite garder, et on modifie la save en conséquence.

Cypho51 17/12/2006 15h12

Elvis, je veux bien, mais tu calcules 114 pts en te trompant! :?:

Tu dois juste regarder le nombre qui répresenté la totalité des revenus de la province. (Prod, Tax, Trade,...)
Toi tu y ajoutes en fait le chiffre vu à droite, quand tu ouvres une fenetre de province. Mais ce chiffre en fait c'est le nombre de ducats que cette province génère dans le cot.
Les revenus commerciaux eux se situent à gauche.
Laisse ton curseur sur le chiffre de gauche et tu auras tous les détails des revenus.

Elvis 17/12/2006 15h49

C'est la facon dont on a calculé les prises francaise lors de la prise de provinces espagnoles en Louisiianne. en additionnant province income ET revenu généré dans le COT

Alors soit on applique cette règle, soit j ai toujours un solde de prise contre l'Espagne en Louisianne car avec Alleghany, Alabama et Savanah cela fait 15+17+19 soit 51 points auquel j'aditionne les 72 points repris : Total 123 points.
Sachant que j'avais droit a 195 points.

Donc 72 points à récupérer...
Veux bien être sympa, mais pas pigeon.

Cypho51 17/12/2006 18h49

Heuu, ben en effet, alors tu t'étais trompé à l'époque lors de la guerre Ibéro-Franglaise.
Il y a eu des autres guerres avec gains de victoire maximals atteints que celle là?

Tente de passer sur MSN quand tu sais, qu'on trouve une solution le cas échéant..

Danton 17/12/2006 22h51

In Nomine Patris Et Filii Et Spiritus Sancti

Tu es Pierre et sur cette pierre je construirai ton église

Au lieu de nous rassembler sous la bannière du Christ Sauveur, nous nous déchirrons (enfin, vous, surtout :yeux: ): comme cela est navrant!

Nous demandons donc l'intervention du Saint des Saints pour régler ce problème religieux: que le Sultan très Musulman tranche! :mrgreen:

Ou le GO si vous préférez, c'est le même :yeux: , moi de toute façon je n'ai jamais rien compris à cette règle de gains :lol:

Saint-Danton :eveque:

Aedan 18/12/2006 09h23

Bon donc vous etes 2 boulets :)

exeptionelement comme c'est la même zone geographique et entre les meme pays, soyez quitte et comptez une derniere fois comme la guerre précedente et basta. L'Espagne gagnera moins cette fois mais elle aurait pu perdre plus la fois d'avant....

Par conbtre evidement compter le revenu commercial ne sert à rien car cette richesse la est purement virtuelle car pour en beneficier à 100% il vous faudrait un monopole à 100 % dans le COT Britannique d'amérique du nord... ce que vous n'avez pas :)

La seule valeur à retenir est la valeur la plus simple. C'est le nombre qui apparait qaund vous cliquez sur une province ennemis et c'est le nombre en haut à gauche (a coté de l'icone de production comme par exemple un gros poisson) quand vous cliquez sur VOTRE province.

Pour savoir votre nombre de poin t maxi; vous prenez le revenu mensuel du pays perdrant et vous divisez pas 2 .... rhooo c'est pas si sorcier que ça non? :)


Je crois que la guerre US c'est 1775 - 1789 il me semble au maximum... apres je crois que c'est à Marco de juger une eventuele fin avant cette date.

La_sangre_de_la_mariposa 18/12/2006 13h02

Citation:

Envoyé par Aedan
réalisation sans faille et la determination des 3 coalisées devaient aboutir à une victoire complète et déconcertante de facilité face à des forces pourtant bien supérieur....

:goutte: :carton: :chair:

Elvis 18/12/2006 13h02

Citation:

Envoyé par Cypho51
Heuu, ben en effet, alors tu t'étais trompé à l'époque lors de la guerre Ibéro-Franglaise.

Pour info, comme il s'agissait de la première et unique grande victoire francaise - grâce à la contribution anglaise - et n'étant pas au fait de ces règles de calcul, je me souviens très bien en avoir discuté à ce moment puisque :
- On avait limité les gains francais, car dans mon esprit je voulais laisser la Floride à l'Espagne, mais garder Talahassee dans la Louisianne francaise, ce qui ne pouvait être fait car dépassement des points - points calculés alors Province Income + Revenu Commercial.
J'avais donc renoncé à demander Talahasse
- Comme les demandes francaises atteignaient le maximum des points - en calculant toujours Province Income + Revenu commercial, l'Espagne à refuser une paix négociée et pousser à la guerre jusque victoire automatique - ce qui fut fait avec occupation anglaise du Mexique.

Alors si je me suis trompé dans cette regle de calcul à ce moment, je n'étais pas le seul car javais clairement exposé les demandes francaises en argumentant et detaillant avec la valeur en point de chaque province demandée.


Maintenant pour la résolution de cet 'incident', je requière donc l'application de ce même système de calcul, et comme le souligne Aedan, cela concerne la même région et les même protagonistes.

Pedrolane 18/12/2006 13h56

Salut les gars, désolé d'intervenir dans votre topic mais se serait pour savoir si quelqu'un souhaiterais reprendre l'Espagne se soir dans la gpo de la rentrée? car je dois aller chercher ma soeur a l'aéroport donc je ne pourrai jouer que jusqu'a 22h30.

Pour info on est en 1606, je sors d'une guerre accompagné du hollandais et du francais contre l'anglais, nous sommes victoirieux, et voilà.

Si qqun est intéressé je lui envoit mes consignes par mp, merci d'avance !

Marco Rale 18/12/2006 13h56

89 au maxi c'est bien

Pour la France et l'Espagne choisissez un des deux modèles et arrangez-vous, il ne peut y avoir deux poids deux mesures. Si ce mode a été appliqué au bénéfice de l'espagne il doit l'être au bénéfice de la France. Si vous n'y parvenez pas je trancherai demain.

Guerre d'indépendance: je rapelle que pour gagner, l'Angleterre doit faire en sorte qu'en 1789 les USA ne soient constitués que d'une seule province, et qu'elle soient vassale de l'Angleterre. Les autres doivent se debrouiller pour que ça rate. Evidemment, écraser les USA en juin 1788 pour en faire un vassal expresse ne marche pas :tongue:

Une guerre interminable est un risque et le MJ pourra declarer un vainqueur. Pour un enjeu plus précis, l'occupation pendant 6 mois de toutes les provinces concernées par l'evenement par l'un ou l'autre camp peut etre considéré comme critère de victoire. ça n'empeche pas l'Angleterre de devoir avoir les USA à une province comme vassal (on a besoin des USA pour les events français de la prochaine période)
EDIT: dans les "provinces occupées" le camp anti anglais peut inclure les provinces revoltées bien sûr

Cypho51 18/12/2006 14h21

Citation:

89 au maxi c'est bien

C'est à dire?


PEDRO: Vas poster sur Paradox aussi, et oublie pas de préciser la version et comment l'installer (mets un lien vers notre page ici)

Marco Rale 18/12/2006 14h30

Si ça dure jusqu'en 89 ce qui peu probable il y aura un vainqueur "aux points".

Mais le critère de toutes les provinces concernées pendant 6 mois risque de faire se terminer la guerre avant

Les "Uk-emmerdeurs" dits aussi "suicides-men" dits aussi "crash-test-lovers" pourront declarer la guerre à la survenue de la vraie révolution US, que Aedan laisse se passer.
L'enchaînement de ces evenements est assez compliqué. On verra au moment de sa survenue le nombre de province concernés. Si ce nombre ne présente aucun interet ludique j'augmenterai le nombre de provinces à controler (pretextant des troubles dans les Etats limitrophes)

Elvis 19/12/2006 00h17

Bon alors pour faire simple et arranger la situation, et après proposition de Cypho, je coincois de ceder les provinces excédentaires contre monnaie sonnante et trébuchante.

La valeur des provinces :
Biloxi = 31 points
Mobile = 27 points
Yazoo = 27 points
Tuscaloosa = 27 points

Sachant que l'Espagne avait droit à 76 points, seule 2 provinces maximum pouvait être conquises (max 58 points)
Donc pour 2500 ducats pour les 3 provinces, j'accepte les gains espagnols afin d'éviter une modif de save...

Cypho51 19/12/2006 01h08

Citation:

Donc pour 2500 ducats pour les 3 provinces
gné? Y a que deux provinces en trop. Et encore, si je voulais vraiment chipoter, je pourrais me contenter de deux provinces mais prendre autre chose pour arriver aux 76 pts. Donc 2500 çà me semble vachement beaucoup. ;)

Elvis 19/12/2006 09h30

Ma faute.
Trop crevé ces temps ci, je n'arrive plus à compter...

Pour éviter de pourrir situation et de faire des modifs de save
Comme convenu 1000 ducats par provinces, soit 2000 ducats et (presque) tout le monde est content...

Cypho51 19/12/2006 10h06

Citation:

et (presque) tout le monde est content...

Surtout toi, car 2000 ducats pour deux provinces à cette époque du jeu et qui donc ne seront jamais rentabilisée, c'est pas mal. M'enfin, j'accepte, faut savoir faire des sacrifices.

Elvis 19/12/2006 10h25

perso, j aurai préféré largement les garder...

Marco Rale 19/12/2006 11h15

J'ai Internet !!!

Ouééé à moi les AAR fournis, les litiges réglés de manière souveraine et tranquille, les modifs de save faites à l'avance et non à l'arrache, la rédaction de l'hsitoire de la Molo .... Fini les posts argumentés depuis le boulot :yeux:

Yahhoo :p::p::p:

Cypho51 19/12/2006 12h50

Ha ben Papa Noel est passé en avance je vois! :p:

Content que ton cadeau te plaise, mon petit Marco! :mrgreen:
Mais continue à bien travailler et à être sage surtout!

Aedan 19/12/2006 13h42

Voila les events US que je vais demander à mon remplaçant de prendre 'surement Marseillais)

id = 3047
trigger = {
NOT = {
domestic = { type = innovative value = 10 }
}
NOT = { exists = USA }
}
random = no
country = ENG
name = "EVENTNAME3047"
desc = "EVENTHIST3047"
style = 4
date = { day = 1 month = january year = 1765 }
offset = 350
deathdate = { day = 1 month = january year = 1766 }

action_a ={ #Stamptax and Tolls#
name = "ACTIONNAME3047A"
command = { type = province_revoltrisk which = 54 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 62 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 63 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 64 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 68 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 85 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 86 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 87 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 88 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 100 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 101 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 102 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 103 value = 2 }
command = { type = trigger which = 4980 }
}
action_b ={ #Stamptax, Defensetax and Tolls#
name = "ACTIONNAME3047B"
command = { type = province_revoltrisk which = 54 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 62 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 63 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 64 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 68 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 85 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 86 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 87 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 88 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 100 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 101 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 102 value = 5 }
command = { type = province_revoltrisk which = 103 value = 5 }
command = { type = vp value = 50 }
command = { type = treasury value = 500 }
command = { type = stability value = -1 }
command = { type = trigger which = 4980 }
}
action_c ={ #More Taxes in England#
name = "ACTIONNAME3047C"
command = { type = province_revoltrisk which = 231 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 232 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 233 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 234 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 235 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 236 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 237 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 238 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 239 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 240 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 241 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 242 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 243 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 244 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 245 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 246 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 247 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 248 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 249 value = 2 }
command = { type = province_revoltrisk which = 250 value = 2 }
command = { type = vp value = -100 }

Je prendrais A Je ne prend pas le choix B qui met un province risk de 5 car avec ya une baisse de stab de 1 points. Or a 12.500 ducats le point de stab, c'est impossible :(

id = 3048
trigger = {
NOT = {
domestic = { type = innovative value = 10 }
}
NOT = { exists = USA }
event = 4980
}
random = no
country = ENG
name = "EVENTNAME3048"
desc = "EVENTHIST3048"
style = 4
date = { day = 1 month = january year = 1770 }
offset = 360
deathdate = { day = 1 month = january year = 1771 }
action_a ={ #Abolish all Tolls, but the Tea Toll#
name = "ACTIONNAME3048A"
command = { type = province_revoltrisk which = 54 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 62 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 63 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 64 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 68 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 85 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 86 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 87 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 88 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 100 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 101 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 102 value = 3 }
command = { type = province_revoltrisk which = 103 value = 3 }
command = { type = treasury value = -500 }
command = { type = stability value = -2 }
command = { type = trigger which = 4981 }
}
action_b ={ #Keep all Tolls#
name = "ACTIONNAME3048B"
command = { type = province_revoltrisk which = 54 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 62 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 63 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 64 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 68 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 85 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 86 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 87 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 88 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 100 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 101 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 102 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 103 value = 8 }
command = { type = vp value = 100 }
command = { type = stability value = 1 }
command = { type = trigger which = 4981 }
}
action_c ={ #Abolish all Tolls#
name = "ACTIONNAME3048C"
command = { type = province_revoltrisk which = 54 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 62 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 63 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 64 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 68 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 85 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 86 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 87 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 88 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 100 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 101 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 102 value = -7 }
command = { type = province_revoltrisk which = 103 value = -7 }
command = { type = vp value = -100 }
command = { type = treasury value = -800 }
command = { type = stability value = -4 }

Choix B au maximum de puissance. Augmentation de +8

id = 3049
trigger = {
NOT = {
domestic = { type = innovative value = 10 }
}
NOT = { exists = USA }
event = 4981
}
random = no
country = ENG
name = "EVENTNAME3049"
desc = "EVENTHIST3049"
style = 4
date = { day = 1 month = january year = 1773 }
offset = 360
deathdate = { day = 1 month = january year = 1774 }
action_a ={ #Revoke the Constitutional Freedom of the Colonies#
name = "ACTIONNAME3049A"
command = { type = province_revoltrisk which = 54 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 62 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 63 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 64 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 68 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 85 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 86 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 87 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 88 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 100 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 101 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 102 value = 8 }
command = { type = province_revoltrisk which = 103 value = 8 }
command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = 1 }
command = { type = domestic which = INNOVATIVE value = -1 }
command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = 1 }
command = { type = relation which = FRA value = -100 }
}
action_b ={ #Install British Administration and Judges#
name = "ACTIONNAME3049B"
command = { type = province_revoltrisk which = 54 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 62 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 63 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 64 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 68 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 85 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 86 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 87 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 88 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 100 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 101 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 102 value = 16 }
command = { type = province_revoltrisk which = 103 value = 16 }
command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = 3 }
command = { type = domestic which = INNOVATIVE value = -3 }
command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = 2 }
command = { type = relation which = FRA value = -150 }
command = { type = stability value = 1 }
}
action_c ={ #Start Negotiations for Self-Determination#
name = "ACTIONNAME3049C"
command = { type = province_revoltrisk which = 54 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 62 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 63 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 64 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 68 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 85 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 86 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 87 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 88 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 100 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 101 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 102 value = -15 }
command = { type = province_revoltrisk which = 103 value = -15 }
command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = -2 }
command = { type = domestic which = INNOVATIVE value = 1 }
command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = -3 }
command = { type = relation which = FRA value = 50 }
command = { type = stability value = -3 }

Choix A. Le B apporte vraiment trop de changement de curseur trop nefaste pour l'Angleterre.

Si les USA n'apparaissent pas ou s'ils apparaissent, la fin de la guerre se produit par event en 1785 + 1 à 1800 jours (soit 5 ans) avec une victoire pour un camps ou pour l'autre.



Voila avec ces choix d'event, ça produit 18% de taux de révolte. Je n'aurais rien contre plus encore mais apres ça induit soit de la perte de stab, soit des mouvements de curseurs vraiment nefaste...

Eventuellement au 1er event, je pourais prendre le choix B pour +3 revolte suplémentaire encore mais si changement immédiat de la save pour remettre la stab perdu. Vraiment à 12.500 ducats le points de stab..... ca coute trop cher :(

Vous en pensez quoi?

Marco Rale 19/12/2006 15h29

C'est comme tu le sens du moment que les USA sont crées. Ensuite ce n'est pas + ou -5 de revolte qui vont changer les choses

lemarseillais 19/12/2006 16h30

Euh je suis pas encore sur de pouvoir, prévoyez le cas où je ne puisse pas quand même.

Sinon pour gagner du temps je vais regarder la save maintenant. Euhhhh je trouve pas la save ?

Marco Rale 19/12/2006 16h49

On serait très honoré de t'avoir à notre table mon cher.

Aedan pourrait être joué en IA ce soir mais c'est emmerdant pour les choix d'events. Je me demande si je peux les forcer par la suite ....


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone