![]() |
|
ma résolution est 1600*900
j'ai viré les effets genre arbres, mer, ombre, mapitems. Le multisample est à 2. Je dois faire quoi avec ? |
Met le à 0
Essaie de jouer genre en 1024 * 800 As tu installé le pischato graphic mod ? |
hier soir en discutant avec pedro, après la game, je le trouvais bien sur de lui dans ses chances de victoires.
A l'entendre, c'était déjà plié, eu égard à ses nouvelles troupes, dont il ne se souvenait plus du nom... Intrigué, et curieux comme pas 2, j'ai ouvert le .txt de la save pour voir de quoi il s'agissait. Z'allez me dire, "bouhouhouu... c'est pas bien d'ouvrir la save...". Pas grave j'assume. Les troupes en question sont des "swedish-galoop" et des "swedish_gustavian". Certes meilleures que les caracoles et les troupes de nassau, mais pas beaucoup plus... voici les stats : Unit Techgroup Techlevel Type Maneouver Morale Fire shock Swedish Galoop latin 19 cavalry 2 4 2 0 0 4 2 French Caracole latin 14 cavalry 2 2 2 2 0 3 2 Swedish Gustavian latin 20 infantry 1 7 5 5 4 4 3 Dutch Maurician latin 9 infantry 1 6 4 4 3 3 1 Certes elles sont meilleures en Feu et en moral, mais ce qui compte encore le plus en 1620 c'est le choc, et là, la différence n'est pas énorme. Bref j'étais perplexe... d'où pouvait venir une telle assurance de la part de pedro ? Alors j'ai continué à regarder la save(oui je sais c'est pas bien, mais j'assume), et ce que j'ai vu m'a horrifié. j'ai compté les armées : venise aligne (tenez-vous bien) 175 000 hommes !!!!! dont 112 000 cavaliers!!! :gueule: Frise est plus raisonable 109 000 dont 74 000 cavaliers. de mon côté je suis au max de ma maintenance à 161 000 dont seulement (serais-je tenté de dire, vu ce qu'il y a en face) 100 000 cavaliers.... Bref... je crois que tout ceci se passe de commentaires. La GPO s'arrête là pour moi. Amusez-vous bien (du moins essayez) |
Euh Vince, si tu arrete pour sa, Venise c'est juste très bien préparé, mais elle va pas pouvoir garder autant de troupe perpétuelement, passe se cap est reconstruit toi, et n'oublie que tu ne recolte que se que tu a semer, en étant pas gentil avec tes petits voisins :angel:
(74k de cav quand meme! enfin l'argent part vite) :lol: |
je n'ai même pas envie d'en discuter. Pour moi ça ne fait pas un pli.
C'est du bourrinage pur et dur, sauf à me prouver que Venise est capable d'aligner en permanence une telle armée. ET si c'est le cas, alors pourquoi venir à 2 vs 1(avec tous les inconvénients que je subis dans une telle situation et que vous avez pu constater hier), puisqu'à elle seule, elle dépasse mes effectifs ? en fait, je me sens beaucoup mieux. Je pensais que je n'étais pas très bon à ce jeu. Au vu de tout ceci, je suis complétement rassuré. Je ne peux pas lutter dans ces circonstances, tout simplement. |
Tu oublie un truc Vince, Le manpower de Venise doit être a 0 et les pertes de ses troupes ne pourront pas être remplacées par conscription, il sera obligé de jouer la carte des merco avec les désagrément qui vont avec.
C'est aussi valable pour Frise, de ton côté tu peux compter sur 120k et presque 100k dans le réservoir avec un infla moindre et un bon morale. C'est sur que c'est pas gagné mais si le conflit dure Venise va encore se sainger un peu plus en infla et un beau jour si ses revenus chutent.... ce sera le temps de retour de manivelles. Je pense que l'on aura tous un jour un gros coups dans le pif. Sinon pourquoi ne prenez vous jamais de type de troupes plus efficaces en défense quand vous pensez en avoir besoins ? Les Tercio par exemple me semble etre de farouche défenseurs:) |
Citation:
je ne sais absolument pas quelle est la situation, à l'heure actuelle. Je suis floodé de pop-ups et quand j'arrive à distinguer un coin du champ de bataille, c'est pour voir des gros paquets de cavalerie qui jouent au bowling avec mes troupes stationnées, au mépris de tous les éléments qui influent sur la résolution des combats (terrain, rivière, attrition...etc..) ==> du gros bourrinage quoi... Qu'aurais-je dû faire pour contrer ça ? entretenir 300k pendant un temps indéfini, soit le double de ce que peux supporter ? Sachant que de mon côté, je ne peux pas attaquer sans risquer d'entendre hurler "C'est honteux !! tu attaques en l'absence du polonais..." 300k cette fois ? combien la prochaine ... 500??? 700 ? je n'ai aucune envie de m'engager dans ce genre d'escalade ou surrenchère irréaliste. |
Bah euh à Eu2 c'était la même chose et pourtant ça ne t'a pas empècher d'y jouer. Le bourrinage était le même bien que ça arrivait quelques décennies plus tard.
Bon c'est évident que là la guerre était totalement disproportionnée : un 2,5vs1 au niveau des troupes (et imaginons si Leaz avait été là...) Le Portugal aurait du intervenir mais je ne sais pas comme la Pologne n'était pas là il y'a du avoir une erreur de compréhension. De toute façon étant donné la situation, un des ibériques entrera probablement en guerre si des propositions de paix acceptables ne sont pas proposée immédiatement. De même aucune annexion en Alemagne ne sera tolérée. |
Citation:
Moi aucune... De plus à EU2 l'attrition faisait beaucoup plus de ravages, ce qui est loin d'être le cas à EU3. |
Citation:
C'est bien une preuve supplémnetaire que la situation est ubuesque. Je n'ai même pas pensé solliciter une aide étrangère, et inversement personne ne me l'a proposé (à juste titre), tellement nous étions loin de penser que les armées adverses atteindraient ces tailles. Sur le papier, ça m'allait comme affrontement. |
Soyons objectif : A EU2 Venise n'existait jamais. Il faut malheureusement se rendre à l'évidence (et c'est pas facile :mrgreen: ) que Venise est une très grande puissance à placer dans le duo de tête avec des avantages structurelles en nombre (universités, terres riches, commerce) et que par conséquent l'Autriche n'a plus la droit de faire ce qu'elle veut à l'est des Alpes.
Et Frise a pris du poids aussi. Sans compter l'Angleterre qui n'en fout pas une pour rééquilibrer les choses :rire: Non le problème c'est le 2v1 avec Frise qui vient s'en mêler. Si elle n'était pas intervenue tu aurait pu te resaisir. Mais bon comme je l'ai dit un ibérique interviendra probablement pour rééquilibrer les choses (mais ça ne sera pas faciel car il ne faut pas oublier que nous on doit combattre par delà ls mers alors que d'autres non) |
Au fait on attend l'excuse bidon de Leaz pour son absence hier :mrgreen:
|
Citation:
je répète que ces guerres avec des ersatz d'armées ne m'amusent pas du tout. je passe sur le fait d'attaquer à 23h45, à une heure où normalement il ne se passe plus rien et où je déconnais avec marseillais sur le match de l'OM. C'est de ma faute, j'aurais dû être attentif à mes frontières. Mais bon... :?: |
Pourtant il y avait quelque signe avant coureur, comme le message non crypté de pedro sur ses forces et sur notre envie d'attaquer et on a attaquer à 23h35
|
Hum abandonner parce qu'on se plaint que son adversaire ait une armée de 15 000 supérieure à la sienne (160 000 vs 175 000) ça ne me plait pas !
Les armées restant en plus toujours plus faibles qu'à Eu2. Non le problème est bien le 2v1 mais bon il y'en a déjà eu et il y'en aura toujours. Si tu avait demandé l'aide du Portos, il aurait pu débarquer au nord de l'Allemagne pour fixer Frise pendant que tu pourrait resister à Venise. C'est donc une erreur d'appréciation de ta part sur le niveau des forces. Bon bah ça arrive j'ai déjà fait la même erreur dans cette partie. Tu aurait pu essayer de deviner son nombre de troupes en envoyant des navires espions par exemple. J'espère que c'est une réaction à chaud que tu as et que tu n'abandonnes :hello: |
le 2vs1 ne s'imposait pas, dans ces conditions effectivement. Je n'ai jamais dit le contraire.
Dans des conditions normales(cad avec des armées en rapport avec la capacité de chacun) je n'aurais rien eu à redire, si ce n'est "bravo, bien joué". Je répète ma question : que fallait-il que je fasse ? Monter 300K pour une période indéfinie (avec le coût que ça engendre) en attendant que ces messieurs soient prêts et daignent attaquer, chose qui m'était moralement interdite (du moins à mon avis) au vu de l'absence de la pologne ? Si la réponse est OUI, alors combien ca sera la prochaine fois ? 500 ? 700 ? Et à la fin de la partie je dois faire le constat que j'ai passé mon temps et gaspiller mon argent à entretenir des armées qui ne m'ont servi que pendant un infime laps de temps ? |
Je plussoie quand même la critique de Vince, même si moi ce qui m'avait gêné c'était les effectifs Ottomans lors de la guerre contre l'Autriche.. :chicos:
Ca deviens de moins en moins jouable pour les pauvres de l'Est, entretenir une grosse armée coute si cher :( |
Citation:
|
Marf,
Moi je suis vénitiens j'attaque pas seul contre l'Autriche même avec une armée de départ égale. En sachant que le Front n'est pas forcément facile, que je dispose d'un manpower nul a cause de mes recrutement et d'un morale inférieur. Même en imaginant que j'avance en territoire autrichiens je subis l'attrition et les contre-attaques autrichiennes je perd des troupes et mes régiment ne regagnent pratiquement aucun effectif parce que mon manpower est a sec. Faut donc lever des mercenaires loin du front et les acheminer sur le front tout en gérant le front... Franchement, c'est pas vraiment des conditions idéales, surtout que pour disposer des même troupes que l'Autrichiens je vais devoir payer presque 2x plus. ( en l'occurence l'armée de Venise coute + du double en entretient que l'armée autrichiennes 157<>68). Maintenant, je connais pas le dispositif autrichiens au début de la guerre mais je pense qu'il était disperser sur la frontière et qu'il a donc encaissé dés le départ des lourdes pertes. Il est clair que si tu vises a stoper a tout prix les offensives sur tes frontières Vince tu auras toujours un problème. Faut pas croire que ce qui s'est passé la sera habituel de la part de Venise. Cette offensive lui coute très cher alors qu'il a deja 20% d'infla en plus que l'Autriche. Frise et Venise mettent effectivement le paquet mais de mon point de vue l'Autriche dispose encore de très bon avantage. Il lui manque peut-être quelques approches diplomatiques pour assurer ses arrières. Vince ménage sa monture et cela payera sur le long terme pour autant qu'il construise une politique Autrichienne d'ouverture. La pologne et l'Ottoman se sont aussi fait enfoncés une fois cela arrive et franchement je trouve pas cela moins réaliste que les fronts à la mode de la première guerre mondiale en 1620. Comme le dit Comeon, les armées dans Eu2 étaient bien plus grandes et certains joueurs utilisaient deja de grosse masse de troupe pour mettre a terre rapidement leur ennemi (ric, Aedan...) |
oh oui c'est clair que le dispositif était dispersé sur toute la frontière, et le fait que je n'étais plus attentif à ce qui s'y passait (vu l'heure tardive...:?: , et la discussion sur le match de l'Om en cours) n'a rien arrangé.
Je plaide volontiers coupable de ça. Ca n'enlève rien au fait que je pense que Venise avait une armée démesurée par rapport à son plafond. Et si ce n'est pas le cas(cad si son plafond le permet), alors les frisons n'avaient rien à faire dans ce conflit. Et puis jimbo, tu es bien placé pour parler de la rugosité de l'interface, du flooding de pop-up que cela engendre dans ce genre d'invasion massive. Après coup, je comprends mieux l'assurance de Pedro. C'était perdu d'avance pour moi. Or comme je ne trouve aucun intérêt à jouer des parties perdues d'avance, je préfère céder la place. |
Ecoutez, on va faire simple, car tout ceci me fatigue.
Puisque tout le monde trouve cette situation normale, c'est que c'est chez moi que ça déconne. J'ai très certainement commis des erreurs : - ne pas attaquer quand j'en avais l'occasion, parce que j'estimais que ce n'aurait pas été correct à cause de la pologne en IA - sous estimer les moyens que mes adversaires pouvaient "décemment" mettre en place pour arriver à tout prix à leurs fins (qui justifient donc lesdits moyens) - ne pas avoir été vigilant de la première à la dernière minute de la séance et sans doute plein d'autres... Il reste que je ne trouve aucun plaisir à jouer ce genre de "truc". Je préfère donc céder la place, à quelqu'un qui sera un peu moins orthodoxe que moi. |
Je trouve pas cela très correcte Vince.
C'est toi qui, via ta politique internationale à forcé tes ennemis à vouloir t'écraser. M on intention était d'effectuert une guerre éclaire, et j'y ai mis le prix, tu ne peux pa savoir combien j'ai dépensé pour cette guerre, seulement la comme d'autres l'ont déja dit, je n'ai plus de MP et donc ce que je perds ne se remplace pas, je vais etre oligé d'amener des mercenaires... Mais t'inquiete pas j'ai 2800 D en réserve ;), assez pour lancer une deuxième vague . Tu ne peux pas me reprocher d'avoir mis toutes les chances de mon coté en recrutant un max, et je ne vois pas dans quel optique le 2 vs1 est pas proportionel car en 1 vs 1 comme jimbo l'a décrit j'ai peu de chance de gagner, l'autriche ayant un manpo bcp plus important, je me serais effondré contre ces troupes en allemagne et j'aurai du sonner la retraite. Le 2 vs 1 s'est imposé et puis qui peut nous repprocher de vouloir une bonne fois pour toute rgler son compte à l'autriche? elle s'est entourée n'ennemis toute seule elle à violée deux traités dans lesquels frise et venise ont fait d'énormes concessions en échange de la paix avec l'Autriche. L'autriche n,'en n'a eut que faire, elle en paye les conséquences maintenant. Et vous pouvez aller vérifer ds les aars, j'ai averti l'autriche en lui proposant une dernière fois un compromis, mais elle s'en est foutue et à qd meme voule la guerre. Donc désolé d'avoir mis toutes les chances de mon coté, désolé d'avoir essayer de gagner, d"'ésolé d'avoir voulu te mettre une bonne raclée une bonne fois pour toute afin que tu arretes de jouer l'impérialiste . |
Vince tu connais très bien les raisons de mon attaque, tu n'a pas respecter les termes du traité de dusseldorf où je t'avais vendu pour une bouché de pain 3 territoire donc un cdc pour avoir la paix, tu as violé une clause du traité, ta politique a été de te mettre a dos tout tes voisins.
De plus tu n'a jamais ouvert de négociation avec moi pour arriver à une alliance donc ne t'etonne pas de ce qui arrive, recherche des appuies et peut être qu'une bonne ame sera prete a t'ecouter. Ne nous quitte pas, regarde notre saint Elvis qui rame depuis le debut. |
Et beh, il suffit d'une session où je suis à moitié là et d'une journée où je m'absente du forum pour que ça parte en couille :mrgreen:.
Bon bon comme j'ai pas tout suivi mardi, j'ai découvert certaines choses en vous lisant dont la plus hallucinante :ko: fut sans aucun doute les chiffres des armées venitio-frisonnes. Quand je pense que je croyais avec la plus grosse armée ou presque avec 150000 hommes.....................:lol: et que j'estimais les effectifs permanents autrichiens à 120000....:ouin: . Bon je comprends que tu ais perdu espoir et que tu ais de l'amertume mais tu ne peux pas en arriver à de telles conclusions voyons. Tu ne vas pas partir parce que 2 joueurs se sont super préparés contre toi, c'est pas la première fois que ça t'arrive et encore moins que ça arrive dans une gpo. La Frise est plus que bien préparée par rapport à ses revenus et manpo. Venise, quant à elle, a fait le pari du rush (tiens c'est drôle ça me rappelle une discussion :chicos: que j'ai eu avec lui). Moi non plus je n'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient aligner autant d'hommes. J'ai été bluffé comme toi. Après la 2vs1 n'est pas un problème (tu l'as d'ailleurs dit) c'est juste leurs effectifs qui rend le 2vs1 de trop à tes yeux. On se rend compte que Venise peut peut etre rivaliser seule contre l'Autriche maintenant, chacun avec leurs armes. Mais quand on va à la guerre, surtout une de vengeance, on prend bien soin d'avoir l'avantage au départ d'où la présence de la Frise. Cette dernière ne peut pas, seule, affronter l'Autriche donc son "opportunisme" est légitime. SURTOUT, même si tu as essuyé de grosses pertes, il te reste des hommes et du manpo. Ce qu'il te faut c'est un allié pour renverser l'équilibre en ta faveur. Et ça rien n'interdit à un joueur d'entrer dans la guerre. Opte plutôt pour cette voie vince plutot qu'un abandon. Ou alors céde maintenant pour revenir plus tard. Bref, il reste plein de possibilité. Et sinon on est pas d'accord avec toi sur ta vision "déloyale" de la guerre car on est pas la victime dans l'affaire tout simplement. Tu serais à notre place que tu serais moins tranché dans tes jugements ;). C'est leur préparation qui rend la guerre super difficile et c'est tout. Conclusion : le départ est mauvais mais ce ne sera fini que quand tu renonceras ; Venise a l'avenir ne pourra plus faire jouer son "poids moindre" sur la scène mondiale pour justifier la présence d'alliés dans certaines guerres |
Je vais développer plusieurs points parfois en vrac au sujet de cette histoire, excusez le côté décousu j’ai encore eu une rude journée et je suis épuisé :loose: .
-Je pense comme choupinette qu’il y a un problème avec les effectifs, qui sera certainement corrigé lors d’un patch ultérieur. Il est possible de dépasser très largement ses limites sans payer trop cher. Limites qui me semblent d’ailleurs fort excessives parfois ( le Portugal qui aligne autant de régiments que l’Espagne, cela me gêne :?: ). Résultat, toute la propagande Espagnole, si quelqu’un y croyait encore :yeux: , tombe une fois de plus en morceau : un gros manpower comme celui de l’Autriche, c’est bien joli, mais quand 250.000 soldats vous tombent dessus… A titre de comparaison, Espagne-Portugal qui mobiliseraient comme Venise semble l’avoir fait pourraient envoyer 450.000 soldats dans la face ignoble :tongue: du Roi de France qui serait pulvérisé avant même d’avoir pu implorer une quelconque aide extérieur et qui, terrassé, n’aurait alors plus que ses larmes plus pleurer : « J’ai été pulvérisé, mais je garde un manpower bien supérieur ». Maigre consolation, mais l’ignoble ne mérite pas plus :chicos: . -L’attrition semble bien maigre. A EU2, elle était sans doute trop importante ( allez donc envahir la Russie à EU2…:?: ), ici elle me semble trop faible. Cela devrait favoriser les guerres, c’est probablement le but, mais cela couplé aux effectifs exagérés et on arrive à des guerres de blitzkrieg… -Cela a déjà été dit, mais répétons le : il faut vraiment réagir très vite à EU3. La France ( bouhouhou :tongue: ) et l’Angleterre ont trop tardé pour contrer les goinfres, ne réagissant que lorsque ceux-ci ont affiché à tous leur volonté de dominer TOUTE la planète :choc: ( colonies de niveau 1 partout et envois de saboteurs dans les colonies adverses), l’Autriche idem pour Venise. -Tout le monde ou presque débute encore à EU3, il n’est pas facile d’estimer correctement les forces en présences. Je n’avais pas perçu non plus que Venise était devenue si puissante. -Ne critiquez donc pas tant la politique choupinienne. L’Autriche s’est retrouvée dans une situation finalement assez courante en gpo : des traités d’amitié avec tout le monde ou presque. A moins de vouloir passer la gpo à bailler aux corbeilles, il fallait bien réagir, d’où la rupture avec la Frise et Venise. La France n’a réagis que mollement, Marseillais ressentant depuis toujours une peur panique à l’idée d’affronter choupinette sur le champ de bataille :mrgreen: . Ce qui n’était pas prévu, c’était le retournement Polonais, qui d’allié devenait ennemi. Pour autant, Vienne garde un solide atout dans sa manche il me semble : le Sultan est déjà intervenu une fois en sa faveur, je ne serais pas surpris s’il venait à recommencer ;) . -Cela n’a rien à voir, mais je profite de l’occasion pour répéter ma position au sujet du Portugal : que ce soit à EU 2 ou à EU 3, je pense qu’il n’a pas sa place en gpo :enerve: . Du fait qu’il est systématiquement en alliance éternelle avec l’Espagne ( ce n’est pas un reproche, tous ceux qui ont essayé autre chose se sont pris un rateau), on se retrouve avec un bloc Ibérique qu’aucun pays ne peut vaincre en 1 vs 1, surtout pas maintenant ( avec EU2, c’était différent, vu l’absence de chefs Ibériques après une certaine date). -Je trouve que EU3 donne trop la part belle aux gros goinfres adeptes du bourrinage :( . L’Angleterre n’a annexé que le tiers de ce que l’Espagne, le Portugal ou la Frise ont fait, je pensais qu’à la longue cela allait jouer en ma faveur ( malus de culture différente pour les autres), mais force est de constater que ce n’est pas le cas, Londres peine toujours autant au niveau technologique :loose: ( bon, le pays sort aussi d'une quinzaine d'années en IA) -Choupinette est un joueur magnifique ( c’est dit en toute objectivité :mrgreen: ), je préfère bannir 100 fois mille Marseillais plutôt que de le voir partir ( ainsi, il ne sera plus distrait pas ces bavasseries sur l’OM :siffle2: ) J'aJ'ai dis :tongue: . |
Dans ces conditions, n'étant plus désiré par le GO, je n'insiste pas et me retire de la compétition....
|
:mrgreen:
Il y en a encore beaucoup qui veulent partir? :lol: |
:hurle: Marseillais!
Tu devrais songer à expliquer à tes concitoyens que, au football, le but est d'envoyer le ballon dans le goal adverse :lol: C'est que je commence à m'y connaître moi, en vootball :siffle: |
Danton, j'aimerais bien que l'Espagne et le Portugal puissent aligner 450 000 hommes, mais je crois pas que ce soit possible.
Je crois que globalement, le plafond de l'entretien est à peu près le même pour tout le monde, globalement. Le mien est à 120, l'espagnol doit pas être loin, et avec une armée à donf on doit raisonnablement aligner 250 mille hommes, pas 450 mille. Sinon je suis assez d'accord avec toi, le Portugal est diplomatiquement coincé, certes, mais on peut dire aussi que c'est toute la partie qui est diplomatiquement coincée. C'est pour ça que je préfère de loiiiiinnnn EU2 et ses events, au moins l'Histoire venait décoincer des situations (France faible durant les guerres de religion, et autres guerres civiles), même si ça faisait de nous des Nostradamus en puissance. Et pour prolonger sur l'idée du Portugal, je trouve que Venise pose aussi problème en créant un déséquilibre incroyable si on la laisse grandir, au détriment de l'Autriche, qui ne vaut alors plus tripette dans sa zone continentale. L'Autriche dans cette gpo, en terme de "grande nation", est la grande perdante, dans le trio France/Espagne/Autriche. Pour finir, je voudrais saluer très sérieusement la manière de jouer de Danton qui a été clairement un des moins "bourrins" de la partie, puisqu'il s'est vraiment contenté de peu ( pas de rush africain, indien, ou autre, alors qu'il pouvait prendre de l'avance dans les découvertes), mais qui n'est pas du tout récompensé par le jeu. Je trouve ça dur d'essayer d'avoir une politique de colonisation cohérente, plus ou moins historique, et de le payer cash par un retard sur les autres. Après il y a peut-être des erreurs dans les choix ou la gestion, ça j'en sais rien, mais ça n'explique pas un tel retard.(par exemple l'absence de COT en Angleterre, c'est du grand n'importe quoi) Conclusions : 1) Vince reviens ! 2) EU3 vanilla est un jeu de bourrin |
Certes, vince peut appellé un allié mais alors la pologne pourrait intervenir, pcq se serait un déséquilibre ds l'autre sens ...
Je comprends vrmt pas, vince a cherché la situation dans laquelle il est. Sinon je tiens à préciser à propos de la "puissance venitienne", mon pays n'est pas si puissant que ca, je ne pourrai jamais gagner en 1 vs 1 contre une grande puissance, car mon manpo esty très insuffisant et l'entretien le coute énormément. En plus, je pense avoir un grand avantage grace à me sunités que ne possède pas vince , tant das l'infanterie qu dans la cavalerie. |
Rapidement, pour Pédro et TCAO.
Je ne conteste aboslument pas vos motivations pour m'attaquer. C'est on ne peut plus légitime. c'est les moyens que je trouve complètement abusifs et farfelus. Pour les autres, ça attendra demain. Je suis crevé...:ko: |
Venise n'est franchement pas un monstre ses gros effectifs sur le
continent ne sont qu'illusion. Si l'on y réféchit, il faut juste que l'Autriche trouve l'Allié capable d'appuyer la ou cela fait mal. J'aurais même envie de dire que Venise est un vrai moulin... Je pense que si Danton choisi bien sa prochaine valeur nationnale il a de quoi aller chercher des part de marchés importantes dans le commerce. Mais d'une façon générale l'Anglais sera certainement moins fort dans cette version que dans la précédente. Je pense pas que la partie soit si stratégiquement bloquée que cela les rapport de force dans la partie sont en train de changer et il se pourrait que dans un futur plus ou moins proches des affinité se développe entre des puissances qui jusque là n'avaient pas forcément d'entente. La Suède s'est renforcée et va chercher des débouchés, La Russie sort la tête des épaule doucement, la France et Venise sont désormais les nantis de ce monde les iBères sont rentré dans le rang. D'ailleur, je comprends pas pouquoi l'Anglais s'inquiete des Ibères alors que la France-Venise-(Frise) semble être un bloc très puissant également. Si l'Anglais n'est pas assez riche qu'il aille chercher la richesse la ou elle existe et ou elle est prenable. Certaines puissances seraient bien empruntée contre la flotte Anglaise, après c'est une question de volonté et d'opportunisme. Certains pays ont des failles monumentales et elle ne sont pas exploitées par les autres, peut-être parce qu'ils rechignent à taper sur d'anciens camarades. Certains joueurs n'exploitent pas à fond les possibilités qui s'offrent a eux ni les possibilités de leur pays. Dés lors les plus entreprenant raflent la mise c'est normal. @Vince, les moyens déployé ne sont pas abusifs, il ne sont permi qu'e contre des sacrifices que ces 2 puissances ont conssenti... cela pourrait leur couter très cher dans le futur. |
L'anglais pauvre ? mal barré ? à la rue ? :ko:
Bien sur il n'est "que" la 5e puissance économique. Bien sur il ne gagne "que" 200 ducats par mois. Bien sur que sans l'épisode ia il serait un peu plus haut encore. Bien sur qu'il suit le rythme très rapide imposé par le portugal en tech navale. Bien sur qu'il dispose d'une flotte très très puissante, si ce n'est la 1er du monde (au moins avant le passage de l'ia). Oh bien sur si pour vous il était devenu normal et légitime que l'Angleterre finisse une gpo avec 800 ducats mensuels et une avance tech importante, c'est sur que vous devez trouver la situation noire. Je suis par contre d'accord sur l'inexistance débile d'un cot anglais qui l'aurait bien aidé dans la 1er moitié du 16e. Tout n'est pas rose pour l'Angleterre mais elle joue un rôle de grande puissance, personne ne peut la négliger, que ce soit sur le continent ou dans le monde. N'a t-elle donc pas tous les atouts pour dominer la gpo ? Oui c'est plus dur que dans eu2, je suis d'accord, mais l'Angleterre reste égale à elle-même si elle est bien gérée. Or pour un joueur qui découvre EU3, Danton s'en sort plutôt bien je trouve (....fait chier de dire ça:ouin: ) La situation diplomatique serait figée ???? Je ne le pense pas du tout mais je n'en dirais pas plus. L'exemple récent du retournement polonais, de la fin du mercenariat russe, de l'aide turque à l'autriche, de la non intervention française dans certains conflits SANS menacer quiconque qui interviendrait, la neutralité des ibériques qui ne tombent plus forcément dans une guerre de bloc....tout ceci montre que les choses ne sont pas figées. Bien sur il y a des tendances lourdes...je suis d'accord :chicos:. *Spécial Jimbo* Je n'ai pas le sentiment d'être un nanti, cher jimbo. Si un quart de la communauté internationale m'a mis sur sa liste du mal (lol) je ne pense pas que ce soit le cas des autres. C'est quand meme peu pour faire un nanti :chicos:. Venise est-elle un nanti ? Les ibériques et l'Autriche l'ont en haine très probablement mais au delà d'eux je n'en suis pas sur et j'emets même des doutes. Encore une fois c'est bien peu pour faire un nanti. 3e erreur jimbo, si Venise est allié à quelqu'un c'est bien l'Angleterre plutôt que la France. La Frise est certainement plus proche de la France que de l'Angleterre mais elle l'est tout autant de la Pologne ou de Venise. 4e erreur jimbo, la France est sorti de cet esprit de bloc (qu'elle n'a jamais aimé d'ailleurs). Bien sur j'ai toujours des affinités avec certains Etats qui peuvent m'amener à intervenir mais ce n'est pas systèmatique comme de suivre un allié quoiqu'il arrive. 5e erreur jimbo. Arrête d'essayer de conseiller à un certain joueur d'Albion de chercher de nouveaux alliés pour taper sur d'anciens. Danton est un maître en l'art de la trahison, il n'a donc pas besoin de conseil sur les retournements d'alliance :chicos:. 6e erreur jimbo. Tu me plais pas :tongue:. |
Citation:
Citation:
Venise contre de petits états souverains. Citation:
C'est Venise qui en profite le plus, elle se protège ainsi à la fois des prétentions Ibériques et des éventuelles prétentions Anglaises. Je pense pas que Venise soit réellement capable d'aider l'Anglais en cas d'attaques des ibères. Sinon je veux pas dire qu'il faut attaquer la France... J'avais juste l'impression que certain niaient les changement géopolitique en cours |
Pour la guerre en cour, il est vrai que l'on fait de grave concescion pour l'avenir, mon bugdet et très lourdement plombé actuelement pour la guerre, ceci est un quitte où double, si je perd c'est fini pour moi.
Et quand au plainte sur mon engagement sur le conflit qui est semble t'il pas néccesaire, je vous répond merde, il est néccesaire pour moi :yeux:, c'est pas le monde des bissounours, et le tône impérial mérite un peut de concurrence, l'autriche à choisit la guerre avec ses voisins et à rallier les ibères, moi j'ai fait le contraire pour ne pas être entourer, faut payer un jour ses choix stratégiques. :chicos: |
.........:loose: ..ignare que je suis.
Je voudrais rectifier une chose dans le discours de taco parce que je sens que si c'est mal compris ça va nuire à la fin des blocs. Ce n'est pas parce que l'Autriche s'est alliée une fois avec les ibériques qu'il y a cette guerre aujourd'hui. C'est parce qu'il a trahi les traités qu'il avait avec ces pays et pris de force Milan et Savoie. La nuance est importante. |
ouep il a choisie une politique d'attaque de ses voisins à outrance en s'alliant au riche seigneur d'ibérie, j'aurrais pu le faire, au debut dans ma pauvre jeunesse, ceux ci vinrent à moi pour faire contrepoit à l'ogre français, mais bon j'ai préférait avoir un seul ennemi à mes frontières que deux pour survivre, je pense avoir fait le bon choix. :)
|
je répête donc que la guerre est "on ne peut plus" légitime.
Elle était attendue, voire espérée. J'en ai d'ailleurs remis une couche, en embargottant Venise. Appuyer sur le fait "qu'il faut payer ses choix stratégiques" pour justifier un tel ersatz de force déployées, ne me convainc pas. Le peu de repères que nous avions est balayé d'un revers de la main. C'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi pour l'avenir. C'est surtout oublier la principale raison pour laquelle je bloque une soirée chaque semaine, depuis 5 ans, en GPO : m'amuser Alors menez vos guerres comme bon vous semble. Déployez le double de ce que vous pouvez supporter en temps normal, quitte à démobiliser après (les soldats "kleenex" ) , si ça vous chante. Menez des Blitzkrieg en 1620 si ça vous chante... Personnellement, ça ne m'amuse pas, mais alors pas du tout !! |
:?: Mais vince, les guerres d'avant 1914 étaient presques toutes des guerres de mouvements...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16. |