![]() |
Les 100.000 Portugais se planquent à Lisbonne de peur que les masses d'espagnols en route vers Paris ne fasse demi-tour pour leur boter les fesses :)
Non tout le monde sait que ce sera le général Wolfe qui sauvera la France voyont! et qui retournera la guerre grace à son genie :) |
Wolfe pourra pas tout faire. Soit la France en défense, soit attaque en Auriche pour aider le suédois. ;)
|
pour info, les autrichiens n'étaient pas 25.000 mais plutôt 65.000...
Je sais que l'Empereur a tendance à sur estimer la valeur de ses généraux, mais bon faut rester réaliste quand meme....:chicos: |
Cela ne m'étonnerait meme pas que Leaz ait trafiqué EU2 pour qu'il affiche des effectifs erronés pour l'autriche. De là à penser qu'il n'y avait même pas 65000 autrichiens mais 165000, il n'y a qu'un pas. :chicos:
|
:tongue:
J'ai monté mes effectifs a 65000, mais je me souviens clairement d'un moment de la guerre où j'était largement en sous effectifs par rapport a toi. Aprés c'est vrais j'ai remonté le nombre de mes troupes... :mrgreen: |
C'est l'annif de Marco aujourd'hui! :)
Bon anniversaire chef! :p: |
:anniv:
|
Bon anniversaire marco ;)
Puisse notre chef nous guider encore dans graçe a ses lumières omnipotante :mrgreen: |
Merci compagnons merci ... snif...
mais figurez vous que je n'ai remarqué que ce we que ça tombait ce mardi. On va vouloir me dorloter.. Sans compter qu'il y a des rumeurs d'arrivée surprise de la frangine à Grenoble. Bref je devrais peut etre me trouver un remplacant, meme si c'est un peut tard |
Moi commeje te l'ai dit je suis pas libre physiquement mais si tu veux je peux essayer de jouer grâce à ma force mentale. Comme je ne serais qu'à qlq centaines de mètres de chez moi je dois pouvoir réussir à me connecter à mon pc.
Mais je te préviens si y'a trop de filles qui passent dans la rue je risque de déconnecter................(oui car j'ai aussi comme surper-pouvoir la capacité de voir à travers les fringues ) |
t'oublie le super pouvoir du débiteur infernal de conneries :lol:
|
Ah oui c'est vrai.
Jimbo me connait bien je lui ai déjà plusieurs fois sauvé la vie :lol: . Je suis.................SuperFrançais |
Aedan tu est sûr d'être là ce soir ? Car avec en plus l'absence de marco si on trouve pas de remplacant.. :?:
|
coucou, c'set déjà moi, voilà c'est encore pour rappeler qu'il faudrait mettre mon curseur politique de Sefdorm max, au centre, car là, ca détruit trop le moral de mes armées. Si vous refusez, je fais greve :mrgreen: , nan je comprendrais, mais c est aussi pour l'interet de la GPO, mes armées ont déjà du mal, Danton a deja pres de 10 level d'avance en tech terrestre sur moi, donc si en plus mon moral suit pas....
|
Bon et bien voila... Wolfe est le digne successeur de Marlborouth et ajoute Vienne a son tableau de chasse.
Finalement le steack servis ne sera pas Anglais mais bien Autrichien. Quand à Marie Therese, elle se sera faite violer par la moitié de l'europe :) Le camps Anti-Habsbourg gagne la 1ere manche.... |
Me demande si Madrid sera un jour sur ce tableau de chasse... :p:
|
Vi j'ai Lisbonne, Paris, Constantinople et Vienne... manque Madrid, Stockolm et Moscou (ah quel dommage que la capitale russe n'ai pas déménagé pour St-Petersburg... vilain Danton va!)
La question est.... si au lieu de débarquer en Adriatique pour foncer sur Vienne, Wolfe avait opté pour debarquer en espagne et rusher Madrid... es-ce que cela aurait fonctionné? Mystère.... Peut-être le sauront nous pendant la guerre de 7 ans si l'espagne fait le choix d'être à nouveau dans le camp opposé de l'empire britannique :) Quand je compare mon Angleterre avec celle de Danton dans la GPO 13, je vois que je suis à la rue économiquement, technologiquement et sur le plan de l'inflation et pourtant nous sommes bcp plus tard dans le jeu. Mais quel plaisir de pouvoir jouer un pays qui a les moyens de mener une véritable politique impériale. L'Angleterre de la mollo affronte un humain quasiment tout les 10 ans et attaque dans les périodes de paix les mineurs en continues (Comme Malacca, Gujarat et la chine encore hiers qui m'embargote). C'est extrement fun à jouer et les regles et objectif de la mollo permettent une véritable partie totale débridées, trés actives et avec des renversement réguliers d'alliance sans constitution de gros bloc.... en tout cas à l'Ouest, UK, espagne, portugal et France sont un coup allié, sont un coup ennemis et ça tourne térs vite et souvent... un pur régal... Je ne pense pas que c'est Cypho qui peut comparer avec la GPO rentré qui me contredira :) |
Bon alors maintenant tu trouves ça sympa les renversements d'alliance tout les 10 ans ? Faut savoir ce que tu veux :chicos:
|
Oui, et je me répète mais comme beaucoup d'entres nous, tout cela gràce à mon avis au boulot de Marco qui a permis à cette GPO d'en arriver au point où elle en est.
Même des exterieurs à la GPO mais la suivant le reconnaissent. Un trés bon GO, le Marco! :) Merci à lui pour ces mois où on s'est vraiment bien amusés. Et c'est loin d'être terminé! ;) |
---> Comeon: Moi je change d'alliance avec classe...toi tu n'es qu'un vil traitre patenté Coméon :)
---> Cypho: evidement que toutn ceci est du à Marco. Nous sommes tous tellement devenus des vétérans d'EU2 que je ne sais plus comment nous pourions encore jouer à EU2 sans les objectifs qui nous pousse à mettre de coté l'optimisation à outrance, ce coté joueur d'EU professionnel qui savent notament que trés peu de guerre même gagnée sont rentables économiquement. Sur le fait que nous anticipons systématiquement l'histoire et les événements. Un bon exemple fut ta classe Cypho de laisser venir les banqueroutes espagnoles sans vouloir les éviter en magouillant à la dernière minute les provinces clefs de l'event. Je ne l'ai pas vu souvent et je vois que pedrolane dans la GPo rentré se prépare à magouiller :( Cela n'a pas empecher de voir l'espagne approcher les 80% d'infla en 1626 et maintenant d'êtr redescendu à 40 % et de continuer à jouer un role majeur dans la GPO... tout en ayant joué au XVIeme siècle une posture vraiment impériale et sans concession (genre 3 invasion de l'Angleterre) Quand je vois la GPO rentré ou l'Angleterre est à 0 guerre, la france 1 et l'espagne 2 en plus de cent ans... alors que nous, nous nous battons tout les 10 à 15 ans... je me dis que je suis heureux d'être dans la mollo et pas dans la rentré... Certe mon Angleterre en 1750 est à 8 en trade, 7 en Infra, 29 en naval et 27 en terrestre... alors que je pourais être à 9-9-40-40 si j'avais été uniquement un boutiquier tranquille et pénard :) Mais c'est bien plus fun et pas si handicapant car tout les membres de la GPo jouant de la même maniere, on se tiens niveau tech (sauf ce maudit portugais Comeonqui se debrouille toujour pour que les autres se battent ou payent à sa place :) ) |
Citation:
Désolé Aedan, mais la seule chose que j'ai faite, c'est de ne pas collonisé 3 provinces, qui n'appartenaient ni à l'Incas ni à l'Aztec, on joue avec le watk et ds le watkn, il y a beaucoup plus de provinces a collonisées, alors je vois pas pourquoi j'aurai du faire expres de colloniser ces 3 provinces pour faire expres d'avoir les banqueroutes,... Je suis pas masochiste non plus. |
Eheheh merci . Surtout racontez cette campagne en AAR. Je regrette de ne pas y avoir assisté mais que voulez-vous. J'attends avec angoisse de charger la save et de voir le résultat de la gestion IA. La dernière session IA m'a couté 20 ans de disparition de la surface de la terre. Apparement mes vassaux asiatiques le sont toujours.
Il reste 64 ans à courir. Un lassitude, une vexation ou une démotivation irrémédiable sont encore possibles. C'est pourquoi j'ai pris un risque en jouant une période aussi longue (1730-1789). Car chaque nouvelle période est un espoir de renouveau pour les joueurs, accompagné de la satisfaction eventuelle d'avoir marqué des points (et d'en dépenser la moitié) ou de l'éventuelle consolation de reçevoir des bonus de rattrapage. Il faut reconnaitre que tous les joueurs ont joué le jeu de la Molo et je vous en remercie encore. Je pense entre autre à Cypho "planche à billets" ou à un Leaz qui laisse vivre les mineurs du HRE et d'Italie et se contente d'une ribambelle de vassaux. Mon grand regret de cette GPO: L'absence de Hollande majeure. Mes envies: - beneficier de l'expérience acquise pour optimiser les objectifs. - attaquer en 1453/watk. - réussir à vous convaincre de l'utilité des leaders moyens aléatoires. Dans la GPO rentrée, nos honorables collègues jouent bien la partie qu'ils souhaitent. Elle suit une partie qui avait tourné au désastre suite à la présence d'un joueur insupportable, ils sont voulu se faire une partie tranquille. D'autres GPO sans objectifs ont très bien marché. Sliders Russes: on arrive à un moment où on peut discuter de manière ouverte à ce genre de cas. J'ai bien dit discuter. Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'interessant à avoir un Russe dépassé pendant les guerres napoleonniennes. Mais cela doit avoir un prix, ne serait que 1 point de stab par niveau de serfdom pour simuler la violence d'un tel changement, et/ou le renoncement à des points de bonus. Vous pouvez egalement penser qu'on ne doit rien en faire. De plus as-tu bien réflechi aux conséquences pour tes points de stab ? Tout le monde est largué par Danton au niveau techno ou c'est juste moi :yeux: ? |
Attention moi j'ai déjà postulé pour une place dans la prochaine einh. M'oubliez pas :mrgreen:
Je veux jouer une gpo à objectifs. JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX :lol: Je suis même prêt à rater UN match de l'OM pour une place.... |
Tu n'avais pas parlé de 'dernière gpo' ou je ne sais quelle sottise? :chicos:
Prend garde, Frère, le virus te gagne! Tu finiras par tomber dans le "Une GPO par jour" Je ne relèverai pas les "La gpo mollo c'est la meilleure, regardez les autres sont nulles et on s'y ennuye" tant je trouve cela ridicule... Toutes les gpo sont différentes et, perso, je les ai toutes appréciées je crois... Par ailleurs, le 16° siècle en occident dans cette gpo ne m'a pas vraiment laissé un souvenir de belles guerres... Il y a eu de nombreux tabassages sans aucun intérêt, c'est vrai, mais le premier conflit vraiment intéressant en occident c'est la guerre de libération de la Hollande, passé 1590 donc.... A cette époque, on avait déjà vu deux gros conflits à l'est :mrgreen: Mais bon, perso, j'évite de juger... Tout le monde se souvient que ce manque total de compétition en occident fut la conséquence d'un toujours inexplicable abandon de l'EO par la France (c'est la seule séance que j'ai ratée, donc je ne sais toujours pas bien ce qui s'est réelelment passé cette fois là) et d'une Espagne qui a profité comme on ne l'a jamais vu en gpo de sa période d'or... Quitte à hypothéquer l'avenir. Tout cela a marqué la gpo mais ne la rend en rien supérieur aux autres et certainement pas en intérêt ( l'apathie en occident a continué quasi tout le 17° siècle, avec une alliance invraisemblable qui réunissait presque les 2/3 des pays...) Des guerres au 18° siècle? La belle affaire, c'est toujours ainsi en gpo... |
On a également souffert d'un trou d'air de quelques décennies aux 17e, où on a laissé passer notre dernière chance d'avoir une Hollande viable, l'incapacité permanente de Tipou se confondant avec les problemes de connection et de rv, et d'une entame de période (je sais plus laquelle) trop rapide. A 22h à l'arrache précisement.
|
Citation:
|
Citation:
Rien qu'a prendre la dernière guerre, France, Angleterre, Suède vs Autriche Espagne Russie.. que du grand classique ;) Citation:
En ce qui concerne l'EO je l'ai surveillée du coin de l'oeil, elle a une stab a -3 actuellement :?: Sûrrement du a la guerre contre Raguse qui avait annexé l'Albanie.. :) Enfin pour la techno, oui Danton est largement en avance, et pourtant c'est pas faute d'essayer de le suivre :?: |
Lol, ne fais pas trop de cauchemards, mon avance est bien moindre que tu ne le penses: à partir du niveau 28, en effet, le coût pour passer au niveau suivant chute... De façon plus que drastique à partir du niveau 30 ;)
Pour les niveaux 30 - 35, je passais au niveau supérieur en moins d'un an généralement, et mes revenus n'ont rien d'extraordinaires :?: , donc pas de panique: tu vas toi aussi monter en flèche et me rattraper... Mais je resterai ton modèle, ton idôle, ton héros :mrgreen: Et pour le SERG, j'ai déjà expliqué que les règles de la Mollo avaient rendu sans intérêt toute percée Suédoise dans celui-ci: conserver les mineurs réduit les interactions entre majeurs, contrairement à ce qu'aucun prétendent :tongue: |
Moi je ne saurais dire si c'est une bonne GPO pour moi car c'est ma première :mrgreen: , mais je suis content d'y avoir participé, mais si j'étais pas tout à fait dedans. Mes absences, et ma gestion de débutant on en effet retardées beaucoup la Russie, et j'ai toujours eu beaucoup de mal dans mes guerres car mes troupes ont du mal à tenir les chocs, moral tombe trop vite et retard technologique.
Mais bon, il faut bien débuter ! Marco concernant ta proposition, si tlm est d'accord, je le suis aussi, je suis pret à perdre ces points de stab ! |
Quand vous relancerez une nouvelle GPO, pensez à moi les amis...:hello:
Signé: un ancien qui se languit.:ouin: |
Citation:
La Russie est facile en gpo car elle ne risque vraiment pas grand chose sur ses terres (seul un rush peut la faire plier :mrgreen: ), mais elle est difficile aussi car technologie orthodoxe et provinces souvent très pauvres :?: La prochaine gpo, tu verras avec un autre pays :) |
Mouais tu est de mauvaise foi quand tu dis que la conservation des mineurs réduit l'intérraction entre joueurs.
Tu aurait pus jouer ton rôle de protecteur des protestant quand j'ai ouvertement déclaré faire la chasse au sorcière protestante dans le SERG. T'allier avec les mineurs du nord de l'Allemagne, m'empêcher de les convertir de force.. mais bon apparement c'est pas trop ta tasse de thé :) |
Tu oublies de quand date ta chasse aux sorcières... Elle a été lancée en pleine guerre Pologe/Suède contre Russie...
Beaucoup trop de joueurs font l'erreur de surestimer la Suède, faute de l'avoir jamais joué: c'est un petit pays avec un manpower dérisoire et beaucoup de joueurs se sont cassés les dents en gpo avec celui-ci :?: Ce n'est qu'après 1600 que les choses commencent enfin à vraiment s'améliorer, si le pays n'a pas été tué avant cela ;) |
Et tu crois que l'Autriche c'est un grand pays ? :chicos:
Certe il a du manpower, mais encore heureux vus sa position géographique centrale :yeux: Et puis la suède seule je suis d'accord, la scandinavie là je dis non. Elle est suffisament puissante pour s'inviter dans les guerres européenne. Ah et ta guerre contre les russe c'était le tabassage alors que mariposas était occupé en géorgie ? Où c'était avant ? ;) |
La Scandinavie, il faut encore la conquérir :tongue: : plus d'un joueur s'y est cassé les dents, le Danemark est beaucoup plus gros et 100 fois plus méchant que la Suède au début :?:
Et la guerre contre la Russie, c'était notre valeureuse tentative de stopper les hordes barbares russes qui déferlaient contre la pauvre Lithuanie :ouin: : ce fut d'ailleurs un échec. Alors si contrer le Russe barbare et arriéré était impossible, je ne te parle pas de l'Autriche :?: Un tabassage parce que Mariposa luttait contre la Géorgie monoprovinciale, c'est une blague :lol: ? Ce fut un rush, pas un tabassage, et j'estimais mes chances de succès à 50/50... Cela s'est joué d'ailleurs de très peu. Un assaut qui ratait, la bataille de Moscou perdue et la Suède jettait l'éponge :( : Guga a sauvé la situation, vive moi :chicos: Le rush est par ailleurs le seul et unique moyen de faire plier la Russie. En vérité je te le dis, tu es jaloux de mon succès :mrgreen: |
Stoper les Hordes barbares contre la lithuanie ? :mrgreen: tu veux dire achever de faire de la Baltique un mare nostra pour le suède ? :mrgreen: nan parce que pour quelqu'un venu défendre la lithuanie des hordes Russes, tes revendications concernant cela se firent plutôt discrêt ;) .
En tout cas si je rejoue un jour la Russie, la tempérance, ce sera fini, la Suédois pourra pleurer autant qu'il veut, dès le déut je ferai tout pour m'emparer de la Finlande. |
Citation:
|
Citation:
La Russie de Vince dans la 13 précédente m'a laissé un plus grand souvenir. Certes elle a été largué et a reçu un sérieux boostage au 17e mais même sans ça elle était honorable et les voisins de Vince étaient : Loda en Suède (qui était surpuissante), Marco puis Jimbo en Autriche, le Turc n'était pas flamboyant, et moi je jouais une Prusse correcte. On s'est payé de superbes guerres alors même que Vince était souvent un peu en retard tech et n'avait pas nos revenus. |
Citation:
Alors, tu n'as toujours pas compris? Ta plus grande erreur reste cette hostilité envers la Suède depuis 1492... - La Finlande serait un boulet incroyable pour toi - La Suède ne serait jamais venue te contrer si tu ne lui avait pas été hostile depuis 1492 (elle serait allée soit dans le SERG soit hors Europe au lieu de venir défendre la Pologne trois fois ;) ) - L'adversaire 'traditionnel' de la Russie en gpo est l'Empire Ottoman... Qui, cela tombe bien, a les mêmes problèmes technologiques que la Russie. Résultat, ils ont une tech semblable et inférieure à à la Suède => Des guerres bien plus équilibrées, intéressantes et profitables pour la Russie que s'embourber lamentablement en Suède pendant 40 ans :mrgreen: C'est la première gpo où il n'y a eu AUCUNE guerre Russo-Ottomane. La faiblesse relative de la Russie s'explique par cette focalisation sur la Suède depuis 1492, alors cesse de pleurer, il fallait plutôt envisager de bonnes relations avec la Suède :tongue: pour te concentrer sur l'essentiel Concernant mes discrètes revendications :yeux: , je n'y comprends rien: la Suède était alliée à la Pologne et à la Lithuanie, il est difficile d'être plus clair je trouve :?: Et nous sommes venus par trois fois pour repousser le barbare qui voulait envahir l'axe Polono-Lithuanien :tongue: Vive le Peuple Libre! |
Citation:
Cela dit, moi je ne me plains pas, avec une Suède full terrestre, cela m'arrange plutôt d'avoir eu l'occasion de taper sur le Russe :chicos: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07. |