Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 5 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5760)

comeon 25/09/2007 21h36

1 pièce(s) jointe(s)
1er rehost

comeon 25/09/2007 22h06

1 pièce(s) jointe(s)
2e rehost

comeon 25/09/2007 23h02

1 pièce(s) jointe(s)
3e

Elvis 25/09/2007 23h05

ma claque pour ce soir.

Continuez sans moi :desole:

comeon 25/09/2007 23h29

1 pièce(s) jointe(s)
xgqerh

Danton 26/09/2007 18h18

:choc:

Pas un post depuis hier soir, ni ici ni sur l'autre topic, mais c'est du jamais vu!

Marseillais est malade, c'est cela? :mrgreen:

Heureusement que je suis là pour réveiller la foule endormie! Et je dis que je ne serai pas là mardi prochain pour cause de déménagement :loose:

TCAO 26/09/2007 19h44

Bah va te chercher un remplaçant,enfin une session sans GO est-ce constitutionnel? :pigepas:

Danton 26/09/2007 19h46

A) 1549 à 1561

B) 1562 à 1577

C) 1578 à 1587 ( attention, cela représente en fait DEUX séances. La deuxième étant la fameuse séance pourrie. Personne n'a fait le moindre AAR pour les deux)

D) 1588 à 1590 ( pas long, mais avec une guerre mondiale :yeux: )

Russie

A) Rien

B) AAR

C) Rien

D) AAR

=> 50 % des points

Angleterre

A) AAR

B) AAR

C) AAR

D) AAR

=> 100 % des points

France

A) AAR => 25/25 . Mérité

B) Reprise de l'AAR Anglais avec simplement rajout de quelques remarques acerbes et mesquines :tongue: . J'ai accordé 12,5 /25, mais vraiment cela ne le valait pas du tout... Non mérité.

C) Quelques brèves missives diplomatiques, intéressantes, mais insuffisantes. 12,5 / 25, mérité.

D) Rien. 0 / 25. Mérité

Total: 50 / 100 , avec une cote plus que généreuse pour la période 2 => 50 %, aucune contestation possible.

A bon entendeur :tongue:

Danton 26/09/2007 19h56

Citation:

Envoyé par TCAO
Bah va te chercher un remplaçant,enfin une session sans GO est-ce constitutionnel? :pigepas:

Tu as raison, je pense que non :mrgreen:

La séance de mardi prochain est donc annulée :chicos:

lemarseillais 26/09/2007 21h27

Citation:

Envoyé par Danton
France

A) AAR => 25/25 . Mérité

B) Reprise de l'AAR Anglais avec simplement rajout de quelques remarques acerbes et mesquines :tongue: . J'ai accordé 12,5 /25, mais vraiment cela ne le valait pas du tout... Non mérité.

C) Quelques brèves missives diplomatiques, intéressantes, mais insuffisantes. 12,5 / 25, mérité.

D) Rien. 0 / 25. Mérité

Total: 50 / 100 , avec une cote plus que généreuse pour la période 2 => 50 %, aucune contestation possible.

A bon entendeur :tongue:

Je ne suis pâs d'accord.

A) ok

B) Tu n'as pas à jugé le fond de mes aars. J'ai posté une réaction aux à la propagande anglaise et j'ai rédigé quelque chose d'aussi long que bien d'autres aars alors je ne vois pas à quel titre cela ne mérite que la moitié.
Il ne faut pas récompenser que les simples récits des clics qu'on a fait dans le jeu, toutes les interventions suffisament conséquentes et sérieuses, même celles qui ne sont pas que descriptives, même celles qui ne sont que propagandes, participent à l'étoffement, à la diversité et à l'intérêt du topic aar. Je ne vois pas pourquoi ça mérite moins.

C) Mouais admettons pour la diplomatie mais j'ai fait un aar pour cette période (celui que j'ai titré 1461-1476 par erreur). tu refuses de le compter car j'ai 2 semaines de retard je ne suis pas d'accord.

D) ok

Conclusion : je demande ta démission

Danton 26/09/2007 21h59

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Je ne suis pâs d'accord.

Noooon ? Voilà qui m’étonne :mrgreen:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
A) ok

A discuter quand même :p:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
B) Tu n'as pas à jugé le fond de mes aars. J'ai posté une réaction aux à la propagande anglaise et j'ai rédigé quelque chose d'aussi long que bien d'autres aars alors je ne vois pas à quel titre cela ne mérite que la moitié.

Citation:

Envoyé par lemarseillais

Il ne faut pas récompenser que les simples récits des clics qu'on a fait dans le jeu, toutes les interventions suffisament conséquentes et sérieuses, même celles qui ne sont pas que descriptives, même celles qui ne sont que propagandes, participent à l'étoffement, à la diversité et à l'intérêt du topic aar. Je ne vois pas pourquoi ça mérite moins.

De belles paroles, comme toujours, mais l’AAR en question, c’est ceci :chicos: :

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Réaction française suite aux omissions anglaises :

Après avoir attendu 9 ans, le roi de France a envoyé un ambassadeur à Londres pour demander à la reine selon quelles modalités elle pensait rembourser la France de son prêt de 1100 ducats. Nous n'avions formulé aucun délai, aucune exigence de remboursement intégral, ni de versements annuels élevés. Nous laissions une entière liberté à l'angleterre. Nous étions même prêt à accepter un remboursement sur 11 ans pour ne pas pénaliser l'économie anglaise.

A notre ambassadeur, la reine répond : "mais je t'ai donné porto rico contre le cot". Puis plus rien, après une nouvelle relance toujours pas de réponse. Quelques années s'écoulent encore sans que nous obtenions de réponse de la part de l'Angleterre sur ses préférences (à elle pourtant). Puis un jour, l'Angleterre nous envoie 1100 ducats d'un coup sans que nous ayons jamais exigé une telle chose.

Le don de porto rico est une geste amical pour remercier la France des 2400 ducats DONNES pendant la dernière guerre des anglo-vénitiens (1200 à chacun).

Calais a été rétrocédé par l'Angleterre pour sceller notre alliance et en échange d'un accord colonial et de notre abandon de l'allié écossais.

L'accès aux ports anglais est un geste purement amical sans aucune contre-partie. C'est le seul.

Les etc, etc... n'existent pas.

De son côté, la France s'est retiré de la vente aux enchères du cot de Zanzibar (lorsqu'il était vendu par la Frise) pour soutenir l'Angleterre et nous étions même disposé à payer de notre poche une partie de la somme (l'Angleterre n'est jamais venu nous le demander).

La France a, par ses efforts diplomatiques et son abandon de la Savoie, offert à l'angleterre un allié : Venise.

La France a fait savoir lors de la dernière guerre anglaise, lors de sa période de paix récente, qu'elle était disposée à offrir de l'or que l'Angleterre n'a jamais réclamé (excepté à un seul moment pendantla guerre et elle l'a reçu).

La France ne gagne que 30 ducats de plus que l'Angleterre par mois et non le double comme on pourrait le croire lorsqu'on lit commentaires anglais. Il y a 20 ans, la France ne gagnait que 10 ducats de plus par mois que l'Angleterre....

Je ne peux décemment accorder plus que la moitié des points pour ce post :tongue: . On ne sait rien de ce que la France a fait ou projette, c’est juste une sordide affaire de sous répandue sur la place publique :?: . Accorder 100% des gains, c’est voir dans les 24h00 des aars quotidiens qui se résumeront à « J’veux mes sous ! Il était pas frais et carrément non comestible mon poisson ? Et alors, j’veux quand même mes sous, tu payes quand tu veux, mais dans les trois jours maximum :yeux: ». Retourne vendre tes poissons pourris à Marseille, charlatan :tongue: .

Citation:

Envoyé par lemarseillais
C) Mouais admettons pour la diplomatie mais j'ai fait un aar pour cette période (celui que j'ai titré 1461-1476 par erreur). tu refuses de le compter car j'ai 2 semaines de retard je ne suis pas d'accord.

Mensonge et propagande :enerve: , je compte les AARS publiés en retard pour 50% pour encourager ceux qui en font mais avec retard. Mais comme TU :mrgreen: t’es lamentablement trompé dans les dates, je ne l’ai pas compté naturellement. Donc, 12.5 / 12.5 pour les missives diplomatiques et 6.25 / 12.5 pour l’AAR. => Tu gagnes 6,.25 %

La France, après examen approfondi de ses incessantes réclamations, passe ainsi de 50% à 56,25% => Elle passe de + 403 ducats à + 453 ducats

Voilà, tu es enfin content maintenant, ingrat de Marseillais :tongue: ?

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Conclusion : je demande ta démission

10 balles et un mars aussi ? :tongue:

lemarseillais 26/09/2007 22h09

Bon j'inaugure mon nouveau style d'aar alors :tongue:

Danton 26/09/2007 22h13

Je m'en moque :tongue:

lemarseillais 26/09/2007 22h20

C'est que tu as une image erronée de ta fonction si tu t'en moques :tongue:

Marco Rale 26/09/2007 22h30

Mais j'ai mis 2 aar et aedan en a mis 1!
Un de mes aars a couvert 3 séances, ok, mais enfin soyons sérieux, ces 3 séances ont réprésenté 10 ans dont la dernière 2 ans de paix ou je n'ai rien eu le temps de faire ni l'envie de partciper à une guerre mondiale

Bon sinon :
Sur les aléas techniques, c'est très pénible mais revenir à Marseillais host devrait permettre de de ne plus laisser ciirse dans le lobby.

TCAO est un joueur avec un très bon etat d'esprit que je souhaite voir continuer cette GPO dans de meilleures conditions. Reinstaller sa box n'est pas la solution. Tu dois étudier si tu n'as pas une probleme de config (au niveau puissance).

L'ennui d'Elvis est compréhensible. Je propose soit un changement de pays, soit un boost pour qu'il passe naval/commerce avec plus de ressources interne. Il n'a objectivement rien à craindre de la Russie pour l'instant mais devra assumer sa défense dans quelques décennies. Je souhaite de tout coeur une Suède viable mais si il préfere se tourner vers la Tord Boyaux, c'est compréhensible encore une fois.

Pour les autres, vous ne me ferez jamais m'apitoyer sur le manque de possibilités stratégiques que vous avez provoqué en faisant les goinfres et en jouant à risk/diplomacy. Il y aurait bien entendu des bemols pour chaque joueurs mais enfin le résultat est là, qui le contesterai. Moi, je m'éclate et j'ai des projets et des options plein la tête pour la Russie. Voilà mon opinion et elle est dite. Celà dit, je ne sommerais jamais (c'est absolument ridicule) les autres joueurs de s'amuser.

lemarseillais 27/09/2007 00h13

J'ai pas compris le pourquoi de ton dernier paragraphe.

Quelqu'un s'est plaint de ça mardi ? (je demande sans sous-entendu. Comme je me suis absenté par moment j'ai peu être raté un truc)

comeon 27/09/2007 00h37

Peut etre a t'il voulu parler de la guerre de bloc ?
Mais bon cette situation devrait bien changer un jour.

TCAO 27/09/2007 11h53

Pour la puissance de l'ordi je ne pense pas que c'est le problème, j'ai défragmenter et nettoyer l'ordi dès l'apparition du problème et je n'est aucun lag sur le jeu, le problème est totalement mysterieux pour moi. :mouais:

Pour que Frise devienne les Pays Bas, il y a un temps a attendre après la prise d'utrecht?

Car là dans ma simu pour cela, sa fait 15 ans que j'attend...

lemarseillais 27/09/2007 12h02

Non tcao, défragmenter ou pas ce n'est pas la question.

De toute façon je ne pense pas que ce soit un problème matériel, si par exemple son processeur était mal refroidi par le ventilo il n'y aurait pas de déconnexion ou désynchronisation mais des ctd ou figeage du pc.

Pour moi le problème vient de la connexion.

style 27/09/2007 16h37

Si ils restent des places en rabs je suis preneur,quels misent a jours et quels mods il faut que je telecharge.A quel jours et quel heure ce déroulera la future gpo ?

lemarseillais 27/09/2007 16h48

Einh ???? la future gpo ????

Tu t'es trompé de topic je crois style :chicos:

Danton 27/09/2007 20h23

:hurle: Marseillais!

L'OM est sauvé et va enfin sortir de la médiocrité infecte dans lequel il se vautre depuis tant de décennies! ( La décadence a commencé bien avant ta naissance, petit scarabée :mrgreen: )

Un nouvel entraîneur a été nommé et... C'est un Belge :clap:

Aaaah, quel aveux de taille: les Marseillais reconnaissent enfin unanimement la supériorité naturelle des Belges sur eux et font appels à l'un d'eux pour les sauver tous :mrgreen:

Allons, Marseillais ingrat, à genoux et vient acclamer ton Belge favori :chicos: : tu verras, jeune padawan, pour un Belge, même l'impossible est possible. L'OM va quitter sa bauge.

Selon mes informations, l'Olympique de Marseille devrait d'ailleurs changer de nom: l'OM est mort, vive l'Olympique de Bruxelles! :clap:

vince 27/09/2007 20h27

pour mémoire l'Om a connu sa meilleur période sous la coupe d'un autre belge : raymond Goethals

L'histoire va-t-elle se répêter ?

lemarseillais 27/09/2007 20h28

.......Danton tu sais bien que pour les Belges sont des français :chicos:

TCAO 28/09/2007 07h57

Les belges vont disparaitre, vive la wallonie libre!

EDIT: on dirait que ma conec c'est améliroer enfin peut etre que c'est les restes d'alcool qui me font divaguer :shocked:

lemarseillais 28/09/2007 16h04

:loose: J'aimerai savoir s'il serait possible de trouver un nouveau jour pour la gpo sinon je crains que mes absences vont se multiplier jusqu'en février.

Le mardi et mercredi sont les deux soirs qui m'arrangent le moins à présent.

TCAO 28/09/2007 17h53

moi je peux le lundi et le mercredi après il y a les soirées donc... :chicos:

Danton 28/09/2007 19h31

Accordé, on ne joue pas la semaine prochaine :chicos:

Cela tombe bien je ne serai de toute façon pas là :siffle2:

Marco Rale 28/09/2007 19h40

Manque de bol je ne peux transvaser que sur le mercredi

lemarseillais 28/09/2007 20h22

Tant pis alors, l'ia sera mon double :ouin:

Danton 28/09/2007 23h15

Citation:

Envoyé par lemarseillais
:loose: J'aimerai savoir s'il serait possible de trouver un nouveau jour pour la gpo sinon je crains que mes absences vont se multiplier jusqu'en février.

Le mardi et mercredi sont les deux soirs qui m'arrangent le moins à présent.

Et elle s'appèle comment cette fois? :chicos:

Tu peux m'envoyer sa photo à l'adresse habituelle...

lemarseillais 29/09/2007 10h20

Elle s'appelle concours

TCAO 29/09/2007 14h41

Pourquoi le mardi? :o:

Danton 29/09/2007 16h10

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Elle s'appelle concours

Et elle est blonde? Marseillaise? Célibataire? Moins de 30 ans? Riche :chicos: ? Supporter de l'OM? Peu farouche?

Citation:

Envoyé par TCAO
Pourquoi le mardi? :o:

Le mardi est réservé à Mademoiselle Concours :mrgreen: ( de son petit nom, Tombola)

Mais non je ne floode pas, j'essaye juste de faire le maximum avant une possible absence de quelques jours, qui sera difficile à supporter pour certains :siffle2:

TCAO 29/09/2007 16h16

Ouep donne nous notre dose de danton pour la semaine, sa risquerait trop de nous manquer un si magnifique GO

lemarseillais 29/09/2007 17h52

en tout cas moi ça va pas me manquer :siffle:

Danton 30/09/2007 17h58

Alors pourquoi m'envoyer tant de mp larmoyant où tu me supplies de passer "au moins une fois par jour"? :chicos:

Pffff, je viens de travailler plus en une seule journée que Marseillais en deux années :mrgreen: , et ce n'est pas terminé... Je suis tout courbaturé :loose:

lemarseillais 30/09/2007 23h53

Travailler chez toi ça veut dire battre ton score au démineur alors einh........:tongue:

TCAO 01/10/2007 08h20

N'oubliez pas de rajouter le fric de mes AAR,j'en ai besoin pour mes projects spéciaux :o:

On pourrait pas reflechir aussi à comment renforcer elvis, c'est le grand dernier de la GPO et pour qu'ils puissent intervenir pour le bien de la gpo et notre malheur dans celle ci, pour moi 10k de ducas en investissement en manufacture serait déjà bien.

jimbo 01/10/2007 09h05

Je ploussoie...
4 Manufacture, quelques ducats et un petit boost de manpower pour simuler
l'arrivée des Wallon en Suède serait une bonne chose :mrgreen:

Pour donner corps a cela je dirais :

2 manufactures de textile
2 manufacture d'arme
1 université
5000 ducats
+xxx Manpower

Une autre solution serait de lui donner quelques niveau de commerce de plus, de façon a l'aider a flooder les COT.

Par contre, pas de guerre avant 10 ans, ceci afin de permettre a ses voisins ou éventuels ennemi de se préparer à l'arrivéed e la Suède.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.