Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du retour du Quizz Histoire (suite) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=333)

oniris 30/11/2010 22h49

c'est parti :)
si t'y arrives, t'auras un zoli diplôme :) ^^

Kara Iskandar 30/11/2010 22h50

Cool, j'aime les diplômes. Une ligne de plus à rajouter sur mon CV, ceci dit j'ai relancé. :mrgreen:

Coelio 30/11/2010 23h06

Citation:

Envoyé par Kara Iskandar (Message 184221)
Bon on va voir ce que l'on peut faire alors ! :o:

EDIT: Bon tant qu'on y est, je relance:
Quel militaire a réussi le coup de force de prendre une flotte ennemie entière avec sa cavalerie ?

Un européen ?

Kara Iskandar 30/11/2010 23h10

Oui.

Coelio 01/12/2010 07h21

Face à un autre européen ?

Maurice Morisson 01/12/2010 09h03

Ha, je m'en souviens, c'est pendant les guerres de la fin de la Révolution je crois, en plein hiver la mer était gelée et la flotte hollandaise bloquée au port, et une armée française commandée par le fameux général Jesaispu:honte: a attaqué, notamment avec une charge de cavalerie, prenant les hollandais par surprise et ils furent rapidement vaincu.

Le problème c'est que je ne me souviens plus du nom du général, ni de celui de la bataille.:loose:

Kara Iskandar 01/12/2010 09h09

Je te l'accorde néanmoins.
C'était le général Pichegru le 21 janvier 1795. Avec deux régiments (et principalement le 8e hussards) il capture la flotte neerlandaise bloquée par la glace un peu au nord d'Amsterdam. 14 vaisseaux de ligne capturés après une charge et un abordage expéditifs. 850 canons récupérés tout de même. :mrgreen:

ar sparfell 01/12/2010 12h42

Citation:

Envoyé par Kara Iskandar (Message 184225)
Cool, j'aime les diplômes. Une ligne de plus à rajouter sur mon CV, ceci dit j'ai relancé. :mrgreen:

Qui sait, avec un peu de chance (et dans longtemps, car faut pas déconner non plus. Rome ne s'est pas fait en un jour. Pierre qui roule sept fois dans sa bouche. En avril, il fallait pas glisser. La bave du crapaud fait les meilleurs confitures. On ne peut pas se pointer sur Franconaute et espérer recevoir le graal et le cul de la crémière après 5 jours et 875 messages, alors que des Grands Anciens l'ont espéré patiemment pendant parfois des années. :yeux::chicos::lol:), tu recevras le titre spécial de "déterreur de topic." :chicos::yeux::lol:

Maurice Morisson 01/12/2010 13h16

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Kara Iskandar
Je te l'accorde néanmoins.
C'était le général Pichegru le 21 janvier 1795. Avec deux régiments (et principalement le 8e hussards) il capture la flotte neerlandaise bloquée par la glace un peu au nord d'Amsterdam. 14 vaisseaux de ligne capturés après une charge et un abordage expéditifs. 850 canons récupérés tout de même.

Ha oui Pichegru. :p: Ça me rappel aussi le CNED d'ailleurs.:ko: Sur la partie math de leur site de soutien, Pichegru sert souvent d'exemple dans les énoncé, Napoléon aussi d'ailleurs. (au lieu d'avoir monsieur Dupont, c'est Pichegru ou Napoléon, ça donnait des fois des énoncés complètement absurdes) Je n'ai jamais compris pourquoi.

Bon, c'est donc à mon tour? Je n'ai pas trop le temps de chercher, alors ça sera facile.:o:

A qui appartenait cette tête?

Coelio 01/12/2010 13h18

Beh il a eu mal :o:

Heu... Renaissance ? Epoque Moderne ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.