Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   qu'êtes vous en train de lire? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=268)

Otto Granpieds 08/06/2007 13h46

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
L'auteur rappelle justement que vu son mode de vie (les 3 B quoi, baise baston biture :lol: ), c'est déjà un âge canonique.
Il prend aussi comme point de départ une bataille dont le nom m'échappe, au tout début de l'expédition contre l'Empire Perse, où Alexandre a pris un coup de hache dans le casque et qu'il fut sauvé à la seconde près (alors que le Perse allait donner le coup de grâce) par un de ses compagnons. Le "What if" part de la seconde perdue...

La bataille du Granique... Il a été sauvé par Kleitos - qu'il tuera plus tard au cours d'une beuverie :( (*)

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Il parle aussi de la possibilité d'une mort moins précoce, et sa thèse est qu'on a pas perdu au change au fait qu'il ait rendu l'âme si tôt. :mrgreen:

QUOI !!!!! :enerve::enerve::enerve:
Et il s'y mettent à plusieurs pour proférer des énormités pareilles, les lâches. Je vais m'ocuper d'eux, moi :fouet: :bazooka: :attack: :mitraill: :sniper: :tape: :tank: :flamme: :guillo: :guillo: :guillo:

(*) Edit : ce qui montre quel combattant exceptionnel était Alexandre : ivre mort, il arrive à tuer d'un seul coup de javelot Kleitos qui court dans la salle de banquet en se moquant de lui.

P. S. Je plaide coupable : Alexandre est mon héros absolu et je n'arrive pas à lui en vouloir quoi qu'il fasse :honte:

P. P. S. En ce qui concerne la qualité unique du personnage d'Alexandre, je prends n'importe qui en débat public (y compis Coelio) avec un bras attaché dans le dos... :tongue:

jmlo 15/06/2007 20h58

Citation:

Envoyé par jmlo
J'ai fini le 1er tome du "Trone de fer" c'est pas mal mais ça me fait plus penser à une saga familiale à la B. Lentéric qu'a du mediéval-fantastique façon Tolkien.

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
Le premier tome est sans doute le plus difficile à passer, t'inquiète pas après ca va aller crescendo! :hello:

Effectivement j'en suis au 7ème tome et je trouve cette série très prenante :)

Par contre l'histoire évolue lentement y'en a combien des tomes ? :hello:

Danton 15/06/2007 21h50

Pas assez :o:

Actuellement, il existe 11 tomes en Français : plus qu'un volume et cela fera l'équivalent des 4 premiers tomes en Anglais :?: ...

Au final, il devrait y avoir 7 tomes en Anglais... Le 5 ° tome ne devrait plus tarder. Vu le découpage des versions françaises, cela devrait monter jusqu'à facilement 21 volumes ;)

Mais il faudra être patient, très patient :enerve:

jmlo 16/06/2007 00h05

:lol: Encore une arnaque ! :ouin: Et en plus je les prends à la biblio donc je ne suis pas pret de lire la fin ... :?:

C'est bon à savoir je vais passer à autre chose :tongue:

Danton 16/06/2007 12h39

Oui enfin la série vaut toujours la peine d'être lue :o:

Le volume 12 en Français est prévu pour septembre ;)

Pour la suite, vu que la version anglaise n'est même pas encore sortie, il faudra probablement attendre deux ans :loose: ( un peu moins pour la version grand format). De toute façon, je ne compte plus le nombre de séries pour lesquelles j'attends la suite :yeux:

Du même auteur et sorti récemment, il y a aussi Windhaven ( un seul volume :p: ): le vieux rêve humain de voler dans les airs comme un oiseau enfin réalisé :mrgreen:

Otto Granpieds 16/06/2007 13h29

Citation:

Envoyé par jmlo
:lol: Encore une arnaque ! :ouin: Et en plus je les prends à la biblio donc je ne suis pas pret de lire la fin ... :?:

Dans mon bled, la bibliothèque achète les bouquins sans suivre les séries... :loose:

jmlo 16/06/2007 15h26

Citation:

Envoyé par Danton

En fait je voulais dire que j'allais faire une pause ;)

@Otto : moi ça va : soit ils achètent toute une série soit ils l'ignorent :) (par contre les bouquins perdus ne sont pas toujours remplacés )

Marco70 16/06/2007 21h01

"Carnets de Guerre" de V. Grossman, avec les commentaires d'A. Beevor.

GA_Thrawn 17/06/2007 17h55

Citation:

Envoyé par Danton

Le volume 12 en Français est prévu pour septembre ;)

C'est pas trop tot quand meme!! attendre des mois pour sortir la suite d'un bouquin coupé en morceau ca me révolte :enerve:

Leiv 19/06/2007 11h46

alors moi en ce moment, je suis sur l'assassin royal de Robin Hobb

un cycle de 12 tomes j'en suis au 7. les 6 premiers font 1 partie complète.

Superbement écrit, un style riche mais pas lourd, magnifique...:chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.