Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

vince 17/08/2006 19h42

Citation:

Envoyé par jimbo
prend l'autriche de seb vince et je te met au défi de battre l'Ottoman seul...

et puisque tu parles des chefs excuse moi mais ceux de 1690 ont rien à envier à ceux de 1515.

entre frunsberg et gran capitan, si ca suffitpas, qu'est-ce qu'il vous faut ?

oui je ne discute pas le fait que l'autriche aurait du mal, seule contre l'ottoman.
Mais est-ce une raison suffisante pour employer ce genre de moyens ?

lemarseillais 17/08/2006 19h46

Mais de quoi tu parles vince quand tu dis "ce genre de moyens" ???

Attends des guerres 2 contre un on en a déjà vu à foison dans des gpo...je te comprends pas là. En plus nous sommes dans une gpo où tous les coups sont permis. Enfin, je me repete, l'Autriche seul n'a pas réussi à battre la France ou le turc donc j'ai besoin d'aide. Avant de demander de l'aide j'ai eu une expérience déjà en un contre un....

vince 17/08/2006 19h52

Citation:

Envoyé par Danton
L’alliance Franco-Ottomane. J’ai déjà dis ce que je pensais de vos croisades. J’ajoute que Vince n’est pas plus un débutant que les autres joueurs de cette gpo : accepter deux provinces contre une neutralité, c’est bien beau mais si pour perdre l’amitié du Sultan… Ben, sans vouloir l’influencer, je dois dire qu’à sa place j’aurais fais pareil et refusé la ‘généreuse offre autrichienne’. Car que se serait-il passé une fois la croisade achevée ? Oh surprise, les Habsbourgs fondent sur la France et lui arrachent facilement les deux provinces données. C’est d’ailleurs exactement ce que Marseillais a tenté de faire hier : neutraliser l’Ottoman (pour ne pas rajouter de l’huile sur le feu, je ne parlerai pas de la manipulation dont j’ai été victime) le temps de butter la France pour ensuite écraser l’Ottoman, chaque fois du 2 contre 1. Les Franco-Ottomans, ne vous en déplaisent, ne sont pas stupides : ils connaissent bien ce danger et savent que le seul moyen de le contrer est de faire comme les Habsbourgs : s’unir. L’ennemi est d’ailleurs le même, cela tombe vraiment bien.

je reprends ce passage de Saint-Danton, car cela résume excatement ma pensée.
Voila pourquoi j'ai du mal à avaler la guerre d'hier, ça servirait à rien de le cacher. Pourtant je fais des efforts, je vous assure.

pour répondre à ta question, seb, tu as raison, tous les coups sont permis.
Je ne devrais pas me plaindre. Autant pour moi.

N'en parlons plus

lemarseillais 17/08/2006 19h58

Vous savez nous savons tous ce qu'il va arriver dans l'avenir. Vous allez retenir "les deux contre un c'est logique" et pas la suite "quand seul on n'a pas réussi à vaincre les deux en un contre un". Je ne me fais pas d'illusion sur ce qu'il m'attend et je ne dirais rien car tous les coups sont permis. Mais vous mériteriez le cas échéant, que je fasse autant de discussion que vous le faites là. Car quoi qu'on en dise l'Autriche ne vaut pas la France en 1520 ni le turc.

vince 17/08/2006 20h01

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Vous savez nous savons tous ce qu'il va arriver dans l'avenir. Vous allez retenir "les deux contre un c'est logique" et pas la suite "quand seul on n'a pas réussi à vaincre les deux en un contre un". Je ne me fais pas d'illusion sur ce qu'il m'attend et je ne dirais rien car tous les coups sont permis. Mais vous mériteriez le cas échéant, que je fasse autant de discussion que vous le faites là. Car quoi qu'on en dise l'Autriche ne vaut pas la France en 1520 ni le turc.

oui ou il y aussi "il a choisi la solution de facilité, plutot que d'essayer de se renforcer et de revenir à l'assaut un peu plus tard, donc il n'a que ce qu'il mérite".

voila ce que je me dirai personnelement

vince 17/08/2006 20h04

bon allez, je suis en rogne, inutile de le nier, mais je me connais. ca va passer.
ne vous en faites pas.

vince 17/08/2006 20h08

pour mémoire, j'ai annexé la savoie en 1520. 2 provinces non-core hormis la capitale, donc ca fait une pénalité de 30 ans. ==> pas de diplo annexion avant mai 1550

lemarseillais 17/08/2006 20h11

Je n'en doute pas vieux ;) .
Mais pourquoi t'es en rogne au fait ? Nous je comprends mais toi....

jimbo 17/08/2006 20h27

msn est KO chez moi...vous pouvez m'envoyer l'ip par mp ?

lemarseillais 18/08/2006 00h06

Bon ma connection a laché.... une soirée difficile pour neuf telecom :lol: .

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56.