![]() |
Citation:
|
Citation:
|
@ Thrawn: je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça.. :mrgreen:
si tu veux avoir une idée de mes racines, regardes sur un site qui répertorie les noms dans les régions (je sais que Club-internet en a un) et regarde à argentin... Tu verras la "répartition" (si tu as une édition récente, les 3 Argentin a Lyon sont les miens avant que je revienne à Rouen :chicos: ). |
J'assure de haute fonction de commandement dans la guerre
Mais la fin de ma vie fut assez pitoyable De Lattre s'adressant à moi se serait exclamé: Monsieur, vous êtes lamentable! |
Weygand ?
|
non :o: Mais c'est vrai qu'il aurait pu lui dire à lui aussi
Enfin une de mes question à laquelle Otto ne trouve pas la réponse du premier coup :banana: |
Français ?
|
non
|
J'en ai un dont la fin de la vie ne fut pas "assez" mais complètement pitoyable... J'en ai même plusieurs... :o:Je pense à Goering par exemple. :yeux: Et il y a une floppée de types liés au pouvoir nazi qui ont eu une fin de vie pitoyable après avoir eu pas mal de responsabilités dans le commandement de la guerre...
|
Hitler ? :desole:
ok je sors... :angel: Non, plus sérieusement, Anglais je suppose ? Montgommery ? Déja qu'en exercice, il était controversé... |
Belge ? :goutte:
|
Léopold III ? :mrgreen:
|
Hé non pas belge. Ni montgomery.
C'est bien un allemand |
haut commandement dans quelles guerres ?
a: la première mondiale ? b: la seconde ? c: entre les deux ? |
Héhé
C'étais le petit piège Première guerre mondiale |
Ah ben oui la... De Lattre, on s'est tous jeté sur la seconde... :loose:
|
a: Hindenburg ? non lol !
b: Luddendorf mort avant 45 je crois ? c: le Kronprinz de Bavière ? |
C'est bien le Kronprinz. C'est à dire le fils de guillaume II, ex empereur d'allemagne. (donc pas de bavière mais c'est de lui que tu voulais parler j'imagine)
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...-KPWilhelm.jpg Après la première guerre mondiale, il a milité dans les corps francs et sympathisé avec les nazis pensant qu'ils remettrait un empereur sur le trone. Après la nuit des longs couteaux, il s'est retiré de la vie publique, vivant dans son chateau avec ses maitresses. Sa femme passant le voir de temps en temps lui apporter quelques subsides. Triste destin d'ailleurs pour les fils de guillaume II, en plus du kronprinz, l'un a milité activement au parti nazi, un autre s'est suicidé après l'échec de son mariage... Bref le terme lamentable est assez adapté |
et ben à toi la nouvelle question
car je n'ai pas donné la bonne réponse je pensais au Kronprinz de Bavière pas à celui de Prusse ! :( |
Tiens Otto se réveille encore... :lol:
Edit; le petit coquinou à effacé son post :mrgreen: Bon je vais chercher une nouvelle question, dommage celle là avait l'air assez retorse :( |
Qui est Paul Didier?
Indice: son nom a été donné à l'une des promo d'une certaine école |
Alors une rapide recherche dans les pages blanches me donne :
Didier-Levy Paul 37 r Labat 75018 PARIS Je l'appelle demain matin et je te dis qui c'est... :pigepas: Ok je sors... :priere: |
Ingénieur ?
Cinéaste ? ENArque ? Militaire ? Enseignant ? Clown ? |
Rien de tout ca mon cher Otto (encore qu'il fut enseignant plus tard)
Il n'y a qu'une seule école de ce type en france |
Chartiste ?
Diplomate ? Mannequin ? Cuisinier ? Sommelier ? Linguiste ? Jardinier ? Antipodiste ? |
nan
Autre indice: ce que je cherche a été accompli durant la 2nd guerre mondiale |
Citation:
Citation:
|
je pense à science po : serait-ce un des rares parlementaire ayant refusé de voter les pleins pouvoirs à Petain en 40?
ou bien un parlementaire/ministre s'etant engagé dans la resistance puis deporté (ou fuisillé ?) |
On se rapproche
Ca n'est pas un parlementaire Mais on peut effectivement dire qu'il fut résistant (mais pauld didier n'est pas son pseudo) Quand à l'école ce n'est ni science po ni l'ENA |
Polytechnique je suppose.
|
non plus :o:
Je vous aide l'école est à bordeaux |
Un juriste ?
|
Ben voila
Oui un juriste |
Citation:
Ce serait pas le fondateur de ta fac ou un truc dans le genre que seuls les gars de ta fac peuvent connaître ? :lol: |
Rah mince, j'aurais pu trouver mais comme un boulet je suis aller voir sur wikipédia :loose: j'ai pas réfléchi :ouin:.
Je l'ai dans l'os. |
Citation:
|
L' Ecole Nationale de la Magistrature...
Que fit le quidam ? Refusa-t'il de participer au procès de Riom ? |
Le fondateur de l'ENM ?
Un ancien garde des sceaux ? |
On se rapproche avec Otto
Il n'a pas refusé d'etre membre du proces de Riom mais il a fait quelques chose du meme acabit |
Il a participé au procès Pétain après la guerre ?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46. |