Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 5 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5760)

ciirse 18/09/2007 18h50

Négocier avant la guerre ? On passe des sessions entières à gérer pèpère son pays, et avant même les combats on pense direct aux négociations de paix ?

Mais je joue pas à la dinette moi, je veux du sang sur les lames, des veuves qui pleurent, des martyres et des héros.

lemarseillais 18/09/2007 18h54

Lis mieux ce que j'écris Ciirse :chicos: , j'ai dit "éventuellement".

Si tu veux que je sois encore plus clair : nous aimerions bien savoir à quoi nous attendre en cas de défaite. Cela ne veut pas dire qu'on va accepter vos demandes. Des pays qui partent en guerre sans savoir ce qu'ils veulent c'est pas génial non plus :tongue:

ciirse 18/09/2007 18h56

Je suis bein d'accord, mais on connait déjà les demandes dans les grandes lignes non?

lemarseillais 18/09/2007 19h09

Bah non on ne sait plus ce que vous voulez maintenant à part Malacca.

vous nous aviez dit que vos premières demandes allaient être rediscuté et revues à la baisse mais on attend toujours le rapport :chicos:

comeon 18/09/2007 22h33

1 pièce(s) jointe(s)
bhfh

comeon 18/09/2007 23h49

Je posterai la save modifiée quand ça sera fait
D'ici là écrivez ici clairement ce qu'il faut vous rajouter en stab.

Danton 19/09/2007 00h07

Chaque nouvelle séance est toujours plus décevante que la précédente...

La GPO va connaître une longue et horrible agonie, ses membres se réveilleront toutes les nuits en hurlant, le corps secoué de spasmes atroces et douloureux.

Le GO est mécontent....

comeon 19/09/2007 00h08

Personnellement ce sont les interventions armées anglaises que jai trouvé décevantes :chicos: ;)

TCAO 19/09/2007 00h13

perte de -2 de stab.

vince 19/09/2007 00h15

bon je développerai demain à froid, et au calme, mais votre truc de faire basculer un membre de l'alliance alors que la guerre est à peine déclarée, j'ai trouvé ça moyen... :mouais:

même si la trahison est possible, les retournements possibles...etc.. c'était le grand foutoir improvisé ingame.

disons que si on parle RP, tout est possible, mais héas on est restreint par les mécanismes du jeu et il a fallut inventer des bidouilles à la mord moi le noeud pour se tirer d'affaire, après une demie-heure de tergiversations...

Bref, je suis d'accord avec choupinette, c'était décevant.

Ensuite on s'est bien éclaté heureusement , mais on a eu chaud car ça partait plutot mal.

Leaz 19/09/2007 00h18

Décevant a cause de ces maudits Ottomans ! Et puis ce fut beaucoup trop court, où sont passés les guerres de 10 ans a la EU2 ? :tongue:

comeon 19/09/2007 00h23

La guerre avec la france aurait pu durer 10 ans, mais les plaines vides à l'est de la Pologne ont accélérées les choses.

Danton 19/09/2007 00h24

La Grande Guerre du Nord... 40 ans de batailles sanglantes et acharnées...

Et ici, la paix... La France était toujours à 90% de ses capacités, l'Angleterre idem...

Il y a clairement eu abus et intransigeance au sujet de la position de la Pologne comme chef d'alliance ( pour la guerre d'abord, la paix ensuite).

Moins de 10 ans en trois séances, quelle déception.

+ 2 de stabilité pour l'Angelterre et j'aimerais bien savoir à quel prix la paix fut finalement signée... J'ai cessé de suivre les débats je dois dire.

vince 19/09/2007 00h37

en tout cas, je n'aurais rien eu à redire si la pologne avait basculé au moment de la DOW (du genre, elle dow l'autriche au lieu d'être son alliée).
J'aurais même applaudit des 2 mains, car c'aurait été la surprise totale !!

en revanche..là.. c'était le gros bordel !!

La guerre est déclarée la semaine dernière. Les alliances sont figées.
A cause des ennuis techniques, y'a pas eu un seul combat.

on redémarre ce soir, et on dit que la Pologne(qui envahssait Frise) change de camp, et que pour traduire ce changement de camp, i faut soit :

- que la pologne dow n'importe qui et que ses alliés ne suivent pas pour rompre l'alliance, et qu'elle peut dow ses anciens alliés ensuite :mouais: (elle a même DOW la RUSSIE pour tenter de dénouer le bazar)
- ou modif de save (en pleine session :mouais: )

Excusez moi mais je veux bien tout admettre en terme de RP, mais là, vu le "bricolage" (euphémisme) à mettre en place pour traduire ça ingame, c'était franchement limite...

d'où mes réticences, qui ont pu vous paraitre, à mon grand regret, pour de l'intransigeance.

lemarseillais 19/09/2007 01h17

Je vous ai demandé si vous reconnaissiez tous la possibilité de trahison d'un allié.

Vous avez tous dit oui. Après, à quel moment intervient cette trahison importe peu (c'est juste plus ou moins facile à défendre en rp).

Dans mon esprit, à partir du moment où vous reconnaissiez la trahison comme un acte possible dans une gpo, le système de jeu ne devait pas empêcher les joueurs de pouvoir la pratiquer.

Voilà, c'est juste pour décrire ma manière de penser. Après que vous nous mettiez des bâtons dans les roues rp parlant c'est normal. Que vous le fassiez par le système ça ne m'a pas révolté puisque c'est une chose assez rare quand même que de trahir et qu'on ne sait pas trop quoi faire la première fois.

jimbo 19/09/2007 09h23

:) Je suis d'accord avec seb, on devrait faciliter les opérations de retournement quand cela est voulu. L'interface diplomatique de Eu3 est pas super bien foutue :???:
Donc essayons de faire avec.

Sinon bien joué a seb pour ce retournement d'Alliance, cela aura tout de même permis au Français and Co de limiter la casse vu que l'Ottoman ne demandait rien dans cette guerre. :siffle:

TCAO 19/09/2007 09h34

Le système dEU3 est pas si mal foutu, c'est que le chef d'alliance a été quelqu'un qui n'était pas à fond dans son camp, il aurrait fallu une dow de l'espagne, ce qui aurrait été beaucoup plus simple, vu qu'elle est totalement anti-française et que c'est elle qui a préparé la coalition...

Danton 19/09/2007 18h47

Le problème de la dow est une chose, celui de la paix une autre...

Suite à l'ignoble agression Ottomane, la Pologne, courageuse, fière et d'une noblesse irréprochable, a été pulvérisée et contrainte de signer la paix... Mais du fait qu'elle était chef de l'alliance, c'était le domino.

Ce fut un abus inadmissible que d'imposer la paix avec cession de provinces à tous les membres de la coalition sous le seul prétexte que l'un de ses membres était vaincu... Si la Frise et Venise voulaient aussi la paix, il n'en était pas de même pour la France et l'Angleterre...

Je redemande des explications au sujet de cette paix justement: contre quoi exactement?

Nous aimerions aussi savoir si les ennuis techniques de TCAO appartiennent désormais au passé?

lemarseillais 19/09/2007 19h01

Tout à la fin de la partie Danton, j'ai demandé qui avait encore des forces pour continuer et ils ont tous dit qu'ils étaient ko, toi, tu n'as pas répondu (mais t'étais où hier ? :enerve: :o: :crise: ), dans ces conditions il valait mieux arrêter les frais.

Nous avons négocié en public et avons plusieurs fois demandé ton avis mais tu ne répondais pas :loose:.

La paix a été signé contre : Malacca pour l'Espagne, Milan pour l'Autriche, Turks (ta colonie) et Porto Ricco pour le Portugais.

Je reconnais là un geste honorable de nos adversaires qui n'ont pas chargé la mule. Je saurai m'en souvenir, pour ma part, si nous nous faisons la guerre à l'avenir *.

* Ceci n'est pas applicable pour l'Espagne qui m'a pris un cot :chicos:

Danton 19/09/2007 19h18

De quoi? :enerve:

Je n'ai pas arrêté de vous exhorter à poursuivre la lutte! Pour l'Angleterre, la guerre ne faisait que commencer quand la paix a été signée.

Comme l'a judicieusement rappelé Leaz, une guerre devrait durer minimum 10 ans... Mais je préfère 20 ou 30 :mrgreen:

Qui ose me demander Turks? C'est ma colonie proche des Antilles?

La paix a été signée sans qu'on me demande mon avis, voilà la vérité :tongue:

lemarseillais 19/09/2007 19h27

Citation:

Envoyé par Danton
Pour l'Angleterre, la guerre ne faisait que commencer quand la paix a été signée.

Je suis content que tu en es conscience car pour tous tes alliés, la guerre avait commencé depuis un bon petit moment.

Nous nous demandons d'ailleurs ce que tu pouvais bien faire pendant tout ce temps. T'aurais pas été acheté par quelques piécettes par hasard ? :mrgreen:

Danton 19/09/2007 19h34

C'était avant tout un clin d'oeil à Leaz ;)

Sinon, la France, mais aussi la Pologne et Venise, peuvent remercier le ciel de leur chance d'avoir eu l'Angleterre à leurs côtés :chicos: : tous ces pays avaient de jolies colonies vulnérables en Asie... Si je n'avais pas neutralisé là bas le Portugal, ils auraient tous perdu bien plus dans cette guerre... ( Fort malheureusement, ce fut une neutralisation réciproque :loose: )

Je passerai sur mon héroïque percée vers l'Italie... Alors que les Français restaient l'arme au pied malgré les appels à l'aide de plus en plus urgent du Doge...

Je ne reviendrai pas non plus sur ma tentative pleine de fougue de tenter d'enrayer l'avance Ibérique au Brésil Vénitien...

Et surtout je ne parlerai pas de l'Amérique du Nord, où chaque fois que la France hurlait "L'Angleterre devrait attaquer en Amérique!", je voyais les régiments Français partir toujours plus loin de la ligne de front :lol: ( sans doute pour me laisser du champ libre pour faire le boulot à leur place)

jimbo 19/09/2007 19h36

Pour ma part je me permet une petite remarque quand à la vitesse du jeu et aux Pauses.
Hier les pauses n'ont pas manqués...pas que cela me dérange mais j'espère que lorsque ce seront d'autres personnes qui auront peut-être des ennuis comme par la passé. Certains seront AUSSI compréhensif avec leur petits camarades. :mrgreen:

Sinon le Sultan viendra lui même faire de l'ordre :=(:

Sinon je tiens encore a dire que je trouve la problèmatique du chef de l'Alliance intéressante.
Cela vient bousculer les plans bien établis et obligera les coallitions ou tout le monde est allié de protéger en force leur chef au risque de perdre la guerre.

Moi je dis GREAT !:mrgreen:

TCAO 19/09/2007 20h22

Problème non réglé, si t'avais suivit les messages in-game tu l'aurrais vu, toujours des desynchronisation sans raison apparente, l'aol box ne remarque pas de baisse de conexion :o:

Leaz 19/09/2007 20h28

Tes sûr que ca viens pas d'un problème de firewall au niveau de ta box ? Ca y ressemble furieusement quand même..

lemarseillais 19/09/2007 21h29

Citation:

Envoyé par Danton

Sinon, la France, mais aussi la Pologne et Venise, peuvent remercier le ciel de leur chance d'avoir eu l'Angleterre à leurs côtés :chicos: : tous ces pays avaient de jolies colonies vulnérables en Asie... Si je n'avais pas neutralisé là bas le Portugal, ils auraient tous perdu bien plus dans cette guerre... ( Fort malheureusement, ce fut une neutralisation réciproque :loose: )
Vulnérable ? Tu crois qu'avec 25000 hommes en Asie j'étais vulnérable ?

Je passerai sur mon héroïque percée vers l'Italie... Alors que les Français restaient l'arme au pied malgré les appels à l'aide de plus en plus urgent du Doge...
Les Français, contrairement à toi, faisaient face au sud à l'Espagne et à l'est à un petit contingent impérial. La France, contrairement à toi, a perdu plus de 50000 hommes de son manpower en si peu de temps de guerre. La France, contrairement à toi, c'est certainement plus bougé le cul dans cette guerre :tongue:.

Je ne reviendrai pas non plus sur ma tentative pleine de fougue de tenter d'enrayer l'avance Ibérique au Brésil Vénitien...
C'est le mot que je cherchais pour qualifier l'envoie à la mort de 4000 anglais contre 8 ou 10000 autrichien en position défensive. :siffle:

Et surtout je ne parlerai pas de l'Amérique du Nord, où chaque fois que la France hurlait "L'Angleterre devrait attaquer en Amérique!", je voyais les régiments Français partir toujours plus loin de la ligne de front :lol: ( sans doute pour me laisser du champ libre pour faire le boulot à leur place)
La France n'oubliera pas la conception de coopération militaire tout à fait original de l'Angleterre qui consiste à stationner des hommes loin du front et à ne rien faire. Par amitié, nous essayerons d'adopter vos us et coutumes lorsque nous en aurons l'occasion.

:lol: :lol: J'ai bien rigolé. Vivement le prochain épisode :chicos:.

Danton 19/09/2007 21h46

A) Ah bon, tu avais 25.000 hommes sur chacune de tes nombreuses îles d'Asie? Tu me permets d'en douter :tongue: . Si le Portugal ne s'est pas emparé de tes misérables petites colonies non défendues d'Asie, c'est uniquement parce que la Glorieuse Angleterre était là d'abord pour rameuter toutes les hordes Portugaises en Australie, ensuite pour pulvériser la flotte de transport Portugaise d'Asie.

La prochaine fois :yeux: , Ciirse aura un droit de passage total tant qu'il se concentrera sur TES colonies :tongue:

B) Je n'ai pas perdu 50.000 de manpower comme toi parce que je n'ai pas autant tout simplement :tongue: . La France n'a rien fait d'autre que "faire face" ( sans jamais prendre l'offensive) à l'Espagne et au petit contingent impérial? :?:
Et on s'étonne après de ne pas gagner avec un tel impotent oisif qui ne bouge pas son cul de toute la guerre! :enerve:

L'Angleterre, elle, avait des fronts en Amérique du nord, au Brésil, en France, en Italie, en Australie etc etc :tongue:

C) Pas vu le plus petit Autrichien au Brésil...

D) Tu n'as pas compris alors je répète: 1) La France crie qu'il faut attaquer en Amérique du nord 2) Les valeureuses troupes Anglaises avancent courageusement 3) Les troupes Françaises font l'inverse et se replient on ne sait trop pourquoi puis tout recommence (étape 1 2 et 3). A la fin de la guerre, les troupes Anglaises étaient aux frontières Franco-Espagnoles, sur la ligne de front donc, alors que les Français étaient tous partis se réfugier au Canada Anglais :tongue:

E) L'Angleterre exige la vassalisation immédiate de la France, que Londres va reprendre en main de façon énergique.

lemarseillais 19/09/2007 22h38

Dis donc, au lieu de perdre ton temps à faire le pitre en racontant des conneries, pourrais tu plutôt nous expliquer pourquoi tu n'assumes pas ton rôle de GO de temps en temps :tongue: .
T'étais où quand on avait besoin de toi pendant la gpo ?
Le GO était celui qui s'exprimait le moins. :tongue:

Je l'ai toujours dit : un GO pourri on a :tongue:

Leaz 20/09/2007 02h22

:siffle2:

TCAO 21/09/2007 19h04

Danton n'infirme meme pas ces afirmations, il se déclare donc vaincu??? :chicos:

lemarseillais 21/09/2007 19h06

Bah en même temps, tout le monde l'a appelé et attendu donc s'il osait infirmé il se discréditerait lamentablement :chicos:

Et puis tu sais tcao, vaincu une fois de plus, ça ne lui fait plus grand chose à Danton :mrgreen:

TCAO 21/09/2007 19h08

Ouep son appuit a été des plus tardif dans le conflit, a part percé en italie et arriver a se faire totalement entouré par les autrichiens et les portugais au sud, rien n'a été fait, bon faut plus que preparé la revanche!

Danton 21/09/2007 19h53

Revanche qui se passera sans moi...

L'Angleterre, qui s'est ruinée aux 4 veines pendant le conflit, refuse désormais de combattre auprès des royaumes ingrats.

Londres n'a pas vu beaucoup d'efforts de ses alliés (AUCUN en fait) en Asie ou dans le domaine naval, que l'Angleterre a assumé seule et avec brio.

Quand je pense que malgré ces efforts titanesques, l'Angleterre a encore réussi l'exploit d'intervenir en Italie, où personne ne venait en aide au Doge en sérieuse difficulté, et au Brésil...

Quand les royaumes ingrats se seront fait dépecer par les riches ploutocrates, ils n'auront plus que leurs larmes pour pleurer de s'être ainsi aussi stupidement privé des forces de la Glorieuse Angleterre.

A bon entendeur...

vince 21/09/2007 20h41

et voila, vous avez gagné.
maintenant il boude... :siffle2:

:priere::priere:

lemarseillais 21/09/2007 20h49

Tu peux m'expliquer alors au Grand Royaume d'Angleterre à qui nous devons tout pourquoi nos ennemis sont unanimes pour dire n'avoir pas affrontés beaucoup d'anglais ?

Quand tes alliés disent t'avoir peu vu, quand tes ennemis disent la même chose, c'est que peut être (je dis peut être...on en sait jamais, des fois que tu te serais battu contre des extraterrestres) ils ont un peu raison :tongue:

Sinon ton discours qui fait reposer la faute sur les autres, qui reposent sur "et beh puisque c'est comme ça démerdez vous" j'en ai tellement l'habitude que je ne relèverais même pas.

TCAO 21/09/2007 20h52

Fallait etre un peut plus communicatif sur tes interventions, fallait vendre le reve de la grande royal navy poursuivant l'ibérique sur toute la planete! On a rien entendu durant la guerre et aucun réponse à nos appelle qui cherché le sauveur, le dieu des GO, l'imperator de tous!

Danton 21/09/2007 21h11

Je n’ai pas à vendre quoi que ce soit ni à faire un compte rendu des actions militaires que je mène… C’est la première fois que je vois en GPO des ingrats ainsi critiquer un de leurs alliés… L’Angleterre n’a rien fait ? Eh bien, dans ce cas, vous vous passerez désormais très bien d’elle… Mais dites déjà adieu à vos possessions Asiatiques, ce ne sera que prémonitoire. Je ne rappèlerai même pas que j'avais prévenu que mon engagement en Europe serait limité... Si les donneurs de leçon sont incapables de lutter en Europe, hors Europe et sur mer, il en va de même pour l'Angleterre. Et les priorités stratégiques Anglaises se décident à Londres et non à Paris, n'en déplaise à certains...

Est-ce que j’ai protesté, MOI, quand j’ai vu plus de 40.000 soldats Français rester l’arme au pied des mois entiers au sud de la France, sans chercher à venir en aide à Venise ou à reprendre les terres Français perdues ? Est-ce que j’ai protesté quand je voyais sans cesse les Français s’éloigner de la ligne de front en Amérique du nord quand j’avançais mes propres troues ? Est-ce que j’ai protesté quand, lors de ma percée à Berne pour aller aider le Doge, aucun soldat Français, malgré les promesses de soutien, ne s’est mis en marche ? Ah si, comme lors des batailles de Pensacola jadis, ils ont commencé leur mouvement après deux semaines de bataille, quand tout était déjà perdu…

Un allié impotent, soit, mais un allié impotent qui tente de rejeter sa défaite sur moi, je ne le tolère pas. Amusant quand même, Anglais et Vénitiens ont toujours su coordonner parfaitement leurs contre-offensives… Peut-être que le Doge pensait plus à gagner la guerre, avec son allié, qu’à tenter de déjà accuser quelqu’un de la défaite… Vichy n'est plus loin on dirait... Maréchal, nous voilà: nous n'avons peut-être pas eu les ploutocrates, nous n'avons d'ailleurs jamais essayé, mais nous avons eu raison de l'alliance Anglaise, nous sommes contents de nous...

TCAO 21/09/2007 21h37

"Pardonnez-leur, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font" :roi:

PS Danton: Ta foutu 1788 comme date dans ton AAR, ta 200 ans d'avance sur nous... ^^

lemarseillais 21/09/2007 22h58

Et là tu vas encore me faire croire que tu dis ça sur le ton de la plaisanterie et que c'est moi qui ne discerne pas l'humour dans ton propos ?

Je remarque que tu ne t'en prends qu'à moi mais je ne suis pas le seul à le penser ou à l'avoir dit.
Si tu veux jouer au gamin on va jouer à deux.

Citation:

Envoyé par Danton
C’est la première fois que je vois en GPO des ingrats ainsi critiquer un de leurs alliés… L’Angleterre n’a rien fait ?
C'est l'Angleterre la première qui s'en est prise à la France en critiquant l'absence d'aide au doge. Alors ingrat toi même qui critique ses alliés.

Et les priorités stratégiques Anglaises se décident à Londres et non à Paris, n'en déplaise à certains...
On t'a jamais dit le contraire. tout ce qu'on espérait de toi c'était que tu nous parles pendant la guerre. Comment tu veux coordiner quoi que ce soit si tu réponds pas ?

Est-ce que j’ai protesté, MOI, quand j’ai vu plus de 40.000 soldats Français rester l’arme au pied des mois entiers au sud de la France, sans chercher à venir en aide à Venise ou à reprendre les terres Français perdues ?
Et est ce que toi tu as réfléchi au fait que si ces français ne bougeaient pas, soit dit en passant plus de 40000, c'était parce qu'il y en avait autant en face. Réfléchis va avant de dire de telle connerie.

Est-ce que j’ai protesté quand je voyais sans cesse les Français s’éloigner de la ligne de front en Amérique du nord quand j’avançais mes propres troues ?
Je reculais parce que l'Espagnol me faisait reculé tout simplement. C'est bizarre parce que j'ai commencé à reculer dès le début de la guerre mais toi tu n'as commencé à "avancer" (et tu n'as bien fait que ça avancer) que dans les tous derniers mois de la guerre. Et puis bon amener tes troupes à 4 provinces de la ligne de front ça m'a vachement aidé. Combien d'espagnols tu as tué au fait ? C'est 0 ou 0 je ne sais plus ?

Est-ce que j’ai protesté quand, lors de ma percée à Berne pour aller aider le Doge, aucun soldat Français, malgré les promesses de soutien, ne s’est mis en marche ?
???? Euh pourquoi tu ne dis pas que je venais de perdre une bataille sur Franckfort et que mes troupes venaient à peine d'arriver en Franche Comté après avoir retraité quand tu as lancé l'assaut. Tu connais l'importance du moral non ? D'autre part tu as dit, ce soir là, que tu tentais de percer seul alors arrête ton cinéma.

Un allié impotent, soit, mais un allié impotent qui tente de rejeter sa défaite sur moi, je ne le tolère pas.
Je n'ai fait que répondre à tes premières insinuations.

Amusant quand même, Anglais et Vénitiens ont toujours su coordonner parfaitement leurs contre-offensives…
C'est drôle mais tu disais toi même que votre dernière guerre contre le Portugal avait été mal géré sur terre. Tu oublis quand ça t'arrange.

TCAO 21/09/2007 23h20

Vive l'alliance Franco-anglaise, une alliance qui respire la confiance, l'amour, enfin bon faut pas rejeter ces fautes dans la guerre!

Je ne rejette pas les miennes, qui sont d'avoir pas eu la preparation militaire pour la guerre, mais bon Frise va très bientot se lancer dans la restructuration de ces forces pour etre capable de peser en Europe, et de mener une politique agressive envers les états du "mal" dans les décennies à venir:roi:

Rejeter tout la résponsabilité sur la France est un peu trop facile, toute attaque française sur l'Espagne aurrait été qu'un gachis vu le rapport de force et les pyrénnés qui suivent, bougé ses forces vers l'italie pour combattre l'autriche, n'aurrait que laisser le passage aux ibérique au terre de France.

La guerre est fini, alors pu besoin de polymiquer la dessus, que chacun reconnaisse ses tords et le monde sera plus tranquille. :yeux:

PS: Frise est prete a redefinir la liste du mal, contre quelque proeuve d'amitié, bien sympathique à son encontre. :siffle2:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.