Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG du Führerbunker - jour 3 - (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8127)

Coelio 05/10/2011 10h20

Je ne sais pas le fabriquer :o:

GA_Thrawn 05/10/2011 10h36

Citation:

Envoyé par oniris (Message 201168)
:choc::choc:

Aïe, de bon matin, c'est vache :ouin:

Oniris :o:

jmlo 05/10/2011 11h13

Sinon maitenant que je suis mort j'aurai 2 questions :
Que veut dire Toboï ?
Et Fegelein c'est qui (ou quoi ) ?

marlouf 05/10/2011 11h26

Fegelein, c'est le beauf d'Eva Braun (et donc d'Hitler)
Il était assez proche d'Himmler et il a fais les frais du retournement de veste de ce dernier en avril : malgré les supplications d'Eva Braun, il est fusillé dans la chancellerie ...

GA_Thrawn 05/10/2011 11h31

Et comme en plus c'était une belle saloperie responsable de divers crimes contre l'humanité sur le front de l'est, c'est pas un mal. :o:

marlouf 05/10/2011 11h47

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 201185)
Et comme en plus c'était une belle saloperie responsable de divers crimes contre l'humanité sur le front de l'est, c'est pas un mal. :o:

Oui, c'est vrai qu'en tant que SS, il a participé à (organisé ?) pas mal de saloperies (Einzatsgruppen entre autres)

Il faudrait que je revois La Chute, parce qu'avec toutes les parodies, je ne sais même plus pourquoi l'acteur jouant Hitler gueule son nom sans arrêt :lol:

Kevinus Pontifex 05/10/2011 11h48

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 201184)
Fegelein, c'est le beauf d'Eva Braun (et donc d'Hitler)
Il était assez proche d'Himmler et il a fais les frais du retournement de veste de ce dernier en avril : malgré les supplications d'Eva Braun, il est fusillé dans la chancellerie ...

apres avoir été trouvé dans le lit d'une prostituée, non ? (marié a la soeur d'Eva Braun). Un ponte du regime en therme hierarchique, assez inepte et inutile en termes de pouvoirs concrets.

bien jouée Gabi pour Jmlo! :ok:
de toute facon seul un Ricain de l'OSS pouvait vouloir rafler nos smileys :tongue:

ar sparfell 05/10/2011 11h52

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 201183)
Que veut dire Toboï ?

Je t'invite à trouver la traduction par toi-même (à partir de 2'25'', si tu ne veux pas tout écouter. :yeux::lol:) :

marlouf 05/10/2011 11h56

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 201187)
apres avoir été trouvé dans le lit d'une prostituée, non ? (marié a la soeur d'Eva Braun). Un ponte du regime en therme hierarchique, assez inepte et inutile en termes de pouvoirs concrets.

Je me demande si ça c'est pas une légende urbaine, par contre (selon les sources, il aurait été trouvé complétement saoul dans la rue ... mouais ... ou avec des fringues civils dans son appartement, tenant de s'enfuir à l'étranger - ça, c'est dans la charge retenue contre lui, et donc tout autant sujet à caution.

Vu l'état de déliquescence du pouvoir fin avril, de réglements de comptes et d'exécutions sommaires, on en saura certainement pas grand chose ...

oniris 05/10/2011 12h10

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 201173)
Oniris :o:

Il te faudra attendre le jour 4 pour ça :o:

Emp_Palpatine 05/10/2011 14h00

Concernant "Fegelein", dans "l'univers" des parodies de la chute, c'est le bouc émissaire dans les vidéos puisque les extraits les plus utilisés sont ceux où Hitler beugle son nom ou contre lui.

DrFlump 05/10/2011 16h58

Voilà qui est fait. Heureusement que j'ai siphonné l'essence de sa Mercedes ! Je repars au "front"...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.