Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   GPO DOOMSDAY/ARMA 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6938)

Marius 04/11/2008 20h17

Salut à tous :hello:

J'ouvrirai la partie vers 20h50. J'espère qu'Otto sera là. Si non, Dadus ou JP pourront faire une DC.

Compte tenu de l'absence de Luci, si nous arrivons au 30/05/1937 après 22h30, nous stopperons là.

Yboom : essaye de jouer avec ton portable si ton alim n'est pas réparée. Nous jouerons alors en below normal.

Jag, j'aime tes moustaches :love:

A tout à l'heure

Edit : ouvert sur Valky

Marius 04/11/2008 23h53

Nous avons stoppé au 14/05/1937.

Les Japonais progressaient vers Salt Lake City et Anchorage.

Plus sérieusement, si nous sommes assez, nous pourrons peut être jouer jeudi.

A bientôt

LUCIFER 05/11/2008 21h44

Citation:

Envoyé par Marius
Nous avons stoppé au 14/05/1937.

Les Japonais progressaient vers Salt Lake City et Anchorage.

Plus sérieusement, si nous sommes assez, nous pourrons peut être jouer jeudi.

A bientôt

Merci pour le remplacement Riwan, et pour la sauvegarde Marius.:priere:
Je regarde cela ce soir.
Quel plaisir que d'apprendre que mon plan a fonctionné.:siffle:

Je serai présent demain,
:evilfume:

LUCIFER 06/11/2008 15h51

Serons-nous les seuls ce soir avec Marius?
Cela va faire mal! :roule:

Marius 06/11/2008 16h01

Je serai sur MSN après 20h30 et j'ouvrirai sur Valky vers 20h45.

Sinon, je serai absent le 25/11 mais Riwan pourra me remplacer avantageusement.

Pour ce soir, je crois qu'Yboom n'est disponible qu'à partir de 22h. Riwan (heureusement que nous sommes 4 dans l'axe ;) ) pourra jouer l'Italie jusqu'à cette heure.

Ce serait bien si au moins 2 alliés sont présents. Pour avoir fait une DC, ce n'est pas super agréable.

Jag devrait être fidèle au poste.

A ce soir :angel:

jagermeister 06/11/2008 16h15

Je serais là. :=(:

Riwan 06/11/2008 20h34

Idem, mais avec un peu de retard (genre grand max 21h15)

Marius 06/11/2008 20h52

La partie est ouverte :hello:

Marius 07/11/2008 08h51

Vu les absences pour le 11 novembre, nous jouerons de nouveau le 18.

A bientôt :hello:

Riwan 14/11/2008 09h06

Bon je pense qu'on va devoir migrer provisoirement sur le QG non ?

C'est pas que ca me broute d'etre obligé de faire "repondre" pour voir les messages, mais c'est qu'en plus c'est limité aux 15 derniers.

LUCIFER 14/11/2008 21h32

http://www.leqg.org/forum/viewtopic....149195#p149195

Cela se passe désormais temporairement à l'adresse ci-dessus.

LUCIFER 17/11/2008 20h18

Je serai présent demain à 21h.
Par contre, je devrai arrêter au plus tard à 23h.
A demain,

dadus 18/11/2008 13h46

Les 3 alliés seront là, à priori.
On avait arreté en Septembre 1937 la derniere fois, non?

Marius 18/11/2008 19h09

Salut à tous :hello:

Je serai sur MSN et la partie sera ouverte vers 20h45.

Je rappelle que je serai absent la semaine prochaine. Riwan sera brieffé pour la gestion de l'Allemagne mais vous devrez trouver un nouvel host.

A tout à l'heure

LUCIFER 23/11/2008 10h38

J'ai dû réinstaller Armageddon.
Le checksum est bien VBLV?
Présent mardi.
Sinon, qui hostera? Si personne ne se propose, je veux bien essayer, mais je ne l'ai jamais fait et ne connais donc pas la procédure.

jagermeister 23/11/2008 18h59

Citation:

Envoyé par LUCIFER (Message 172700)
J'ai dû réinstaller Armageddon.
Le checksum est bien VBLV?
Présent mardi.
Sinon, qui hostera? Si personne ne se propose, je veux bien essayer, mais je ne l'ai jamais fait et ne connais donc pas la procédure.

Je pourrai hoster, apparemment j'ai plus de problème de ce côté là. :)

C'est bien VBLV.

Otto 23/11/2008 22h05

salut,

J'ai un contre-temps pour mardi soir.
Dadus ou Jep devraient pouvoir me remplacer pour la session.
En alternative, je serais dispo sans problème le mercredi et le jeudi soir pour cette semaine. Je le signale à tout hasard comme hypothétique plan de secours...:desole:

LUCIFER 23/11/2008 22h34

Citation:

Envoyé par Otto (Message 172720)
salut,

J'ai un contre-temps pour mardi soir.
Dadus ou Jep devraient pouvoir me remplacer pour la session.
En alternative, je serais dispo sans problème le mercredi et le jeudi soir pour cette semaine. Je le signale à tout hasard comme hypothétique plan de secours...:desole:

Mercredi éventuellement pour moi, mais pas jeudi.
Aux autres de voir,
Sans réponse, nous maintiendrons mardi (pas gênant à ce stade, surtout si tu laisses des consignes)
@+

dadus 24/11/2008 21h24

oui on jouera mardi, jp et moi conduirons les alliés.
mercredi ca peut le faire, jp est dispo aussi.

jagermeister 25/11/2008 20h52

C'est ouvert.

GPO du mardi

même mot de passe que d'habitude. :hello:

LUCIFER 26/11/2008 00h14

Nous sommes parvenus à début Octobre 38, juste après que les Sudètes aient rejoint le Reich.
Plusieurs joueurs pourraient faire une autre session mercredi 26, d'autres doivent voir de leur côté. Il est sûr que l'on pourrait en profiter pour avancer, alors que le Japon n'est pas en guerre contre la Chine (pas besoin de ralentir) et que le titulaire et le CEM ne sont pas tous les deux nécessaires en temps de paix.
Je pourrais demain à 21h.
Qui d'autre?
Bonne nuit,

jagermeister 26/11/2008 00h27

Ok pour mercredi soir. :hello:

yboompook 26/11/2008 13h45

je n'est plus msn en se moment ... mais je serais partant pour qu'il y est une partie se soir. si il n'y a aucune negation avant 18h je considererais qu'on joue et je serais donc la sur le chat HOI vers 21h

Riwan 26/11/2008 14h42

Hélas pas pour moi, mon mercredi soir est consacré aux répétitions avec mon groupe de musique :desole:

yboompook 26/11/2008 14h56

marius tu te sent de taille a géré l'allemagne tout seul?

dadus 26/11/2008 16h53

L'Allemagne en temps de paix, comme tout autre pays, ne pose aucun souci.
La questionest de savoir si Marius sera là...
Sinon la seule solution serait de jouer Allemagne+Italie en DC.
Les 3 alliés devraient être présents ce soir à 21h, 21h15 maxi sur Valkirie.

LUCIFER 26/11/2008 16h54

Je ne sais pas si Marius est présent.
Par contre, il nous a laissé des consignes jusque Mars 39.
Je peux (ou Yboom?) essayer une double commande si Marius ne répond pas, et si Riwan ne si oppose pas. Le Japon n'est pas très prenant actuellement.
J'ai imprimé les consignes, même Bush arriverait à les suivre (en fait, non, il faudrait qu'il parle un autre langage que le Texan)

Marius 26/11/2008 18h30

je suis rentré ce soir mais il s'agit de la seule soirée de la semaine que j'ai à consacrer à ma famille (mes beaux parents arrivent demain soir.......). Vu que l'on va commencer à rentrer dans de la gestion fine, j'aimerai autant que l'Allemagne ne soit pas gérée en DC ce soir.

Merci de votre compréhension

LUCIFER 26/11/2008 18h33

Pas de problème,
A mardi donc,

Marius 26/11/2008 18h44

Et si une âme charitable pouvait m'envoyer la save, ce serait très gentil :honte:

LUCIFER 26/11/2008 20h03

Citation:

Envoyé par Marius (Message 172817)
Et si une âme charitable pouvait m'envoyer la save, ce serait très gentil :honte:

C'est parti!

jagermeister 26/11/2008 20h50

La save :

http://dl.free.fr/rhY6HXsZp

Marius 28/11/2008 08h49

Merci à vous deux ainsi qu'à Riwan pour avoir assuré la continuité de l'Allemagne.

Je vais étudier tout ça. A mardi :hello:

Marius 30/11/2008 15h38

Bonjour à tous :hello:

J'ai quelques difficultés à ouvrir la save de Jag. Aussi, si vous n'y voyez pas d'inconvénients utiliserons nous celle que m'a transmise Luci.

Par ailleurs, je souhaiterai éclaircir la question du contrôle militaire. Les choses sérieuses commenceront bientôt et il importe que tout soit bien clair.

Le consensus minimum est le contrôle des Puppets.

Je suis favorable à ce que le joueur UK contrôle les divisions du Commonwealth et que chaque membre de l'Axe contrôle, outre ses puppets éventuels, UN et UN seul membre de l'Axe, s'il est annexé par l'adversaire, tant pis pour lui. L'UK, la France, le Japon, les USA et l'URSS auront le même droit, à l'exception de la Pologne, car bon....avec un joueur humain en France, cela deviendrait très très compliqué pour nous (oui, nous ne sommes que de faibles dictateurs....:surrend: ) .

Au plaisir de vous lire

LUCIFER 30/11/2008 18h00

Ma save? Celle où je me suis rajouté 10 Yamatos?
Ok, cela me va!

Pour le reste, en relisant tous les posts, je pensais qu'il y avait accord.
Je résume:

-l'Allemagne ne peut déclarer la guerre tant qu'il y a un PNA avec le pays cible, URSS comprise.

-le 1er pays à être attaqué devra être la Pologne

-la Pologne reste IA

-pas de ground attack

-les USA ne touchent pas au slider interventionnisme avant d'entrer en guerre, sauf si Londres ou Moscou tombent (1 des 2 suffit)

-sinon, pas de contrainte sur l'entrée en guerre US (j'ai accepté cela, moi? Je devais être bourré au saké:beuh:)

-aucune contrainte sur LA bombe, ni sur les armes V

-l'option "Vichy" est obligatoire pour le français (les options sur l'Indochine resteront du ressort de Vichy IA)

-pas de contrôle militaire sur des alliés (sauf pour ceux appartenant dès 1936 à l'alliance concernée, ou rajoutés par event. L'anglais peut contrôler tous ses puppets/alliés, le japonais le mandchou ainsi que le Siam s'il attend l'event, l'Allemand le slovaque, le croate etc...)
La proposition de Marius modifie ce point, il ne faut donc pas que quelqu'un exprime un désaccord. Personnellement, je suis d'accord.

-les troupes d'un pays quelconque restent chez elles avant l'entrée en guerre. Donc, pas de troupes du CW en France préventivement, pas de troupes allemandes en Lybie, pas d'avion italien dans la Ruhr etc...) Seule exception, les flottes qui peuvent circuler librement, ainsi que les troupes embarquées pour lancer une invasion surprise (ex: troupes japonaises pour la Birmanie, avant même Pearl Harbor) Ainsi, pas de troupes CW pré-embarquées attendant dans la Manche

Personnellement, je me verrai bien aussi demander aux USA de ne pas assassiner Yamamoto si la position japonaise est à ce moment là bien meilleure que dans la réalité :cool:

Marius 30/11/2008 18h58

Bon, concrètement, la question qui me taraude est celle du contrôle militaire de la Hongrie. Si je ne peux pas l'avoir, j'ai autant intérêt à créer la Slovaquie et ses 5 futures divisions que je contrôlerai plutôt que la Hongrie et ses 20 div incontrôlables qui risquent de mettre le boxon dans mon ordre de bataille plus qu'autre chose.

Vu que l'event de Prague devrait arriver bientôt, j'aimerai éclaircir ce que j'ai le droit de faire...ou pas ;)

Globalement sur le CM, je ne suis pas sûr que cela soit ça qui mette le souk dans les parties multi. Nous n'avons réellement eu des soucis qu'à la dernière partie et nous jouions sur une version plus ancienne.

Cela ne me choque pas que l'UK ou la France contrôle l'ensemble des armées alliés (sauf la Pologne bien entendu :siffle2: ), que l'Allemagne ou l'Italie contrôlent celles de l'axe et l'URSS pour le Komi.

Si nous maintenons la règle du non contrôle, j'aimerai éclaircir le cas de la Hongrie qui rentrerait dans l'Axe par event.

LUCIFER 30/11/2008 19h48

Citation:

Bon, concrètement, la question qui me taraude est celle du contrôle militaire de la Hongrie. Si je ne peux pas l'avoir, j'ai autant intérêt à créer la Slovaquie et ses 5 futures divisions que je contrôlerai plutôt que la Hongrie et ses 20 div incontrôlables qui risquent de mettre le boxon dans mon ordre de bataille plus qu'autre chose.
Vu que l'event de Prague devrait arriver bientôt, j'aimerai éclaircir ce que j'ai le droit de faire...ou pas ;)
Effectivement, c'est un cas un peu particulier, mais je ne vois pas l'Allemand ne pas contrôler le hongrois. Idem pour le roumain. Pour le bulgare, cela peut se discuter sachant qu'il n'a jamais envoyé de troupes contre l'URSS. Sans CM sur ces pays, on peut arriver à des situations irrationnelles.

Citation:

Globalement sur le CM, je ne suis pas sûr que cela soit ça qui mette le souk dans les parties multi. Nous n'avons réellement eu des soucis qu'à la dernière partie et nous jouions sur une version plus ancienne.
Bien que je lise le forum anglophone de Paradox, je ne me rappelle pas non plus avoir vu de remarques allant dans le sens d'un risque avec les CMs.

Citation:

Cela ne me choque pas que l'UK ou la France contrôle l'ensemble des armées alliés (sauf la Pologne bien entendu :siffle2: ), que l'Allemagne ou l'Italie contrôlent celles de l'axe et l'URSS pour le Komi.
Citation:

Si nous maintenons la règle du non contrôle, j'aimerai éclaircir le cas de la Hongrie qui rentrerait dans l'Axe par event.
Ben oui mon coco:desole:, si la Hongrie rentre dans l'Alliance par event, tu devrais avoir droit au CM d'après ce qui a été rappelé plus haut.

A mardi,

LUCIFER 01/12/2008 22h13

Je viens de passer sur le fofo d'à-côté, et je suis suffisamment :enerve: pour tenter de mettre la pâté au russe et au ricain dès demain soir (certains me comprendront, pour les autres, pas la peine d'essayer de comprendre :lol:)

Alors, Jag et Otto, :hurle: n'essayez même pas de vous défiler!

A demain, :ok:

Marius 02/12/2008 09h28

Bonjour :hello:

Je serai normalement présent ce soir pour hoster.

Et j'en profite pour me féliciter au passage que nous n'ayons pas eu de "grand n'importe quoi" dans cette partie (je me comprend :lol:).

J'espère que nous pourrons aller jusqu'à Prague ce soir avant la session prochaine qui nous amènera lentemant mais sûrement vers le 01/09/1939...:hippie:

dadus 02/12/2008 14h04

Présent aussi ce soir.
Je ne vois aucun inconvénient à ce que l'Allemagne controle l'armée hongroise ou roumaine.
Bien sur la Pologne restera entierement IA.
Avec l'UK, il est hors de question que j'envoie des divisions du Bhoutan en Lorraine ou autres débilités irréalistes. Ce genre de divisions resteront dans leur pays ou chez leur voisin ( Inde par exemple).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.