![]() |
Le problème c'est pas les dow et l'ia je dirais que çà vient plutôt du jeu en lui même, les troupes qui traversent des régions entières en quelques jours, des forteresses défendues par des garnisons de 1000 hommes même pour des grosses cités comme Venise. C'est du grand n'importe quoi. :enerve:
Au lieu d'ajouter des centaines d'events sans intérêt les auteurs du Magna Mundi auraient pû essayer de s'attaquer à ces problèmes. :( Au "Moyen Age" il fallait des mois, des années même pour s'emparer de forteresses mêmes défendues que par quelques milliers d'hommes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Candie Dans EU3, 5000 pékins prennent une grosse cité en quelques jours et en lançant un assaut direct. :yeux: |
Ils l'ont fait, mais dans MM2 ... en augmentant le nombre d'hommes dans les forteresses.
|
Pour un baptème du feu c'était du genre brutal :
- Quelques années pépères puis alors que je discute tranquillou avec Pedro à propos d'une guerre le maroc me tombe dessus, coule ma flotte de transports et les 4k de soldats qui s'y trouvaient... alors que j'avais gagné la bataille navale ! Ce sera la première des trois dow de l'alliance maroc-algérie, pas moyen de le sfaire plier vu la taille de leurs armées chaque débarquement échoue. On doit se contenter de couler leurs flottes, essuyant de lourdes pertes au passage, pour obtenir la paix blanche. Merci à pedro pour l'appui précieux de sa flotte. - Entretemps la France déclare la guerre à mon allié, je l'aide à libérer son petit bout d'Irlande mais il devra céder Calais pour être tranquille. - mon roi meurt et tous les nobles du royaume se révoltent les uns après les autres, à un moment j'avais 5x5k + 1 troupe d'1k sur Madeire, dur à taper quand tu n'as au départ que les 5k survivants des guerres contre le Mahgreb. Heureusement mon voisin espagnol m'aide, ce dont je le remercie. - ma seule et unique colo a été brûlée par les rebs :( - 5% d'infla, ça me paraît vraiment beaucoup en une séance, alors que je n'ai absolument pas fait tourner la planche à billets - malgré cela j'arrive à monter à 5 marchands dans 4 coT et j'étais en train de le faire dans un 5e. Les revenus sont montés aux alentours de 50 ducats mensuels, ce qui me semble honorable en commençant à 21. - il n'y a que deux provinces qui ne sont pas équipées d'atelier Un truc que je ne pige pas : je me suis pris à plusieurs reprises des emprunts auto. Je règle le cursuer comme à EU2, ce con de jeu ne peut pas taper dans la tech au lieu de te balancer automatiquement un emprunt ? |
Mouais....c'est pas à sens unique non plus. Nous aussi nous pouvons assieger aussi "facilement" nos adversaires.
|
Citation:
:lol: |
On jouait à quel niveau de difficulté et avec quels réglages ? j'aimerai faire tourner un peu pour voir ce que fait l'IA portugaise et savoir si je m'en suis bien tiré, ce dont je doute :loose: pas facile de se retrouver subitement dans la peau d'un nioubie :rire: mais je dirais que la difficulté n'en rend le jeu que plus intéressant : après tout on rêve tous d'IAs qui nous offrent un vrai challenge au départ :geek: :borg:
Sinon quelqu'un peut m'expliquer le coup des emprunts ? Vous avez des super smileys ici :diabolo: :ovation: |
L'ia est en facile ou normal....:lol:
Pour les emprunts, demande à Pedrolane. Moi je ne sais pas comment vous faites pour réussir à vous en taper. Même le jeu indique quand on va être dans le rouge. Faut éviter de rester avec 2 ducats dans les caisses. |
Je pense que à eu2 tu avais beau mettre ta barre a fond, quand tu allais arriver dans le rouge il prenait automatiquement l'argent dans l'investissement tech, mais c plus le cas ds eu3, il faut faire attention
a regler le cruseur sois meme et sinon y'a un avetissement en haut, la ou tas des petites banderoles qui t'annoncent des trucs qui te préviennent si t'es en déficit jusqu'a la fin de l'ann eou pas. Et prout marseillais, 0 pret depuis le début ^^ |
0 prêt forcé sur une GPO c'est NORMAL. Tu es encore loin de parvenir à cela :chicos:
|
prout prout et reprout
occupe toi plustot de mon promblem de navy glory hier j'ai jouer jusqu'en 1504 et toujours pas !!:enerve: s'il te plait :siffle2: |
Citation:
Si je fais un zouli aar on me fait sauter l'emprunt ? :siffle2: :hippie: |
Je te le fais sauter sans problème si tu as encore l'argent en caisse.
|
De l'argent ? :???: c'est quoi ? :lolmdr:
|
lol....en gros tu me demandes de te faire cadeau d'un emprunt....:lol:
Je peux savoir à combien se monte cet emprunt ? |
J'avais entendu parler de bonus pour les gens qui faisaient un aar, alors je demande, ça ne coûte rien pas vrai ? ;)
Aucune idée du montant exact, entre 200 et 300 ducats. |
Bah oui à l'origine devait y avoir des récompenses pour les aars, mais personne ne veut s'en occuper apparemment :loose: . Donc du coup, tu verras qu'il n'y aura quasi pas d'aar :?:
|
Qu'est-ce que ça signifie exactement "s'en occuper" ?
|
Et bien calculer les récompenses auxquelles ont droit chacun
|
On a utilisé un système relativement simple sur Paradox pour ça :
- toute personne rédigeant un aar a droit à un bonus symbolique de 250 ducats, à investir dans la tech de son choix - celui dont l'aar est jugé le meilleur par un invité extérieur à la partie à un bonus supplémentaire équivalent à une fortification Vu la différence entre les deux jeux je pense qu'on pourrait garder le principe du bonus en investissement, en l'augmentant peut-être vu les différences de coûts entre les deux jeux. En revanche la récompense du meilleur aar pourrait donner lieu à un choix du vainqueur entre, par exemple : -1 ou 2 points d'inflation, l'augmentation d'une population coloniale de disons 300 habitants ou la construction d'un bâtiment genre prévoté ou autre. Qu'en dites-vous ? |
Ce snt de bonnes idées mais cela n'est pas le problème. Personne ne veut s'en occuper. Il est là le problème.
|
Je veux bien essayer de m'en occuper, file moi la formule et j'essayerais.
|
Pareil, de toutes façons je les lirai alors ;)
|
Bon je vais prendre la Suède.
Je serai là à la prochaine session (le mercredi c'est ça?) normalement à 22h30. |
Il faut que tu fasses un test avec Comeon ou moi avant Zalder.
Il te faut avoir installé le mod et avoir le checksum suivant : ZIFS avant de pouvoir faire un test. Tu trouveras le mod ici : http://www.les-noeuds.net/lemarseill...aute%20mod.rar Le fichier cache ici : http://www.les-noeuds.net/lemarseillais/cache.rar Le mod fonctionne avec NA 2.1 ************************************************** **************** Bon alors pour ceux qui veulent s'occuper des récompenses d'aars. Je propose de changer le système en la manière suivante : Toutes les 3 sessions, les gérants dénombrent les aars de chacun. Ceux qui n'ont pas raté un seul aar auront le choix parmi les récompenses suivantes : - 1 mouvement de slidder - -2% d'infla - +1 en stab - des ducats Ceux qui n'ont pas fait leurs 3 aars auront une somme d'argent selon le principe habituel. Une personne extérieure à la GPO (si j'en toruve une) désignera les 2 meilleurs rédacteurs pour chaque période (=3 aars). Les vainqueurs auront le droit de se choisir un conseiller 6 étoiles dans le domaine qu'ils souhaitent. La durée de vie restera gérée par le jeu de manière aléatoire. |
Ok pour le test.
Vous vous rencontrez sur msn je présume? |
Un conseiller 6 étoiles, waou, je n'en ai pas vu beaucoup. Je suis pour le principe général.
|
Citation:
Voici mon msn : clemarseillais@hotmail.com |
Pour la prochaine session et si l'Autriche n'est toujours pas jouée je la prendrai, définitivement bien sur.
Si Elvis confirme qu'il sera bien présent, je garderai ma Venise. :) |
Aar postée, allez à vous les gars ! pour une fois que je suis le 1er ...
|
message en direct de mon tel!
ligne internet coupée depuis mercredi. technicien viendre jeudi prochain :( en cas de miracle, la ligne pourait revenir tout seule avant... |
arf pas de chance ça.
Bon alors va squatter chez christophe mercredi soir :chicos: Je constate, pedro, que quand tu fais un effort ton français est convenable. Donc à partir de maintenant je ne veux plus lire que du français convenable :crise: |
:tongue:
|
On pourrait utiliser son bonus aar pour switcher des prêts ? J'avoue qu'avec les guerres continuelles que je subi je m'en suis pris plein en automatique :ouin:
Sinon Seb sais tu quand le Qara Koyunlu explose ? J'ai pas envie qu'il me tape encore dessus allié à la Pologne/Lituanie :enerve: Y'a t'il un moyen pour stopper ces dows intempestives à part vassaliser le monde entier c'est énervant. Concernant la Russie Paleologique en IA, j'aimerai savoir ce que je suis autorisé à faire : car l'IA est très gourmande et par exemple a mangé la Crimée, et pousse à l'est. Ai-je le droit d'intervenir ? De lui prendre des provinces ? Ca m'étonnerai que j'ai le temps d'intervenir la prochaine session, mais c'est juste pour savoir. Deuxièmement : Elvis il faut absolument que tu contactes Lemarseillais pour régler le problème technique Troisièmement : Que fait on pour Venise ? Son infla est.. disons un peu élevée... Enfin, comme Seb je félicite pedro pour son AAr. |
Citation:
Sinon, pour venise je propose d'abaisser son infla a 4-5 pr cent, de lui rendre ces provinces initiales et et de faire que Milan soit son vassal, de plus il serait peut-etre judicieux de l'allié avex l'autriche si elle n'est pas la la session suivante. |
Milan est une terre qui nous reviens de droit comme notre lignage le montre, nous reprendrons cette ville au main du Tyran qui a mis les pieds. :o:
|
ouhla mais ça fait longtemps que Venise a été refaite. Je l'ai remise en un état normal. On va pas plomber jag qui débute à cause d'une session cata.
|
Miracle accompli... la ligne est revenu!!! youpiii!
|
Il est possible d'avoir en ligne la derniere save?
|
Je vais la mettre sur la 1er page
|
Hum Paleologue on pourrait peut être discuter du fait que l'IA russe ayant mangé plus qu'il ne faudrait, et que généreusement, par esprit de challenge et de fair play, et par remerciement pour ton rôle dans mon aar total war, tu décides spontanément de refiler toutes tes conquètes aux IA :chicos:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56. |