![]() |
Non ma petite Clemence !
Il n'y avait pas de reine de Chypre d'ailleurs, l'ile était possession byzantine. Il suffit juste que tu inverses ta réponse et c'est bon :chicos: |
Le Roi Richard voulait capturer l'odieux prince sarrasin qui avait conquis Chypres (m'en souvient pas, mais bon)...
et le donner en pâture à la reine de Byzance afin d'obtenir une alliance entre chrétiens? :chicos: J'ai bon là où il faut préciser ce qu'elle voulait en faire exactement? :yeux: Courage, on va y arriver :) Autre version : il voulait libérer (ben oui, j'inverse la réponse) la belle sarrasine capturée par les affreux byzantins et la donner en mariage à son époux légitime, un glorieux prince seldjoukid, afin de signer une alliance :p: |
Il voulait bien libérer quelqu'un, mais pas une princesse musulmane :yeux:
|
Il voulait libérer son épouse dont le bateau s'était échoué avant lui à cause de la tempête. (ou alors, je confonds avec une histoire de Saint-Louis)
|
Citation:
Effectivement dans les fameux bateaux échoués sur Chypre se trouvait sa fiancée, Berangere de Navarre (ainsi que sa soeur Jeanne, veuve de Guillaume II le Bon de Sicile ). Isaac II Ange, le byzantin, crut malin de tenter de les garder en otage...bizzarement ca deplut un peu à Richard :chicos: |
Prince-eveque :hello:
|
Oups... pardon...
Allez, un truc un peu gore, comme ça... Lors des repas de Louis XIV, il arrivait que des courtisans soient horrifiés de voir le Roy manger. Pour quelle raison ? (je vous ai prévenus, c'est un peu gore) |
Parce que de la nourriture ressortait par son nez? (vague souvenir d'un cours de seconde où la prof' racontait comment son frère faisait la même chose en avalant un haricot qu'il refaisait sortir par le nez:yeux: :lol: )
Mais c'est peut-être pas ça du tout du tout:lol: |
C'est tout à fait ça !
Louis XIV, tout jeunot, avait une dent gâtée. En la lui retirant, le "dentiste" a provoqué une infection ; on a du réopérer le roi, et on a dû procéder à l'ablation d'une partie de son palais (pas Versailles, hein, son palais de la bouche). Et quand le glouton mangeait trop vite, la nourriture ressortait par le nez ("Très chère Madame de Maintenon, en fouillant en peu avec votre langue, vous devriez trouver un reste de civet dans ma narine gauche") :mrgreen: A toi, rigolo du mois ! |
Eh beh, si j'avais su que ça me servirait un jour! :lol:
Bon... hmmm... Qu'étaient le Shu, le Wu, et le Wei? (avec une date approximative, genre au siècle près) |
Le wu, c'est une variété de chinois, extrêmement pratique au scrabble pour placer un "w". Le shu et le wei, je sais pô... :loose:
|
Pour chacun, il y a plusieurs réponses.
Mais pour les trois ensemble, il n'y en a qu'une, et c'est celle-ci qui m'intéresse. ;) Non, je ne parle pas de variété de chinois. |
Hum, des dynasties euh... coréennes ?
|
Non, tu es dans le coin, mais il ne s'agit pas "vraiment" de dynasties, et ça ne concerne pas la Corée.
PS : si vous jouez à la PS2, vous connaitrez la réponse en jouant à Dynasty Warriors :mrgreen: (donc il y a bien une histoire de dynatie(s) là dedans) |
Ce sont des familles chinoises s'étant disputées lors de l'unification, face à Chin.
(pur hazard) :yeux: |
Au cas où la réponse de Cypho n'est pas juste : des shogun japonais (je sais pas si c'est exactement des shogun, je veux dire ceux qui exercaient réellement le pouvoir aux dépens de l'Empereur)
|
Ah, les noms me faisaient plus penser à des noms chinois...
|
Cypho est plu proche de la réponse.
Ces noms concernent bien l'histoire de Chine, mais ce ne sont pas tout à fait des noms de familles à l'époque dont je parle. |
Ah ben des généraux alors? :?:
(c'est autorisé de tapper à gaille comme çà ?):p: |
Non, les généraux/héros de l'époque avaient pour nom Cao-Cao, Sun Quan, Liu Bei, et j'en passe. :)
|
c'etait le nom des royaumes combatttants? troisieme siecles avant notre ère?
dans ce cas la , j'accorderais le point a cypho , qui aurait trouve malgre tout avant moi ;) |
Cao Cao.... çà me rappelle le jeu là tout d'un coup! :)
Ar Spar, pas tant de politesse voyons... ;) |
Citation:
Le Wei l'emportera, après la mort de Cao Pi, fils de Cao Cao. En fait une nouvelle dynastie prendra les rènes de la Chine, dynastie fondée par l'un des fils de Sima Yi, tacticien de Cao Cao et Cao Pi. (de mémoire). A Arounet, ou Cyphounet, mettez vous d'accord (mais pas de bagarre sanglante hein :mrgreen: ) |
Ben on va poser une question ensemble alors. :p:
Je la commence: En quelle année éclata la guerre de ..... opposant .... et ....... ??? (à complèter par Ar Spar) |
Citation:
|
Ben complète une partie de la question alors! (rhaaa les gosses...)
;) |
Wééééééïïï !
Citation:
|
:lol:
bon , moi je pensais pas dutout a ca mais a l'epoque des royaumes combattants , celle juste avant l'unification de qin tsi huan ti :loose: pour pas foutre la merde , je complete quand meme :chicos: ....a la mesure de ma contribution reelle :chicos: En quelle année éclata la guerre (pas très connue) de ..... opposant la bolivie et ....... ??? :chicos: |
Rhaa, le salaud... :=:
Heuuuu En quelle année éclata la guerre (pas très connue) de l'Accre opposant la Bolivie et le Brésil ??? Et TOC! :chicos: |
vers 1880?
Au passage, bonjour Cypho :hello: Depuis le temps... |
Heuu... 1880... Non, mais je sais plus quand exactement, vais vite relire l'article sur Google... :mrgreen: Mais c'est plus tard que çà...
Salut Pat! Le Lyon du forum! ;) |
1903 ? (au hasard, je me souviens qu'il ont perdu un morceau d'amazonie à cette époque...)
|
Ben disons que la Bolivie a perdu beaucoup de morceaux dans son histoire...
T'es trés chaud là Marco... T'y es presque!! Recule un peu et tu seras juste! |
Au pif, 1902 :honte:
je connaissait surtout celle entre le Chili et la Bolivie. Celle - ci coutat à la Bolivie son accès à la mer. On les a vraiment mangés par tous les bouts :étonné: |
1895 ? a peu près en gros quoi :mrgreen:
|
La guerre contre la Chili eu lieu avant celle contre le Brésil...
Et c'est aprés 1895... on se rapproche les gars! :) |
1901 ? :mrgreen:
L'armée Bolivienne a perdu toutes ses guerres... contre le Chili le Brésil et le Paraguay. |
1901 une fois....
1901 deux fois.... 1901 trois fois.... Adjugé pour 1901 à Marco!!! Marco, vous voici l'heureux propriétaire d'un droit de question! :) (youpi!!) :p: |
ben oui, voilà, 1901.... et comme toujours, ils ont perdu un beau morceau de territoire... de la jungle dans ce cas ci...
Marco, je te passe la main. :) |
ne me remerciez pas, j'ai choisi facile quandmeme :chicos:
j'aurai pris el salvador , la t'aurai gelere pour trouver une guerre ! :chicos: :mrgreen: :lol: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12. |