Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Mise en place d'une partie ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=669)

marlouf 05/05/2006 09h36

Pour la diplomatie, j'ai commencé à m'y mettre mais comme mon modem me met des batons dans les roues (valider un message met des plombes, et parfois j'obtiens des messages d'erreur :enerve: ) je vais en faire beaucoup moins que les autres, je le crains, en attendant de retrouver l'adsl (avec un peu de chance aujourd'hui, sinon demain)

Bref si je suis muet avec certains, ce n'est pas parceque je veux lancer une nouvelle guerre punique, rien à voir :lol: ... c'est uniquement que c'est tellement fastidieux de communiquer pour l'instant, que j'attends de meilleurs conditions ...
:hello:

(sinon la diplo sur le site du jeu, c'est effectivement bien pratique)

Lafrite 05/05/2006 09h59

Pas de problème, personne n'a fixé de deadline. Je ne validerais le tour qu'une fois tous les ordres rentrés.

Loda 05/05/2006 10h01

Houston, Houston, I have a big fucking pb!

Impossible de passer mes ordres, ni de lire les messages qu'on m'a envoyé...

Je suis pourtant bien loggué mais c'est comme si je ne l'étais pas :?:

Quand j'envoie un message, le nom d'expéditeur apparait avec des points d'interrogation...

Suivent 2 screens : sur le premier il me parait clair que je suis loggué. Et sur le 2ème, c'est mon panel pour passer mes ordres :?:

http://img51.imageshack.us/img51/6739/screen18es.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/5539/screen29yo.jpg

Ca serait gentil de me dire là ou j'ai merdé :honte:

Lafrite 05/05/2006 10h13

Question posée sur le forum technique du site. On verra ce soir

marlouf 05/05/2006 10h21

Dans les encarts à gauche, tout particulièrement dans celui "parties en cours", tu n'as pas la succession suivante ?

- la partie des franconautes
- étape des ordres
- résultats de l'étape
- Missives
- Lire les missives
- Porter une missive

C'est par là que je passe pour lire et recevoir. Tu as bien un onglet "messages" quand tu va dans la page 'ordres', mais je crois que c'est plus un résumé des messages dejà passés que l'option pour réellement les envoyer ...

J'espére que ça te servira ...
;)

Loda 05/05/2006 10h23

A mon avis, c'est un pb lié à mon staut de MJ : il y a une histoire de MJ, joueur et non joueur. Je dois être en MJ non joueur...

Loda 05/05/2006 10h28

Ca y est, c'est bon!!! Je vous jure que je n'ai rien touché :lol:

A la place du "?" sous le petit icone représentant le printemps dans le bandeau de gauche, j'ai maintenant mon pays joué, soit l'asie. Ca devrait être bon là :)

Lafrite 05/05/2006 10h41

Possible que le cache de ton navigateur soit réglé sur une trop longue période.

Chazam 05/05/2006 10h54

Je préviens d'avance que ma présence ce week end risque d'être épisodique, et uniquement sur le site où l'on joue. :hello:

ar sparfell 05/05/2006 11h22

moi également, car l'ordi sera occupé par ma fratrie qui vient bosser sur son mémoire :yeux:

sinon, pour ceux qui préfèrent, on peux me joindre sur le site. :hello:

Reborn 05/05/2006 14h57

Allez plus que deux validation et on passe au prochain tour. :clap:

El Paco 05/05/2006 18h35

C'est vrai que si marlouf et ar donnait leurs odres on pourait finir le tour aujourd'hui :hello:

ar sparfell 05/05/2006 19h00

haraten.;)

pardon : ar attend. ;) :chicos: :lol:

Geek lâcheur 05/05/2006 19h01

Citation:

Envoyé par ar sparfell
haraten.;)

pardon : ar attend. ;) :chicos: :lol:

paie ton jeu de mot en mousse :lol:

ar sparfell 05/05/2006 19h01

au fait, le maître du jeu peut pas voir les ordres des autres avant qu'ils aient tous été postés, n'est-ce-pas?

Reborn 05/05/2006 19h07

Et tu attends quoi ? On complote ? :police2:

Lafrite 05/05/2006 19h23

Citation:

Envoyé par ar sparfell
au fait, le maître du jeu peut pas voir les ordres des autres avant qu'ils aient tous été postés, n'est-ce-pas?

Je suppose que le site à son moteur de résolution de coup. Je ne verrais donc jamais vos ordres sauf si un problème survient dans la résolution et que pour le résoudre je dois modifier/annuler un mouvement.

Lafrite 05/05/2006 22h14

Sacrés Gaulois ;)

http://img52.imageshack.us/img52/1597/diplk9ho.gif

Reborn 05/05/2006 23h43

Tous les ordres ont été envoyé. On peut lancer le tour suivant. :chicos:

Lafrite 05/05/2006 23h48

Tous des traitres ;)

http://img415.imageshack.us/img415/9554/d105eq.png

Lafrite 05/05/2006 23h49

Par contre je me demande si Mad n'a pas loupé quelque chose :?:

http://img415.imageshack.us/img415/9554/d105eq.png

marlouf 05/05/2006 23h50

Bien, mes ordres sont invalides (disons que les pages des régles mettent tellement de temps pour s'afficher que j'ai lu plus en transversale qu'autre chose :lol: )

Drole d'idée aussi de vouloir envoyer des navires sur la terre ferme ... re :chicos:

ca ira mieux au prochain tour...
Et mon modem arrive demain, Halleluïa !

Reborn 05/05/2006 23h53

Dommage Marlouf. Fais une simulation de tes ordres pour vérifier qu'ils sont corrects. Perso, j'ai vérifié 3 fois pour ne pas me planter.

Pour ceux qui veulent suivre la partie :

http://img323.imageshack.us/img323/1412/map9gh.jpg
http://img235.imageshack.us/img235/4042/ordres5yi.jpg

Lafrite 06/05/2006 00h05

Loda a manqué son coup aussi :chicos:

Reborn 06/05/2006 00h07

Il faut d'abord passer par EOG avant d'aller à NOO.
Vous devriez utiliser le simulateur qui est en bas de la colonne de gauche. Cela permet d'éviter les erreurs de ce style.

ar sparfell 06/05/2006 01h13

comment as-tu eu accès à une telle carte, rebornounet??

doncmad, tu n'avais pas donné d'ordres pour aller en RHO? est-ce-que, d'après vous, dans le cas contraire, j'aurais pu rentrer en RHO quand même, d'après les règles?

hé! quand est-ce qu'on a droit à placer ses nouvelles troupes?

on peut les placer sur les centres que l'on veut, non?

ar sparfell 06/05/2006 01h19

au fait madounet, comment t'as fait pour merder TROIS ordres d'un seul coup? :lol: :lol:

Reborn 06/05/2006 01h24

Marlouf a ordonné à ses troupes de tenir au lieu d'attaquer. De toute façon, un seul ordre aurait marché car il a essayé deux fois de passer d'une terre à l'autre sans passer par la case océan. :lol:
Si il avait attaquer RHO, tu aurais gagner Arounet car tu avais le soutien du Grec.

Pour avoir la carte, il suffit d'aller dans Résultat de l'étape et de mettre ta souris sur la carte et ça s'anime.

Edit : Les mobilisations ont lieu à l'Automne je crois. Apparemment ça se passe avant les mouvements sinon certains auraient eu de nouvelles troupes.

Lafrite 06/05/2006 01h32

Citation:

Envoyé par ar sparfell
comment as-tu eu accès à une telle carte, rebornounet??
doncmad, tu n'avais pas donné d'ordres pour aller en RHO? est-ce-que, d'après vous, dans le cas contraire, j'aurais pu rentrer en RHO quand même, d'après les règles?

hé! quand est-ce qu'on a droit à placer ses nouvelles troupes?

on peut les placer sur les centres que l'on veut, non?

La flotte grecque supportait ton attaque, tu avais donc priorité pour rentrer en RHO.

Dans la règle de base

Printemps : Mouvement
Ete : Retraite
Automne : Mouvement
Hiver : Retraite

Comptage des centres et construction/destruction.

- Les constructions ont lieu après les retraites d'hiver
- Il faut passer l'hiver sur un centre pour se le voir créditer
- On ne peut construire que sur ses centres nationaux (tu ne pourras donc jamais construire une flotte directement en mediterranée)

ar sparfell 06/05/2006 01h53

ahhhh !!! ok, donc en fait, faut pas que je bouge RHO au prochain coup, sinon j'aurais pas de troupe en plus, c'est ça? et après ça m'est attribué jusqu'à ce que quelq'un d'autre passe sur le centre?

mobilisation un tour sur deux c'est ça?

vous êtes sûrs que l'appui du grec suffisait? normalement, si deux armées veulent entrer sur le même territoire, ça ne marche pour aucun des deux, non?

Reborn 06/05/2006 02h12

Citation:

Envoyé par ar sparfell
vous êtes sûrs que l'appui du grec suffisait? normalement, si deux armées veulent entrer sur le même territoire, ça ne marche pour aucun des deux, non?

Sauf si une est soutenu, ça donne du 2vs1. C'est tout l'intérêt de l'appui. :lol:

Loda 06/05/2006 08h43

Citation:

Envoyé par Lafrite
Loda a manqué son coup aussi :chicos:

:tongue:

ar sparfell 06/05/2006 14h46

Citation:

Envoyé par Reborn
Sauf si une est soutenu, ça donne du 2vs1. C'est tout l'intérêt de l'appui. :lol:

cool alors! ;)

bon sinon, si quelqu'un veut m'écrire, qu'il le fasse plutôt directmeent sur le site qu'ici, pour ce ouiquènne ;)

ar sparfell 06/05/2006 14h55

question : les mouvmeents sont-ils concomittant? c'est-à-dire : si j'envoie une troupe sur une province occupée par une autre troupe, en sachant que cette dernière troupe va dégager sur une autre province, est ce que ça marche, ou est-ce-que ça bloquerait car elle aurait été envoyé sur une province occupée?

El Paco 06/05/2006 15h14

Ben heu disons deux province, A et B, avec chacune une armé, si tu envoit l'armé de la province B ver la province C, tu peut envoyer l'armée de A ver la provience B.

Mais si maintenant disont.... une flotte grec :yeux: arrive dans le meme temp sur la province C, ca va bloquer tes 2 armés en A et B

J'espere que c'est assez clair :hello:

Lafrite 06/05/2006 15h16

Ca marche, dans ton cas A RHO-COG, A BOR-RHO fonctionne.

A BOR-RHO échoue si l'une des flottes bouge vers ce RHO
Il réussit si à coup sûr si tu obtiens un support d'un de tes voisins

Le centre RHO ne te sera crédité que si une des tes unités passe l'hiver dessus.

ar sparfell 06/05/2006 15h22

ok. merci.

ça vous dérange si maintenant que j'ai compris j'édite vos réponses?? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

ar sparfell 07/05/2006 15h12

hola hola !! :hello: :)

dites, j'ai vu que vou envoyiez des messages sur le site avec des questions du type "comment fonctionne les troupes?" ou "comment fonctionne tel truc?"

s'il vous plait, faites-le ici, car d'un ça sera plus lisible là bas, et de deux comme ça tout le monde pourra profiter des réponses ! ( ou répondre, aussi :yeux: :chicos: )

El Paco 07/05/2006 15h40

Bah on va répondre a Chazam ici

- pour acquérir une province, il faut être dessus à la fin de l'automne, c'est ça?
Tout a fait

- comment se passent l'arrivée des renforts?
En hiver un fait la différence entre nombre de centre controler et le nombre de troupes et on égalise les 2, les troupes suplémentaire (si il y en a) sont a placer sur les centres nationaux, qui doivent donc étre libre (voir question suvante), si la différence est négative, il faud retiré le nombre d'armé exedentaire au choix

- on ne peut mettre qu'une seule armée par province?
Oui

Reborn 07/05/2006 15h44

L'acquisition d'une province se fait après les déplacements de l'automne ? Dans la configuration du Printemps ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.