Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy, la suite (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5928)

Schnick 27/06/2007 09h33

Si le Chinois joue très bien son rp, je suis quand même frustré de n'avoir aucun contact avec lui...

Aedan 27/06/2007 11h09

difuser le pass est un peu moche... mais c'est le retour à Cypho de ses méthodes pour vous faire gagner l'ONu en diffusant les messages de notre propre forum...

Les méthodes déguelasses existent des deux cotés... il est toujours dangereux d'ouvrir la boite de Pandore...

Cypho51 27/06/2007 11h10

Citation:

Envoyé par Aedan
Bon Cypho, avec ta taupe qui t'a permis de débaler un sacndale pour influencer l'ONU, j'ai le plaisir de te rendre la pareille avec la mienne montrant que tu n'es qu'un vil expansioniste et que ton copain Chovez est un monstre.

voyons ce que cela va donner...

Ce que çà va donner? Qu'au pire les démocraties vont làcher un des gars qui aura le plus fait pour elles depuis des années.

Bonjour la solidarité dans le Camp démocrate.

Cypho51 27/06/2007 11h12

Citation:

Envoyé par Aedan
difuser le pass est un peu moche... mais c'est le retour à Cypho de ses méthodes pour vous faire gagner l'ONu en diffusant les messages de notre propre forum...

Les méthodes déguelasses existent des deux cotés... il est toujours dangereux d'ouvrir la boite de Pandore...

J'ai pas diffusé votre pass car j'ai fait des screens de tout ce qui m'interessait, pour éventuellement les ressortir le moment venu si un de vos membres importants se représente à l'ONU. ;)

Mais c'est vrai que diffuser le Pass du Pacte, c'était pas terrible par contre, d'autant que je n'y suis plus dans le Pacte...

BoneyM 27/06/2007 14h26

Il aura quand même fallu 2 jours à la Chine pour trouver une excuse bidon pour claquer la porte. :lol:

jagermeister 27/06/2007 14h28

Citation:

Envoyé par Cypho51
Ce que çà va donner? Qu'au pire les démocraties vont làcher un des gars qui aura le plus fait pour elles depuis des années.

Le Bangladesh bien sûr ? :chicos:

:honte:

Schnick 27/06/2007 14h34

Citation:

Envoyé par Cypho51

Bonjour la solidarité dans le Camp démocrate.

Mouais on va pas rentrer dans ce genre de débat, mais personnelement, je pense que en attaquant la Colombie et les frasques du Bangladesh avez fait plus de mal qu'un quelconque bien autant à la paix qu'au démocraties. Mais je suppose que c'est une question de perspective.

Parce que de mon côté malgré mon milliard d'habitants, je peux me faire tout petit dans le coin, surtout en partant du principe que pas un pays du CDDS n'est réellement fiable...

:?:

BoneyM 27/06/2007 14h42

Le pire c'est qu'avec l'Arabie Saoudite en vacance les game overs Chinois risquent de se multiplier, parce que bon vu les conditions soumises au Bangladesh en 2000 aucun gouvernement ne pourrait les accepter. :yeux:

Hikmet 27/06/2007 15h05

Enfin les propositions en Colombie sont tout aussi aberrantes.

florian 27/06/2007 15h06

Un chtite question qui me turlupine la... Les revenus des impots baisse quand ton score politique augmente? Non parce que la je viens de passer de 1800keuros le pourcent d'imposition a 1300... Déja que je trouvais que pour une population de 150 million c'était pas beaucoup (les pays a 3 millions d'habitants doivent gagner des clopinettes), mais la c'est vraiment que dalle.

Leaz 27/06/2007 15h13

En fait je crois avoir compris (enfin) le rôle des impots : ils sont juste là pour booster le developpement des pays sans infrastructures. Plus ont construit son économie et plus les impots baisse c'est pareil pour tout le monde, aujourd'hui avec l'iran je dois toucher une somme ridicule vers les 3000k€ d'impots pour 90 millions d'habitants..

Mais bon par le biais des alliances economique et du programme spatial le jeu offre la possibilité a tous d'avoir un revenus trés conséquent (je pense qu'on mono peut avoir jusqu'a 80 000k€ de budget une fois que son pays est au max).
Seulement le système pousse a tisser des liens car c'est trés rentable, et c'est un jeu multi avant tout !

Malgré tout les défauts de Gnoo je trouve que dans l'ensemble le système est trés bien pensé, il y a toujours un moyen de "contrer" une mesure et le jeu pousse a participer a la tribune de l'ONU pour faire valoir ses droits.

Schnick 27/06/2007 15h14

Citation:

Envoyé par florian
Un chtite question qui me turlupine la... Les revenus des impots baisse quand ton score politique augmente? Non parce que la je viens de passer de 1800keuros le pourcent d'imposition a 1300... Déja que je trouvais que pour une population de 150 million c'était pas beaucoup (les pays a 3 millions d'habitants doivent gagner des clopinettes), mais la c'est vraiment que dalle.

Cela fait belle lurette que chez moi, ce ne sont pas les impôts qui rapportent malgré ma population gigantesque. Les impots à 5% ne rapportent que 10938K€, divisé par notre population : 1 135 396 303 habitants, ce n'est même pas un cent par habitant que cela rapporte... Il y a quelque chose de faussé là-dedans.

En fait, cela me rapporte 0,0096€ par habitant...

Hikmet 27/06/2007 15h17

Citation:

Envoyé par florian

Bah en fait moi le dernier tour, je suis passé de 5000 k€ à 2500 k€ sans raison... je suis un peu degouté..

florian 27/06/2007 15h18

Bon ben voila une chose qui va ralentir mon programme spatial...

BoneyM 27/06/2007 15h28

Mes impôts restent stable personellement je suis a 17.600Keuros.

10% doublant donc mes impôts, qui au final rapportent bien plus que les aides à lancer pour remonter mon politique.

Reborn 27/06/2007 15h30

Je ne gagne plus que 2250K€. :enerve:
Bon, heureusement que je compense avec le platine ...

Tovi 27/06/2007 15h34

J'aurais la décence de ne pas publier les comptes de la première puissance mondiale :palpat:

Pourquoi est-ce inacceptable les conditions à la Colombie ? Il continuera à jouer, avec son territoire en entier mais dans l'autre camp.
C'est même plutôt généreux étant donné que pas mal de joueurs voulaient l'éliminer suite à l'embrouille avec la Bolivie.

BoneyM 27/06/2007 15h41

Disons que rpment parlant c'est la porte ouverte à toutes les annexions et l'ONU n'a pas les casques bleus nécessaire pour rentrer dans 40 conflits.

Ca signifie en gros que ça finira comme les autres parties.

Hikmet 27/06/2007 15h48

Moi ca me fait vraiment penser : On domine dans un coin, on sait que personne pourra sauver un joueur, on attaque on le fait changer de gouvernement pour etre tranquille.
Franchement, vous voulez qu'on fasse pareil avec le Moyen Orient?
Le Perou a attaqué sans raison la colombie, ah si j'oubliais parce que Cuba a annexé la Jamaique, bon bah en revoir les EAU, si le costa rica lache pas Haiti.. je vous jure.

Ah si on propose la paix mais il rejoint le club..

El Paco 27/06/2007 16h26

Citation:

Envoyé par Hikmet
Moi ca me fait vraiment penser : On domine dans un coin, on sait que personne pourra sauver un joueur, on attaque on le fait changer de gouvernement pour etre tranquille.
Franchement, vous voulez qu'on fasse pareil avec le Moyen Orient?
Le Perou a attaqué sans raison la colombie, ah si j'oubliais parce que Cuba a annexé la Jamaique, bon bah en revoir les EAU, si le costa rica lache pas Haiti.. je vous jure.

Ah si on propose la paix mais il rejoint le club..

C'est un peu ce que vous avez fait avec l'Irak non? :chicos:

Aedan 27/06/2007 17h05

rhoo, j'ai plus de faacilité a discuter avec l'indonésie qu'avec l'Irak mauvaise langue...

Tovi 27/06/2007 18h24

La différence c'est que si le club fait ça c'est l'invasion généralisée de toutes les dictatures dans le monde :mrgreen:

Splinter 27/06/2007 18h39

Citation:

Envoyé par Tovi
La différence c'est que si le club fait ça c'est l'invasion généralisée de toutes les dictatures dans le monde :mrgreen:

: prend son mal en patience : :2gun:

Tovi 28/06/2007 11h45

Vous vous souvenez de cette RDP ? : http://www.gnoodiplo.com/5.2/news.php?act=read&id=5066 :chicos:

Reborn 28/06/2007 14h31

Ca fait cher payé quand même. J'aurais préféré un bombardement du Pérou personnellement. :o:

Aedan 28/06/2007 14h44

Bah je suis d'accord...

Mais l'amérique est un nid de crabe avec un maximum d'etat voyoux... c'est pas évident à gerer...

syrco 28/06/2007 14h47

comme quoi c'est pété de tune un dictateur

ric novice 28/06/2007 14h59

j'etais bien parti pour bombarder ce soir mais mon grand ami arabe a arraché la paix à coup de 150 000 KE :)

ca va me couter un max cette histoire , 2 tours sans aucun developpement pour payer cette rancon

mais bon si ca peut aider le joueur colombien

par contre je serai enormement decu si le colombien se casse prochainement :ouin:

PS : personne a l'air de vouloir payer pour jag le bengladesh

je trouve cela dommage, je n'aime pas voir un joueur game over

Aedan 28/06/2007 15h00

J'imagine evidement que tu parles du Pérou la Syrco lol

Aedan 28/06/2007 15h02

perso si la Colombie avait était une IA... j'aurais soutenu les bombardements...

Mais la Colombie est humaine, ça vaut le coup de se battre pour trouver des solutions pour sauver à coup sur le Joueur. Comme cela explique qu'on essaye d'etre un peu conciliant avec le Bengladesh...

Mais oui, 150.000, ça fait super cher...

ric novice 28/06/2007 15h10

Citation:

Envoyé par Tovi
Vous vous souvenez de cette RDP ? : http://www.gnoodiplo.com/5.2/news.php?act=read&id=5066 :chicos:

oué

pas sympa de s'acharner sur un joueur arrivé au tour 16 :yeux:

Leaz 28/06/2007 15h35

En tout cas comptez pas sur moi pour filez 150 000k€ a un énemis :yeux: Dés fois je comprend pas votre logique !

ric novice 28/06/2007 15h43

bah y a pas de logique, ca me soule de voir un joueur game over alors on paye :loose:

Aedan 28/06/2007 15h47

notre logique????

L'idée d'une paix avec la Colombie en échange d'une révolution vers la démocratie était en train de s'etendre. Bresil, argentine et même Colombie était en train d'y reflechir serieusement... Evidement une intervention militaire était à l'étude.. mais au combien dangereuse et suceptible d'entrainer un engrenage. Perso j'ai pas les moyens d'envoyer des forces en amérique.. si je peux pas aider militairement, j'essaye de le faire financierement.... l'argent circule plus vite que les navires...

Tu m'expliques comment faire sinon?

Enfin bon, ça va couter tres cher à Cuba et l'AS ce tribu. Tout cela pour sauver un régime communiste. Pendant ce temps toi dans ton coin t'a rien fait pour aider la Colombie, trés peu d'intervention à la tribune, pas de contribution financiere, pire le coup de votre union d'asie centrale à bien failli remettre de l'huile sur le feu....

On a sauvé un régime, on a sauvé un joueur, certe pas dans l'honneur mais il est sauvé quand meme. J'aurais aimé entendre l'Iran d'avantage sur le dossier...

Maintenant libre à toi de ne pas nous aider à payer en participant à la souscription :(

Voila ce fut ma reflexion, ma logique..certe pas parfaite mais il falait en sortir de cette situation pouri...

syrco 28/06/2007 15h52

çà c'est du meta jeu ...

BoneyM 28/06/2007 15h56

Disons que j'avais fait une proposition similaire au Pérou pour moins d'argent, bizarrement dès que la somme augmente, ça se décide plus vite.

Aedan 28/06/2007 15h59

Oups Leaz, je viens de lire ta déclaration de guerre à l'Afganisthan, je comprend ta discretion à la tribune :)

rhoo pas gentils... on a failli ne plus avoir de guerre en cours.. c'est bete :(

ric novice 28/06/2007 16h04

:lol: leaz pfff on sort à peine du bordel

:?:

Aedan 28/06/2007 16h05

Oui mais enfin c'est loin de Cuba :)

Leaz 28/06/2007 16h13

Remarquez que je ne cite aucun autre conflit, et que contrairement a d'autre je ne sortirais pas l'arguement "faite la paix là bas avant que ça se fasse ici" ;)

Et je comprend bien que la situation en amérique est délicate, mais 150 000k€ !! C'est une somme énorme, moi je suis le Pérou avec ça je developpe une armée de malade pour revenir dans 4 tour écraser la colombie et utiliser mes missiles dernier cris si Cuba rapplique.. :) C'est surtout le montant qui me semble vraiment élevé !

Et puis j'ai pas ta capacité financière Aedan, surtout quand je ne peux plus rien vendre du tout :?:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.