![]() |
Jusqu'à aujourd'hui, on arrivait toujours à monter les gpo en se retrouvant avec des pays que l'on souhaitait.
On suit le principe des voeux et puis voilà. Chacun en donne trois. Ceux qui sont les seuls à citer un pays en choix n° 1 le reçoivent. Ceux qui demandent le même pays en choix 1, on regarde alors le choix 2 et ainsi de suite. L'un aura son 1er choix et l'autre le 2e ou 3e (mais y'en faut bien un). Au final, le GO se tape ce qui reste. C'est comme ça en général que ça fonctionne :chicos:. Sachant qu'il est rare que le GO n'ait pas un pays qu'il l'intéresse. Donc comme je n'avais pas donné trois voeux, je le fais et dans l'ordre de préférence : France, Autriche, Suède. |
Le probème, c'est que tout le monde change d'avis ici :enerve:
J'avais réalisé ceci il y a quelques jours à peine: Citation:
Clair, net et précis! Et voilà ce qu'on a maintenant: - Alej en Angleterre - Pedrolane à Venise - Seten en Bourgogne - Lemarseillais en France - Vince en Autriche - Samara au Brandenbourg - Marco en Russie ( Novgorod ou Moscovie?) - Leaz en Perse - Comeon pour l'Empire Ottoman - Danton Suède ( ou Mamelouk? :mrgreen: ) Si cela continue, je case Marseillais en Espagne :tongue: et on en parle plus. Pour Samara, pas vraiment présent :( , j'espère que ce n'est que temporaire ( examens ou autre) Il est grand temps de commencer, cela mettra fin à tout ce chaos |
Mieux vaut un joueur en espagne qu'en Suède :mrgreen:
|
mais moi j'ai pas changé, non mais... :tongue:
|
Citation:
Déjà que la vitesse est toujours beaucoup trop rapide en GPO ( oui, même en very slow :tongue: ) alors si en plus je dois gérer moultes explorateurs et conquistadors :?: Citation:
C'est Marseillais le coupable, comme d'habitude :mrgreen: |
D'ailleurs, je viens de penser à quelque chose: recruter un explorateur ou un conquistador, cela se fait bien avec la tradition militaire, non?
Bien. Prenons alors le Portugal en 1453... Ben s'il veut explorer, il doit d'abord faire la guerre, non? Et sur mer en plus :?: Puis c'est pas amusant, j'ai eu le cas dans ma partie solo: tradition militaire 0... Cela ne pousse pas à attaquer vu qu'on a pas de chef! Et si on attaque pas, on restera sans chef :( . Dur, dur. Bon, je vais monter une nouvelle GPO... Avec EU2 :mrgreen: |
Faux, c'est de l'argent qu'il faut. Tout le monde peut s'acheter un explo nul
|
Ah bon? Il est possible d'acheter un explorateur avec une tradition navale de 0?
Bon, c'est une bonne chose alors :) Je crois que je vais arrêter ma partie solo avec la Russie et prendre un autre pays pour découvrir les facettes EU3 que je ne saurais découvrir avec Moscou :loose: ( où il faut prendre l'idée nationale ' Grandes découvertes' pour pouvoir découvrir le reste de la Sibérie, l'annexer puis passer à la colonisation plus à l'est??? Sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'empire colonial Russe, s'il existe, ne sera plus ce qu'on voyait traditionnelement à EU2 :?: ... Tant que cela ne détourne pas les Russes vers la Finlande :mrgreen: ) |
Citation:
Attendez le 19 :enerve: !! Bon, sinon on commence bien en 1453 ?? |
Oui j'espere :)
|
Je confirme pour 1453
Notez, avec la Bourgogne comme majeur, vous vous en doutiez je crois :yeux: C'est pas amusant d'être prêt pour une GPO et devoir attendre 4 semaines pour pouvoir la lancer :loose: Enfin, il nous manque toujours un Espagnol :o: et la confirmation de Samara |
essaye de mettre a jour le premier post du topic pour qu'il y'ait toutes les infos dessus... Ca sera plus simple pour que des gens rejoignent la GPo.
|
Ouais c'est vrai mais tu as vu le GO qu'on a :?:
|
moi je le trouve très compétent :mrgreen:
|
Je crois que j'ai trouvé un espagnol mais pas sûr.
|
vince tu vas pas déjà commencer à faire de la lèche. De toute façon ça sert à rien, il n'a aucun pouvoir le GO :mrgreen:. Tu veux une preuve ?
Danton est une gonzesse. Il est l'incarnation de la lacheté, belge qui puis est. C'est une lopette qui fuiyait les vrais affrontement à EU2. Malgré cela, il ne pourra pas me virer de la GPO :lol: |
c'est ça qui est bien avec les tensions sur le marché de l'emploi :lol:
|
Citation:
|
Citation:
C'est quiiiiiiiiiii? Bon, sinon j'ai suivi le sage conseil d'Alej et mis à jour mon premier post sur ce topic, que je reposte ici au cas où quelqu'un irait non pas au début mais en fin de topic :o: On recrute pour la GPO :jumpy: GPO EU3 avec le mod multijoueur qu’on trouve ici ( http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=300527 ) et qui élimine nombreuses aberrations du jeux de base. La campagne commence en 1453 et la GPO le 19 juin LA GPO se jouera tous les mardi, sans trêve en juillet/août Joueurs actuels et les pays qu’ils se sont choisis ( le GO a une grande influence sur ce sujet :mrgreen: ): - Alej en Angleterre - Pedrolane à Venise - Seten en Bourgogne - Lemarseillais au Bengale - Vince en Autriche - Samara au Brandenbourg - Marco en Russie - Leaz en Perse - Comeon pour l'Empire Ottoman - Danton en Suède Il reste donc du choix (Espagne notamment ;) ), venez nombreux! |
Le GO rêve trop la nuit. J'exige une correction ulra-rapide sinon je signe pour une autre gpo :p:
|
Aufait, sois dit en passant, si on a pas d'espagnol c'est pas si grave que ca non plus, non?
|
Bah maintenant que le jeu n'a plus de trame historique, c'est sur que c'est moins gênant qu'avant. Mais bon c'est quand même l'Espagne einh :)
|
Marseillais, tu viendras me voir après le cours... Tu me feras 4 heures.
J'aurai aussi un mot pour toi, à faire signer par les parents. M'en vais te le mater moi ce gamin insolent et ignare :tongue: qui perturbe sans cesse la classe avide de savoir et de culture, pendue à mes lèvres et éperdue d'admiration béate... |
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Chaque mot que tu as écris était drôle !
|
Je confirme Comé à trouvé un Espagnol en ma personne.
|
Great !
|
Citation:
*A lire en imaginant que nous sommes dans une classe de cour* - Moi : "Monsieur ? Monsieur ? Monsieur ?" (pressant) - Danton : oui Sébastien ? (inquiet face à ce brillant élève qui le mouche si souvent devant la classe) - Moi : "Monsieur, j'ai entendu un proverbe hier à la télé mais je ne suis pas sur d'avoir compris. Pouvez vous nous l'expliquer ?" - Danton : "Quel est le rapport avec le cour ?" (désabusé) - Moi : "Aucune. Mais c'est un sujet important monsieur. C'est sur le sexe." (mot lancé innocemment au milieu de cette classe de jeunes pucerons en chaleur) - Danton : (voyant l'intérêt soudain de la classe et estimant qu'il valait mieux vite rendormir tout ce petit monde) " ...Bon quel est ce proverbe ?" - Moi " Le sexe c'est comme la belotte. Si ta partenaire n'est pas bonne, tu as intérêt d'avoir une bonne main !" (fier de sa connerie) Monsieur Danton nous attendons vos explications :lol: |
:lol:
Mais c'est qu'il me provoque, ce vil chenapan :tongue: Allez, hop, interrogation surprise! Et si vous n'êtes pas content, vous savez à qui vous en prendre :mrgreen: Et gardez les yeux droit sur votre feuille et vos mains sur le bureau! M'en vais te les mater moi ces gamins insolents et lubriques :tongue: |
Citation:
Pour les détails concernant cette GPO, voir mon post ci-dessus et bonne chance avec l'Espagne ;) |
Bon on donne un bonus pour les AAR aussi ?
Y'a t'il des règles pour la paix pour éviter les guerres totales à la 100% au XVe étant donné que la stab coute que dalle au début ? |
Euh ....
En attendant quel sera le niveau de difficulté ? (c'est pour mon échauffement) Le mod magna mundi aussi mérite d'être lu |
Difficulté normale je dirais
Mod magna mundi, kesako? Citation:
Pour la paix, la règle devenue si populaire à EUII me semble toujours bonne ( 99% ou 50% et capitale depuis 6 mois). Bien entendu, aucune règle n'est parfaite, mais force est de reconnaître que cette règle toute simple a permis de reléguer dans les oubliettes de l'histoire ces guerres jusqu'aux boutistes absurdes ( ou alors les mauvais perdants incapables d'admettre la moindre défaite, suivez mon regard :yeux: , ont désertés depuis les gpo EU2...), tout en offrant des résultats assez cohérents ( je ne me souviens pas avoir jamais vu un pays obligé de capituler suivant ces règles alors qu'il "gagnait") L'absence de toute confirmation de Samara devient inquiétant... Eventuellement, Marseillais abandonnera, avec grand regret je n'en doute pas, son Bengale chéri pour le Brandenbourg sournois... |
Le mod magna mundi cause des desynchronisations en multy , il suffit de l'avoir installer (meme pas lancer) pour que des desyncrhonisatiosn arrivent , tester et retester , si vouss voulez faire des multy eviter ça =p
|
ça roule
|
Quelqu'un joue le bengale ?
Parce que moi je joue la France :chicos: |
Il faut respecter les résultats du grand jeux Dantonien :o:
De plus, je sais que tu es très attaché au Bengale :chicos: Mais comme je suis bon et généreux, soit, je t'accorde la France... Soigne la bien, c'est un peu ma fille :mrgreen: |
Dites les gars, question à pars, mais comment faites vous pour pouvoir jouer tout l'été ? Vous ne prenez pas ne serait-ce que quelques jours de vacances ? Vous avez un portable compatible EU3 ? :???:
|
:enerve: c'est Navak cette Organisation :enerve:
On ne sait même plus s'il reste des pays de libre :enerve: QUe l'on pende haut et court le fourbe organisateur !!! :polonais: La Pologne est libre pour un newbee ? |
tiens ? grand sachem est de retour :)
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50. |