Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   GPO DOOMSDAY 2007 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5547)

dadus 29/05/2007 11h40

ce soir

Je serai la.

Personnellement je suis opposé au controle militaire tous azimuts.
Je trouve aberrant de trouver des divisions du Bhoutan dans la campagne de France ou des avions irakiens en Angleterre.
Par contre je suis d'accord qu'un majeur prenne le controle d'un pays attaqué, ou pour guerroyer chez un voisin (Irak au Koweit ou Nepal en Inde, Hongrie et Roumanie en Russie).
Quant au Japon, hors de question qu'il controle la Chine. A si, pour faire plaisir à Luci, la Chine Com!

Fierrann 29/05/2007 19h10

Le controle de la Chine ? Je vous le déconseille !

J'ai essayé lors de la dernière GPO, on se dit chouette j'ai plein de DI mais en fait elles nawak :ouin: et ca fout une merde pas possible dans l'IA :enerve: !

jagermeister 29/05/2007 19h18

A ce soir ! :hello:

Marius 29/05/2007 20h12

Malgré le complot de la SNCF qui m'a fait rentrer très en retard, je dirigerai le Royaume Uni ce soir :hello:

yboompook 30/05/2007 01h19

dzl une coupure de courant cette aprem et le fait que le gus qui a le serveur de note maison est rentré tard se soir a fait que je n'était pas present pour cet session ...

ensore dzl ... QQun a pris le controle de la hongrie ???

PS : puis je avoir une save ???

++
yboompook

Marius 30/05/2007 20h43

Belle session qui nous a mené au 11/07/1939. Merci de votre compréhension pour l'arrêt prématuré à 23h00, je vous expliquerai pourquoi mardi prochain ;)

LUCIFER 03/06/2007 10h48

Présent mardi.
:evilfume:

Fierrann 03/06/2007 19h15

serait la mardi mais je pense devoir finir tot 23 ou 23h30 maxi, je dois vérifier mon emploi du temps :):mrgreen:

Riwan 03/06/2007 23h02

Ca fera 2 heures, de quoi largement annexer l'URSS :chicos:

LUCIFER 04/06/2007 11h56

Citation:

Envoyé par Riwan
Ca fera 2 heures, de quoi largement annexer l'URSS :chicos:

Eh, vous les Axistes!
Vous aviez déjà promis de faire à Marius un Sealion qui ridiculiserait celui de la GPO précédente!
Je ne veux pas dire (mais je vais quand même le faire): Nous en sommes au 11 juillet 39, vous n'avez toujours pas déclenchés les hostilités (ah si, contre l'Albanie), alors que dans la GPO précédente, cela faisait déjà 2.5 mois que l'Axe avait remporté la guerre.:mrgreen:

Les pays, c'est comme les chiens! Plus c'est petit, plus cela brasse de l'air! :fou:

Superficie URSS: 22 400 000 km²
Superficie Hongrie: 93 000 km² :tongue:

jagermeister 04/06/2007 18h32

RDV demain soir pour une session déjà décisive. ;):chicos:

Marius 04/06/2007 23h34

Sauf imprévu, je serai là demain soir :hello:

Fernando Torres 05/06/2007 01h07

Fidèle au poste...:)

Fierrann 05/06/2007 20h41

j ai ma freebox qui chie, elle reboot sans arret ! :ouin:
je l'ai hard reboot on va voir si ca tient....

LUCIFER 05/06/2007 20h50

lu, bonne chance.

Marius 05/06/2007 20h57

Au pire, FT prendra les USA, mais ça ne m'arrange pas car c'est ce soir que j'ai besoin de mon CEM...:?:

Bonne chance Fifi

LUCIFER 06/06/2007 12h28

Bonne session hier soir.

L'Axe a pulvérisé la Pologne. Le Béarn a servi quant à lui de cible pour tir aux pigeons à Tunis.
Quels vont être les choix stratégiques des Méchants maintenant?

La force de l'alliance GER-IT-HON-BUL qui s'est constituée bien plus tôt qu'historiquement va m'amener à être très très attentif dès maintenant. Sans oublier Dadus perdu dans son île qui doit rêver de me prendre en sandwich. Je ne pense pas être très menacé dès 1939 car ma tactique serait simple, comme celle des coalisés face à Napoléon en 1813: Refuser tout combat perdu d'avance face aux 21+ panzers de Jag, et avancer là où ils ne sont pas. En 40 par contre...

J'espère que Jag respectera le Pacte MR dans toute son étendu, et de mon côté je respecterai notre accord: pas touche à la Bulgarie (plus possible) et à la Roumanie (sauf Bessarabie). S'il ne respecte pas le pacte, alors je cognerai la Roumanie. Mais nous n'en arriverons pas à ces extrémités brutales et vulgaires, n'est ce pas?

Astuce pour Jag: Si tu veux lancer un Sealion, attend fin 2007. A ce moment là, Marius en sera à un point où il voudra faire du bombardement stratégique sur Berlin avec la Home Fleet, et utiliser son aviation comme garnison. Ce sera du tout cuit :cafe:

Marius 06/06/2007 12h51

Bonne session hier soir en effet.
Les armes ont parlé et nous avons le goût du sang dans la bouche.

L'axe a constitué une redoutable force blindée (21 PzD selon nos estimations) qu'il sera difficile d'arrêter dans un premier temps. FT a très bien défedu en Pologne et compte tenu des forces en présence, ses deux semaines constituent une performance remarquable. J'espère que le Chef d'Etat Major allié sera aussi combatif en France et nos ennemis axistes n'auront pas la tâche facile.
Nous avons également remarqué que nos ennemis disposaient de nombreux chasseurs pour défendre leurs territoires.

Si la situation sur le théatre d'opération oriental n'a pas été à notre avantage, nous avons débuté une offensive de grand style en Lybie qui a aboutti pour l'instant à l'encerclement de 6 divisions italiennes à Tobrouk.

Izno 08/06/2007 12h17

1 septembre l'Italie est en guerre au coté de l'axe.

L'Etat-Major a prévenu le Duce que l'armée Italienne n'est pas du tout prête à un affrontement que la marine est obsolète fasse à la supériorité britannique en med.

-Comme prévu les divisions britanniques rentrent en Lybie et au bout d'une semaine sont au porte de Tobrouk où se dérouleras une escarmouche de quelque heure entre les défenseurs de Tobrouk et 3 divisions Britanniques.

-de l'autre coté du pays , un informateur prévient de la préscence de sous-marin britannique dans le port de Malte, des bombardiers Italiens se dirigent vers leur cible mais finalement après un déluge de tapis de bombe , les sous-marins britanniques sortent dans les eaux profondes pour éviter trop d'avarie.
Déçus les aviateurs italiens rentrent au bercail quand l'Etat-Major leur signale la préscence de la flotte française à Tunis.
Un rapide chargement de torpille et les voilà repartis de suite le Porte-Avion Bearn et le BEP Suffren reposent au fond du port du Tunis , l'amiral de la flotte française évacue sous les bombes le reste de la flotte française hors de portée des bombardiers italiens.

-le 13 septembre l'assaut finale est lancé sur Tobrouk , les défenseurs italiens, tous des indigènes venant d'Ethiopie savent qu'ils n'ont d'autre choix que de défendre jusque au bout, le maréchal Badoglio commandant la défense de tobrouk est le seul homme avec une formation militaire il sait qu'il n'arrêtera pas les britanniques avec le peu de moyen que on lui a donné mais il doit les ralentir au maximum.
ainsi a ce matin du 13 septembre 6 divisions blindés et 6 divisions motorisés britannique foncent surles 6 divisions de milicens defendant Tobrouk,l'aviation italienne stationné à tobrouk qui avait géné les britanniques durant la première semaine a ete sommé d'evacuer l'afrique ces pilotes ayant aquis suffisament d'expérience et envoyé sur d'autre mission.

Fernando Torres 08/06/2007 13h25

Comme prévu, l'Axe du mal a attaqué les vaillants polonais. Ceux ci ont tenté, dans une lutte splendide, de tenir leurs positions autour de Lomza, Varsovie et Lublin, mais les 20 et qqs divisions de Panzers ont eu raison de la résistance polonaise. L'état major signale la présence de nombreux cargos allemands à Rostock et le manque d'équipement de l'infanterie allemande.
L'Histoire retiendra cet après-midi de septembre où les cavaliers polonais ont chargé face à 9 divisions de Panzers autour de Lublin, leur infligeant des pertes certaines. Le sacrifice polonais nous interdit à jamais de cesser le combat.
Messieurs, sachez que la volonté des Alliés de vaincre la vilennie sera sans bornes et que tous les moyens seront mis en oeuvre pour détruire l'Axe du mal.
C'est la guerre que vous nous déclarez, c'est avec la guerre totale et la résistance jusqu'à la mort que nous vous répondons!
Vive le Royaume-Uni pour que vive la France libre!

:mrgreen:
(si ça vous dit, la prochaine fois, je peux faire un récit avec screens).

jagermeister 08/06/2007 13h40

Citation:

J'espère que Jag respectera le Pacte MR dans toute son étendu, et de mon côté je respecterai notre accord: pas touche à la Bulgarie (plus possible) et à la Roumanie (sauf Bessarabie). S'il ne respecte pas le pacte, alors je cognerai la Roumanie. Mais nous n'en arriverons pas à ces extrémités brutales et vulgaires, n'est ce pas?
Le pacte sera scrupuleusement respecté avec les rouges, la suite tu la connais, Moscou, Léningrad, Kiev, Stalingrad et Bakou tombent rapidement et la victoire est notre. :chicos:

LUCIFER 08/06/2007 14h44

Citation:

Envoyé par jagermeister
Le pacte sera scrupuleusement respecté avec les rouges, la suite tu la connais, Moscou, Léningrad, Kiev, Stalingrad et Bakou tombent rapidement et la victoire est notre. :chicos:

:confus:
Humour allemand?
Que le(s) meilleur(s) gagne(nt)!

Marius 09/06/2007 23h48

Normalement et sauf imprévu, je serai là mardi.

J'ai juste une demande de précisions concernant 2 points à éclaircir :

Est - on autorisé à disbander des div encerclées ?
Personellement, j'aurais tendance à dire non.

Peut on utiliser le redéploiment stratégique au contact de l'ennemi ?
là aussi, je dirais non.

Si on pouvait préciser ces deux points avant le début des combats sérieux, ce serait sympa :hello:

jagermeister 10/06/2007 10h19

Citation:

Envoyé par Marius
Normalement et sauf imprévu, je serai là mardi.
J'ai juste une demande de précisions concernant 2 points à éclaircir :
Est - on autorisé à disbander des div encerclées ?
Personellement, j'aurais tendance à dire non.

Le mieux est d'éviter de se faire encercler :chicos: sinon j'ai rien contre, çà peut être considéré comme une reddition. Au fait on récupére du mp si on le fait dans le cas de divs encerclées ?

Citation:

Peut on utiliser le redéploiment stratégique au contact de l'ennemi ?
Citation:

là aussi, je dirais non.

Si on pouvait préciser ces deux points avant le début des combats sérieux, ce serait sympa :hello:

Redéploiement stratégique pour enlever des troupes menacées d'encerclement et/ou au contact de l'ennemi ? Totalement proscris.

Autoriser le redéploiement stratégique pour amener des forces près de la ligne de front (hors contact de l'ennemi) ? Oui mais aux risques et périls du joueur. ;)

Fernando Torres 10/06/2007 10h25

Oui tu récupère quand même le mp.

LUCIFER 10/06/2007 11h24

Non, je suis quasiment sûr d'avoir lu plusieurs fois que des unités encerclées et disbandées ne permettent pas de récupérer le mp. Mais celà ne me dérange pas vraiment si c'est le cas.

En ce qui concerne le redéploiment stratégique d'unités sur le point d'être encerclées ou au contact de l'ennemi, je ne suis pas aussi affirmatif que ce que je viens de lire. Il est vrai que je n'ai jamais rencontré ce cas dans mes rares GPOs, mais j'aurai tendance à dire que c'est à l'encercleur d'engager et de fixer les troupes ennemies afin de leur interdire les redéploiements stratégiques.
Pour le moment, c'est la ligne que je me fixe, à moins qu'un réel consensus ne se dégage parmi vous. Que tous donnent donc leurs avis svp.
Sinon, mon portable donne de nouveau des signes de faiblesse. Au pire, j'emprunterai celui de ma femme mardi.

Fernando Torres 10/06/2007 12h22

Pour les redép, c'est vraiment pas fair play...enfin je n'ai jamais vu une gpo sans cette règle, mais ça n'est que mon avis.
Pour le mp, je l'ai expérimenté justement et j'ai récupéré le mp.

Marius 10/06/2007 12h49

Je confirme que l'on récupère le MP. Je pense donc qu'il est logique d'interdire le disband.

Pour le redéploiment au contact, ça ne me semble pas réaliste non plus, au moins en défensif.
Je m'explique : on peut considérer que le redéploiment est un mouvement des troupes par chemin de fer ou par tout moyen qui entraine une neutralisation des armes collectives de la division. Cela est rendu par la baise de 50% de l'orga à l'arrivée.
Une division peut arriver sur un secteur menacé par ce moyen.
Par contre, une div ne peut pas quitter un champ de bataille sans subir de pertes en utilisant ces moyens, a fortiori s'il y a menace d'encerclement.
Ma position est donc de l'autoriser pour ammener des divs sur la ligne de front (au risques et périls du joueur car si la prov est occupée par l'ennemi à l'arrivée des troupes, elles sont définitivement perdues) et de le proscrire pour retirer des troupes du front. Dans ce cas, le joueur doit amener ses div sur une prov sans contact avec l'ennemi et peut à ce moment redéployer.

A vous :hello:

Fierrann 11/06/2007 12h44

d'accord avec marius !
et présent mardi :)

dadus 12/06/2007 14h36

Citation:

Envoyé par Marius
Ma position est donc de l'autoriser pour ammener des divs sur la ligne de front (au risques et périls du joueur car si la prov est occupée par l'ennemi à l'arrivée des troupes, elles sont définitivement perdues) et de le proscrire pour retirer des troupes du front. Dans ce cas, le joueur doit amener ses div sur une prov sans contact avec l'ennemi et peut à ce moment redéployer.

A vous :hello:

Non un redéploiement est différent d'une retraite, si la province cible est perdue il est annulé mais les troupes ne sont pes détruites, elles reviennent au point de départ. Logique. Un train, un avion ou un camion peuvent faire demi-tour!
Je suis d'accord pour l'autoriser, mais il serait préférable que sur la province il y ait d'autres div, non redéployées. Un sorte de couverture. Mais c'est quasiment impossible à gérer.

Ma position, c'est qu'il faut évidemment interdire les redéploiements d'unités encerclées (et aussi le démantellement), mais autoriser celles d'unités simplement au contact.
Les provinces représentent parfois des centaines de km, c'est logique qu'une div adjacente n'empeche pas le redéploiement. On est pas dans un wargame tactique, il n'y a pas de zone de controle dans les cases adjacentes à HOI/DD.

Présent ce soir, en tant que simple spectateur probablement.

jagermeister 12/06/2007 15h11

A ce soir ! :hello:

LUCIFER 12/06/2007 16h16

Citation:

Envoyé par dadus
Non un redéploiement est différent d'une retraite, si la province cible est perdue il est annulé mais les troupes ne sont pes détruites, elles reviennent au point de départ. Logique. Un train, un avion ou un camion peuvent faire demi-tour!
Je suis d'accord pour l'autoriser, mais il serait préférable que sur la province il y ait d'autres div, non redéployées. Un sorte de couverture. Mais c'est quasiment impossible à gérer.

Ma position, c'est qu'il faut évidemment interdire les redéploiements d'unités encerclées (et aussi le démantellement), mais autoriser celles d'unités simplement au contact.
Les provinces représentent parfois des centaines de km, c'est logique qu'une div adjacente n'empeche pas le redéploiement. On est pas dans un wargame tactique, il n'y a pas de zone de controle dans les cases adjacentes à HOI/DD.

Présent ce soir, en tant que simple spectateur probablement.

Ma position et celle de Dadus convergent. La seule façon pour un attaquant d'empêcher une retraite stratégique de l'assailli est donc de l'engager. A l'issu du combat, les troupes engagées dans les 2 camps devront donc attendre une journée avant d'être de nouveau opérationnelle. (d'ailleurs, ce fût à un moment au moins le choix de la GPO38)
Effectivement, si la province cible du redéploiement est entretemps occupée, les unités ne sont pas détruites.
Le redéploiement d'unités encerclées est évidemment interdit (mais je croyais que ce n'était pas possible, a priori je me trompais)
Le démantellement d'unités encerclées doit aussi être interdit, sauf si l'encercleur est d'accord (je l'avais proposé à Marius dans la GPO précédente voyant que je risquais d'encercler Londres-je n'aurai pas pu attaquer rapidement ses troupes encerclées, et je ne voulais pas laisser ses autres troupes sans supply car non connectées à la capitale)
A ce soir,

jagermeister 12/06/2007 20h36

Je serais en retard d'au moins 15 minutes.

Profitez en pour réviser vos stratégies. ;)

Yboom ne sera pas là ce soir.

Rvd vers 21h/21h15 sur msn

LUCIFER 13/06/2007 09h34

Bonne soirée hier pour l'URSS et l'Axe (a priori) malgré les pertes de connexion.

Concernant la Finlande, je confirme qu'une attaque prématurée de l'URSS déclenche néanmoins l'event "fin de guerre hivernale" dès que les conditions sont réunies.
La seule façon de prévenir cet event est d'attendre une semaine après le début des hostilités (pour pouvoir refaire une action diplomatique) puis de prendre tous les pvs finlandais obligatoirement le même jour (indispensable pour puppetiser/annexer). Attention, au 1er pv finlandais occupé, l'event se déclenche le jour même à 24h00, au mieux le lendemain. La synchronisation est extrêmement importante.
Et posséder tous les pvs n'est pas forcemment suffisant pour puppetiser du premier coup. Pour améliorer les chances, il vaut mieux avoir augmenté son score par des victoires, et éventuellement par l'occupation de provinces importantes mais non à pv.

Bonne journée,

PS: Y a t-il eu des pertes hier chez les autres belligérents?

Izno 13/06/2007 12h40

coté britannique:

-Ca HMS cardiff et 2 destroyers

coté Italien:

-un sous-marin
-6 divisions de miliciens.( chute de tobrouk)

Marius 13/06/2007 21h10

erf, j'avais espéré t'avoir détruit une escadrille d'intercepteurs....manqué (de peu je présume)

Par contre, mon escadrille de Tacs a eu chaud mais a survécu à votre guet happens de Lyon ;)

LUCIFER 18/06/2007 19h23

Je serai présent demain soir, probablement ma dernière session avant la rentrée.
Je rappelle mes congés, du 27 juin au 25 juillet.

Marius 18/06/2007 19h51

Sauf imprévu, présent demain soir.

Pour info, mes vacances dureront du 6 au 29 juillet.

Fierrann 18/06/2007 23h54

Présent demain amsi j'ai encore eut des petits blems de connexion hier... :/
Dites si vos congés sont de juin à fin juillet, on joue en aout ? :tongue:

Fernando Torres 19/06/2007 09h48

Présent ce soir.
En ce qui me concerne, vacances en juillet. :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h40.