![]() |
Citation:
un peu comme EU2 qui a commencé a etre jouable en multi à partir de la 1.07, appreciable en 1.08 et achevé en 1.09 d'ailleurs je trouve bizarre que chaque pays puisse devenir une super puissance dans EU3 il existe des lignes directrices et je trouve normal que la france ou l'uk soit balaise et pas le tibet :) |
Citation:
|
Cypho fait gaffe, car à moins de nouveautés non connues par moi, les patch ne permettent tout de même pas à une carte graphique trop obsoléte de faire tourner le jeu.
Ils ont corrigé des trucs mais il faut toujours le piwelshalder 2.0 même si une carte graphique de 128 bits n'est plus une condition sine qua non. A vérifier quand meme ça a peut etre encore changé depuis mars. Si tu veux je revends un amstrad CPC 464... |
Citation:
Et quand je dis superpuissance , je parle au niveau europeen ;) Concernant le patch j'ai lut que ce qui etait requis au niveau des pixelshader avait ete baissé , essai de pouvoir tester ceci avant de l'acheter Cypho =) |
je souhaite revenir sur ces histoires d'objectifs et de versions d'EU.
Jouer avec objectifs ou non ne dépend pas de la version d'EU. En fait les objectifs cherchent à répondre tout simplement à la question "Comment je mesure ma réussite". Ok, ça fait lapalisse, mais ce que je veux dire, c'est qu'en observant les gpos avant de lancer la molo, c'est souvent le manque de définition du but qui crée au final la mort des gpos. Bien entendu au début on a tous une idée très précise de la manière dont on va réussir et comment on va crouter ces salauds sans vergogne qui nous entourent et ne souhaitent que notre défaite. Puis le temps passe avec ses vexations, ses frustrations, les âges d'or se terminent, finalement on ne voit plus très bien ce qui mesurera notre gloire. On se compare le nombre de guerres gagnées, le trésor, la taille du territoire, ceux qui ont voulu jouer roleplay et pas blob ont depuis longtemps abdiqué, les situations se cristallisent malgré quelques coups tactiques venant de joueurs qui animent le camp du panache. C'est un probleme qui peut arriver à tout jeu qui n'a pas de systeme pour mesurer 'mon degré de réussite dans le style que j'ai choisi pour le challenge que j'ai accepté'. Aussi les objectifs peuvent se reveler sympa dans EU3. Ils ne seraient pas si durs à adapter. La non linéarité ferait surtout que les objectifs relatifs au grands guerres et défis disparaitraient et qu'il faudrait les remplacer par beacoup d'imagination, renouvelée entre chaque période. Le GO serait non seulement un historien du dimanche mais aussi un écrivain, il écrirait des drames à venir qui pourraient être saisis par les joueurs, qui écriraient doublement l'histoire. Le RP serait plus important, comme les possibiltés du jeu (idées nationales espionnages, papauté prestige etc..), et les périodes ne seraient plus "historiques" (guerres de religions, grand siècle, âge anglais etc.) mais fixes puisque qu'aucun jalon ne peut etre prévu. Mais le probleme est que lorsque j'ai mis en place les objectifs pour EU2, j'avais observé de près ou de loin de nombreuses parties et voyait les grandes tendances. Là, rien. Le probleme n'est pas de principe, c'est tout simplement le manque d'expérience sur les tendances d'une GPo EU3. La tendance au blob semble déjà militer pour un systeme récompensant le panache de ceux qui utilisent le condition de paix "liberer un vassal" mais comment ? le prestige peut-il être utilisé ?. Je pense qu'il faut tout simplement se jeter à l'eau pour une GPo eu3 avec le vieil objectif implicite "je serait le plus puissant à la fin" et puis on verra |
(et pendant ce temps Aedan s'entrâine en secret 5h/jours pour nous re-éclater san en avoir l'air à nouveau)
|
Aedan ne m'a jamais "éclater". Il ne m'affronte jamais en 1vs1. J'attends toujours :chicos:. Par contre je suis d'accord avec toi qu'il passe beaucoup de temps surtout pour déceler les failles et trouver vite ce qui est le plus rentable.
Moi avec mes 1h37 min de jeu total sur EU3, je vais passer pour un newb :lol: |
Citation:
|
Les objectifs permettent en effet de se trouver des motivations, là où cela devient vite difficile (en dehors de la traditionelle et pénible 'course aux cots', assez gonflante) en raison du nombre finalement très réduit de provinces qui intérèssent au moins deux nations... Regardez seulement le nombre de fois où Calais a été échangé/vendu et non conquis suite à une guerre dans les gpo qui commencent en 1492.
La 'récompense' ( points à échanger) permet aussi de se lancer dans des entreprises qui rapportent finalement peu, et qui donc sont généralement évitées, mais qui animent une GPO. Les objectifs favorisent aussi les bouleversements diplomatiques... Ou les grandes guerres mondiales :mrgreen: |
Le jeu sur plateau avait cela.
C'était assez bien d'ailleurs. Au début d'une période on choisissait des objectifs secret parmi plusieurs et cela nous donnait un bonus. On pouvait en prendre plus que le minimum, mais si on échouait on perdait des PV. Exemple d'objectif: Angleterre: Garder Calais jusqu'à la prochaine période Venise: Garder un Mamelouk en vie jusqu'à la prochaine période etc. L'idée j'aimais bien. Les objectifs étaient semi-secret vu que c'était dans une liste ce qui permettait de se douter de ce que l'autre avait choisit. Mais cela animait une période et donnait une certaines activité. |
Idée peut être stupide mais...
Dans le jeu de base il existe déjà des missions. Elles sont souvent débiles, mais impossible de retravailler la base de donnée de ces missions pour les rendre interessantes et qu'elles favorisent les interaction entre joueurs? Les points seraient donc calculés automatiquement. Cela passe par une petite revue totale des pts attribués par les event historiques qui sont parfois généreux. Mais le travail serait lourd à faire une fois mais aprés c'est tout, on pourrait jouer des GPO à objectifs à l'infini. Y a pas une idée à creuser avec cette option qui jusqu'ici n'a jamais servi à rien? |
Citation:
Sinon je ne sais pas du tout comment retoucher aux missions. |
Citation:
Je te propose juste d'essayer de pouvoir te liberer pour les jeudi pour voir ce que donne les gpo eu3 :) sinon une autre possibiliter pour toi marco si le jeudi tu ne peux pas etre la avant 21h30.. On peut jouer un pays a deux , j'ai juste a rehoster pour que tu arrives et partage un pays avec un joueur qui est ok. |
Citation:
|
Et cela spamme sans scrupules :yeux:
De mon temps... :o: |
Toujours pas d'amateurs? :mrgreen:
Je devrais vraiment me lancer dans EU3. Courage, Danton, vas y, tu peux le faire :loose: |
bah c l'été :)
et puis y a cette gpo à finir, tu sais la gpo ou la france se fait .... :chicos: |
Ah mais, Marseillais ne veut plus continuer (tout est de ma faute naturellement :ouin: )
Tu devrais d'ailleurs le remercier je trouve: cela évite à l'Angleterre de subir la raclée bien méritée que je lui préparais :tongue: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36. |