Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Quizz photo (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2945)

stratcom 23/03/2007 19h18

L'Orohena.

Griffon 23/03/2007 19h34

c'est le plus haut sommet

de la partie dénommée Oceanie

de notre bonne vieille terre ?

il y avait encore de la neige et de la glace à

son sommet il y a quelques années ! :( ?

c'est situé sur une grande ile ?

avec un riche royaume musulman

plein de pétrole dans les environs ?

Otto Granpieds 23/03/2007 19h53

Citation:

Envoyé par Griffon
c'est le plus haut sommet

de la partie dénommée Oceanie

de notre bonne vieille terre ?

C'est bien en Océanie, mais ça n'en est pas le sommet...

Citation:

Envoyé par Griffon
il y avait encore de la neige et de la glace à

son sommet il y a quelques années ! :( ?

Nan :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Griffon
c'est situé sur une grande ile ?

avec un riche royaume musulman

plein de pétrole dans les environs ?

Une (relativement) petite île...
Plus de royaume...
Et pas musulman...
Aucune chance de trouver du pétrole ;)

Otto Granpieds 23/03/2007 20h07

Citation:

Envoyé par stratcom
L'Orohena.

Bonne réponse :clap: :clap: :clap:

C'est le sommet de Tahiti (2241 mètres). Je n'ai pas pris la photo moi-même, bien qu'ayant tenté l'escalade avec des potes (je me suis d'ailleurs fait la peur de ma vie :froid: )... Nous nous sommes arrêtés en route, car nous avions perdu la piste, en principe entretenue par l'armée :loose:
En fait, nous aurions du prendre un guide.

stratcom 24/03/2007 16h45

Puisque la mode semble être aux photos de vacances...

http://img123.imageshack.us/img123/8733/001as3.jpg

Où sommes-nous ?

Otto Granpieds 24/03/2007 18h22

Méditerrannée ?

stratcom 24/03/2007 18h29

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Méditerrannée ?

Vi !

Griffon 24/03/2007 19h41

Capri ?

stratcom 24/03/2007 19h56

Citation:

Envoyé par Griffon
Capri ?

Pas mieux ! :ok:

stratcom 09/05/2007 23h48

Je relance ! :lespoirfaitvivre:

Où sommes-nous ?

http://img151.imageshack.us/img151/5500/001vw6.jpg

Elvis 09/05/2007 23h57

Seattle

latiatia 10/05/2007 00h01

Et m.... suis arriver à la bourre sur ce coups là.

stratcom 10/05/2007 02h04

Citation:

Envoyé par Elvis
Seattle

Nan !

latiatia 10/05/2007 02h22

C'est en Europe?

stratcom 10/05/2007 02h56

Nan !

latiatia 10/05/2007 03h34

Amérique?

Asie?

Marco70 10/05/2007 08h11

Dubaï ?

Seb 10/05/2007 08h20

Toronto?

stratcom 10/05/2007 09h20

Citation:

Envoyé par Seb
Toronto?

C'est gagné ! :ok:

A noter qu'avec ses 553 mètres, la Tour CN est encore pour quelques mois « la plus haute structure autoportante du monde ».

http://www.cntower.ca/portal/
http://en.wikipedia.org/wiki/CN_Tower

Seb 10/05/2007 10h16

?

http://img204.imageshack.us/img204/1924/seav4.jpg

Photo renommée par Schnick

SeNTEnZa 10/05/2007 10h17

Change vite le nom de la photo .... :)

Seb 10/05/2007 10h33

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Change vite le nom de la photo .... :)

Mhein??quoi ça?

Euh je comprend pas....Changer le nom de la photo?...Bah c'est sur que si je fait un clic droit , dans propriété on voit l'adresse de la photo et donc le nom de la ville.....Mais faut pas aller là:enerve:

Sinon y'a un truc que j'ai pas pigé...(ça doit être ça:chicos: ...)...c'est la première fois que je poste une photo:)

Otto Granpieds 10/05/2007 22h05

Sinon, y en a qui pourraient être tentés de dire le p. de D. à S. ? :lol:

Seb 11/05/2007 08h50

Ouais bah c'est dégueux Môssieur GrandsPied....

Je vous le dit , honte à vous , vous avez devant vous un gentil et au lieu de l'extirper de son obscure condition , vous riez de le voir se débattre dans la boue de son ignorance...

Pouh pas beau!!!!!Pas bien!!!!Pas cool!!!Pas classe!!!!!:tongue: :tongue:

Mossieur Otto je ne vous félicite pas, vous qui étiez à mes yeux un véritable Lancelot des forum, chevalier de justice et de droiture .....et là,je ne sais quel trait d'humeur vous a traversé l'esprit pour qu'ainsi vous vous moquiez de ma personne comme vous le futes lors de votre dernier message...

Et tout ça dans le simple but de rire....Ceci ne vous ressemble pas Otto...Vous n'êtes qu'une pâle contrefaçon de l'Otto G autrefois connu sur Benzo...Je m'insurge!!!!:enerve:

Bon trève de plaisanterie....Puis-je espérer que quelqu'un me dise ce que j'ai fait de mal...Parce ce que apparement je suis le seul à ne pas voir la connerie que j'ai fait:?:

Bon je pense que les 4 ou 5 prochains topic seront seront truffés de vannes à mon encontre....Allez y , je m'y suis préparé psychologiquement....

Ou sinon on donne la victoire à Mossieur GPieds:tongue:

Et pis moi je joue plus avec vous:ouin: ....Je vais ressortir mon Jokari et faire une partie TOUT SEUL!!!!!!

Schnick 11/05/2007 09h22

Ben la "connerie" est d'aider les paresseux et donc si tu sauvegardes la photo en local sous un nom rien à voir et que tu l'héberges avec imageshack ou autre chose, pas de soucis.

Seb 11/05/2007 09h53

Merci Schnick,

Votre noblesse n'a pas d'égal en ce bas monde....:)

Par contre comme je suis un peu au taf, là j'ai pas trop le temps de faire d'innovantes(pour moi c'est nouveau) modifs....

Alors au choix: soit vous patientez, soit je passe la main à mon bienfaiteur Schnick ,ou bien ,Shnick et Otto(car il a trouvé la réponse) se battent en duel pour l'obtention de la main....

Mais aujourd'hui j'aurais pas le temps de modifier..Je suis désolé.

:hello:

Otto Granpieds 11/05/2007 10h37

Citation:

Envoyé par Seb
Ouais bah c'est dégueux Môssieur GrandsPied....

Je vous le dit , honte à vous , vous avez devant vous un gentil et au lieu de l'extirper de son obscure condition , vous riez de le voir se débattre dans la boue de son ignorance...

Pouh pas beau!!!!!Pas bien!!!!Pas cool!!!Pas classe!!!!!:tongue: :tongue:

Mossieur Otto je ne vous félicite pas, vous qui étiez à mes yeux un véritable Lancelot des forum, chevalier de justice et de droiture .....et là,je ne sais quel trait d'humeur vous a traversé l'esprit pour qu'ainsi vous vous moquiez de ma personne comme vous le futes lors de votre dernier message...

Et tout ça dans le simple but de rire....Ceci ne vous ressemble pas Otto...Vous n'êtes qu'une pâle contrefaçon de l'Otto G autrefois connu sur Benzo...Je m'insurge!!!!:enerve:

Bon trève de plaisanterie....Puis-je espérer que quelqu'un me dise ce que j'ai fait de mal...Parce ce que apparement je suis le seul à ne pas voir la connerie que j'ai fait:?:

Bon je pense que les 4 ou 5 prochains topic seront seront truffés de vannes à mon encontre....Allez y , je m'y suis préparé psychologiquement....

Ou sinon on donne la victoire à Mossieur GPieds:tongue:

Et pis moi je joue plus avec vous:ouin: ....Je vais ressortir mon Jokari et faire une partie TOUT SEUL!!!!!!

[mode "je refile la patate chaude aux copains" on]Attends, sebounet :2love: , c'est Schnick qui a vu le lézard :siffle: [mode "je refile la patate chaude aux copains" off]
Si tu suis sa procédure, il n'y a pas de problème et ta question reste valable...
Je rappelle que consulter internet est interdit et que connaître une situation géographique ne suffit pas pour savoir ce qui s'y trouve.
Bien entendu, Schnick et moi sommes hors concours...

Schnick 11/05/2007 13h08

Bon on reprend :

http://img204.imageshack.us/img204/1924/seav4.jpg

Sauf pour ceux qui en ont trop vu :hello:

marlouf 11/05/2007 13h19

Hmm... Faut trouver la ville ou l'édifice ? (ou les 2 ? :ko:)
Ca semble légérement plus byzantin que Romain, c'est en Turquie ? (ou prés du Bosphore ?)

Avec les remparts derriére, ça me fait d'ailleurs penser qu'on trouve ce type de construction pour des églises à Jérusalem (mais les maisons sur la droite ne correspondent pas du tout à l'architecture du coin)

Schnick 11/05/2007 13h28

La photo est de Seb mais je peux répondre non pour les emplacements proposés :hello:

stratcom 11/05/2007 14h25

Italie ?
France ?
Des thermes ?

Seb 11/05/2007 15h34

Merci Schnick:hello:

Pour Marlouf:

La ville suffira....

Romain ou Bysantin?-->Romain (tardif) et ce n'est pas en Turquie

Pour Stracom:

Ce n'est ni en France ni en Italie.

Des termes?Je ne demande pas ce qu'est le batiment* qui figure sur la photo...ce qui nous interresse c'est la ville .

* une grande partie de la ville est dans ce style architectural...La photo représente un endroit "ouvert"....en gros nous sommes ici dans la rue ce n'est pas un batiment clos.(si il y a des projo, c'est occasionnel,l'endroit n'est pas forcément dédié à la scène.)

:hello:

stratcom 11/05/2007 16h05

Afrique ?
Europe ?
Asie ?

Seb 11/05/2007 16h20

C'est en Europe.

florian 11/05/2007 16h26

En Espagne?

Seb 11/05/2007 16h36

:espagnol: ?

Non :(

stratcom 11/05/2007 16h55

Croatie ?
Grèce ?

Seb 11/05/2007 17h02

C'est en Croatie:p:

Loda 12/05/2007 08h22

Dubrovnic (au hasard, la ville est connu pour sa richesse architecturale...)

djop 12/05/2007 10h49

J'y étais il ya un an presque jour pour jour et ça donne le palais de Dioclétien à Split;
Sur votre gauche, vous avez le Mausolée octogonale et face à vous l'entrée des souterrains et au dessus celles des appartements impériaux
L'arrière était consacré aux quartiers militaires
Il faut enfin savoir que des milliers de familles vivent encore dans ces murs

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.