Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Création de la wing (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1451)

Massassa 12/03/2006 20h41

Le rôle classique de la Wing, c'est justement de servir d'ascenseur....

Tzarkubis Troyp 12/03/2006 20h50

Oui le rôle classique, mais ce que propose Gilou c'est des """wings""" qui seraient en fait des alliances dirigés par des membres pris de l'alliance Franconaute "mère", qui seraient totalement au service de l'alliance Franconaute. En gros, comme la limite d'une alliance est 60 membres (si j'me trompe pas), on parviendrait à dépasser ce cota artifficiellemnt: on pourrait par exemple avoir 4*60 membres répartis dans 4 groupes (alliance "wings", club photo, appelez ça comme vous voulez...) qui fonctionneraient comme une seule et unique allliance, en locurence l'alliance Franconaute (réparties en 4 sous alliances correspondant aux 4 régions "militaires" actuelles). Evidemment en terme de gestion etc, ça serait compliqué à organiser.

Massassa 12/03/2006 20h57

Si l'alliance était divisée en 4, pensez-vous vraiment qu'on aura moins de contraintes ? Ca va tripler le nombre de messages et de communications, au niveau du forum, et je me demande vraiment si au côté organisation et communication, diviser l'alliance ne reviendrait pas qu'à créer une gigantesque usine à gaz. ..

Avoir 240 membres, c'est alléchant, certes... encore faut-il les trouver, le serveur est déjà "vieux" et tout le monde est intégré à une alliance. Sauf des petits joueurs, qui ont un retard considérable par rapport à ceux qui ont commencé à jouer en premier.

Bref, si vous récoltez 100 nouveaux membres, c'est chouette, mais ce seront les "cibles" de tous les gros joueurs de travian.... non merci. :(

Gilou 12/03/2006 21h02

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ca ne fait que confirmer mon opinion, une wing c'est fait pour avoir une alliance globalement forte .

C'est n'importe quoi de ne pas pouvoir changer, si tu as des joueurs dans les wing qui progressent bien plus vite que ceux de l'alliance mère cela va tout simplement pénaliser l'alliance en son entier .
Deja que l'alliance mère dans votre idée ne servira à rien, tu proposes en plus de la rendre totalement HS et la laisser mourrir à petit feu .

J'avais deja mon opinion de faite à ce sujet, merci pour l'avoir confortée :chicos:

Non ce que je propose c'est de rendre le mécanisme de décision plus rapide, et de pouvoir réagir immédiatement, si en plus on doitr géré les carrière autant aller jouer à SIM !
Sur quoi vas tu basé ton ascenssion ?
Sur ta populace et l'importance de ton village, mais c'est du vent, la plupart de nos gros joueurs sont comme des cerfs que le chasseur a tué, mais n'a pas emporté la dépouille la putréfaction en a fait enfler la bête et elle à la taille d'un éléphant, mais dés que l'on perce un trou le gaz sort et c'est tout vide.
Si la populace va être le critère, alors lundi X est dans la Wing car il n'a que 165 habitants, mercredi il en a 210 il va dans la mère, mais Y qui en avait 413 lundi se fait tailler des croupières et son deuxième village est détruit jeudi donc il n'a plus que 110 habitant dans la wing. Dimanche Y a de nouveau 230 habitants hop rettour mère...

Maintenant moi je suis fatigué de ce truc stérile, je laisse tomber, vous voulez être sclérosé tant mieux, il y aura bien un jour un hroizon plus réactif qui collera plus ma façon de voir les choses, et alors j'irai y faire ma couche !

Menx 12/03/2006 21h06

Citation:

Envoyé par Menx
Pour Travian ce serait la même chose, on se retrouve dans une situation semblable, la depolarisation doit donc posseder ces carracteristiques:

-Mère puissante (gros joueurs, pas necessairement top 20)
-Communication (division du forum en partie que j'ai déjà specifié plus haut, donc "Action commune"(reservée a une partie), Conseil ou organisation ( Discution sur ce qui vas ou ne vas pas, de l'accord des membres pour entrer en guerre, ou deffendre quelqu'un), Commerce (faciliter les echanges de ressources); ensuite division pour chacune des entitées avec comme sujet: "supports"( problème au niveau de l'organisation), "attaques"( Actions regionales),"Commerce", "recrutement".
-Critère élevé pour le recrutement.
-Division des tâches: ( 1 chef militaire, 1 diplomate, 1 recruteur, pour chaque entitée)
-Developpement d'un acte "deffinissant la menace" : Je veux dire par là que d'informer a l'alliance mère en cas de confrontation majeure avec d'autres membres.
-L'alliance mère se transformera en entitée féderale ayant l'obligation d'ecouter les differentes parties de ses divisions, et de prendre des decisions a partir de celles ci.
-L'alliance mère sera la seule a pouvoir faire des "PT", les wings regionales pourront seulement faire des "PNA".

avantages:
-Donc cela permetra de donner une certaine "propretée" au forum et rendra plus simple sa lecture.
-Cela permetra a ne pas voir les wings comme une entitée "faible"( il se peut que l'on verra une wing plus forte que une autre, qui incitera donc a eviter des actions envers elle)
-Permetra de voir une organisation tout a fait nouvelle dans ce type de jeu, qui surprendra la qualitée d'organisations de Francon
-Permetra le developpement de l'ambassade de l'ally mère au niveau de l'ambassade et problème "superieure".

Bon ce prototipe est a travailler et a s'ameliorer, il me faudrait juste un appuis pour la comunication, j'aurrais penser a des reunions sur msn entre les differents "chef" de wing avec un representant de l'ally mère, pour discuter des differents problèmes, et permettre une prise de decision simple et rapide.

S'il y'a des questions j'y repondrais.

Voila la foutue organisation, lisez !! On dirait que vous êtes entetez sur vos positions... On est là pour construire pas pour mettre sont point de vue et faire un sujet avec plus de 13 pages pour rien dire...

Akmar Nibelung 12/03/2006 21h22

Citation:

Envoyé par Gilou
Non ce que je propose c'est de rendre le mécanisme de décision plus rapide, et de pouvoir réagir immédiatement, si en plus on doitr géré les carrière autant aller jouer à SIM !
Sur quoi vas tu basé ton ascenssion ?
Sur ta populace et l'importance de ton village, mais c'est du vent, la plupart de nos gros joueurs sont comme des cerfs que le chasseur a tué, mais n'a pas emporté la dépouille la putréfaction en a fait enfler la bête et elle à la taille d'un éléphant, mais dés que l'on perce un trou le gaz sort et c'est tout vide.
Si la populace va être le critère, alors lundi X est dans la Wing car il n'a que 165 habitants, mercredi il en a 210 il va dans la mère, mais Y qui en avait 413 lundi se fait tailler des croupières et son deuxième village est détruit jeudi donc il n'a plus que 110 habitant dans la wing. Dimanche Y a de nouveau 230 habitants hop rettour mère...

Maintenant moi je suis fatigué de ce truc stérile, je laisse tomber, vous voulez être sclérosé tant mieux, il y aura bien un jour un hroizon plus réactif qui collera plus ma façon de voir les choses, et alors j'irai y faire ma couche !

Parce que tu crois qu'une personne qui a une production de 400 par heure et qui la gaspille en fesant des troupes en boucle pourra à terme rivaliser avec quelqu'un qui a une armée un peu plus faible (et encore) mais qui a une production quadruple ? :chicos:
Pas la peine de tourner en bourrique autour du concept que chacun peut avoir puisque c'est toujours la même chose, l'important est de jouer :p:

(et ton sketch sur la population qui descend jusqu'à se diviser par 4 ne tiens pas la route, deja vas y pour enlever ne serait ce que 50 habitants à un village ;) )

La population n'est certes pas le meilleur critère, le plus adéquat, mais des critères objectifs que l'on peut avoir, c'est absolument le seul .

Akmar Nibelung 12/03/2006 21h24

Tant que j'y suis .

Dans aucun jeu du genre il n'y a de "wing" (on ne peut pas appeller ca une wing puisque vous dénaturer ainsi sa fonction) de type régional .

Devinez pourquoi :chicos:

Menx 12/03/2006 21h26

Bon ben au lieux de se tirer dessus, que l'on crée une wing... et ensuite on vois si on regionalise ou pas, ce sera plus simple et tout le monde sera daccord.

El Paco 12/03/2006 21h28

Je plussoi :o:

Dandy 12/03/2006 22h18

Moi je m'en fous un peu et de toute façon ca me donne mal à la tête. Tout ce que je voudrais c'est un peu plus de réactivité et de volontarisme de la part des membres : notament lorsqu'en d'entre eux est attaqué, certe loin, qu'il puisse obtenir un soutient plus important que quelques dizaines de druides : je sais que c'est loin et qu'on préfère ses ptits champs de terre et ses colons mais par pitié, si déja chacun y mettait un peu de bonne volonté, on aurait déja beaucoup moins de problèmes...

Gilou 12/03/2006 23h47

Citation:

Envoyé par Dandy
Moi je m'en fous un peu et de toute façon ca me donne mal à la tête. Tout ce que je voudrais c'est un peu plus de réactivité et de volontarisme de la part des membres : notament lorsqu'en d'entre eux est attaqué, certe loin, qu'il puisse obtenir un soutient plus important que quelques dizaines de druides : je sais que c'est loin et qu'on préfère ses ptits champs de terre et ses colons mais par pitié, si déja chacun y mettait un peu de bonne volonté, on aurait déja beaucoup moins de problèmes...

Je n'oserais faire de commentaire, mais je ne peux te contredire !

yboompook 12/03/2006 23h58

bon je vient de lire 6 page de déblatération fole en diagonale rapide ...

je suis contre 4 wing ! s'est de la folie ...

je suis pour une wing

je suis pour qu'il n'y pas de wing mais une seule et alliance divisé en 2 antité ( nord et sud qu'elle soit indépendante mais lier d'un PT et qu'en cas de crise les deux alliance y mette du sien !!!

Menx 13/03/2006 03h02

Il n'y a personne au Nord ...

Gilou 13/03/2006 07h34

Citation:

Envoyé par yboompook
je suis pour qu'il n'y pas de wing mais une seule et alliance divisé en 2 antité ( nord et sud qu'elle soit indépendante mais lier d'un PT et qu'en cas de crise les deux alliance y mette du sien !!!

C'est à la rigueur ce que je pourrais trouver d'intéressant. Pourquoi pas ! Commençons comme cela.

Citation:

Envoyé par Menx
Il n'y a personne au Nord ...

C'est le but de la Wing autonome recrutter a fond. Les gens du Nord serait dans la Wing et l'alliance mère serait peuplée des gens du sud.
Alors on fond les régions militaires dans les alliances, donc on aurait plus que deux régions militaires qui collerait à la structure des Wings !

De toutes façons nous sommes virtuellement 38, car seule une petites dizaine, voir quinzaine de membres postent c'est dire l'intérêt du rest vis à vis du jeu et de notre alliance. Alors diviser en deux...

Chazam 13/03/2006 13h13

diviser l'alliance en deux divisera notre classement d'autant... Pas top du tout du point de vue psychologique.

Et finalement l'organisation restera la même, ça ne sert à rien.

Il faut garder une alliance avec les gros joueurs, et recruter dans notre zone d'activité pour faire la wing : on fonctionnera pareil. On a des zones militaires déjà définies, diviser nord sud nous apportera toujours le même problème de joueurs relativement à l'écart obligés de de amnder de l'assistance à l'autre moitié, donc autant garder les moitiés ensemble!

et la wing ne sera qu'une extension, une pouponnière, indéfectiblement rattachée à la mère.

Donc je suis contre la division en deux, et pour le recrutement de nouveaux joueurs dans notre aire naturelle de développement. :hello:

Menx 13/03/2006 15h03

Ben on commence a faire la wing avec une population minimale bien definie, moi je dirais 250

Massassa 13/03/2006 17h20

Entièrement d'accord avec Chazam.... :2love: :lol:

El Paco 13/03/2006 18h54

Citation:

Salut,

je te remercie du soutient que tu nous a apporté la dernière fois!

Maintenant, je te propose autre chose: Je voudrais que mon alliance devienne une wing de la tienne.

J'éspère une réponse favorable!

@ bientôt!

Eddie51 : consul du PSC
Je transmet, je lui ai dit de venir exposer sa proposition ici, il s'agit de l'alliance de Palantix, pas trés forte en général, mais ca serai un bon début....

Chazam 13/03/2006 18h57

merci massassounet :2love: :lol:

héhé, ainsi, Palantix et ses alliés nous rejoindront. En effet, ce serait un bon début! :hello: Très bon même : on aurait enfin le noyeau sur lequel agréger les nouvelles recrues! :langue:

Franckix 13/03/2006 19h37

C'est une excellente nouvelle que tu nous apporte la Massounet !!! :mrgreen:
La wing prend forme petit à petit.
Au passage je suis également d'accord avec Chazam sur son analyse wingesque. :hello:

Akmar Nibelung 13/03/2006 19h47

Citation:

Envoyé par El Paco
Je transmet, je lui ai dit de venir exposer sa proposition ici, il s'agit de l'alliance de Palantix, pas trés forte en général, mais ca serai un bon début....

C'est génial ca :jumpy:

marc_aurel 13/03/2006 20h16

J'ai pas posté grand chose dans ces magnifiques pages... car c'est un peu allé dans tous les sens, et pas toujours le bon...

Mais c'est vrai que cette nouvelle est plutôt intéressante et je pense que c'est le coup de pouce qu'il nous fallait pour nous mettre d'accord !!!

marc_aurel 13/03/2006 20h22

En plus ils sont plutôt bien positionné par rapport a nous...

http://shish.is-a-geek.net/projects/...t=png&caption=

Tzarkubis Troyp 13/03/2006 20h56

Effectivement! En plus ils garniront un peu plus le nord :)

Gilou 14/03/2006 19h36

Oui certes mais ils sont peu nombreux et faibles de leurs aveux !

Chazam 14/03/2006 19h40

C'est vrai, et il n'a toujours rien posté... :?:

Je vais le relancer...

djop 14/03/2006 19h45

Je rebondis sur l'opportunité PSC pour vous en annoncer une autre
J'ai depuis la belle raclée que je lui ai infligé des contacts presques cordiaux avec mon voisin Gibus
A la suite de mon attaque je lui avais proposé de rejoindre notre glorieuse alliance (un germain ne se refuse pas)
Il accepterait sous certaines conditions (je ne lui ai pas encore parlé de wing), a savoir que nous le débarassions de gêneurs. Il y a une alliance de trois joueurs de 400 habitants chacun, les [MWT], et Burns, sans doute un des mercenaires du monde

Qu'en pensez-vous ?
Je peux aussi lui proposer de rejoindre l'alliance et que si ces mécréants continuent de l'importunner nous agirons en conséquence

Chazam 14/03/2006 19h52

Je suis pour la dernière otpion personellement. ;)

Grafistou 16/03/2006 19h16

Ou en est la wing alors ? :)

Avec la proposition des PCS !

Akmar Nibelung 16/03/2006 20h21

Au fait, à ce que j'ai compris les PSC formeraient la wing en fait, et non pas Schnick qui la créerais .

Cela risque peut être de poser problème non ?

Ou bien créer une wing de laquelle se chargerait Schnick en parrallèle des PSC

Chazam 16/03/2006 20h22

Oui, eddie vient de poster leur volonté de nous intégrer sous forme de wing.

Il faut se mettre d'accord sur "comment on s'organise".

Je propose :

1) détacher un de nos membres actifs pour aller les chapeauter (remplir en fait le rôle de messager entre la mère et la wing sur ce qui est important, servir de relais quoi, entre le probable futur conseil et ses "administrés")

2) comme il semble qu'un conseil va se former, le "chapeauteur" en fera obligatoirement partie.

3) il n'aura pas besoin de faire d'ambassade si l'hébergeur de celle des PSC accepte d'y rester (on pourra toujours lui envoyer de l'aide pour l'agrandir de toute façon, comme pour Gilou :hello:)

4) je pense qu'il n'est pas nécessaire de transférer immédiatement les joueurs peuplés vers nous et les peu peuplé vers eux... on est déjà pas mal classés, on verra ensuite

5) Il faut qu'ils s'inscrivent tous ici, puisqu'ils feront désormais partie intégrante de Franconaute &Cie (Trade marke). ;)

Chazam 16/03/2006 20h26

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ou bien créer une wing de laquelle se chargerait Schnick en parrallèle des PSC

Pas sûr d'avoir compris :lol: : Schnick pourrait être détaché chez eux.

Ah j'oubliais : Il faudra trouver un tag qui précise leur rattachement à nous (en plus de l'indication dans la page de présentation de l'alliance)...

Genre FranPSC par exemple. :confus:

Grafistou 16/03/2006 20h40

Par contre je pense que faudra réorganiser le forum privée en deux partie wing et mère :hello:

Akmar Nibelung 16/03/2006 20h45

Citation:

Envoyé par Grafistou
Par contre je pense que faudra réorganiser le forum privée en deux partie wing et mère :hello:

Ca dépend, je pensais qu'on travaillerais tous ensemble, auquel cas aurait on besoin d'un forum pour la wing ?

Chazam 16/03/2006 20h49

Non, je ne crois pas Grafistou.

on doit ne faire qu'un... :hello:Et le conseil fera le lien de tout façon... non?

Grafistou 16/03/2006 21h10

Comme tu veut chazam c'est toi l'chef :);)

Chazam 16/03/2006 21h46

Ah non non, je ne suis chef de rien du tout hein... :honte:

J'ai juste des idées que vous avez le droit de critiquer en plus :o: ;)

Grafistou 16/03/2006 21h52

Ouep c'est une expression de chez moi ca :p c'est pour dire " ok ok c'etait juste une idée " mais bon quasiment à chaque fois que jte lit t'a raison hihi ;)

Chazam 16/03/2006 22h01

mon sezcret pour avoir toujours raison :

- manger frugal, sauf en cas d'activité physique inhabituelle
- être timide dans la vraie vie
- aimer Calvin et Hobbs
- être amoureux
- Parler au téléphone pendant des heures avec sa tendre et douce (je suis justement en train de suivre cette partie du programme drastique que je vous expose :lol: )
- Aimer la science.

Voilà, rien de compliqué, c'est une question de rigueur :honte:

;):lol:

Grafistou 16/03/2006 22h07

Tout est dans l'entrainement alors, c'est ça la solution :p

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.