Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je recherche un film (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6224)

lemarseillais 12/02/2008 18h09

Yessssss j'ai gagné :chicos:

Vers un destin insolite sur les flots bleus.

Une riche bourgeoise milanaise et un marin sicilien communiste font naufrage sur une île déserte.

ar sparfell 18/02/2008 19h10

Merci beaucoup el Marseillais. :)


A trois jours près, tu aurais été mon héros. J'aurais construit des Tajs mahals pour toi? J'aurais bati de Marseille à Martigues une route avec que des pavés où aurait été écrit ton nom. Des chants auraient porté tes louanges plus loin que l'horizon. Des femmes nues se seraient prosternées devant toi, et auraient massé ton corps avec des pétales de roses baignés par la rosée.
Mais manque de pot, j'avais retrouvé ledit film trois jours avant, au cours d'une long recherche sur wikipédia.

Du coup, juste merci beaucoup. :chicos: :) ;) :hello:

lemarseillais 22/02/2008 00h38

Citation:

Envoyé par ar sparfell
............Des femmes nues se seraient prosternées devant toi, et auraient massé ton corps avec des pétales de roses baignés par la rosée..........Mais manque de pot, j'avais retrouvé ledit film trois jours avant, au cours d'une long recherche sur wikipédia.
Du coup, juste merci beaucoup. :chicos: :) ;) :hello:

:ouin: :ouin: :ouin: ..........euh dis moi que tu cherches un autre film :chicos:

vince 22/02/2008 14h27

mais ?? mais ??? :policier:


tu n'as rien d'autre à faire que d'exposer tes désirs d'orgies lubriques ???
c'est l'anarchie la plus complète dans la GPO2008, et monsieur se prélasse ici à rêver de moultes donzelles nues et aux formes généreuses... :barbu:

m'en vais prévenir choupinette moi... :siffle2:
tu vas voir... ca va ch... :chair:

lemarseillais 22/02/2008 18h06

Roo toi aussi tu t'y mets maintenant :tongue: .

Je suis traqué de partout. C'est dur d'ête un marseillais envié :chicos:

ar sparfell 24/02/2008 21h59

Citation:

Envoyé par lemarseillais
:ouin: :ouin: :ouin: ..........euh dis moi que tu cherches un autre film :chicos:

Hélas non, pas pour le moment. :chicos:

Te voilà réduis à aller chercher les pissenlits d'une pelouse près de chez-toi, et à te masser tout seul avec. :mrgreen:

ar sparfell 29/02/2008 16h38

Citation:

Envoyé par lemarseillais
:ouin: :ouin: :ouin: ..........euh dis moi que tu cherches un autre film :chicos:

A bhein je vais accèder à ton humnle demande: je rechercheu n autre film.

C'est l'histoire d'une beurette ( une marghébine quoi. Pas d'une biscotte de beurre. ) qui fait des trucs pas bien, donc elle est envoyée en centre de rééducation. Mais là-bas elle parle pas, alors une éducatrice va tout faire pour l'aider. Donc au final elle parl, et livre un lourd secret. Mais en fait, c'était juste pour sortir et elle a manipulé tout le monde. On la voit nue sous la douche. Elle prend le train. Se suicide. C'est fini.

Ca doit dater du début des années 90.

Une idée? :)

marlouf 29/02/2008 17h09

Non pas d'idée, mais ça a l'air chiant :lol:
D'ou tu sors tous ces films, disons... différents ?

jmlo 29/02/2008 17h19

Citation:

Envoyé par marlouf
D'ou tu sors tous ces films, disons... différents ?

Ah non , y'a toujours une fille nue dans ses films ! :lol: :lol:

Gilou 29/02/2008 18h20

Moi ce qui m'impressionne chez lui c'est cette quête éffrénée pour des films à mi chemin du glauque et du suicide cuturel sur fond de révolte periurbaine. On croirait vraiment que tu anime un cinéclub pour jeunes suicidaires en révolte au bord de la crise de nerf !

lemarseillais 29/02/2008 18h50

Euh.....aucune idée.

Sinon même stupéfaction que mes petits camarades quant à ta capacité à dévorer des films....*ne sait pas comment les qualifier*

Marco70 01/03/2008 17h03

Je me souviens d’un film de science fiction qui a du sortir au milieu des années 80 ou vers la fin de cette décennie. Le thème du film inversait la situation habituelle du genre, à savoir que les terriens se trouvaient être les « envahisseurs » d’un monde extra-terrestre, lui-même humanoïde.

En fait, je ne me rappelle que de la bande annonce… pas la moindre idée du titre ni si cela était une réalisation française, US ou autre… :loose: :???:



Ca vous dit quelque chose ??:)

marlouf 01/03/2008 18h47

Ca me fait penser à Planéte Hurlante, mais je crois que ce film date des années 90 :?:
En gros des soldats/colonisateurs affrontent sur une planéte lointaine des ET mécaniques, qui se terrent dans le sable et tranchent ou explosent tous les terriens qu'ils croisent...

Marco70 01/03/2008 19h02

Non je ne crois pas que c'est celui la... En fait d"invasion" il s'agissait plutôt d'observation scientifique menée clandestinement. Il me semble aussi qu'il y avait une histoire d'amour dans le récit.

jagermeister 01/03/2008 19h09

Les chroniques martiennes ?


C'était une série télé.

Chazam 02/03/2008 12h36

Il n'y a pas d'ET dans planète hurlante. :hello:

L'histoire, c'est deux fations humaines qui se font la guerre pour un minerai rare. l'une des factions a balancé une nouvelle arme : des robots autonomes, capables de s'autoreproduire... et d'évoluer d'uex-même.

Très bon film d'ailleurs. :)

Sinon, Pas d'idée pour Marco70. :loose:

marlouf 02/03/2008 13h53

Citation:

Envoyé par Chazam
Il n'y a pas d'ET dans planète hurlante. :hello:

L'histoire, c'est deux fations humaines qui se font la guerre pour un minerai rare. l'une des factions a balancé une nouvelle arme : des robots autonomes, capables de s'autoreproduire... et d'évoluer d'uex-même.

Très bon film d'ailleurs. :)

(...)

Ah oui effectivement ça me parle plus, comme ça (j'avais du le voir à sa sortie... c'est vieux :honte: )

S'il y a une histoire d'amour dedans Marco, attends Ar Sparfell, il est au courant de tout :chicos:

Marco70 02/03/2008 19h51

Je ne sais pas si Ar pourra m'aider dans cette recherche... Non pas, qu'il ne soit pas un cinéphile averti, non. En fait, je ne me souviens pas d'une scène de "Q" dans ce film ! J'ai remarqué qu'il avait une facheuse tendance à se fixer sur ces séquences.

jagermeister 02/03/2008 20h42

Planète rouge ?


Très mauvais film d'ailleurs.


Solaris ?

Marco70 02/03/2008 21h31

Non ils sont bien plus récents....

Emp_Palpatine 02/03/2008 22h06

Planète hurlante?

SeNTEnZa 03/03/2008 13h46

A tout hasard, TOTAL RECALL ??... mais il est bien trop connu pour etre oublié et je ne suis pas sur que les dates correspondent

Tzarkubis Troyp 03/03/2008 13h53

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Planète hurlante?

Encore!?! Comment peut-on confondre l'histoire de Planète Hurlante avec la description faite par Marco70 :o: ?

:Planète Hurlante, film culte comme la nouvelle d'ailleurs:

ar sparfell 03/03/2008 17h10

Citation:

Envoyé par marlouf
Non pas d'idée, mais ça a l'air chiant :lol:
D'ou tu sors tous ces films, disons... différents ?

Hébhé....de ma grande culture de de ma profonde mémoire, voyons. :chicos: :yeux: :lol:

ar sparfell 03/03/2008 17h12

Citation:

Envoyé par Gilou
Moi ce qui m'impressionne chez lui c'est cette quête éffrénée pour des films à mi chemin du glauque et du suicide cuturel sur fond de révolte periurbaine. On croirait vraiment que tu anime un cinéclub pour jeunes suicidaires en révolte au bord de la crise de nerf !

Citation:

Envoyé par Marcounet
Je ne sais pas si Ar pourra m'aider dans cette recherche... Non pas, qu'il ne soit pas un cinéphile averti, non. En fait, je ne me souviens pas d'une scène de "Q" dans ce film ! J'ai remarqué qu'il avait une facheuse tendance à se fixer sur ces séquences.

Mais pas dutout! Pas dutou!! C'est juste que je vous connais bien ici, et que je connais vos gouts et les choses sur lesquelles vous auriez une très légère tendnace à vous fixer. Je m'adapte à mon public, quoi. :chicos:

ar sparfell 03/03/2008 17h15

Citation:

Envoyé par Marco70
Je me souviens d’un film de science fiction qui a du sortir au milieu des années 80 ou vers la fin de cette décennie. Le thème du film inversait la situation habituelle du genre, à savoir que les terriens se trouvaient être les « envahisseurs » d’un monde extra-terrestre, lui-même humanoïde.

En fait, je ne me rappelle que de la bande annonce… pas la moindre idée du titre ni si cela était une réalisation française, US ou autre… :loose: :???:



Ca vous dit quelque chose ??:)

Ca me rappelle un film où l'on voyait se dérouler du début (rencontre en boîte de nuit) à la fin (accouchement) une histoire d'amour. Mais c'était présenté comme un documentaire fait par les extraterrestres pour présenter la sexualité humaine. Un peu comme quand on nous montre l'histoire de Pumba le lion qui drague Jeannette la lionne, le tout sous l'oeil goguenard de Raoûl l'éléphant.
C'était parfois un un peu, avec de l'humour ricain, mais c'était très drôle quand même. :)

D'ailleurs, si vous retrouvez le titre. :mrgreen:

Tzarkubis Troyp 03/03/2008 18h55

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Ca me rappelle un film où l'on voyait se dérouler du début (rencontre en boîte de nuit) à la fin (accouchement) une histoire d'amour. Mais c'était présenté comme un documentaire fait par les extraterrestres pour présenter la sexualité humaine. Un peu comme quand on nous montre l'histoire de Pumba le lion qui drague Jeannette la lionne, le tout sous l'oeil goguenard de Raoûl l'éléphant.
C'était parfois un un peu, avec de l'humour ricain, mais c'était très drôle quand même. :)

D'ailleurs, si vous retrouvez le titre. :mrgreen:

C'est pas le film de Werber??

marlouf 03/03/2008 19h04

Si exactement c'est ça, Nos amis les Terriens (j'ai un ami qui avait bossé dessus, d'ailleurs, et qui m'avait affirmé que Werber avait une voix tellement fluette que personne ne l'écoutait vraiment pendant le tournage :lol: )

jagermeister 03/03/2008 19h22

Forcèment je pouvais pas trouver. :yeux:



Attendez que je demande un film de Philippe Clair ou Max Pécas. :o:

ar sparfell 25/07/2008 04h05

Hola!! :)


Ca y est, je cherche encore un film. :chicos:

Il s'agit d'un film, en noir et blanc, dont le scénario tourne tout ou en partie autour de la famille escadrille normandie-niémen.A la fin, y'a un type qui se vante d'avoir abattu un avion trop facilement, héhéhé, je lui en ai mis plein la gueule au boche, il virait devant moi en me montrant bien ses ailes, le con, puis un type qui l'accompagnait dit à son mécanicien "mais ce type est un con, il a abattu un ruskov, alors que celui-ci virait pour lui montrer l'étoile rouge sur ses ailes, et il s'en vante...alors qu'en plus il a dû s'y prendre à plusieurs fois pour abattre une cible facile." En gros, hein. Et à la fin, le con reçoit une médaille, et les autres sont dégs'...

Ca vous dit quelque chose??? :)

marlouf 25/07/2008 08h15

Tout simplement le Normandie-Niemen, film de 1960
"Le 8 juin 1944, l’aspirant Challe abattit par erreur le La-5 du lieutenant Arkhipov, as du 18° régiment de le Garde"
http://www.cocardes.org/tvcine/artic...?lng=fr&pg=183
et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normand...C3%A9men_(film)

:hello:

ar sparfell 25/07/2008 13h56

Ah. Oh. C'est vrai que celui-ci était trop facile pour vous. :chicos: :lol:


Bon bhein merci mon madounet. ;) :hello:

ar sparfell 27/08/2008 11h12

Hola! :) :hello:

Encore une fois, je recherche un film. Et même deux.

Le premier, c'est un film où Bruno Cremer fait le gros méchant. Le dénouement, ou une scène pas loin du dénouement, se déroule dans un funiculaire, et soit il bute quelqu'un, soit c'est là qu'il se fait buter. Je pensais que c'était l'alpagueur, mais ça n'est pas ça, car bien qu'il soit méchant aussi, dans l'alpagueur, il se fait buter dans un avion...

Et le deuxième film, c'est un film qui se passe pendant la guerre. Ou alors pas dutout, mais dans cette seconde hypothèse, alors pendant un long moment le narrateur, ou le perso principal, se souvient d'évènements arrivés pendant la guerre.
A un moment donc, pendant la guerre, deux gamins sont chargés par leur père de faire des livraisons. Dont des livraisons de lait. Et quand la personne à qui ils livrent le lait est une jolie fillle, et bien l'aîné lui propose de lui en donner plus pour peu qu'elle accepte de se faire tripoter les nichons un moment. Et pendant ce temps, le cadet regarde et ne comprend rien, et lui demande pourquoi il fait ça. Et à un autre moment, quand il fait cette proposition et qu'il commence à tater, et bien la fille en question lui met une baffe (à ce satire.)

Des idées? Des propositions? :)

ar sparfell 27/08/2008 11h38

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
haa j'adore ces descritpions des films ... je les prends un peu comme un quizz ... dont je n'aurais jamais la réponse! :lol:

Mais si mais si Si vous trouvez juste, dans les mois après quand j'aurai vu les films en question, en général je suis en mesure de dire si c'était bon ou pas. Faut juste attendre un tantinet avec d'avoir la réponse, et le poseur de question n'attend pas qu'il y ait eu une réponse pour poser une autre question...y'a rien à gagner....mais sinon si, c'est comme un quizz normal!! :chicos: :lol: :lol:

Citation:

le deuxieme je pense à l'adaptation tv d'un sac de billes de Joseph Joffo (par sur de l'ortho)
AH ouais, je viens de jeter un coup d'oeil, et en effet c'est pas impossible, vu qu'en lisant les résumés sur le net, je viens de me rappeler une scène où les gamins doivent montrer leur quiqui aux allemands pour prouver qu'ils sont pas juifs, alors comme ils le sont en fait, bhein ils disent qu'ils ont eu un phimosis, croyez-nous m'sieu, croyez-nous...

Ou alors, ça, c'est dans un autre film. :siffle2: :yeux: :lol: :lol:


Citation:

le 1er on dirait un remake francais de 'Quand les Ailes attaquent' ou bien tu confonds clint eastwood et bruno cremer ... tout le monde peut se tromper ! :mrgreen:
Ou un episode betisier de maigret ?... :goutte:
Mais non mais non, c'était bien cremer. Et ça doit dater des années 60, car cremer était encore beau et jeune, et le film, du moins dans sa version originale, en noir et blanc. ;)

florian 27/08/2008 15h27

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Mais non mais non, c'était bien cremer. Et ça doit dater des années 60, car cremer était encore beau et jeune, et le film, du moins dans sa version originale, en noir et blanc. ;)

Maigret jeune et beau?! Il est né vieux tout le monde sait ça, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, c'est sûr maintenant.

Marco70 27/08/2008 21h41

Je crois savoir : il s'agit d'"Espion Leve toi" (1982)
Un film d'espionnage se déroulant en Suisse (Zurich). Mais s'est Lino Ventura qui se fait "déssouder" par B. Cremer à la fin, après avoir flingué M. Piccoli dans un funiculaire...

:)

ar sparfell 27/08/2008 21h44

Hola!! :) :hello:

Bon en fait, en plus de ce film qui court toujours
Citation:

Envoyé par Le film qui court toujours
Unfilm où Bruno Cremer fait le gros méchant. Le dénouement, ou une scène pas loin du dénouement, se déroule dans un funiculaire, et soit il bute quelqu'un, soit c'est là qu'il se fait buter. Je pensais que c'était l'alpagueur, mais ça n'est pas ça, car bien qu'il soit méchant aussi, dans l'alpagueur, il se fait buter dans un avion...

Je cherche un autre film.

C'est un film avec peut-être Lino Ventura, et peut-être dans le rôle d'un flic. A un moment, le peut-être-Lino-Ventura qui est un flic en mission secrète, ou un truc comme ça, est arrêté, et il se trouve devant le commisaire qui lui faire des misères. Celui-ci lui laisse passer le coup de fil du condamné présumé-innocent. Il appelle alors un type haut placé, un ministre ou un truc comme ça, qui l'a envoyé en mission, et dit un truc viril genre : "Y'a votre commissaire qui me fait bobo là. Je vous le passe." Et le commissaire se fait passer un savon, et relâche Le pet-être-Lino-Ventura.

Des idées??? :) ;) :hello:

ar sparfell 27/08/2008 21h48

Citation:

Envoyé par Marco70
Je crois savoir : il s'agit d'"Espion Leve toi" (1982)
Un film d'espionnage se déroulant en Suisse (Zurich). Mais s'est Lino Ventura qui se fait "déssouder" par B. Cremer à la fin, après avoir flingué M. Piccoli dans un funiculaire...

:)

Ah ouais, ça doit être ça!!! J'ai donc menti tout à l'heure en disant que le film courait toujours. Vilain marco, qui m'a fait mentir. :chicos: :lol: :lol:

;) :hello:

ar sparfell 28/08/2008 14h38

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
noir et blanc ? Ca pourrait etre le gorille (le gorille vous salue bien / le retour du gorille)

Nan nan, en couleur. Mais je vais pousser cette histoire de gorille. :) :hello:

ar sparfell 02/09/2008 18h31

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Dis nous si c'est lino plutot vieux ou jeune ...

C'est Lino plutôt vieux (donc parmi les plus récents quoi...) Et c'est pas le gorille ni le gorille vous salue bien...

Citation:

ca pourrait etre 'le silencieux' mais je ne l'ai pas vu ... alors se rappeller d'une scene aussi 'précise' et 'bien décrite' avec moults details ...
Bon, je vais voir si c'est ça. :chicos:


Citation:

en revanche mopi j'ai une question : d'ou te viennent ces subites envies de connaitre le nom d'un film :
  • Tu a vu le film à la télé et ca te soule de regarder le titre sur le programme TV ?
  • Tu en reves la nuit (auquel cas certaines scenes pourraient sortir de ton cerveau malade rongé par .. par ... boh allez, par la siphillis :mrgreen: ) ?
  • Tu entends des gens parler de films dans les transports en commun, seulement, tu n'entends pas tout ?
  • Tu n'as pas de télévision, donc tu regardes à la jumelle chez tes voisins d'en face ... sans le son, et tu aimerais bien savoir ce qui s'est finalement passé (et a force tu as appris a lire sur les lèvres, donc tu arrives a nous retransmettre des bribes de dialogues) ?
  • Tu es sourd et aveugle ... mais d'un naturel curieux ?
  • Tu connais le film et le titre, mais ca t'amuses de nous faire chercher (une sorte de Père Fourass de franconaute) ?
  • Tu es skizophrène et c'est ton autre personnalité qui a vu le film ?
  • Probleme de drogue(s), alcool ? ... tu peux tout nous dire ...
  • Tu es juste toi même, et c'est pas brillant .... :pigepas:
Aloooors diiiiis c'est quoi ton secret ? Les chocapics au LSD ?...
Mon secret? Et bien...en fait... je suis un habitant de la planète zorg-7, je viens sur terre pour prendre vos jobs et arracher les ovaires de vos femmes et de vos filles (sur ma planète, les ovaires de terriènes en terrine sont très appréciés) et avant d'arriver sur terre pour accomplir ma mission, je n'ai pu capter que quelques brides de films. C'est quand même avec nos antennes et nos capteurs sensoriels surpuissants, c'est dur de capter les ondes télévisuelles à 56,9 année-lumières de distance. Et donc voilà, je profite de vous et du fait que vous n'ayez pas d'ovaires que je doive pourchasser pour vous demander de m'aider à retrouver ces quelques films...Ouala, c'est la triste réalité... :loose: :ouin:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h51.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone