Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Autres jeux de stratégie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   King Arthur (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7946)

DarthMath 06/02/2011 14h38

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 190605)
Comment tu fais pour perdre aussi peu d'hommes en combat Math, j'ai perdu la moitié de mes gars dans les rues de Londres :loose:

- Bien utiliser les pouvoirs de ses héros.
- Essayer de diviser l'ennemi pour pouvoir bousiller les differents groupements l'un après l'autre, si possible.
- Utiliser les faiblesses du système "pierre-feuille-ciseaux" : cibler les archers ennemis avec tes troupes rapides, ses fantassins avec ton infanterie lourde, sa cavalerie avec tes piquiers, etc ... ( la cavalerie lourde est l'arme ultime, en prendre bien soin )
- tenir compte du moral lors de la bataille, et essayer de prendre les objectifs spéciaux non ou mal défendus ( qui feront pencher la balance sans avoir besoin de prendre trop de risques, parfois ).
- Durant la phase de progression avant contact, utiliser la formation "dispersé" pour se protéger des archers ( gaffe si le méchant possède de la cavalerie ).
- En défense, utiliser le terrain à son avantage en forçant le plus possible l'ennemi à rester longtemps sous le feu de tes archers, et essayer d'attaquer de flanc ou par l'arrière avec une réserve constituée dans ce but.
- etc ... ;)

:hello:

Coelio 06/02/2011 15h52

C'est sûr que diviser les troupes de l'ennemi, c'est juste la clef de la victoire, mais parfois, l'IA reste groupir, et ce n'est pas évident. J'ai peut-être tendance à m'appuyer trop sur mes archers, donc à ne recruter quasi que cela et des "Yeomen" (??), qui sont des footmen en mieux et moins cher (les footmen, c'est tout pourri). Je devrais peut-être recruter de la cavalerie, mais j'ai tendance à trouver ca fragile.

DarthMath 06/02/2011 17h04

Avoir un peu de tout est très utile car ça te laisse de la flexibilité et te permet de réagir avec plus d'efficacité à la composition adverse. La cavalerie reste la reine du champ de bataille, et elle peut détruire les troupes légères en quelques secondes ( et les chevaliers lourds peuvent détruire à peu près n'importe quoi très facilement ). En revanche, il faut faire attention à ne pas la laisser s'empêtrer dans des rangs serrées, et utiliser le 'hit and run" ( avec une utilisation judicieuse de la commande "se désengager" ).

Et pour forcer l'IA à se "dégroupir", utilise une ou deux compagnies de troupes merdiques comme appât. ;)

jmlo 11/02/2011 17h34

Après un peu de pratique j'accroche pas trop :( et les batailles sont chiantes.

Coelio 11/02/2011 18h36

Moi je trouve ca trop dur pour moi, mais je pense que je suis tout simplement pas fait pour les RTS :loose: (ca m'avait fait pareil à RTW). Dommage parce que j'adore les graphiques, l'ambiance et le concept...

DarthMath 11/02/2011 18h57

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 191191)
Après un peu de pratique j'accroche pas trop :( et les batailles sont chiantes.

Même après avoir pris un château et tout ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.