Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 394 [Victoire de Lord Danton Stark] (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7159)

Danton 15/09/2008 17h18

Citation:

Envoyé par Coelio

Sinon est-ce que tu n'as pas tout simplement fait une fausse manoeuvre et avoir utilisé ton recrutement de Claquepince puis avoir cliqué par erreur sur "finir" ou je ne sais pas quoi en n'utilisant pas Accalmie et Peyredragon ?

Après avoir tout lu, je pense que l'explication la plus vraisemblable est ci-dessus :?:

Rien ne devrait en effet pouvoir t'empêcher de recruter sur Peyredragon...

Perso, je n'ai eu aucun problème pour utiliser mes 4 points de recrutement et ce malgré un niveau de ravitaillement identique au Baratheon ( 1)

Ou alors il existe un sous-paragraphe spécial du genre " Attaquer la flotte du Danton est sanctionné par un sous-recrutement :tongue: "

Coelio 15/09/2008 17h21

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
bah non, Danton a une Forteresse et deux cités = 2 +2x1 ca fait bien 4 points de recrutement

Moi j'ai une forteresse : 2 points, j'en ai depensé deux

Coelio va avoir 3 points

Florian va en avoir 6

Et Reborn aurait du en avoir 4

Bah oui c'est ce que je pense aussi, donc je penche pour l'erreur matérielle de Reborn qui n'a pas compris qu'il pouvait recruter à différents endroits :goutte:

Ceci dit, pourquoi tu n'as pas pu recruter 2 fantassins toi alors plutot qu'un fantassin et un upgrade ? :???:

florian 15/09/2008 17h24

Citation:

Envoyé par Danton
Ou alors il existe un sous-paragraphe spécial du genre " Attaquer la flotte du Danton est sanctionné par un sous-recrutement :tongue: "

Ah ça, ça te plairait, pouvoir avoir un argument de plus pour faire resurgir ta mégalomanie galopante hein? Ben pour la peine je vais tester tiens si le massacre de Danton est puni par les dieux :=(: :=(: :=(:.

Non je déconne (Quoique...)

Coelio 15/09/2008 17h30

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
D'autre part, concernant le recrutement :je pense que cela implique pour la maison Lanister une stratégie unique et prévisible des les 2 premiers tours :
Attaquer avec tout ce qu'elle peut sur vivesaigues, en soutenant depuis Pieremoutiers et aussi (je sais pas si c'est possible) en soutenant avec sa flotte sur vivesaigues,

sinon cette maison est condamnée a n'avoir que deux points de recrutement apres le tour, au lieu de 4...

plus ou moins vrai ce que je dis ?

C'est une des stratégies : tenir Vivesaigues est vital pour le Lannister, et pas que pour le recrutement (d'ailleurs n'oublie pas qu'il n'était pas sûr qu'il y ait un tour de recrutement au premier tour...le recrutement peut aussi bien arriver chaque tour que jamais !).

Il y a d'autres stratégies, comme tout simplement l'alliance avec Greyjoy : comme Jmlo l'a dit très justement, ce jeu est plus un jeu de diplomatie que de wargame pur et dur. Dans les deux autres parties (hors franconautes) que je joue avec le Lannister j'ai passé un accord avec Greyjoy selon des conditions variées pour qu'il évite de me croquer d'entrée.
Quelle que soit la maison jouée, la diplomatie est indispensable, mais encore plus pour le Lannister.

Et vu que j'ai récupéré le Lannister sur la toute nouvelle partie franconaute 398, je ne sais pas encore quelle stratégie je vais adopter :=(:

Danton 15/09/2008 17h33

Mais c'est qu'on me menace de partout :enerve:

Les Starks ne plieront pas, l'hiver viendra et balayera tous les envahisseurs :tongue:

Dommage pour les Lannister quand même, c'est un début de partie calamiteux :loose:

Reborn 15/09/2008 17h37

Bon pour le recrutement, je ne pige rien mais on essayera de faire mieux la prochaine fois.

J'ai essayé de recruté un cavalier à Claquepince et on m'a dit que j'avais pas assez de points de recrutement. Du coup, j'ai upgrader une infanterie.
En plus de ça, j'ai essayé de recruter une autre infanterie mais j'ai eu le même message.

Coelio 15/09/2008 17h43

Citation:

Envoyé par Reborn
Bon pour le recrutement, je ne pige rien mais on essayera de faire mieux la prochaine fois.

J'ai essayé de recruté un cavalier à Claquepince et on m'a dit que j'avais pas assez de points de recrutement. Du coup, j'ai upgrader une infanterie.
En plus de ça, j'ai essayé de recruter une autre infanterie mais j'ai eu le même message.

Je vois où tu t'es planté.

En fait tu avais bien 4 points, mais répartis entre tes villes :
2 pour Peyredragon (forteresse)
1 pour Claquepince
1 pour Accalmie.

Tu ne pouvais donc recruter qu'une unité à Claquepince, d'où les messages d'erreur.

En revanche tu aurais pu recruter tes 2 troupes de Peyredragon et ta troupe d'Accalmie sans souci :mouais:

Coelio 15/09/2008 17h44

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
bah oui mais moi on est pas venu me causer au debut du jeu! :ouin:

C'est comme dans les boums : parfois, si on veut conclure quelque chose, faut savoir faire le premier pas :siffle2:

Reborn 15/09/2008 17h55

Ah bon, j'avais pas compris que les points étaient séparés. Pour moi, ça fonctionnait comme tous le reste, cad globalisée à la Maison. :pigepas:

Reborn 15/09/2008 18h26

Le recrutement n'est possible que deux fois d'après les règles, non ?
Si c'est le cas, je vais vite me retrouver à court d'hommes. :mouais:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.