![]() |
1453 alors? bon ben je suis partie pour Venise. Je commence la partie en guerre avec Sforzas :?: , en pleine guerre de 30ans version Italienne.
Noble roy si je puis me permettre une médiation afin de ramener la paix en Europe auquel nous tenons tous je vous prie de m'ecouter. Calais est hors de porter des atteintes françaises , enclave au sein des terres Burgondes , se serrait humiliant pour l'Angleterre de la ceder. Gascogne est une épine dans le pied pour la France au meme titre que l'ecosse l'est pour le roi d'Angleterre. Gascogne vaut bien une alliance non? Que diriez vous tres cher Roy de France de ceder Gascogne en échange de votre promesse de rompre tout engagement avec ses barbares d'écossais? (ainsi que de permettre aux troupes anglaises de rentrer chez eux voir femme et enfant en paix?) Vous aviez parlé d'une non intervention en Irlande mais quel est la valeur de l'Irlande? Ses terres barbares prompt a se revolter a la moindre cuite et dont il est deja difficile de tirer plus d'un ducat par an. Je vous en prie de trouver une solution pacifique , que la paix et le commerce fleurisse. Mes Salutations Dodge Francesco de Setenis (tien , je serais la seule et honnete republique du jeu? :mrgreen: ) |
La France refuse l'accord proposé par l'Angleterre encore une fois complètement déséquilibré. Nous ne donnerons pas le moindre sous français pour ces terres qui sont à nous de façon totalement légitime.
Donc nous réitérons : Gascogne et Calais à la France, avec en échange la non-intervention française en Irlande, auquel nous ajoutons en gage de bonne volonté une non-intervention pour une guerre de vassalisation écossaise. Et nous n'irons pas plus loin. Alors ? 1453 ou 1492 ?? Riwan ? Dandy ? |
Oui Riwan on attend toujours ton vote !!! :hello: :hurle:
Par contre tout les posts qui ont suivit la dernière mise à jour n'ont rien à voir avec le sujet, on choisissait juste la date de départ c'est tout. Ces posts seraient plus à leur place dans un le topic AAR de la GPO que j'ai oublié de créer tient. :honte::lol: |
on peut pas commencer l'AAR tant qu'on sait pas quand on commence :ouin:
|
MP envoyé au sieur Riwan. :)
|
Allez, va pour 1453 si ce traité est accepté :
Concernant l'accord que propose le Roy de France, je dois l'accepter malgré sa mauvaise volonté et son intention évidente de mener une politique belliqueuse dans le futur. J'accepte les conditions françaises en y ajoutant la condition que la France ne pratique pas d'embargo contre les marchands anglais dans les CoT qu'elle contrôle. Voici donc l'accord final, en espérant que le Roy de France s'y tienne : - La Guyenne sera rétrocédée à la France immédiatement et les prétentions anglaises sur le Duché d'Aquitaine seront abandonnées. - Calais sera cédé pacifiquement à la France avant l'an 1500 sur demande française avec un préavis d'un an. Une fois la province donnée à la France, l'Angleterre abandonnera définitevement toute prétention sur Calais et renoncera définitivement à l'héritage des Plantagenets. - La Corps Expéditionnaire Anglais pourra rembarquer en toute sécurité. - La France s'engage à ne pas intervenir en Irlande et à adopter une position neutre vis à vis de l'Ecosse, et ce, jusqu'en 1789. - La France s'engage à ne pas établir d'embargo contre les marchands anglais, sauf en cas de monopole anglais ou de guerre entre les deux pays. Sa Majestée le Roi d'Angleterre espère sincerement que la Roy de France acceptera cette honnête proposition tant pour établir la paix que pour enfin savoir si l'on peut commencer en 1453 ! :hello: |
Mais comment se fait il que 3 heures avant le début de la partie la date n'est toujours pas choisie ?
Incroyable ! Moi je vous le dis, si je peux revoter, je vote 53, et on en parle plus. A tout à l'heure... |
Bon aller 53, c'est une première fois, on verra bien ce que ca va donner.
|
La france signera l'accord proposé par l'Angleterre, en rajoutant ces petites modifications :
L'interdiction d'embargo sera mutuel Nous serons neutre vis à vis de l'Ecosse tent que l'anglais ne rendra pas le traité cadu. |
Deal ! Nous acceptons les modifications françaises. :hello:
Ainsi fut signé, en 1453, le Traité de Paris, mettant fin à la guerre de cent ans. Rendez vous à 20h30 sur msn pour le début de la GPO. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35. |