Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la musique (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   De la musique (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5041)

jmlo 11/12/2006 21h44

Déjà Curtis est belge (et GAT lui y doit être suisse :mrgreen: :siffle: )

Mais bon oui la "chanson française" c'est souvent des chanteurs avec des textes "engagés" (genre la guerre c'est pas bien et se srai mieux si c'était bien ) et de la musique degré zero. :( (Raphael c'est un bon exemple de ce créneau :bazooka:)

Heureusement qu'il y a des groupe comme Dolly pour relever le niveau.

Delerme lui c'est autre chose : il se fout de la gueule du monde et il aurait tort de se priver : il se fait les couilles en or ! :lol: :pigepas:

Mais bon y'a plein de gens intelligents qui écoutent de la merde c'est pas bien grave ! :lol:

@Tzar : il écoute ce genre de truc le ptit chaz ? :étonné: :mrgreen:

Ps : c'est vachement sympa ce radio.blog.club :ok:

latiatia 11/12/2006 22h01

Good Jmlo

Très bon chois le groupe "Doly" Jmlo, mais j'arrive pas à trouver une de leurs chanson, mais comme j'ai pas le titre, c'est peut être normal.:jesors: :sorti:

jmlo 11/12/2006 22h08

Avec 2 l c'est mieux :mrgreen:

latiatia 11/12/2006 22h18

Oups

Désolé Jmlo, j'ai orthographié le nom de la brebis clonnée, mais ce n'est pas ce titre là que je connais, si je me souvient bien, celui que je connais, est des années 97, et parle de mort ou de suicide, enfin quelque chose comme ça.

Sinon, est super bon titre à écouter, c'est "Every me and every you" de Placebo.

jmlo 11/12/2006 22h44

Citation:

Envoyé par latiatia
Sinon, un super bon titre à écouter, c'est "Every me and every you" de Placebo.

Je connait ;)

Y'en a plein des bon titres de placebo :) (y'en a pas mal de pas terrible dommage :?: )

latiatia 11/12/2006 22h51

Quel bon gouts

Enfin quelqun sur ce forum qui a de super gouts en matière de musique, et pour les derniers titres de placebo, je les trouves trops commerciaux.

Tzarkubis Troyp 11/12/2006 22h54

Citation:

Envoyé par jmlo

@Tzar : il écoute ce genre de truc le ptit chaz ? :étonné: :mrgreen:

J'ai fais découvrir ce groupe à chaz' . Et ma foi il aime bien :mrgreen:. D'ailleurs on écoute l'album "Démocracy" que je viens juste de recevoir tout à l'heure :). Toujours aussi bon.

[mode sentimental on] J'ai découvert ce groupe sur une radio associative de basse-normandie ("666" pour ne pas la nommer) il y a environ 3 ans. Une seule de leur chanson et j'en suis tombé amoureux :honte: ;)[mode sentimental off] .

@Leaz: Amon Tobin est passé à Toulouse il y a 2 semaines? Mais pourquoi j'en ai rien suuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :ouin::ouin::ouin::ouin:

Leaz 11/12/2006 23h52

Pourtant il passait a l'oméga (aposia) dans un gros festival :mrgreen:

M'enfin bon le billet un peu cher et trop de Dj douteux m'ont fais renoncer a y aller..

curTis newTon 11/12/2006 23h54

Citation:

Envoyé par jmlo

Heureusement qu'il y a des groupe comme Dolly pour relever le niveau.

Oui, c'est sympa, Dolly, ça fait un peu penser à Kyo :mrgreen:

Citation:

Envoyé par jmlo
Delerme lui c'est autre chose : il se fout de la gueule du monde et il aurait tort de se priver : il se fait les couilles en or ! :lol: :pigepas:

Il se fout pas de la gueule du monde :tongue: Ce n'est pas un "chanteur à voix" (comme l'étaient bien d'autres avant lui), et il assume la formule piano/"voix" avec des textes décalés. Forcément, entre le format FM et la formule guitare/bruit/i am a rebel, c'est inhabituel, et son succès est inexplicable. Ben ça prouve que la chanson, c'est pas que un art où il faut aligner des notes justes avec une orchestration derrière.
Prrrrt prrrrrt prrrrrrrrrrrt :tongue: ;)

jmlo 12/12/2006 00h32

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Oui, c'est sympa, Dolly, ça fait un peu penser à Kyo :mrgreen:

Barbare paien :tongue: :tongue: De toute façon, vu tes gouts, en matière de musique t'est comme une boussole qu'indiquerai le sud :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.