![]() |
Citation:
|
Ben oui ça a volé! :p: Il avait même essayé d'installer un parachute pour "récupérer" la fusée, mais je ne sais plus s'il avait vraiment tenté de l'intaller, ou si c'était resté à l'état de projet.
Mais la fusée a volé (aucune idée de la hauteur... "bien plus haut"* que les chênes du jardin, qui doivent faire dans les 20m ;) ). * avait pas 15 ans à l'époque, alors les souvenirs qui nous en restent sont très impressionnants. :lol: ;) |
Tout ça est véridique, seulement, moi je n'ai pas eu le loisir de voir sa création voler :loose: (c'est moi qui m'occupais d'expliquer aux parents pourquoi la moitié du jardin était brûlé et aussi pourquoi il y avait un gros cratère en son centre...).
|
:lol:
Meuh non, le cratère était tout p'tit...le décollage avait cuit 20 cm de diamètre de terre. :siffle2: |
héy!! pas mal !! il est suffisamment dégenté et dangereux pour que vous l'emmeniez sur le forum celui-là! :chicos:
en fait, il avait pris le même principe que pour les adpropulseurs de la fusée ariane en fait.... sinon, si j'ai le temps avant de partir en espagne, et si vous êtes gentils, je vous montrerai des photos de mes sarbacannes. :yeux::siffle2: |
Exactement, il s'était renseigné sur les moteurs de fusées à combustibles solides. :mrgreen:
par contre, maintenant, il est beaucoup plus sage... ;) |
ah.
En clair il a suivi le même type de conversion que Bush et maintenant il ets devenu chiant comme une brique. C'est ça? :mrgreen: |
Bon, en tant que catalogué comme mouvement terroriste par l'UE et les USA (et ayant récemment participé au Siège de Beurouth :mrgreen:), je parle en connaisseur :lol:: c'est pas mal du tout Ar Sparfell :hello:;)
j'ai deja testé testé un propulseur comme le tien (c'est le nom sous lequel on me l'avait fait découvert, dans le cadre d'activités de découvertes du monde préhistorique. mais je savais pas que les peuples pré-colombiens en utilisaient), ca permet de vachement améliorer les performances de tir avec un peu d'entrainement ;)Avec un javelot droit, légèrement souple et léger, tu peux atteindre des distances de tirs faramineuses :jumpy: :hallu: (c'est là qu'on comprend l'interet enorme de l'outillage dans le monde préhistorique, comme pour la chasse par exemple) ce qui est cool en tout cas, c'est qu'avec ce genre d'appareil on sent bien la puissance passer dans son bras! :mrgreen: :aime l'impression de puissance qui vient combler son manque affectif: :mrgreen: Quant aux fusées du frère de Chazam :p:, je serais très intéressé de savoir la composition de la poudre :mrgreen: et des techniques de construction, si c'est possible que tu aies de plus amples informations :hello:(meme si en soi, je trouve les engins qui joue avec de la chimie et du feu potentiellement dangereux :?: ) |
Le truc qui tue avec la fusée de chaz c'est l'association "combustible solide" + "rouleau de sopalin" :lol: :lol:
|
Ben ouais, il faut faire resortir le côté artisanal de la chose. :mrgreen:
Je demanderai à mon frère la composition exacte et la recette du combustible qu'il avait utilisé. (mais en effet, il fuat bien avoir à l'esprit que c'est dangereux... ) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43. |