![]() |
Refus qui a mis le maréchal Mannerheim en fureur, ne comprennent pas sa diplomatie certains militaires Finnois ont refuser ce que le Maréchal a tenter vainement de leur expliquer.
Résultat perte de la Carélie qui est finlandaise d'origine :loose: la liste des bêtises Finnoises est assez grande pour en remplir des livres, gagner des batailles n’est pas gagner une guerre. Résultat les Finland-suomi ont payé une dette de guerre qui n'aurait jamais du payer. Résultat Kekkonen a pu (un finnois) moucher un haut dirigeant Russes en lui disant qu'il le remerciais d'autant de génorisités (La Finlande na pas connue le chômage) Anecdote : un brise glace est aussi cher qu'un paquebot de luxe (beaucoup ont le lion Finlandais en poupe) mais un jour un architecte Finlandais de mauvaise humeur (Suédois) a eut la bonne idée de mettre du cuivre dans le sauna. Les ouvriers bien sur ont rectifié le tir. Fureur des Russes, sur les plans il y a du cuivre, on exigent "cuivre" Oui imaginez vous du cuivre dans un sauna Finlandais?? Mais ils ont payés et n'ont jamais pus se servir de se sauna. Moralité :hello: :mrgreen: JAG ALSKAR FINLAND !!! Pour moi c'est pire que si on touchait à ma Corse natale :chicos: |
mouerf', ils ont eu 5 decennies de juin 40 quoi :chicos:
ca veut dire quoi jakgaga finland? :loose: |
Citation:
J'imagine sur du cuivre ça doit être très sympa !!:mrgreen: :lol::lol::lol: |
oui c'est même brulant :lol::lol:
jag älskar finland = j'aime la finlande en suédois mais c'est pas correct il faudrait dire : jag tyker om Finland :chicos:(simplement envis de voir si quelqu'un parlais le Suédois :lol: |
Citation:
bhein t'as vu.... toi aussi , tu voudrais qu'on te cree un forum suedephone , pour que tu puisses t'y sentir seul ? :chicos: :lol: |
:lol: en tout cas, c'est fort intéressant tout ça! :)
|
Citation:
|
creons le creons le :chicos:
bhein en tout cas merci beaucoup pour toutesces infos dont tu nous as parle :hello: c'etait tres interessant :hello: :) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22. |