Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Une clé USB dans le cartable (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3901)

Krae 09/09/2006 14h17

bah pourquoi pas testé avec les grandes classes :tongue:

Tzarkubis Troyp 09/09/2006 22h52

Citation:

Envoyé par Krae
bah pourquoi pas testé avec les grandes classes :tongue:

Grande classe :o: tout est relatif ;) (pfff, le coût d'un colégien va encore augmenter au détriment de celui de l'étudiant :loose: ).

athax 09/09/2006 23h07

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
(pfff, le coût d'un colégien va encore augmenter au détriment de celui de l'étudiant :loose: ).

Oui, mais le collégien va en cours lui :mrgreen:

Geek lâcheur 09/09/2006 23h24

Citation:

Envoyé par athax
Oui, mais le collégien va en cours lui :mrgreen:

En effet, nuance subtile :mrgreen:


Si l'augmentation des heures séchés augmente autant entre le lycée et les études superieur qu'entre le collège et le lycée, l'éducation nationale à intêret à investir dans le collegien moyen :tongue:

(et pi les étudiants ont moultes réductions de prix un peu partout, alors :tongue::tongue: )

En fait c'est les lycéens qui se font avoir :loose: :vivement le bac:

Akmar Nibelung 09/09/2006 23h38

Bah il y a aussi une carte des lycéens pour certaines réduc que je sache :p:


Bon certes pas autant que les pour les "grands" (ca m'énervais quand on me disait ca autrefois :lol: :vengeance: ), mais c'est pas mal tout de même :p: (vous avez moins d'obligations que les étudiants quand même ;) )

Geek lâcheur 09/09/2006 23h47

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Bah il y a aussi une carte des lycéens pour certaines réduc que je sache :p:


Bon certes pas autant que les pour les "grands" (ca m'énervais quand on me disait ca autrefois :lol: :vengeance: ), mais c'est pas mal tout de même :p: (vous avez moins d'obligations que les étudiants quand même ;) )

Des cartes... oui, mais c'est relatif :loose:


Par exemple, la région Rhones-alpes (une des plus riche de france, ont se demande pourquoi :siffle2: ) Offre :
100€ à tout les lycéens qui entrent en 2nd.
70€ pour les 1ère.
70€ pour les terminales.

sous formes de crédit sur une carte, cette somme est à utilisé pour acheter n'importe quels ouvrage en librairie...
Cette carte nous permet aussi d'avoir 5entrées de cinéma gratuite, quelques places de théatre, et la porte ouverte gratuite de tout les musées.

Moui, c'est pas mal, m'enfin pour ceux qui vont au cinéma et au théatre 5fois par ans ... :yeux:

Perso, j'aurais preferé des tarifs étudiants, j'y gagnerais à l'année. :loose:

Massassa 10/09/2006 00h12

En même temps, quand on est lycéen, on est généralement lôgé chez papa/maman, le budget à prévoir n'est donc pas du tout le même. ;)

blackwoolf 10/09/2006 00h22

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Des cartes... oui, mais c'est relatif :loose:


Par exemple, la région Rhones-alpes (une des plus riche de france, ont se demande pourquoi :siffle2: ) Offre :
100€ à tout les lycéens qui entrent en 2nd.
70€ pour les 1ère.
70€ pour les terminales.

sous formes de crédit sur une carte, cette somme est à utilisé pour acheter n'importe quels ouvrage en librairie...
Cette carte nous permet aussi d'avoir 5entrées de cinéma gratuite, quelques places de théatre, et la porte ouverte gratuite de tout les musées.

Moui, c'est pas mal, m'enfin pour ceux qui vont au cinéma et au théatre 5fois par ans ... :yeux:

Perso, j'aurais preferé des tarifs étudiants, j'y gagnerais à l'année. :loose:

Estime toi heureux la region picarde donne 100€ au 2nd
40€ au 1ère
40€ pour les terminales
avec la carte cursus picardie et qui ne permet que d'acheter les bouquin et c'est tous.
Cette année il on innover pour les collegien,j'ai mon petit frére qui est rentré en sixieme et le conseil general lui a offert une calculatrice texas instrument collège,dire que moi a l'époque j'ai eu un un veille agenda avec des fraise en photos sur la couverture et qu'on avait déja acheter un agenda.

Massassa 10/09/2006 00h29

Il y a 5/6 ans, on avait rien de tout ça. :yeux:

Akmar Nibelung 10/09/2006 00h35

Citation:

Envoyé par Massassa
Il y a 5/6 ans, on avait rien de tout ça. :yeux:


C'est clair :lol:

Même pas un pins au nom du lycée, rien ! :lol:

Ha si ... le fameux carnet de correspondance :lol:


Par contre énorme innovation à l'époque ... on ne devait plus acheter tous les bouquins inutiles, certains étaient prêtés durant l'année (mais il fallait quand même payer assez cher ... bouquins cher et obligatoires bien sûr ... même s'ils ne servent jamais :yeux: Et si tu t'en sers une fois à la fin de l'année et que tu l'as pas tu te fais incendier :yeux: ) ... ca peut sembler ridicule maintenant, mais à l'époque c'était absolument é-nor-me :lol:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone