Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Le trone de fer (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5463)

jmlo 06/11/2008 18h06

Citation:

Envoyé par Danton
Sinon, la trilogie de Vance vaut effectivement le coup, même si j'ai toujours regretté que le Roi Casmir n'arrive pas à établir son hégémonie :o: , c'est l'autre hypocrite du Troicinet qui va rafler la mise ( il est du genre Coelio :chicos: : " Casmir veut dominer le continent... Pour l'en empêcher, unissons-nous et ainsi au final c'est moi qui dominerai le continent")

:lol: :lol: C'est pas faux

Danton 16/11/2008 20h50

J'ai terminé "Le chevalier errant et l'épée lige", les deux nouvelles de Martin dans le monde de Westeros.

Plaisant, mais cela ne casse pas des briques non plus, le livre de Martin que j'ai le moins apprécié. Cela ne vaut pas le coût d'un grand format en tout cas.

Par contre, je vous recommande le dernier Ken Follett, un monde sans fin, c'est excellent :clap:

Passons maintenant au dernier volume de l'épée de vérité de T. Goodkind :o:

Maurice Morisson 26/06/2009 09h00

En passant sur le site du développeur Cyanide, je suis tombé par hasard sur ça: http://www.cyanide-studio.com/?rub=node&nid=807
Ça me semble plutôt de bonne augure, Cyanide me semble un studio assez sérieux et moins atteint par le virus de la rentabilité à tout prix que certains autres...

Coelio 26/06/2009 09h43

Merci de l'info Maurice !

Bon ben ca passe direct en tête de mes jeux les plus attendus :chicos:.

Mais c'est Cyanide.

Et quiconque a autant joué que moi aux Cycling Manager est déja mort de peur devant ce que ca peut donner (Requiert un PC de la Nasa pour faire tourner la cinématique d'intro, Tywin Lannister avec un lance-roquette, Tyrion Lannister deux fois plus grands que Ser Gregor Clegane, Daenerys faisant du 105 E de tour de poitrine. Une de ces craintes étant moins grave que les autres) :chicos:

Maurice Morisson 26/06/2009 09h59

Ils ont aussi fait Chaos League, qui était une vraie réussite. ;)
Moi je préfère infiniment ça que de voir EA ou Activision se charger de l'adaptation. :lol:

Danton 04/07/2009 16h40

Dès qu'il est sorti, je lance une gpo :o:


J’ai enfin terminé le dernier volume de Terry Goodkind dont je parlais ci-dessus (bon, entretemps j’en ai terminé quantités d’autres vu que j’ai la fâcheuse habitude de lire plusieurs livres en même temps :yeux:), l’Empire des Vaincus. Cela devient à la limite du supportable :?:. Un auteur de qualité (lisez le premier volume, vous serez séduit) qui devient imbuvable à force de développer de plus en plus longuement ses idées nauséabondes (dans ce dernier volume, il insiste lourdement sur le fait qu’il soit hautement moral de massacrer femmes et enfants innocents dont le seul tort est de vouloir rejetter la violence aveugle et sanglante… Philosophie qui m’a fait penser à certaines interviews de cow-boys des temps modernes qui abattent sans sommation femmes et enfants dans un pays qui n’est pas le leur quand les malheureux ne répondent pas à leurs directives (hurlées dans une langue que les dits malheureux ne comprennent pas naturellement) et qui racontent tout cela aux médias avec la conviction profonde d’avoir bien agis, pour le bien être de l’humanité :goutte:

Le roman en lui-même garde quelques idées franchement intéressantes, mais sont désormais noyées sous un flot de boue. Le chapardeur et les trous dans le monde par exemple auraient mérités bien plus, mais la magie des premiers romans n’opère plus… Trop de boue et tiré en longueur. J’ai le 9° volume, mais aurais-je encore le courage ?

Plus tard sans doute, là je passe au 3° volume de Trudi Canavan et sa trilogie du magicien noir (la philosophie de l’auteur est bien plus morale. Le Haut Seigneur utilise la magie noire pour contrer les utilisateurs de celle-ci et n’ignore pas qu’il est sur un fil tendu : le côté obscur guette ^^) ainsi qu’au 6° volume de D. Coe, la couronne des sept royaumes, avec les intéressants dilemmes de certains Qirsi (rejoindre le Tisserand et trahir les Eandis qui de toute façon, au mieux se méfient d’eux, au pire les persécutent ou lutter contre ses projets qui ne sont rien d’autre que de vouloir renverser la situation à son profit)

Premier volume de la Roue du temps de Jordan achevé aussi... J'accroche moyennement, j'ai vraiment l'impression de relire un remake du Seigneur des Anneaux.

Danton 09/08/2009 16h51

http://www.lagardedenuit.com/blog/20...ouvelles-dadwd


Juste pour info, c'est la dernière date de sortie annoncée: février 2010 pour la version vo.

Le prochain volume Fr pourrait donc théoriquement sortir fin 2010... C'est long :enerve:

A noter que le volume VO = 2-3 volumes Fr, donc traduction intégrale mi 2011 au mieux je dirais...

La fin de la sage, elle, est prévue pour 2015, soyez patients :mrgreen:

Coelio 13/08/2009 13h23

Vu qu'ils sont sortis en Livre de Poche, j'ai lu récemment les deux nouvelles Le Chevalier Errant et L'Epee Lige, de Martin, les préquelles du Trône...

Franchement, j'ai bien aimé :)

Cela m'a évoqué un mix entre le Trône de Fer et des légendes chevaleresques à la Roland de Roncevaux, ca se lit très bien, et, même pour des nouvelles, le background et les persos sont fouillés.

Et puis en savoir un peu plus sur les Targaryens du temps jadis c'est toujours intéressant (fascinant ces gens, la moitié sont des héros parfaits, l'autre moitié des psychopates congénitaux, on se croirait dans un élevage de champions consanguins dans CK)

Lafrite 27/09/2009 10h43

Je suis également tombé dans la marmite 'Trône de Fer', j'avais acheté le premier volume poche 'pour voir' et c'est effectivement excellent.

Mon avantage sur Danton c'est que maintenant il me reste 11 volumes à savourer :angel:

Coelio 27/09/2009 12h29

Profites, parce qu'au rythme où c'est tu auras fini les 12 premiers que le 13ème ne sera pas encore sorti, ou pas encore traduit :loose:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone