Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Une nouvelle partie ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7252)

vince 05/07/2009 20h17

l'approche des vacances sans doute

lemarseillais 06/07/2009 10h33

Tout le monde n'a pas une vie tranquille digne des années estudiantes.
Le temps des responsabilités est venu pour certain :tongue:.....il y a tout l'avenir de l'OM à rebâtir :chicos:

Danton 06/07/2009 20h04

J'attends toujours la photo de "Responsabilités" :chicos:

(curieux prénom soit dit en passant :siffle2:)

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 180099)
L'Abbé, en tout cas, est toujours au rendez-vous :o:

Non, tu ne t'es inscrit que sur 2 parties :o: (celles avec la nouvelle phase de Westeros, ce n'est sans doute pas un hasard :yeux:)

Pourtant, l'Ogre est présent :o:

L'ineffable Lord Cerbère peut-être :mrgreen:

Coelio 06/07/2009 21h52

Allez je m'inscris à toutes, on en a peu en commun ces temps ci, même si, effectivement, je me sens toujours tout perdu sans ma nouvelle phase :yeux:

vince 07/07/2009 14h28

allez... moi aussi :)

la 884 promet... :yeux:
un p'tit casting, comme au bon vieux temps, choupinette ? :jumpy:

Coelio 07/07/2009 16h31

Certes ce n'est ni Cricri ni Vinnica, mais à qui aime voir du Turenne en poudre, je conseille la très belle partie 858.

Résumé :

Acte I : Florian Greyjoy et Coelio Lannister, bons amis, décident d'aller taper du Turenne Tyrell, histoire de se dégourdir les jambes. Le Stark dort. Baratheon se développe.

Acte II : Dès le 2ème tour, Turenne n'existe plus :chicos:. Florian essaie, l'égoïste, de récupérer toutes les villes Tyrell. Evidemment l'Abbé n'est pas d'accord et récupère Hautjardin dans son dos. D'où dispute. Mais il y a plus urgent, vu que le Baratheon arrive à 6 villes en piquant le Bief. Il faut donc une union sacrée contre le Cerf, qui est très proche de la victoire : on décide que l'Abbé aura Villevieille et Florian Hautjardin. Le Stark dort.

Acte III : La victoire du Cerf est repoussée in extremis par les alliés sur Hautjardin, mais l'Abbé, comme prévu, ne peut tenir Villevieille. Heureusement, à force de spammer le dormeur Stark de messages sur le fait que je vais l'émasculer si Baratheon gagne à cause de son sommeil profond, il finit par me soutenir et je contre-attaque sur Claquepince avec audace en plaçant une attaque-Cersei qui détruit toute la stratégie du Cerf :clap:

Acte IV : L'Abbé a été économe de ses points, Florian aussi mais un peu moins, et les autres n'ont plus rien. Quel bon moment pour une Bataille des Rois ! L'Abbé prendra le Trône et l'Epee, Florian le Corbeau.
Chaque allié continue son avancée : l'Abbé reprend le Bief, Florian Villevieille. Le Baratheon n'est plus une menace, et les Alliés sont à 5 villes chacun. Et hop, une nouvelle Bataille des Rois s'annonce. L'Abbé rusé s'arrange pour placer Jaime juste avant, histoire d'être tranquille niveau point de pouvoir.

Acte V : Florian ne tente même pas d'inverser la tendance, et l'Abbé prend les trois bonus :angel:
Deux mouvements plus tard, il se fait sacrer roi à Pyk :roi::jumpy:

vince 07/07/2009 17h00

étonnant que l'expérimenté florian n'ait pas anticipé que tu allais profiter de la première occasion pour te jeter sur lui. :o:

bravo tout de même :clap:

Danton 07/07/2009 19h00

Toujours se méfier de l'Abbé, depuis le temps que je le répète :o:

Citation:

Envoyé par vince (Message 180280)
la 884 promet... :yeux:
un p'tit casting, comme au bon vieux temps, choupinette ? :jumpy:

La 884... Mais c'est le petit Marseillais? :choc: Dois-je comprendre que tu reviens? Ton Maître tant aimé a fait du bon voulot, tu as certainement remarqué :chicos:

Coelio 07/07/2009 20h44

Tiens au fait, dans la partie 858 citée plus haut, le Baratheon était joué par Gundy. Malgré le fait qu'on ait été ennemis toute la partie, il y eut un échange rp très sympa, et il joue vite. Donc je recommande chaudement :)

lemarseillais 08/07/2009 09h17

Citation:

Envoyé par Danton (Message 180302)
:o:

La 884... Mais c'est le petit Marseillais? :choc: Dois-je comprendre que tu reviens?

Considère mon retour comme une réplique de l'épisode des Cent jours :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.