![]() |
j'impose pas...
je propose...libre a toi de me faire une contre proposition. Et je ne perd pas.... a moins que les autres joueurs ne pensent le contraire... Je crois pas qu'avoir 1 province occupée fait de moi le perdant désigné aux vues du nombre de batailles que vous avez perdu. J'ai 81 pct de victoire sur ton Ally...cela avec une province occupée... Je pense que ce n'est pas du qu'à des escarmouches gagnées. libre ceux qui veulent d'ouvrir la save pour voir la situation |
Oui mais ce que je trouve fort c'est que tu auras légalement le droit d'imposer la paix à 99% alors que tu n'auras pas fait d'incursions dans mon pays, pas pris une seule province, et même une partie du tiens occupée et l'autre en flamme suite au passage de mes troupes deux fois plus nombreuses que les tiennes.
Bref, on est confronté peut être à une exception, mais une exception quand même qui confirme que la règle n'est pas adaptée à toutes les situations de guerre. |
J'avais eu le même problème en guerre contre la france et l'ottoman avec l'autriche, un score trés négatif qui ne refletait pas fortemment la réalité du terrain.. ceci dis j'ai quand même perdus :(
Si la guerre que tu mène ne parviens pas a faire tomber des places fortes c'est qu'il est grand temp de la finir pour revenir dans 5 ans : c'est cuit :?: |
d'un autre côté que propose-tu ?
il faut bien que la paix se fasse un jour... on peut continuer longtemps et c'est clair que cela me fera plus de mal a moi qu'à toi vu que la guerre a lieu sur mon terrain. Je ne pourrais donc rien demander du moment que je n'occupe rien chez vous ? On peux dire que l'on ne peux forcer la paix que si l'on occupe au moins 1 province chez l'ennemi. Ici sur le terrain, il n'y a meme pas victoire Russe...Kiev a été prise sans combat a part l'assaut...je n'ai jmais contre-attaqué cette province en raison du passage de fleuve. De plus tu ne tiens en aucun cas compte de la situation de la Suède qui est ton allié et qui est a bout de souffle dans cette guerre. (we +7, mp 1, +8.5 d'infla) |
:chicos: héhé
cypho est vert par ce que tout seul , il arrive pas à gagner contre la pologne donc il s'y met avec la suede et le resultat est identique à la difference que la pologne defend à la place d'occuper moscou :lol: sans vouloir polimiquer , 80 pct de victoire avec une seule prov occupé par un allié IA et une province de la pologne occupé, ca fait un paquet de batailles gagnés p'tre que les coalisés ont abuser de la methode du pillage avec 1k de troupe ? c sur , ca amoindrit le revenu de la pologne mais ca fait des pv :chicos: ajouté à cela quelques grosses batailles perdus, et on arrive à 80 pct de victoire pour la pologne bah oué la pologne a de sacrés généraux :mrgreen: |
La logique RP était:
Regle des 50% plus capitale pendant 6 mois: L'ennemis à pris la capitale du royaume et le roi en exil est obligé de négocier. Regle des 99% Le roi tiend toujour son trone, mais la guerre fut rude et les déroutes militaires se sont enchainée débouchant sur des boucheries. La famine s'installe, le peuple des campagne et des villes se révoltent forçant son roi à négocier une paix rapidement afin de sauver son trone. En toute objectivité et de l'extérieur de la partie, 80% voir 99% est une score vraiment important. Si la Russie avait tenté 5 ou 6 grandes batailles de masse débouchant sur des boucheries en utilisant son manpower... on en serait juste à 10% pas 80% On arrive à 80% quand on mene une guerre difficile et que l'on "oublie" de faire gaffe d'éviter d'enchainer les mini-défaites. Dans votre cas, la Pologne a infligé de telles pertes à la Russie et à la Suède qu'elle est peut etre considérée victorieuse meme si elle a perdu Kiev. Si vraiment Kiev était la seule ville polonaise de l'autre coté du Dniepr, Jimbo a remarquablement joué en vous la laissant et en concentrant ses efforts à écraser tranquillement tout les russes tentant de franchir le fleuve vers l'Ouest... c'est super bien joué de sa part. La Russie a mon sens aurait du accumuler 200 ou 300.000h et tenter le Rush directement sur le coeur de la Pologne. Face a cela , les defenseurs polonais pouvaient etre submergé par la vague et la tactique du rush sur la capitale polonaise pouvait reussir (avec prise d'assault de TOUTE les villes rencontrée sur la route). Mais tenter de franchir un fleuve par vague succesive et petit paquet (a cause de l'attrition en territoire Polonais), c'était faire un beau cadeau à un Polonais qui peut concentrer des forces plus importantes et les faire contre-attaquer pile au meilleur moment. Bref pour ce coup ci, c'est cuit les Russo-Suedois... retentez dans 15 ans :) |
je rajouterai aedan que les coalisés ont du abuser du pillage avec 1ko de troupe
non? |
non ric, ils ont pas mal balladé de grosses armée en sur mon terrain en rompant systèmtiquement le combat...
Refuser le combat a un prix |
ok c du meme style refuser le combat ou faire bcp de pillages avec 1 ko , bah à la fin ca chiffre
:chicos: |
Bon... ben paix blanche généralisée alors? :p:
EDIT: n'empeche, çà motive pas à faire la guerre et animer la GPO hein! :tongue: :lol: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39. |