![]() |
En plus l'EUPE est assez "limité" dans ça marge d'actions par le traité de paix avec le Myanmar...(enfin de mon point de vue)
|
Il est facile de faire la leçon...
L'Arabie SAoudite s'est fait canardé sur son sol 3 fois de suite par le Salvador sans aucune explication. Désormais l'Arabie SAoudite se donne le droit de canarder le Guatémala (hors la loi) et le SAlvador qui sont copain comme cochon. Quand au Chili , son annexion de l'enorme Pérou est bien digne de celle du Kazak. Je passe sur l'élimination de 2 humains en Colombie et Yboom en bolivie. Vous avez beau dire mais c'est que depuis 5-6 tours, on a vraiment l'imrpession de se faire bananer coté méchant. Je dis pas que c'est vrai, mais c'est l'impression que l'on a. Il y a eu des pas vraiment important chez nous ces derniers temps: Moldavie, Youdoslavie, Roumanie, Lesotho, Paix avec Qatar et Koweit et un point d'arret aux guerres d'annexion (sauf Thailande mais la c'est un accord passé entre Myamnar et EUPE sur le corps de l'humain du Brunei). Cela, ce sont els petits pas que nous avons fait. Au meme moment en amérique, Bolivie et Colombie nont relaché malgré les ODJ ou relaché partiellement, annexion du Paraguay, du Panama, de l'enorme Perou et menace sur les antilles hollandaises. Dans le meme temps, a cause du rapport diplomatique, les motions vilaines ne peuvent frapper l'amérique mais par contre continuait à tomber sur nous parfois pour des raisons mineures ou futiles. Et en effet, encore une fois à tord ou a raison, on s'est dit que faire des pas avec l'ADEC était inutile et qu'on faisait fausse route. On relache des trucs mais l'ADEC fait encore pire que nous et continue la politique des motions et meme annexe a son tour à tour de bras. L'ADEC, c'est sensé etre un peu les "purs". Or ils sont au moins aussi agressif que nous en etant moralisateur et en controlant l'ONUv ia les motions... forcement ça fini par lasser... Ya des motions creuses ou carément disproportioné par rapport aux fait quand meme... Enfin BoneyM, ton agressivité verbale trop limite RP et de condescendance de joueur est insupportable, quoi que tu dises. Traiter de "kevin" tes adversaires sur la tribune des nations meme maquillé à minima dans ton RP karmique... franchement ça gonfle... |
Citation:
La seule chose qui nous désavantage de plus en plus c'est notre style de jeu calme (relatif) et notre faible nombre face aux principales alliances qui annexent de plus en plus avec de moins en moins de motif aussi bien ARMO/ADEC qu'URSS. Quoi qu'on en dise les seuls territoires gagnés par l'EUPE ont été gagné en repoussant une guerre d'agression out-gamatrice (j'adore inventer des mots), on est loin de tout ce qu'il se passe actuellement. |
Ben la Welfare...Italie/RU/Inde en sachant que Inde est une anarchie et RU absent jusqu'au trimestre 61...D'un coup je me sens seul :ouin:
Enfin, Hikmet à raison, un pays comme l'Irak ne peut décemment pas se rebeller contre l'ARMO ou URSS vu son emplacement. A la limitte être neutre mais pas bien plus. Les blocs sont des blocs continentaux et par conséquent qui n'est pas dans le bloc de son continent est pratiquement condamné. (Mexique est une exception mais il ets plus très actif) Le Brésil se dit pas avec l'ADEC mais bon il se comporte comme si il y était.. Bref, les "neutres" sont bien trop en sous nombre pour faire quoi que ce soit. J'ai beau avoir une armée plutôt pas mal, je ne peux pas agir contre Europe/Moyen Orient sasn prendre une coalition de 5-6 pays dans la tronche... Enfin bon le combat continue ^^ |
Euh, histoire d'avoir une petite idée de l'évolution, quels sont les blocs actuellement (et les principaux pays présents dedans ) ?
J'entens parler d'ADEEC, EUPE ,mais en dehors du jeu, c'est trés difficile de comprendre de quoi il s'agit. Bref les gentils, et les méchants, c'est qui ? :lol: :hello: ps : Cypho s'est fait bouloter son Pérou ? |
EUPE : Australie/Indonésie/Vietnam/Singapour/Papouasie Nouvelle Guinée a tendance neutre, protège les PNJs d'Océanie et militent pour l'équilibre mondial.
ARMO : Nouvelle mouture du CDDS/Spectre toujours la même rengaine. Avec le nouveau slogan actuel : J'annexe machin sans raison autre que machin à annexé machin en Amérique. URSS : Russie/Kazakhstan/Myanmar/Corée/Ukraine/Belarus/Mexique le nom parle de lui-même, se prétendaient la troisième voie, utilise leur première place mondiale pour annexer les PNJs en Europe sous couvert de referendum toujours plébiscité a plus de 95% d'ailleurs *cough* ADEC : toutes les démocraties d'Amérique et Amérique latine, se disent les gentils mais finissent par adopter la façon de jouer de l'ARMO et de l'URSS depuis quelques tours. Welfare : Italie/R-U/Inde/Madagascar Des noobs neutres faisant des protectorats peu respecté. (Je plaisante Humbert ²) WACL : Brésil/Congo Les dictatures anti communiste mais bon on en entend pas réellement parler. Le Pérou n'était plus joué depuis un bon moment. |
C'est devenu la SODA en Amérique (vise les abréviations bidon :chicos: )
Par contre si il y a un truc qui commence a m'énervé c'est les déplacements de troupes en derniere minute, qui rendent les combats encore plus alléatoire, et qui oblige a veiller super tard. Je me demandait donc si il n'y aurai pas moyen de se mettre d'accord pour qu'on fasse cela en simultané, en envoyant par exemple les ordres et déplacement maritime a quelqu'un qui joue pas ou a un neutre? |
noob ? où ça ? ^^
Pour le Cap Vert ça s'est un peu tassé :chicos: (hormis le Salvador qui joue les gros bras avec son armée :yeux:) Sinon, résumé avec une prise de partie assez évidente :) Dans l'ensemble c'est une vision qui caricature assez bien dirons nous :siffle: |
Caricaturé ? :siffle2:
|
Tes positions sont pourtant strictement les memes, donc POUR TOI c'est peut etre différents maintenant c'est pas ce que tu fais ressortir de ta politique, qui est calqué sur l'ADEC et qui dés que l'ADEC fait quelque chose, applaudit.
Faudrait pas nous prendre pour des c** :chicos: Autre chose j'aimerais que tu me dises ? L'URSS a annexé quelque chose ses derniers temps? Thailande je vois que ça L'ARMO a annexé quelque chose ses derniers temps? Koweit SODA => Perou, Panama, Guam EUPE : Laos Donc en fait euh bun t'es au meme niveau la... marrant l'hypocrisie! Je reprend ma visionc ar al tienne n'est pas forcement THE VISION! EUPE : Australie/Indonésie/Vietnam/Singapour/Papouasie Nouvelle Guinée a tendance neutre, protège les PNJs d'Océanie et militent pour l'équilibre mondial. Se dise neutre mais son toujours du coté de l'ADEC. Annexent depuis quelques temps. ARMO : Nouvelle mouture du CDDS/Spectre toujours la même rengaine. Avec le nouveau slogan actuel : J'annexe machin sans raison autre que machin à annexé machin en Amérique. La je suis assez d'accord bon j'étais contre les histoires du Qatar et du Koweit. URSS : Russie/Kazakhstan/Myanmar/Corée/Ukraine/Belarus/Mexique le nom parle de lui-même, se prétendaient la troisième voie, utilise leur première place mondiale pour annexer les PNJs en Europe sous couvert de referendum toujours plébiscité a plus de 95% d'ailleurs *cough* Moi je les vois bien comme la troisieme place, t'imagines pas le nombre de concession qu'on a fait pour pas qu'ils nous tombent dessus et qu'one st une guerre aps forcement perdue mais peu profitable. Les nations AMERICAINES ou OCEANIQUES les provoquant toutes les 2 minutes forcement qui ils viennent voir? Pour les annexions en EUrope j'ai du rater des trucs... ADEC : toutes les démocraties d'Amérique et Amérique latine, se disent les gentils mais finissent par adopter la façon de jouer de l'ARMO et de l'URSS depuis quelques tours. Entierement d'accord! Welfare : Italie/R-U/Inde/Madagascar Des noobs neutres faisant des protectorats peu respecté. (Je plaisante Humbert ²) Ont souvent une grande gueule, mais peu respecté! WACL : Brésil/Congo Les dictatures anti communiste mais bon on en entend pas réellement parler. Je pense que l'alliance n'a pas fonctionné, j'ai été contacté mais le probleme c'est que vu mon entourage de toute façon les dés étaient jetté! |
Au fait au passage, l'invasion du Qatar s'est stoppée d'elle même, comme la 1ere invasion du Koweit.
A ton inventaire Hikmet, tu as oublié le Paraguay et les menaces actuelles sur Haiti et les antilles neerlandaises. Le coup RP des Haitiens francophones qui veulent s'unir avec les costa ricains hispanophone au nom d'un espoir de prospérité économique... ça sent le réchauffé! |
j'avais commencé à faire un petit bilan mais ca bouge pas mal entre l'armo et l'urss que ca devient difficile de classifier :)
Le Spectre / ARMO: ARABIE SAOUDITE 1 annexion (ile maurice) GRECE 2 annexions (Macedoine et bulgarie) TURQUIE 1 annexion (chypre) AUTRICHE 1 annexion (munich) EGYPTE 4 annexions (soudan 4 provinces) EMIRATS ARABES UNIS 1 annexion (Oman) IRAN 1 annexion (bakou) ISRAEL 1 annexion (liban) REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE 2 annexions (zaire et gabon) Syrie 1 annexion total annexion du spectre = 15 provinces -------------------------------------------------------------------- L'URSS CHINE 1 annexion (hong kong) KAZAKHSTAN 5 annexions (Bichkek, Noukous, Taschkent, Türkmenbashi, Ashgabat) RUSSIE 1 annexion (georgie) BELARUS 2 annexions (vilnuis, riga) COREE DU NORD 1 annexion (corée du nord) Birmanie 2 annexions (thailande) total = 11 provinces -------------------------------------------------------------------- SODA (amerique) salvador 2 annexions cuba 2 annexions guatemala 2 annexions equateur 1 annexion venezual 1 annexion chili 3 annexions total = 11 provinces -------------------------------------------------------------------- Les pays en cours de changement d'alliance ou reputé neutre mozambique 1 annexion Inde 1 annexion Tanzanie 2 annexion Vietanam 1 annexion Guinée republique 1 annexion Nanimbie 1 annexion Lybie 3 annexions Congo 2 annexions Urugay 1 annexion Slovaquie 1 annexion italie 1 annexion |
Rha Ric je t'avais dit de m'oublier :chicos:
|
T'inquiètes, moi je ne t'avais pas oublié. :hello:
|
Classement qui ne veut pas grand chose vu que des annexions se sont effectués avant formation d'alliance comme la Jamaique par exemple... donc ca ,e résume pas grand chose....
|
En Effet CDDS/Spectre/ARMO explose tous les scores si on compte avant les changements. :siffle2:
|
Je l'aurais un jour, je l'aurais! :desole::goutte:
|
Moi aussi, si je tenais celui qui s'amuse à bombarder ma flotte et mes ports en toute impunité...
|
Je vois pas de qui tu parles xD
|
Bah la logique de bloc est une mauvaise chose, j'éspère que l'arrivée de régime Anarchique va créer de nouvelles vocations. Enfin bon, au moins l'iran ne pourra pas être taxé de jouer la facilité, parceque entre l'URSS qui peut me tomber dessus a n'importe quel moment et l'ARMO au fait de sa puissance.. sans parler de l'EUPE qui attends toujours son heure pour backstabber tout le monde..
Petit espoir quand même : le nouveau joueur français et son véto ont l'air de se reveiller. Mais globalement le manque de véto pèse cruellement, l'URSS en a deux, les démocraties en ont 2, seul le véto du Français où du SG pourrait alimenter un quatrième bloc. Et ceux qui sont convaincus que ARMO = URSS ben franchement c'est vraiment méconnaitre les dossiers, l'Iran déteste l'URSS, et c'est réciproque. Le Russe n'a pas changer sa façon de jouer c'est a dire "pas de concession, pas de dialogue, pas de négociations, JE fixe les règle" . |
Citation:
Je dirais la meme chose pour toi mais ca fait ton charme :mrgreen::love: |
Bon, Shnick tu nous file notre pognon ou pas ? :love:
|
J'ai un bug, je ne peux plus affecter de budget... :ouin: La fenêtre plante quand j'essaye.
|
bon j'ai changé de regime en repassant dictateur, ca m'allait pas du tout la democratie , je serai plus en phase avec mon rp en tant que dictateur :)
|
Personellement je trouve cela un peut rapide le changement de régime de Cuba mais bon... Il est vrai que les Démocraties on aucuns benefices... Aucunes unitées spéciales, aucune politique spéciale (aussi bien internationale que nationale) mais elle "possederait" un leger avantage diplomatique qui viens de disparaitre grâce à la réforme des motions. Bref on vas tous se retrouver communiste et monter nos impôts à 20 %.
|
Personnelement, je vais passez Démocraties d'ici 1-2 trimestre.
Rpment parlant c'est ce qui me correspond le mieux et tant pis pour les "avantages" des Monachies.:chicos: |
Eh ben...
Moi qui appréciait pas mal le joueur Birman, je le découvre en bourrin Gnootesque:yeux: Vraiment, je croyais le Rp arriver au plus bas mais là...Il va tirer à tout va juste car j'ia accordé des aides à un non communiste...(quel sacrilèges...) Exactement le genre de chose qui dégoute du jeu...:mouais: |
Au moins meme l'Italie ne respecte plus l'ONU ou va le monde ^^
|
Citation:
|
ric tu arretes d'exciter tout le monde s'il te plait ^^ rah ces cubains... gros cigares et p'tites pépés :priere:
|
JE respecte l'ONU ^^
Juste que l'URSS joue les Gros Bras en m'accusant de partialité et BlaBlaBla.. Même l'Irak m'a "soutenus" sur ce coup alors:chicos: Non mais sincèrement, c'est débile, je lui ait sortit les arguments qu'il avait sortit pour aidés le Mozamique.. Mais bon il a passé les 14 000pts d'armée alors il peux commencer à se la jouer:mouais: |
ya des joueurs de la 5.3 ici ?
la partie vient de passer de la guerre froide à la guerre directe entre deux alliances. On est vers le tour 53. Et sur la 5.2 zetes à quel tour ? En tout cas ca devient tres pimenté. :hurle: :jumpy: |
On est au tour 55 qui n'en finit pas de ne pas passer :yeux: :)
|
ça y est passage du tour en cour :clap:
|
Citation:
:siffle2: :tongue: |
Je l'ai dit dans le jeu mais ca me gave ces derniers temps l'attitude générale, donc je jouerai encore parce que j'aime ce jeu mais dorénavant je reste dans mon coin. :hello:
J'me fait mes p'tits trips avec ceux qui ont envie mais les motions, les guerres d'influence et les insultes RP ou pas sur les forums, ce sera sans moi :yeux: |
Toujours là pour un délire moi ^^:chicos:
Sinon je te comprends... Abusé je me fait engueuler parceque j'ai libéré la Slovénie..:yeux: |
Ahah devenez des Saripo, personne ne m'engueule moi. :siffle2:
|
:lol: qu'est ce qu'on se marre, ah je retrouve le bon vieux temps ou j'etais detesté par les democratie , sauf que c'est les communistes ce coup ci
c bon pour mon rp cela :chicos: je revis :fou: |
Tu m'étonne ^^
Ca en fait au moins un de content ^^:chicos: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34. |