Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

Hikmet 29/05/2007 21h41

C'est clair pourtant l'irlande je lui ai proposé des maintes fois de faire la paix et de revenir sur ses paroles sur le peuple musulman mais rien à faire ^^

Je pense que le japonais n'a pas lu la tribune depuis longtemps, on est face a quelques nations qui ne voient que la paix et je me dis putain j'imagine comment on se ferait chier sans les "méchants".

Et on atteint le sumum quand je reçois une missive parce qu'un article de la presse turque n'a pas plus, on ferme mes bureaux.
Ou encore grandiose, une motiond éposée contre la chine pour un article de presse sur le Nepal, du grand n'improte quoi, on dépose de smotions pour tout et n'importe quoi...

Alors faudrait ballayer devant chez vous, surtout quand je lis les articles des USA ou du bangladesh, heureuseument que certains ont plus de jugeottes.

florian 29/05/2007 21h46

Mais c'est exactement ce que je propose Aedan, c'est juste que j'ai pas envie de prendre la carte du parti des dictatures, je préfere garder ma monarchie :) Entre nous ca va vous faire bizarre si je commence a passer en mode agressif et que je fais sonner mes légions princieres et mes blindés pour calmer tout le monde. Ca fait des semaines que j'ai commencé mes préparatifs de guerre (et je l'aurai faites il y a déja une semaine si j'avais pu trouver comment faire cette saleté de vaisseau de transport)

Hikmet 29/05/2007 21h50

Oula nous on accueil tout le monde et tu aurais du nous prévenir....
L'A.S est une monarchie absolu par exemple donc a toute sa palce parmi nous.
Il suffit d'avoir des relations diiplomatiques, regarde la Russie a annexé la Georgie et personne n'en parle car tous le spays de la zone sont alliés de la russie, il a super bien joué le coup ^^

El Paco 29/05/2007 21h52

Citation:

Envoyé par florian
Mais c'est exactement ce que je propose Aedan, c'est juste que j'ai pas envie de prendre la carte du parti des dictatures, je préfere garder ma monarchie :) Entre nous ca va vous faire bizarre si je commence a passer en mode agressif et que je fais sonner mes légions princieres et mes blindés pour calmer tout le monde. Ca fait des semaines que j'ai commencé mes préparatifs de guerre (et je l'aurai faites il y a déja une semaine si j'avais pu trouver comment faire cette saleté de vaisseau de transport)

Il n'y a pas que la démocratie bien pensante et la dictature bete et méchante en ce bas monde...

Mais c'est vrai qu'un peu plus de préparation diplomatique aurait été la bienvenue... mais bon c'est vrai que tout le monde a pas le temp de pondre 10 articles, et de passé deux heurs a négotier avec la Finlande...

BoneyM 29/05/2007 21h55

Disons que ce jeu est un wargame diplomatique.

Alors voir à mes frontières la Corée ou le Japon se chopper un territoire de plus c'est tout simplement non. Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire surtout quand ces régimes ne m'ont jamais contacté même pour me dire un seul mot et qu'ils font en plus partie d'un certain club.

Si ils réussissent ils se seront mangés quand même quelques missiles Indonésiens avant.

Splinter 29/05/2007 22h44

Qui est le joueur biélorusse (5.2) ?

il est d'ici?

marlouf 29/05/2007 22h47

Citation:

Envoyé par Hikmet
Et on atteint le sumum quand je reçois une missive parce qu'un article de la presse turque n'a pas plus, on ferme mes bureaux.
Ou encore grandiose, une motiond éposée contre la chine pour un article de presse sur le Nepal, du grand n'improte quoi, on dépose de smotions pour tout et n'importe quoi...

Alors faudrait ballayer devant chez vous, surtout quand je lis les articles des USA ou du bangladesh, heureuseument que certains ont plus de jugeottes.

Mais tu fais ce ce que tu veux... mais n'oublie pas que les Etats-Unis peuvent également faire ce que bon leur semble (et tant pis pour les autres)
A partir du moment ou tu critique l'une des premiéres puissances mondiales, ne tétonnes pas qu'elle soit non plus avec toi mais contre toi, c'est le jeu (vous nous l'avez tellement répété avec l'Iran, le Kazakhstan, etc)
Donc balayons, balayons... mais alors on va tous prendre des aspirateurs, et de chaque côté, comme ça, ça ira plus vite.

Donc je ne vois pas pourquoi je vais me priver de l'argument commercial alors qu'on sait pertinemment tous que la guerre froide actuelle est aussi commerciale... ;)

ps : je ne te ferais pas l'affront de te renvoyer le "moins de jugeotte" dont tu sembles qualifier certains car ça ne va pas dans ton sens.

Chazam 29/05/2007 22h50

Citation:

Envoyé par Splinter
Qui est le joueur biélorusse (5.2) ?

il est d'ici?

Je ne crois pas.

;)

florian 29/05/2007 22h51

Ben BoneyM c'est que t'as pas encore tout compris a la diplomatie. Tu es en mesure de m'infliger des dégats si je continue a m'étendre, donc tu peux poser des conditions pour que je puisse m'étendre, moi ca me dérange pas de te filer un ou deux territoires si tu fermes les yeux sur le fait que j'en récupere moi aussi un ou deux, comme ca j'y gagne et toi aussi. C'est la premiere réaction que j'ai toujours vu a diplomatie moi, les gens soutiennent une guerre si elle lui rapporte suffisemment, mais la non c'est un barrage contre la guerre pur et simple, meme pas de négociation...

Ah et une question, depuis quand les pays prévienne d'une attaque ou d'une invasion? C'est le truc le plus con que j'ai jamais entendu, c'est contraire a tout action militaire...

El Paco 29/05/2007 22h51

Citation:

Envoyé par Chazam
Je ne crois pas.

;)

Il est bien sympathique pourtant :hello:

Hikmet 29/05/2007 22h52

Oui on fait ce qu'on veut mais ce que je voulais dire c'est que des RP bidons il y en a partout et personne n'y echappe donc faudrait arreter de tout le temps juger le RP des autres.

Et générallement toi ou l'indonésien vous n'êtes pas les derniers à vous plaindre qu'un RP n'est pas à votre gout donc excuse moi si poser une motion pour un article d ela presse Chinoise me parait quelque chose de carrement irréaliste ou meme que le diploamte Americian envoie une telle missive au gouvernement Turc pour un article de presse.

marlouf 29/05/2007 22h57

Hmm question rp, maintenant je ne le juge plus (en tant que démocratie aux tentatives hégémonioques, je serais mal placé) puisque c'est finalement assez clair d'aprés certains, on est là pour gagner. J'avais commencé le jeu en voulant développer une puissance commerciale, je me rend compte que vu l'évolution actuelle, il faudra définitivement marcher sur les autres... soit, ça m'ira aussi :lol:

Sinon je n'ai pas encore regardé les motions actuelles, je vais voir, ça peut être marrant (je me demande qui déguste cette fois :chicos: )

edit : j'avais exprés laissé tes compagnies, Hikmet, en espérant que tu te plaigne de leur fermeture... ça a pas raté ...
Ca plus Cuba qui annexe en se basant sur des alliances militaires US qui n'ont jamais eu lieu ... début de tour marrant, je dois dire :)

BoneyM 29/05/2007 23h05

On sait tous qu'une presse communiste hors mauvaise fois n'a rien de libre.

Il est donc normal de vouloir arrêter la propagande du camarade Mao.

Splinter 29/05/2007 23h08

Citation:

Envoyé par El Paco
Il est bien sympathique pourtant :hello:

ouai c'est pour ça que je demande, il est tout le temps en train de se tapper des trippes mais en restant dans l'esprit du jeu, c'est cool.

Je doute du sérieux de chaz avec son :

Citation:

Envoyé par Chazam
Je ne crois pas.

;)

:yeux: :chicos: :lol:

Tovi 29/05/2007 23h28

Florian :

Citation:

c'est dommage parce que ca aurait pu donner une tres belle guerre mondiale
Oui dommage... :lol:

Tu sais que tu es dangereux comme gars sous tes airs de Calimero ?

florian 29/05/2007 23h39

Moi je suis pas dangeureux pour deux sous, j'aime pas faire la guerre, je préfere convaincre quelqu'un de faire la guerre pour moi, mais vu que j'ai pas le temps de m'investir en politique sur gnoo, je suis obligé de faire les choses moi meme et puis comme sur gnoo on peut pas faire de vrai discussion, il est impossible de monter un vrai plan machiavélique et de devenir le pouvoir derriere le trone (mon poste préféré)

Leaz 29/05/2007 23h54

[mod modo] On évite les attaques personelle tout de même ici, le but du forum et du jeu n'est pas de s'étriper :) [/mod modo]

yboompook 30/05/2007 01h16

Citation:

Envoyé par Leaz
[mod modo] On évite les attaques personelle tout de même ici, le but du forum et du jeu n'est pas de s'étriper :) [/mod modo]

s'est pourquoi j'ai décidé de me faire discret ici ... car j'ai deja subit des attaque perso que j'ai eu du mal a avalé ...

Splinter 30/05/2007 07h48

Citation:

Envoyé par yboompook
s'est pourquoi j'ai décidé de me faire discret ici ... car j'ai deja subit des attaque perso que j'ai eu du mal a avalé ...

des attaques perso?

ça daille quand même...

c'est un jeu, je vois pas pourquoi certains font ce genre de truc, mais après un coup foireux dans le jeu.

surtout que pour la plupart les joueurs de gnoo ne sont plus des gamins. :(

Tovi 30/05/2007 08h17

Quelles attaques perso ?

Aedan 30/05/2007 08h41

Ca doit etre les conneries faites en Colombiee malgré nos "conseils" et le sauvetage en Bolivie.... :)

syrco 30/05/2007 09h16

non vous l'avez clairement attaqué sur son changement de pays ...

Vous pensez comme moi qu'il faudrait un MJ sur ce jeu ou c'est définitivement inutil ?

Chal 30/05/2007 10h29

Depuis le temps que je voulais batailler sur un jeu contre tovi me voilà servi, un vrai bonheur.

jmlo 30/05/2007 10h40

Citation:

Envoyé par Chal
Depuis le temps que je voulais batailler sur un jeu contre tovi me voilà servi, un vrai bonheur.

T'as envahie le Brésil avec le Congo ? ! :gne: :lol:

balnoth 30/05/2007 13h27

Florian, si tu m'avais contacté pour tes plans, j'aurais surement accepté, je viens de les comprendrent, et c'est vrai qu'une guerre mondiale peut être pas mal, mais ca se fait pas comme ca, y aurait fallu en parler avec un peut de monde ;)

marlouf 30/05/2007 13h45

En tout cas c'est trés drôle de voir la traque menée sur le Gnoo contre le Japon le premier jour, et d'un coup le relachement quand certains s'aperçoivent que le lyncher les dessert finalement :lol:

Chazam 30/05/2007 14h36

Citation:

Envoyé par Splinter
ouai c'est pour ça que je demande, il est tout le temps en train de se tapper des trippes mais en restant dans l'esprit du jeu, c'est cool.

Je doute du sérieux de chaz

Non non, à ce que je sache, il n'est vraiment pas sur le fofo. :hello:

Et effectivement, c'est un joueur fort sympathique. :)

jagermeister 30/05/2007 15h00

Le Bangladesh mettra tout le monde d'accord !

Jagga-Vishnu power ! :chicos::tank::2gun:

Manu Militari 30/05/2007 16h43

Citation:

Envoyé par jagermeister
Le Bangladesh mettra tout le monde d'accord !

Jagga-Vishnu power ! :chicos::tank::2gun:

... heu ... le Bangladesh est musulman à 90% ... ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bangladesh#Religion ) alors le vishnu power, j'ai des doutes :chicos: :chicos::chicos:

Bon j'arrête de t'embêter (je me doutes bien que tu es déjà au courant ;) ) , sinon votre jeu a l'air assez "surprenant", si je lis bien, on a une guerre Japon VS Corée + ???, Irlande envahi, Arabie Saoudite constructeur navale etc, etc ... :étonné: :???: ... c'est, comment dire, ... surprenant, voilà surprenant et inhabituel :chicos: :chicos:

A+

Chazam 30/05/2007 16h58

Ce jeu est un "diplomatie" en plus complexe... mais tout aussi irréaliste. ;)

En tous cas, je serais les USA avec des unités stratégiques, j'attendrais le passage de tour pour déclarer une guerre surprise et bombarder massivement Cuba pour faire retourner ce pays à l'âge de pierre. :o:

Ca doit être flippant d'avoir un voisin aussi agité (et aussi développé pour un ex-monoprovince). :lol:

marlouf 30/05/2007 18h23

Citation:

Envoyé par Chazam
Ce jeu est un "diplomatie" en plus complexe... mais tout aussi irréaliste. ;)

En tous cas, je serais les USA avec des unités stratégiques, j'attendrais le passage de tour pour déclarer une guerre surprise et bombarder massivement Cuba pour faire retourner ce pays à l'âge de pierre. :o:

Ca doit être flippant d'avoir un voisin aussi agité (et aussi développé pour un ex-monoprovince). :lol:

Ouais, enfin je ne sais pas qui a plus peur de l'autre :lol:

Hikmet 30/05/2007 19h38

En tout cas, il mene Cuba haut pour un Etat mono provincial il s'en sort dignement et deja avant l'annexion il s'en sortait extremement bien.

Chazam 30/05/2007 19h46

Clair! Cuba est très bien géré, au moins économiquement et scientifiquement... diplomatiquement, ça dépend du point de vue. :mrgreen:

syrco 30/05/2007 19h50

viva cuba libre !!! viva las islas monprovincias !!!

:loose:

yboompook 30/05/2007 19h59

moi je suis pas mecontent de moi ... presque 60 place gagné en 2~3 tour ...

El Paco 30/05/2007 20h21

Citation:

Envoyé par Hikmet
En tout cas, il mene Cuba haut pour un Etat mono provincial il s'en sort dignement et deja avant l'annexion il s'en sortait extremement bien.

Il a surtout commencé sur un multi compte mal nétoyé ;)
Maintenant je ne critique pas, ca met du piment dans la partie :hello:

Citation:

Envoyé par marlouf
Ouais, enfin je ne sais pas qui a plus peur de l'autre :lol:

Moi qui suis en contact avec les deux je sais tout, mais je ne dirai rien :lol:

Aedan 30/05/2007 20h27

Vu le rapport de superficie.... je sais qui a le plus peur de l'autre... :)

Geek lâcheur 30/05/2007 20h33

Citation:

Envoyé par Aedan

C'est pas la taille qui compte :o:

El Paco 30/05/2007 20h44

Citation:

Envoyé par Aedan

Pas si sur... les USA veulent la premiere place mondial, et Cuba pas.
Cuba est au maximum de ses capacité, les USA pas.

Quelques missiles cubains bien placé peuvent faire extremement mal, mais signifierai la disparition du pays apres une 10aine de tour.

Et quand on vient rajouter le Mexique, l'Amérique centrale, et l'Amérique du sud dans l'équation, chaqu'un ayant ses propres interets et objectifs, ca devient vraiment trés compliqué.

Enfin c'est agréable a jouer, personellement c'est ce que j'attent d'un jeu de diplo :hello:

jagermeister 30/05/2007 20h46

Citation:

Envoyé par zerfougnou
C'est pas la taille qui compte :o:

Mais le plaisir n'est pas le même. :chicos:;):lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.