![]() |
Citation:
et reine quelque part ailleurs aussi ? |
Marie Stuart? :o:
|
Marie Stuart n'était pas reine de France mais reine des Chus :o: :lol:
Je pensais aussi à elle, mais Coelio a dit que c'était pas le XVIè :loose: Et si c'est pas le XVIè, mais qu'elle a eu affaire à des problèmes de religion (plus importants j'imagine que d'oublier son missel après la messe)... Mme de Maintenon ? |
Sisi mais pas longtemps : un an et demi par contre c'est une demi-française c'est pas bon.
PS : faudrait renommer le quizz histoire en quizz généalogie y aura pas tromperie par rapport aux énigmes... :o: :mrgreen: |
Citation:
peut etre une histoire de rupture de contrat de mariage ? et Coelio n'a jamais dit que cela ne se passait pas au 16ème non ? |
Citation:
Pas une histoire de contrat de mariage. Citation:
Citation:
Citation:
La première fois ce n'était pas vraiment de son fait personnel, mais la conséquence d'un évènement plus que majeur dans l'histoire de l'Eglise, la seconde fois cela a eu trait a ses actes personnels. |
Citation:
Un événement en lien avec la Papauté ? Anne d'Autriche (qui aurait fricoté avec un janséniste) ? :?: |
Citation:
Pas la bonne période pour Anne d'Autriche :) |
Epouse d'un excommunié ?
|
Citation:
|
Serait-ce Berthe de Frise ? :)
Je suis en train de lire "La femme au temps des cathédrales", et on vient de parler du trio Philippe Ier-Berthe-Bertrade de Montfort :o: (et je crois que tu en avais déjà parlé ici, d'ailleurs, Coelio) |
Non !
Je pensais bien que quelqu'un penserait à elle mais non :) |
s'agit il d'une princesse de langue allemande ?
|
Citation:
|
de langue française ?
|
Citation:
|
slave ?:yeux:
|
Clemance de Hongrie ? :a tout lu les rois maudits: :lol:
|
@Griff oui !
@Jmlo non ! |
Anne de Kiev ?
|
Anne ? :chicos:
|
Citation:
Concernée par le Schisme entre Orientaux et Occidentaux dans un premier temps, puis un temps excommuniée lors de son second mariage... |
maudit Troll !
2 mn avant moi ! :tongue: |
Citation:
|
Henri 1er si mes souvenirs sont bons.
|
Citation:
Et fier de l'être ! :mrgreen: |
Citation:
Your troll..heu your tourn :chicos: |
Alors...
Fille posthume d'un roi, j'épouse un futur empereur et lui donne un fils qui, bien qu'excommunié deux fois, fera l'Emerveillement du Monde. Qui suis-je ? |
pour la réponse je ne sais pas ,
du moins pas encore :lol: pour la question par contre Bravo !:chicos: |
on dirait un profil normand du 12 ème siècle ?
|
s'il s'agit de qui je pense
son fils est vraiment pour un amateur d'histoire une veritable merveille ! Quel personnage ! :clap: :clap: |
Tu penses bien ! :mrgreen:
|
je vais laisser l'honneur de la réponse à Coelio !
je suis sur que dans quelques minutes pas plus elle est à lui ! :lol: |
L'abbé est là, mes braves féaux :coelio:
Constance de Hauteville bien sûr ! Et je partage l'avis de Griff sur Frédéric II, exceptionnel personnage... |
Yep !
|
C'est vrai qu'il faudrait renommer ce topic en "quizz de la généalogie médiévale et héraldique subséquente" :chicos:
|
Citation:
pour aller voir ailleurs ! :hello: PS: Marlouf tu ne peux pas savoir a quel point tu ne ressembles pas au Marlouf que j'imaginais ! :lol: |
Citation:
De mon côté, je suis navré d'avoir raté ta présence la derniére fois : ce n'est pas tous les jours que l'on croise l'un des sosies de Léo Ferré ;) |
Léo Ferré :chicos:
Bon bon bon laissons là le Moyen-Age pour l'heure, sinon on risque de se renvoyer la balle longtemps avec Griff et Strat :chicos: Issu d'une famille sénatoriale, parent par alliance de l'Empereur, je mène durant plusieurs règnes une brillante carrière militaire avant qu'un empereur ne me démette pour me remplacer par son propre futur successeur.... Qui suis-je ? |
Bélisaire c'est trop simple j'imagine?
Période d'auguste peut etre? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46. |