![]() |
Oula y'a l'air d'avoir des lourds sur le nouveau forum commun. :loose:
Je sens qu'il ne va pas servir à grand chose ... Dommage le PMU était le seul forum où l'on pouvait un peu se détendre entre 2 scéances d'engueulade sur les autres... :ouin: |
Même avis:loose: ce jeu perd son coté "convivial"
Ca doit être pour alléger le serveur et permettre au Gnoors de lire tout les messages de suggestions/bug en même temps^^ |
D'un autre coté cela va nous permettre de rencontré d'autres manieres de jouer... Peut etre avec une meilleur ambiance? :yeux:
|
Je crois que la 5.2 c'est de loin la pire ambiance... cette histoire de blocs n'aura fait que du mal comme je le dis depuis le tour 15 :p
|
Citation:
Mais en tous cas chez nous rejoindre un camps est la seule stratégie intelligente... et puis suffit de suivre comme un mouton tout en signifiant les territoires qu'on revendique. :yeux: |
Ben ce serais bien qu'il remette un petit PMU sur la partie qu'on puisse "crever l'abset" comme disais je sais plus qui ^^
Sinon, sans vouloir jouer les lourd, vous casez quand même les couilles avec vos messages anonymes... Bon, on va pouvoir croiser de nouveaux joueurs au moins. Par contre je suis d'accord avec Hikmet, on a une ambiance de merde..:yeux: |
Le probleme c'est que beaucoup n'arrivent pas à séparer RP de HRP... le dernier message Indonésien dans le genre est absolument horrible...
j'ai des ecos de la 5.1 ou l'ambiance a l'air meilleur... mais bon la politique de blocs est trés néfaste... |
Faut voir comment ça va évoluer bien sûr, mais moi je trouve ça plutôt sympa de permettre à tous les joueurs de GnooDiplo de discuter ensemble, ça permet de varier les expériences du jeu, et peut-être de relativiser pour certains qui perdent de vue la séparation RP/HJ.
... Y a plus qu'à pouvoir utiliser des avatars, mettre en forme ses messages, et les éditer ! :siffle: |
Oué ça va nous permettre de voir ce qui se passe à côté mais je sis encore d'accord avec Hikmet (enfin pas sur Al Arafi mais bon ^^) cette guerre des blocs, dasn le genre saoulant...:yeux:
|
Encore si c'était géré de facon réaliste ce serait jouable... Dans le style de la guerre froide avec combat entre deux blocs par intermédiaire, mais là comme chaque pays roule pour sa pomme, ben c'est un merdier pas possible.
|
:mouais:
belle attitude des emirats arabes unis qui profite du mode vacances en se mettant intouchable et qui continue à developer son pays et mettre des sanctions individuelles contre cuba on touche le fond la |
mais pourquoi t'as fermé mon ambassade toi :enerve: les spams cubain me font sourrire et j'ai un tueur à récuperer :chicos:
|
J'ai une p'tite question d'ordre pratique:
Il se trouve que j'ai quelques ressortissants injustement emprisonnés dans les géoles éthiopiennes. :yeux: Vais-je pouvoir recuperer ces espions une fois l'ethiopie annexée ? :???: |
oui
|
Hors contexte du jeu, je rappelle que le forum Franconaute a érigé en règles d'or le respect des règles d'orthographe et de grammaire ainsi que la non utilisation de langage type SMS.
Pensez à faire attention à votre rédaction |
Citation:
tu joues quel pays ? |
Citation:
Helene Detroie 006 :roule: c'est mon ancien ami grec on dirait :chicos: |
sa vas tu n'as pas arreté la 007, ma préférée :lol:
|
:pendu:
Helene Detroie 006 va t-elle subir le meme sort que l'espion syrien executé au trimestre dernier ? :siffle: |
Citation:
Jouer en mode autiste en balançant un seul mot pouvant paraitre RP pour annexer un autre pays désolé mais ça passe directement en mode HRP, l'ARMO n'a plus aucun RP potable depuis des mois et s'enfonce dans le minable et le facile, je fais juste pareil sauf que je ne me cache pas hypocritement derrière une façade quelconque. Si il faut je le referai d'ailleurs, les excuses HRP indignes d'un dirigeant je les descendrai sans plus aucun tabou. ( Que les personnes d'accord avec la politique de j'annexe parce que j'annexe et si j'ai pas de rp plus élaboré c'est normal je suis très méchant.) Enfin, l'Arabie Saoudite et la Syrie sont dans mon ignore list, donc ils pourront joyeusement continuer dans le style je ne les embêterai plus, mais gare aux autres, ahah. Quant à l'ambiance, on a l'ambiance que l'on mérite, l'investissement de certains grossièrement baffoué par des monolignes annexeurs reflètent plus la sale mentalité et la qualité de jeu déplorable que les discours, mais je pense que comme d'habitude chacun aura son avis la dessus. |
:o: yep c'est vrai qu'il y a beaucoup de grandes geules à l'armo qui ont un rp aussi plat que l'encephalogramme de barbie de type "la porsche est rayé, c'est la faute à kent"
m'enfin je dis ca mais moi c'est le contraire , on me reproche de trop posté , de trop spammer :lol: d'ailleurs je me demande bien si je vais pas fermer ma geule et balancer tous les tours quelques missiles histoire de ne plus perdre mon temps à faire au moins 100 articles de presse depuis mars, des milliers de message, des centaines de post ect... :mouais: |
Franchement, c'est moche des deux cotés, le coup du Panama et du Pérou sont exactement aussi nulle que le coup du Koweit...
Ric franchement les spams meme moi ont fini par me saoulé, je comprends ce que vivait les nations Americianes quand tu étais de notre coté ;o Je t'aurais atomisé aussi :p COmme le demander Saripo j'ai bombardé les interressés xD |
Honnêtement je n'aurais pas laissé faire Cuba pour les Antilles, il y a une limite à tout et des deux côtés.
|
je peux comprendre que mes messages anonymes peuvent en fatiguer quelque uns mais bon je prefere largement un joueur qui abuse du stylo que de voir des guerres comme le koweit ou le seul rp est : "untel a annexé toto, j'attaque tata"
Dans l'absolu, je dis pas que mes actions sont celle d'un ange mais en cherchant dans la presse, vous pourrrez lire quelques articles sur le panama ou les antilles hollandaises, bref un debut de rp... Mais là je crois que j'ai atteint le ras le bol de voir les grandes geules de l'armo avec toujours le meme discours : "panama, bolivie, colombie" pour cacher leur misere de rp :mouais: |
Le bon vieux "et lui alors" ou "c'est pas moi qui ait commencé" commence à un peu trop se dévelloper ces temps ci quand même..
Pour Cuba, un message anonyme par ci par là, moi ça me genais pas, mais quand je me connect et que je vois 6 messages anonymes qui disent la même chose pour des pays différents.. Une seule fois j'ai lancé un message collectif anonyme pour revendiquer un attentat, ça a été repris à la tribune etc et personne n'a été géné. Enfin bon c'est pas le plus chiant de la prtie quand même :siffle: |
Ben moi a la base je suis pas du tout pour Panama, et bof pour le Perou (il devrait libérer au moin une partie) Mais le probleme c'est que si on commence a se diviser, on est clairement cuit, l'ARMO va gentillement envoyer des sous sous a l'un ou a l'autre pour passer de leurs cotés... et pour les autres restera plus qu'a serer les fesses sous les missiles nucléaire.
Et on reviendra a la situation ou le Brésil y va solo et se casse la gueul, et se fait envahir par l'AS et l'Irak qui doivent surement avoir tout un arsenal pret en Afrique. Et bon pour le petit Uruguay qui passe une fois par tour, ca vaut pas mieu que la Guinée qui a promis de relaché le Sénégal, alors non c'est pas moi qui vais aller lui faire la morale. |
Oui c'est bien ce que je dis, la mauvaise foie est des deux cotés... moi le Koweit j'étais contre.... mais je vzais rien dire au Syrien, c'est la politique es blocs...
Quand tu entends Colombie, Bolivie , panma, c'est aprce que nous ca fait 50 tours qu'on entends les memes choses :p |
Perso, j'ai décidé de m'amuser dans mon petit coin, essayer de construire un rp potable et m'amuser avec ceux qui le veulent.
Je ne voulais pas me mêler de cette histoire de l'ONU et pur tout dire, je ne m'attendais pas à être élu :lol: C'est juste que j'imaginais être le seul candidat valable à opposer au Myanmar qui pouvait sortir de l'ordinaire. Tout cela pour dire, y en a que ca amusse, d'autre pas. Quand j'ai construit le rp d'anarchie, y a des pays qui m'ont contacté (Italie, EAU, Tanzanie, Nigério je crois, Bélarus, Myanmar) pour y participer plus au moins directement, c'était sympa. En attendant les simagrées de frappes préventives, je laisse aux autres. Enfin je laissais maintenant que je suis à l'ONU faudra bien que je m'en occupe :ouin: |
Oué t'a bien raison ^^ Faut s'amuser ^^
Je crois que les Slovènes vont pas tarder à redvenir indépendant et le Pape se rapproche d'humbert III selon les rumeurs ^^ |
Le premier scandale homosexuel rp.
Ca nous changera un peu. :siffle2: Quoique non, j'avais déja fait un article à ce sujet sur l'héritier Japonais, mais ce ne sera pas encore trop redondant. |
Tout de suite l'esprit divague ^^
Non le Pape chef d'Italie peut être :priere: |
Pardon si je mets involontairement de l'huile sur le feu, telle n'est pas mon intention, mais pour un observateur extérieur c'est bizarre votre histoire. :???:
Vous êtes un certain nombre à tous vous plaindre de la même chose (la politique de blocs), et vous arrivez pas à changer ça ? C'est bizarre ça non ? Pourquoi il n'y en a pas un qui essaye de jouer le franc-tireur et tous les mécontents de l'ambiance le suivent dans, je sais pas, la création d'un troisième bloc agressif, ou tout simplement l'indépendance ? |
Faudrait etre dans la partie depuis le tour 4 ou 5 pour comprendre pourquoi ca s'est figé comme ça, changez de bord ou en creer un autre, c'est possible si t'es pas entouré par tes exs amis partout autour de toi ;o
|
et si tu veux créer un bloc il faut retourner un pays à droit de véto à l'ONU ... hors il n'y en a que 3 d'actifs :/ donc créer un bloc çà marche moyen
pour les message à destinataires multiples je ne les lis pas moi |
J'ai bien essayé de creer une troisième voie, mais effectivement, sans le veto américain je peux pas faire grand chose. Du coup on assimile ma politique à la sienne et vice-versa.
|
Bah c'est certain comme l'URSS est assimilé à l'ARMO alors qu'on arrete pas de se disputer sur pas mal de dossiers...
|
C'est pas si mauvais que ça cette guerre de bloc, l'ambiance est mauvaise mais c'est normale:lol:.
D'un point de vue stratégique c'est tres intéressant avec 3 blocs. |
La situation est figée sur 3 points :
1. Les joueurs n'aiment pas le challenge en 5.2 et finissent toujours par rejoindre les alliances les plus puissantes au mépris de tout RP pour pouvoir envahir gratuitement et sans problèmes leurs voisins à la place de faire une résistance même non violente beaucoup plus gratifiante sur le plan RP, même après une guerre perdue quand ces joueurs changent de gouvernement ils gardent le même RP, on a eu des cas ou en Monarchie/Démocratie/Communisme c'était le même dirigeant sans explication concrète et restait joyeusement dans son alliance dictature/communisme même en démocratie. 2. Un groupe de joueur vient de la même ville et se connaissent et finissent bizarrement par tous être ensemble dans les alliances ou s'allier si ce n'est pas le cas. (Très fort du RP) 3. Le RP est au point mort, je ne compte plus que 5 nations en ayant un de correct et de crédible ne se basant pas sur le "Je suis très méchant alors j'annexe" ou le "Je suis très gentil alors je sauve les pays du communisme". Le pire c'est que ces joueurs sont les premiers à se plaindre des blocs alors qu'ils les créent à plein régime. L'EUPE (sans véto) et la Welfare ne font plus vraiment partie d'aucun bloc et n'ont pas une puissance démesurée ce qui montre qu'il est possible de s'en sortir, évidemment on ne se retrouvera pas dans le top 5 mais on s'amusera réellement en restant crédible et en ne finissant pas par jouer en : "Machin bouge j'annexe chose olololol, diplomatie ololol cé pr lé nb". |
L'EUPE est compté comme ADEC par 90% des joueurs :chicos:
Et franchement tu couvres tout ce que fait l'ADEC alors que tu dénonces tout ce que fait l'ARMO faut arreter, EUPE = ADEC tout le monde le sait... ou alors tu es pas trés crédible... |
L'ADEC et l'EUPE complètement main dans la main c'est du passé depuis déja quelques temps. (Le départ du Chovvez avait déja pas mal refroidis les choses.)
Donc, essaye encore. :chicos: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19. |