![]() |
pour seb:
- ca evite de devoir reclamer, mendier chaque semaine. - ca evite les grosses sacades dans la progression technologique. - ca evite les calculs complexes puisque le bonnus de voisinage peut se creuser ou se combler fortement au cour d'une cession. pour la prochaine session, il n'y aura rien à changer. j'aurais juste à garder sans y toucher mes unités eastern actuelle. apres le systeme roulera seul et autonome. chaque semaine je te donnerais juste le nom de l'equivalent eastern des unités liée à mo niveau technologique. |
Tu as testé au moins ça ? Tu t'es assuré que ça fontionnait avant de le proposer ?
Et que se passera-t-il si pendant une partie, alors que tu as gagné les niveaux techs qui t'ouvrent la porte à un nouveau type d'unité, un joueur t'attaque avec, lui, les nouveaux modèles que tu n'as pas ? Que se passe t'il si pendant une guerre, tu as d'importantes pertes et que tu dois recruter ? Car dans ce cas tu recruterais des troupes latines.... |
oui j'ai testé
le type d'unité recrutable ne change pas. je peut donc continuer à recruter le type eastern actuellement selectioné meme si je suis en latin. c'est le catalogue selectionable qui est full latin + unitée typique russe le seul pb sont les mercenaires qui deviennent latin dans certaines provinces . es-ce un probleme? enfin l'eo sera soumis au meme prob non? |
Si tu peux encore recruter les troupes orientales c'est en tant qu'unités régionales je suppose. Donc c'est bien ce que je dis, toi (comme tout le monde) tu recrutes les torupes nationales qui seront latines pour toi.
Si je te change cela à chaque session. Explique moi comment tu fais pour le changer pendant ? |
bah PENDANT une session , je ne change pas. c'est ce que je propose. je ne recrute que des troupes du type eastern defini dans la modif de save.
reste juste la question des mercenaires? puis-je acheter des mercenaires latin? (apres tout les byzantins avait des merco scandinaves et catalan) |
Je me pose une question : quand on veut recruter une unité, il y'a en tout quatre emplacement dispo dans la fenêtre de recrutement de la province. C'est à dire quatre types de troupes maximum que l'on peut recruter. Le plus souvent trois (inf, cav, art).
Mais si on met en place ce système, on aura en tout 5 types de troupes : inf et cav occidentales (qu'on aurait pas le droit de recruter), inf et cav orientales, et l'artillerie. Donc ça veut dire qu'une unité (laquelle ?) serait viré de la fenêtre de recrutement. |
C'est paleo qui a testé donc je ne peux pas répondre.
Les mercenaires tu auras le droit de recruter ceux que tu as normalement. |
Ce que j'ai testé donne des unités "a la place de"
Enfait il y a toujours que 3 unités de proposé le tout en eastern. Je vous parle depuis le debut de l'onglet militaire, la ou on choisi le type d'unité de base de l'armée. Je ne vous parle pas de l'ecran de recrutement de chaque province. Si on passe latin mais que dans la save on met 2 unités de cav et inf eastern Dans l'ecran de recrutement on a les deux unités eastern... en fait les deux unités actives. Dans l'ecran technologique, on a les deux unités eastern affichée et qui restent SAUF si on clique dessus, alors on fait apparaitre le catalogue des unités latines. Si on choisi alors une unité latine, on ne peut plus revenir ensuite en arriere vers une eastern... car les eastern ne sont plus au catalogue. Pour les mercenaires, la meilleur solution en effet et de ne les levers que dans les quelques provinces qui permetent de recruter des unités typique russe, ottomane ou d'orient et d'eviter les lanskenet par exemple. En meme temps si la France venait à conquerir une terre de dalmatie par exemple, elle pourait lever des mercenaires cavaliers stradariotes.... mais bon. Donc la contrainte est de passer chaque fois toute la session avec les unités eastern du debut de cession. Cela ne me semble pas etre un inconvénient insurmontable. Les sauts technologique terrestre (de type d'unité) se feront entre les sessions mais pas à l'intérieur pour l'EO et la Russie.... raisonable à priori |
Citation:
|
Bon j'ai continué mes tests...
Il ne sert à rien de mettre plusieur type d'infanterie dans la save. Seule la 1ere est validée et les autres sont ignorées. On a ta reponse comeon... pas de soucis de place... un seul type d'infanterie régulière est recrutable à la fois. Par contre cela donne un soucis sur les mercenaires. J'ai dit une betise.... en tout cas sur tout le territoire moscovite, les mercenaires deviennent latins. On trouves selon les provinces actuellement Les minables hommes en armes (moins bon que l'infanterie eastern régulière) Les bon Lanskenets (bien meilleur que l'infanterie eastern régulière) Les minables chevaliers latins (moins bon que la cavalerie réguliere eastern) Comment on fait pour les mercenaires? Voila ce que je propose: 1) Si les mercenaires latins sont moins bon ou aussi bon que les troupes régulieres eastern... on peut les recruter 2) Si les mercenaires latins sont meilleurs: recrutement interdit |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07. |