Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 19/01/2008 14h29

Je ne disais pas ça spécialement pour toi tu sais. Entre les joueurs qui se sont manifestés 1 ou 2 fois et qui n'ont plus donné signe de vie, ceux qui n'en donnent plus, ceux qui peuvent mais pas maintenant, et si tu ajoutes à cela les problèmes qu'on a rencontré pour tester les versions de chacun et le temps qu'on y a passé, comprend que les limites de la patience sont atteintes.

Vous, les derniers qui vous manifestiez, vous arriez sur la fin et vous subissez ma mauvaise humeur :chicos: mais je sais bien que vous n'y êtes pour rien pour ce qui s'est passé avant.

Quoiqu'il en soit, ce week end je suis là pour un test. Je ne peux pas te donner d'heure encore. Je te propose qu'on se connecte sur msn quand on est dispo pour u ntest. Sinon dimanche soir c'est faisable

franckfuck 19/01/2008 14h49

okay okay
j'essayais juste d'être conciliant pour choisir un pays, mais si le portugal ou la castille sont dispos, c'est parfait ! le portugal me tente particulièrement, en fait

j'ai cru comprendre qu'un test se préparait pour dimanche soir. marseillais, je t'ai ajouté à ma liste de contacts msn, je ferai pareil pour les autres, et pour pallier tout manque de coordination je vous file mon adresse : malobraive@hotmail.com

hé cacou, tu peux m'appeler malo, c'est mon petit nom

good day !!!

vince 19/01/2008 15h26

quant à moi je répête de ne pas m'attendre. Ma nouvelle config ne sera pas prête avant semaine prochaine, mais rien ne dit que c'est un problème de PC. C'est peut-être ma connection qui est trop faible (6M en down, 750k en UP)

je vous tiendrai régulièrement au courant.
Là je viens de recevoir l'avis d'expédition. Je réceptionne le tout à partir de mardi.

Danton 19/01/2008 17h02

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Si je ne répondais pas c'est parce que je suis en train de réfléchir.

N'oublie pas que cette activité reste très dangereuse quand on ne la pratique pas couramment :lol:

Sinon, et pour rappel, une GPO, c'est comme une vague initiée par un GO ( c'est ce qui nous manque ici :o: ) et qui emporte tout sur son passage. A force de reporter, le dynamisme disparaît et la vague vient mourir lamentablement sur la plage, oubliée de tous :ouin: .

Pour créer la marée qui saura faire vivre la GPO, il FAUT fixer une date butoir, où on lancera et peu importe les absents ( il faudrait aussi un GO, je me présente :roi: ) sinon, comme Marseillais l'a dit ( si, si :chicos: ), cela ne finira jamais: une fois ce sera l'un, puis l'autre ( "Ah bah, je ne pensais pas que la GPO allait ENFIN se lancer et j'ai donc prévu autre chose").

So...

Pedrolane 19/01/2008 17h27

Je suis dispo a partir du 31 janvier .

Donc mon 1r lundi disponible c le 4 février.

TCAO 19/01/2008 18h24

Je soutiens lemarseillais de lancer la GPO le 28 janvier, meme à 6 tant pis pour les retardataires, sa fera 3 semaines qu'on repouse et que sa n'évolue pas, certain ont des excuces mais pour ceux qui poste pas régulièrement sa commence à gonfler. :enerve:

Donc le 28 avec les gens qui peuvent, on vera après pour les autres, 1 session de perdu c'est pas grand chose surtout avec un grand état.:o:

Vive le Despote lemarseillais, que sa volonté soit faite! :priere: :priere: :priere:

Et pour ceux qui sont pas d'accord! :guillo: :eveque2:

lemarseillais 19/01/2008 19h27

Bon bon, Danton m'a contacté aussi pour me dire en gros la même chose que Tcao, donc cela me confirme dans mon opinion.

LA GPO COMMENCE LUNDI 28 MEME SI ON EST QUE 6.
MEME SI JE SUIS PAS LA VOUS JOUEREZ.

Pour ceux qui ne pourraient être là ce lundi, comprenez bien que cela n'a rien à voir avec vous, ce n'est pas une sanction. Il faut juste commencer car l'impatience gagne, la motivation retombe et il y en aura toujours qui auront envie de repousser car machin truc va pas tel lundi.

Comme le dit Tcao, que ce soit la Castille, l'Aragon, le Portugal ou la France, ces pays n'ont pas grand chose à craindre d'une session en ia. De toute façon, dans le pire des cas, si la France par exemple venait à annexer l'Aragon, je modifierai les choses. Mais seulement pour des situations importantes. Par expérience longue, je peux vous dire que l'ia gère bien l'infla et qu'avec la tricherie du -2% en cout de tech vous ne serez pas vraiment pénalisé. D'autre part, seule l'ia français parvient à diplo-annexer ses vassaux en moins de 20 ans, moi je n'y arrive jamais. Bref....

Alors malo :) si ton test réussit tu seras assigné au Portugal comme demandé.
Pedro si ton test réussit tu seras assigné à la France comme demandé.
Si quelqu'un réussit un test avant vous et demande le pays que vous voudriez jouer il sera exaucé dans ses souhaits. C'est juste pour vous mettre la pression ça :chicos: .

Leaz, si tu ressuscites un jour, pour la France ce sera mort mais tu pourras prendre autre chose.
Ciirse, BoneyM faites nous signe quand vous voudrez nous rejoindre.
Belle Inconnue contacte moi par pm stp (Danton je parle d'une fille ici, pas la peine de me contacter)

La période préAAR est terminée. Ceux qui ont posté quelque chose gagne une déflation de 5% applicable quand il le souhaite. Comme je suis le seul à avoir posté et comme je ne veux pas qu'on m'accuse de partialité. J'offrirai ces 5% de defla à un joueur que j'estimerai le plus le mériter (panache, bon esprit, conciliant, diplomatie, niveau du pays, etc....) ou à personne si personne ne le mérite vraiment. Que ceux qui n'ont pas voulu poster par fainéantise s'en morde les doigts à tout jamais *rire diabolique*

La période AAR diplomatie d'avant-session n°1 est ouverte jusqu'à samedi prochain minuit.

lemarseillais 19/01/2008 19h32

Citation:

Envoyé par vince
quant à moi je répête de ne pas m'attendre. Ma nouvelle config ne sera pas prête avant semaine prochaine, mais rien ne dit que c'est un problème de PC. C'est peut-être ma connection qui est trop faible (6M en down, 750k en UP)

je vous tiendrai régulièrement au courant.
Là je viens de recevoir l'avis d'expédition. Je réceptionne le tout à partir de mardi.

Tu as la même connexion que moi Vince en caractéristique et j'arrive à hoster avec ça donc ça ne vient pas de là. Par contre c'est peut être instable.

Hum, tu crois vraiment tout recevoir d'un coup (tu as tout acheté dans le même magasin ?) parce que par expérience y'a toujours un ou 2 trucs en retard et quand c'est la carte mère, le proc, la carte graphique, le disque dur, la mémoire c'est très chiant...d'ailleurs en fait c'est svt très chiant vu tout ce qu'il peut manquer :chicos:

comeon 19/01/2008 19h41

Concernant les pays qui commenceront en IA la première session et seront ensuite pris par un joueur, il faudra penser à réactiver l'event du début où l'on indique si l'on est un joueur humain ou une IA, sinon je crois qu'il y'a des choses qui changent (sinon pourquoi auraient ils fait cet event ?)

Ok pour lundi 28

Je posterai mes AArs vendredi prochain.

Edit : dsl mais je ne suis pas dispo pour faire un test en multi avant vendredi prochain

Danton 19/01/2008 23h57

Citation:

Envoyé par lemarseillais
La période préAAR est terminée. Ceux qui ont posté quelque chose gagne une déflation de 5% applicable quand il le souhaite. Comme je suis le seul à avoir posté et comme je ne veux pas qu'on m'accuse de partialité. J'offrirai ces 5% de defla à un joueur que j'estimerai le plus le mériter (panache, bon esprit, conciliant, diplomatie, niveau du pays, etc....) ou à personne si personne ne le mérite vraiment.

Non à la tyrannie! Non au despote marseillais!

Mes frères, mes soeurs, réveillez-vous! Nous ne sommes pas des moutons! Tout le monde aux barricades! Fronde, fronde, fronde! Sus au marseillais!

En plus, tu n'as fait aucun aar, juste une ouverture d'une affligeante banalité déjà vue et revue des centaines de fois :tongue:

Ce soir, les troupes Impériales victorieuses sont entrées dans Constantinople :clap:

Cela me fera un excellent entraînement pour la gpo :chicos:

Je serai naturelelment présent le 28. Vive l'Empereur!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.