Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

lemarseillais 15/08/2006 21h03

Bon après plus ample discussion, il apparaît que Danton n'accepterait pas, par ex, que je l'attaque pdt sa guerre contre le mamelouk s'il la déclenche au début du jeu. Il a demandé un délai d'immunité et si il ne l'a pas et qu'un joueur l'embête il quittera la gpo. Evidemment je suis la cible principale. Je manquerais de fair-play et Danton estime ça un peu compensatoire car c'est lui, selon lui (ce qui n'est probablement pas faut soit dit en passant), qui perd le plus à un retour en arrière.

Alors, le souci se situe à plusieurs niveaux :
- déjà lorsque vous avez voté pour un retour en 1510 c'était sans condition. J'aurais aimé que Danton manifeste sa requête clairement dès ce moment là et pas après et à 2 jours de la GPO.
- pour ne pas générer d'autres problèmes j'avais demandé de ne pas faire de référence à la précédente édition. Comme vous pouvez le constater je ne me trompais pas en demandant cela puisque, avant même que l'on ait recommencé, un problème se pose parce qu'un joueur prend en considération ce qu'il avait fait avant.

Donc comme je suis parti-pris j'ai besoin de vos lumières (vous vous doutez de ma réaction :lol: ).

En tout cas on pulvérise les records de prise en otage de la gpo par un joueur en même pas 40 ans de jeu...et vous avez voulu reprendre...........:loose:

Danton 15/08/2006 21h14

Attaquer un pays qui est à -3 de stabilité et avec un risque de révolte de +5 dans certaine provinces est déjà lamentable… Vouloir le faire quand tu sais, parce que tout cela a déjà été joué, que ses troupes sont tout à fait de l’autre côté de l’empire et prête à lancer une offensive contre un mineur… C’est lamentable, je n’ai pas d’autre mot.

C’est vraiment comme regarder la save entre deux séances, constater qu’un pays prépare un assaut à l’est et en profiter pour sauter dessus à l’ouest… Quand c’est fait in game, soit, soit quand c’est fait parce qu’un retour en arrière offre ces connaissances de l’armée du joueur et de ses intentions, c’est ignoble

Ce retour en arrière est très mauvais pour l’eo, je ne l’ai jamais caché, vouloir en profiter bassement et en profitant des connaissances acquises par la partié déjà jouée, est scandaleux

Toute attaque contre l’eo avant 1513 aura pour conséquence pour retrait immédiat et définitif de cette gpo

Si ton ‘fair play’ t’empêche de respecter une trêve de deux ans contre un pays avec une stab ravagée, un risque de révolte élevé et qui prépare un assaut à l’est avec ses maigres armées survivantes d'une guerre contre la Perse qui vient de s'achever, comme tout le monde le sait, dis le tout de suite, cela m’évitera de devoir venir demain soir

:enerve:

Danton 15/08/2006 21h15

Et j'ajoute que je suis très déçu par ton comportement :tongue:

Moi qui t'aime tant :ouin:

lemarseillais 15/08/2006 22h50

Citation:

Envoyé par Danton
Et j'ajoute que je suis très déçu par ton comportement :tongue:

Moi qui t'aime tant :ouin:

T'es pas le seul mon petit :ouin: .

Je te rappelle quand même que je t'avais dow à la fin de ta "première guerre" contre le Mamelouk et sur le coup c'était ingame......alors tu peux pas vraiment me reprocher de profiter de nouvelles connaissances qui me ferait changer de stratégie.

Ensuite, je ne vois pas le rapport avec ta stab désastreuse......Je suppose que c'est un event qui a provoqué ça non ? Et même si ce n'est pas le cas, pourquoi je devrais en tenir compte ?
C'est nouveau ça ?

Sincèrement je trouve que tu demandes beaucoup trop.

comeon 15/08/2006 23h41

Je ne comprend apas Danton, pourquoi une imunitée jusqu'en 1513 ???!
A la rigueur, je veux bien comprendre une immunité pendan un an, parce que tes troupes seraient à l'Est, et que tout le monde le saurais car tu allais dower un pays là-bas dans la partie que nous avons déjà jouer.
Mais pourquoi demander 3 ans d'immunité ??? c'est énorme ! Un an c'est bien.

Danton 15/08/2006 23h45

C'est deux ans vu qu'on est en novembre 1510... Et ce n'est pas un chiffre à prendre dans l'absolu, l'important est que ma guerre contre les Mamelouks soit TERMINEE (oui comme dans la gpo précédente donc)

Je note en tout cas que le ducaillon ne cherche même pas à cacher ses ignobles projets... Il veut la guerre, il l'aura, mais qu'il ait au moins la décence d'attendre notre victoire contre les Mamelouks... Le Sultan s'occupera de lui après puisqu'il le souhaite tant... Faudra pas venir pleurer si Vienne est rasée de fond en comble :tongue:

vince 15/08/2006 23h47

il est vrai qu'on avait dit qu'on ne mentionnait pas l'ancienne partie. Dès lors, tout ce qu'il s'est passé avant, ne compte plus (avant IRL, après dans la game)

disons qu'avec ce retour en arrière, l'EO se retrouve "à poil" et vulnérable, contre son gré.
c'est sans doute le pire moment depuis le début de la partie pour l'eo.

et c'est précisément à ce moment là que ça tombe (le go_back).
Pas de chance... :ouin:
En plus l'autriche risque de lui tomber dessus...encore pas de chance :ouin:

C'aurait pu être n'importe quel autre moment de la gpo (1509, 1514,1515)... mais non, c'est celui-là et ça tombe sur lui.

donc ca fait beaucoup à avaler.

alors plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) est-ce que l'autriche attaquerait l'EO si les amées turcques n'étaient pas à l'autre bout de l'empire ? (je connais la réponse, seb me l'a dit sur msn, mais pour les autres)

2) est-ce que l'annexion mamelouk ne peut pas attendre quelques mois ? (le temps de placer des garnisons janissaires pour parer la menace)

3) est-ce que le joueur seb trouverait une quelconque gloire contre un adversaire qui a le dos tourné, une stab piteuse, et des armées amoindries ?

à demain, dans la joie et la bonne humeur ?

Danton 16/08/2006 00h09

Citation:

Envoyé par vince
1) est-ce que l'autriche attaquerait l'EO si les amées turcques n'étaient pas à l'autre bout de l'empire ? (je connais la réponse, seb me l'a dit sur msn, mais pour les autres)

3) est-ce que le joueur seb trouverait une quelconque gloire contre un adversaire qui a le dos tourné, une stab piteuse, et des armées amoindries ?

Les deux questions n'ont pas lieu d'être!
La hâte suspecte du ducaillon montre bien que NON il ne trouverait pas le courage dans son petit coeur froid et sournois d'attaquer le glorieuse Empire si celui-ci n'était pas aussi affaibli :?: . Ce retour à la save de 1510 n'est qu'un vaste complot qui trouve son origine à Vienne

Et non, le joueur n'y trouvera aucune gloire, mais c'est la bassesse et le déshonneur qu'il cherche, pas la gloire :tongue:

lemarseillais 16/08/2006 08h10

Donc c'est à moi qu'on demande d'assumer tous les efforts si je comprends bien ?
Le turc a beau faire le fier quant on sait qu'il appelle à l'aide la France si je ne viens pas seul avant même de savoir s'il peut tenir ou pas...alors ne me parlez pas de gloire

Univerzz 16/08/2006 08h34

Hello,

Bon, en coup de vent, je trouverai aussi tout à fait normal que l'EO ait à nouveau le temps d'annexer le Mamelouks avant que l'Autriche ne dow, d'autant plus que c'est la même logique que dans "l'affaire anglaise".

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.