![]() |
apprécié par les bulgares ?
|
C'est un Alexius?
|
hum , a mon avis un macédonien ! et plein d'indifférence pour l'avenir de la dynastie d'apres le magister Coelio !
|
un scandale de la part d'un porphyrogénète ! :lol:
|
C'est Basile le tueur de bulgare??
|
je pense que oui !
|
Citation:
|
C'est bien Basile II : je laisse GA et BL décider à qui est la main :lol:
|
au grand amiral !
|
Merci Bittoun
Je pars au boulot, je posterai la question ce soir. :hello: |
Célébrissime candidat à une élection présidentielle,
Je resterais pourtant dans l'histoire comme le candidat imcompris (Sauf par un très petit nombre d'electeurs) Mon credo est : sans secours extérieur, une petite communauté, par son travail, sa solidarité et sa foi peut surmonter tous les obstacles!! Je suis? |
ça me dit rien , alors ça doit être un petit candidat d'une vieille élection : Marcel Barbu ?
PS : t'as reçu mon tour ? |
C'est bien Marcel Barbu, l'homme qui était ému par son propre discours...
Au delà de l'aspect comique du personnage j'ai appris qu'il avait été déporté par les allemands durant la guerre. :( http://www.charlesgancel.com/wp-cont...7/01/barbu.jpg Tu votais déja en 65 Jmlo? :mrgreen: Réponse au PS: mon mail est parti à l'instant! :hello: |
Citation:
|
Citation:
:chicos: Bon, alors, ma question: ... |
Citation:
Allez ta gagné le droit de poser une question ;) |
cool. :chicos::lol::lol::lol:
Alors....alors alors alors.... Bon allez, une facile: Protestante et épouse d'un sculpteur, je suis surtout connu pour les circonstances qui firent que l'on m'affubla d'un surnom reprenant le nom d'un grand personnage politique romain. A part ça, je n'ai pas fait grand chose de ma vie, sauf être mélée à une affaire judiciaire trouble. |
l'affaire judiciaire trouble pour quelle raisons ? politique et moeurs mélangés ?
serviteur Bitoun |
j'espère pour la malheureuse que le surnom qui lui collait aux basques n'était pas celui de Pompée !:(
|
Citation:
Et pour l'affaire en question, c'était surtout une affaire de moeurs. je crois que tu as une petite idée, vénérable grand ancien...non?:hello: |
non pourquoi ? :mrgreen: je continue les recherches ! :lol:
|
C'est pas celle qui a eu un... "entretien" :bananax2: avec Félix Faure à l'élysée le jour où il est mort ? Je connais pas son nom par contre... :loose: Mais bon, je la connais sous le nom de la pompe funèbre. Et je crois que Clémenceau (que j'aime beaucoup :chicos: ) avait fait un mot avec Pompée effectivement...
|
Marguerite Stenheil ?
|
Citation:
Pour les surnoms antiques, y'en a eu plusieurs: "pompe funèbre", pour faure, je ne saisp as si c'est clémenceau qui l'a dit ou pas, mais je crois plutôt que c'était un chansonier: "il voulut être césar, et il ne fut que pompée." J'aime beaucoup. :mrgreen: |
On pourrait dire que j'ai eu trois vies.
Dans la première, jeune homme de bonne famille, je fais un beau mariage et engendre descendance, tout en étant un des hommes politiques les plus écoutés de mon temps. Dans la seconde, je me délesterai de tout cela pour finir ma vie solitaire. Dans la troisième, je deviendrai l'ancêtre mythique d'un sang illustre. |
C'est un byzantin ? :o: :cafe:
|
Citation:
|
C'est un Italien?
|
Citation:
|
Un homme illustre de l'Antiquité?
|
Citation:
|
fin de vie solitaire ? un moine ? un ermite ?
|
Citation:
Oui Oui :o: |
Citation:
Franchement vu comme ça, quitte à vous emmerder encore avec la Savoie :chicos: , cela pourrait faire penser à Amédée VIII... mais bon ancêtre mythique d'un sang illustre c'est peut être un peu poussé :lol: Mais bon ce n'est pas un moine... et pas franchement ermite non plus, même si on l'a qualifié ainsi il était entouré d'une poignée de fidèles. Mais même s'il n'était pas moine il va devenir évêque de Genève... donc peut être que :confus: |
Charles Quint?
|
moine , quel type de règle : chrétienne occidentale? orientale ?
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Moyen age ?
Germanique ? |
c'est certainement pas le profil de quelqu'un ayant vécu apres le 12 ème siècle ;sa vie a t'elle été contée dans un livre ? en latin ? avec l'épithète sanctus accolée à son nom ?
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46. |